Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2006, à 12:35

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à toi blutch smile

Tiens, j'ai cru voir un racoon !
Bienvenue à toi aussi, racoon97. Regarde les liens de ma signature, il y en a qui peuvent t'aider pour débuter. J'ai aussi faitune petite compil des liens magiques ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829
N'oublie pas de lire la doc.
Bonnes lectures wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#27 Le 26/10/2006, à 13:17

Goalgauth

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Nouvel Ubuntero depuis 3 semaines, je me présente également (même si j'ai quelques posts qui ont déjà circulé...), ayant été conquis aussi bien par l'OS que par la "communauté". Bien que pas du tout dans le milieu informatique (je suis étudiant, mais plutôt dans le secteur santé), j'ai toujours été intéressé en la matière (et ce dès un vieux PC sous MS-DOS il y a maintenant 18 ans – j'avais 11 ans...)

Mon expérience dans le libre: je me suis mis cet été à OpenOffice.org (dont je souligne au passage la qualité du site: how-to, forum et la réactivité de la liste de diffusion) et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à n'utiliser plus que des logiciels libres. Sauf pour l'OS, car même si j'avais entendu parler de linux, de loin, j'avais l'image d'Epinal d'un truc de développeurs uniquement. Jusqu'à un soir de désoeuvrement où j'ai surfé des pages linuxiennes jusqu'à atterrir sur ce forum qui m'a permis d'entrevoir la simplicité de la chose. Comme j'avais quelques problèmes sous Windows et que j'avais envie de découvrir d'autres horizons, je me suis lancé... et j'en suis ravi... Je compte profiter de l'arrivée d'Edgy pour reformater mon disque dur et n'installer qu'Ubuntu.

Pour l'instant je fais tout ce que je faisais au sous Windows (et même plus!) mais j'ai quelques soucis de plantage  de certaines applications que j'exposerai dans la section appropriée (ceux-ci existaient globalement déjà sous Windows - je pencherais donc plus pour un problème matériel.)

Sinon, pour éviter de poster sur tous les topics listés par Bapoumba:
- j'ai choisi gnome pour sa simplicité, en version de base pas encore personnalisée
- mon pseudo: c'est un surnom qui tient un peu de mon prénom, et comme l'orthographe de base est déjà prise sur la plupart des forums, je l'ai réaménagé (sans pour autant aimer le foot...)
- j'utilise un PC essentiellement pour la bureautique, surfer sur internet, gérer et écouter de la musique (vraiment de tout et beaucoup, avec des extrêmes allant du classique au hip-hop)
- j'aime surtout des films orientés plutôt art et essai
- quant à mes difficultés de débutant, je vous les épargnerai pour l'instant (elle ne sont pas si terribles que ça et surtout pas rédhibitoires!)

Sinon, certainement une lubie de débutant, mais on a envie de convertir tout le monde autour de soi!

Voilà, tout est dit. (j'ai hésité à le mettre entre 2 "code" vue la longueur!)

A très bientôt.

Hors ligne

#28 Le 26/10/2006, à 13:25

blutch

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

j'ai l'air de quoi maintenant avec ma présentation à 2 deux balles à coté de celle de goalgauth ? big_smile

bah bienvenue wink


Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé :/

Hors ligne

#29 Le 26/10/2006, à 13:43

hairman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bien qu'étant sous Ubuntu et ayant déjà posté quelques messages, je ne me suis pas encore présenté.
Donc, voilà, Je suis Hairman, j'ai 23 ans, vis à Paris et suis étudiant en Archéologie.
Je suis sur Ubuntu depuis le mois de juin/juillet de cette année et, bien que mon PC soit encore en dual boot, a presque oublié qu'il y avait toujours Win XP dessus!
J'ai découvert le monde du libre assez récemment au travers de framasoft.net et, c'est donc tout naturellement que mon départ (definitif) de MS Win... s'est fait vers Ubuntu;)

Hors ligne

#30 Le 26/10/2006, à 14:36

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à vous, Goalgauth et hairman smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#31 Le 26/10/2006, à 18:08

URUBU

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour !
Ubuntero depuis quelques jours.
Retraité depuis peu,je me suis lancé après moultes recherches et hésitations.
Je ne saurais plus dire précisément comment j'ai trouvé UBUNTU mais j'ai testé quelques distributions sur live CD et en machines virtuelles et c'est finalement la philosophie d' UBUNTU et la qualité du forum qui ont déterminé mon choix.
Les hésitations concernaient l'installation en dual boot avec XP en EOM.MBR-GRUB je craignais le pire!
Que nenni,l'installation fut un régal,GRUB allant même se nicher à sa place sans la moindre intervention de ma part,j'en suis encore tout ébaubi!
Et le réseau dans tout ça?
Après une stupide erreur de saisie de clé WEP je dispose de d'une connection filaire et d'une wifi,qui cohabitent sereinement en dépit de ce que j'avais pu lire à ce sujet.
Enfin, ça a été bâclé en quelques heures!
Tout ça à partir d'un simple téléchargement,j'en reste pantois.
Je me familiarise avec la ligne de commande pour le fun car je constate avec aise que la plupart des réglages sont accessibles par l'interface graphique au demeurant fort agréable.
Vous avez donc à faire à un prosélyte d'UBUNTU.
Certes ce n'est pas le paradis mais ça confirme que windows donne une assez bonne image de l'enfer.
Voili,voila c'est tout pour aujourd'hui.
N'hésitez plus!
Bien cordialement.

Hors ligne

#32 Le 26/10/2006, à 18:40

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue URUBU smile

Bon, les anciens, vous vous fendez d'un petit bonjour, de temps en temps ? wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#33 Le 26/10/2006, à 18:42

blutch

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bienvenue urubu smile


Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé :/

Hors ligne

#34 Le 26/10/2006, à 18:54

Crashforburn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à vous, Urubu, blutch, Goalgauth, hairman et lol racoon97 lol

Dernière modification par Crashforburn (Le 26/10/2006, à 18:54)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#35 Le 26/10/2006, à 18:59

Corwin of Amber

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Rebonjour, je suis de retour sur le forum et sur ubuntu après une petite abscence !

Hors ligne

#36 Le 27/10/2006, à 01:59

Chompitiarve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ce qui est vraiment affreux, c'est que tant de nouveaux ne connaissent pas Chompitiarve
cool
Mais le Chompitiarve, c'est pô toujours présentable
big_smile
Et puis faut avouer que j'suis nouvô depuis un bout de temps, là
tongue
Rhâlala

Enfin bienvenue à tous, hein,  faudra s'habituer, hein, meuh si, tout ira bien
vous verrez
même pas mal
wink

Hors ligne

#37 Le 27/10/2006, à 20:49

sylv1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bon alors c'est ici qu'on se présente??

Ben je m'appelle Sylv1, 20 ans, fan de musique, bassiste et qui vient d'adopter définitivement ubuntu !! windaube restera au fond de mon tiroir pendant un bon bout de temps. J'espere apprendre beaucoup sur cet univers et pouvoir (dans quelques années je pense) proposer mon aide aux jeunes incultes accros de la fenêtre volante.
Bonne soirée à tous!

Hors ligne

#38 Le 27/10/2006, à 21:05

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut sylv1, et bienvenue à toi smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#39 Le 27/10/2006, à 21:40

Crashforburn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bien le bonjour à toi sylv1 smile


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#40 Le 27/10/2006, à 22:05

pmdzlineur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

ben je suis nouveau d' il y a 2 mois
passionné par cette distrib debian
cherché à comprendre la logique
j' aime la puissance et la clarté de ce système
j' aime la liberté , les gens libres, soigner les gens et faire de la voltige (en avion )


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#41 Le 28/10/2006, à 08:59

blutch

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bienvenue sylv1 et pmdzlimeur


Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé :/

Hors ligne

#42 Le 30/10/2006, à 13:49

linulexx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous,

après avoir testé un paquet de distrib (suse 9.2, ubuntu 5.xx, suse 10.1, fedora core 5, Knoppix 5 et Kaella 2.1)  où j'ai rencontré pas mal de problèmes (son, réseau, wifi etc...) j'ai fini par trouver mon eldorado : emuler une machine virtuelle sous vmware et y installer une Kubuntu 6.10 Desktop i386, comme ça plus de soucis au niveau du son, du réseau et du wifi big_smile

@ bientôt sur le forum

Linulexx


PC portable Gericom - P4m 2ghz - 640 Mo DDR - Win XP
Virtual Machine VMware - Kubuntu 6.10

Hors ligne

#43 Le 30/10/2006, à 16:20

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Et bienvenue à pmdzlineur et linulexx smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#44 Le 31/10/2006, à 01:30

ExP

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

"Windosien" expérimenté, mais pas assez riche pour se procurer un PowerMac (..oui, j' avoue..:P).
Je suis tombé il y a 2 semaines sur un Linux Magazine avec le live-cd de Dapper, je fût assez riche, là..:lol:
Bon, je désinstalle Vista, sans chagrin aucun (..en me disant qu' il sera bien chére juste pour profiter d' Aéro et de quelques améliorations alors que Léopard ne sera pas loin..):(
Revenons-en au libre, donc, une installation d' ubuntu qui se passe ultra-rapidement(.???qu' est-ce que cet OS??.).
- Des pilotes a installer de ci de là mais le forum est ultra-riche, on s' en sort aisément (puis celà permet de se familiariser à l' environnement, aux différentes commandes).
- Tests des logiciels pré-installés, certains n' ont que le strict minimum mais le tout a énormément de charme quand même!!;)
- Bon, ma souris n' a pas tout ses boutons, j' édite le xorg.conf, un Ctrl-Alt-backspace et....PLANTAGE!! On s' affole pas, un copier/coller  du xorg.backup, tout rentre dans l' ordre et la solution est trouvé un peu plus tard..
Jusque là, le libre c' est que du bonheur : J' ai un OS complet, ya tout ce qui faut dedans, une communauté ultra-réactive.. ^Si j' avais sû, je serai venu bien avant^
Je continue mon initiation tranquillement, souhaitant parfois qu' un truc déconne, histoire de chercher dans les entrailles de la bête et d' en apprendre encore sur elle.
Mais là, je me pose une question, donc tout çà c' est gratuit, accessibles pour tous... Des milliers de personnes collaborent, donc, à ce projet gigantesque. Pour juste le profit de chérir un OS, une idée, un monde???
Là dessus, j' installe XGL et Béryl et je me marre, non j' éxulte de rire en me disant que la vie est une farce...

Un homme heureux grâce à vous tous, les acteurs du libre, un homme enfin libre...

@++

Hors ligne

#45 Le 31/10/2006, à 01:57

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à Bapoumba  lol

et ExP


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#46 Le 31/10/2006, à 06:51

inconnu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut, je suis nouveau, et content de vous avoir trouvé !

#47 Le 31/10/2006, à 10:59

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à ExP et Beuleuleu.
Et merci à xabilon wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#48 Le 31/10/2006, à 19:03

fredolerouge

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

bien qu'ayant déja pas mal posté, je suis un newbie.

Windozien pendant très longtemps (13 ans put...), j'utilise de l'open source depuis presque 1 an (Firefox, puis Thunderbird puis OOo).
J'ai touché un peu de QNx au boulot (à la SNCF où j'ai bossé à ce moment là sur des simulateurs TGV en temps réel).
Curieux de nature, je me suis rendu compte que l'open source, et par extension Linux, était loin de l'image que je m'en faisait, à savoir des ayatolahs gavés à la ligne de code (pas taper!!!). Mieux, en passant par Framasoft et leur excellent site, j'ai découvert Ubuntu. Et là, je me dis, vas y Fredo lance toi.
Après d'inévitables hésitatons, questions, j'ai monté ma Dapper en dual-boot tout seul comme un grand avec l'alternate CD, en mode texte, il y a 3 semaines. Et depuis c'est que du bonheur, et je me dis que j'aurais du franchir le pas plus tôt.
En fait, je n'ai (presque) plus touché à XP depuis. Je poste régulièrement quand des newbies comme moi se posent les même questions que moi, ou ont les même problèmes que moi.

Voilou.

PS : du coup, la ligne de commande, eh bien, c'est pas mal en fait lol

Hors ligne

#49 Le 01/11/2006, à 15:36

Griff

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

je me présente Griff, je suis utilisateur d'ubuntu depuis un peu plus de deux mois et je suis très satisfait de ma première expérience avec un système gnu/Linux, tellement satisfait que je ne reboot quasiment plus sur windows smile
Grâce à la communauté d'ubuntu-fr j'ai pu trouvé toute la documentation pour configurer mon système, je me suis donc dit que je pouvais m'inscrire sur le forum et remercier tous ceux qui ont écrit la documentation sur ubuntu wink

@++

Hors ligne

#50 Le 01/11/2006, à 15:38

Crashforburn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue pmdzlimeur,linulexx, ExP, Beuleuleu, fredolerouge et Griff wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne