Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 03/08/2011, à 20:53

Ypnose

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

pierguiard a écrit :

Pourquoi en ayant sauter les quatre dernières pages , j'ai l'impression de ne rien a voir manqué ? lol

Parce que tu n'as rien manqué à part le vieux "couple" HP - Torpedolos.

#2277 Le 03/08/2011, à 20:54

Elzen

torpedolos a écrit :
tshirtman a écrit :

Les choses bouges, soit tu luttes contre, soit tu fait partie du changement, les deux demandent grosso modo autant d'énergie…

Love it or leave it, refrain connu.
Et l'option "je fais remonter ce qui ne va pas et on m'écoute", elle existe plus ?

En fait, cette option-là (enfin, la partie « je fais remonter ce qui ne va pas », qu'on t'écoute ou pas, c'est une autre affaire qui dépend de l'intérêt des remarques et des disponibilités des gens censés écouter), elle peut faire partie des deux à la fois, selon le cas : faire des remarques constructives, proposer des améliorations, c'est faire partie du changement ; proposer qu'on revienne à la version d'avant sur tous les points, c'est lutter contre. Tout est question d'équilibre.

#2278 Le 03/08/2011, à 20:58

shindz

HP a écrit :
HP a écrit :
shindz a écrit :

ceci montre vraiment pourquoi l'absence d'autorité  est un echec dans le monde du libre...

ROFL

Faut vraiment expliquer pourquoi cette réaction (échec de « l'absence d'autorité ») est vraiment débile en parlant d'Unity… ou les jeunes et moins jeunes (voire séniles) peuvent comprendre par eux-mêmes ? roll

tu as donc rit sans avoir compris ma phrase ???

je ne sais pas ce que  tu trouves de mal au mot Autorité ... si dans un projet, tu n'arrives pas a donner un sens au terme "Autorité" eh bien je ne vais pas m'expliquer.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2279 Le 03/08/2011, à 20:58

PPdM

Ypnose a écrit :
pierguiard a écrit :

Pourquoi en ayant sauter les quatre dernières pages , j'ai l'impression de ne rien a voir manqué ? lol

Parce que tu n'as rien manqué à part le vieux "couple" HP - Torpedolos.

lol
C'est un marseillais pur sang !!! rien ne l'arrête sauf l'age, et il est encore loin de la retraite !! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2280 Le 03/08/2011, à 21:00

Qid

ArkSeth a écrit :

faire des remarques constructives, proposer des améliorations, c'est faire partie du changement ; proposer qu'on revienne à la version d'avant sur tous les points, c'est lutter contre. Tout est question d'équilibre.

wahou ... c'est si bien dit ... dans ce sujet de discussion ça fait bizarre wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#2281 Le 03/08/2011, à 21:04

shindz

@Roger64 ... je ne t'ai jamais demandé de traduction moi ... hmm

#2282 Le 03/08/2011, à 21:07

mydjey

pierguiard a écrit :

Pourquoi en ayant sauter les quatre dernières pagesla moitié des pages depuis le début du topic , j'ai l'impression de ne rien a voir manqué ? lol

Fixed. lol

Bon ! pour ma part je vais attendre la sortie de oneiric, ... je le testerais genre 1 mois sur ma machine principale, puis je viendrais dire ce que j'en pense ici. wink (ça me fera un bon gap : Lucid --> Oneiric)
la sortie est prévu dans un peu plus de 2 mois, d'ici là vous pensez arriver à doubler le nombre de page du topic ? big_smile

#2283 Le 03/08/2011, à 21:09

Qid

mydjey a écrit :

la sortie est prévu dans un peu plus de 2 mois, d'ici là vous pensez arriver à doubler le nombre de page du topic ? big_smile

ça me semble malheureusement très facile à gagner comme pari ... hmm

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#2284 Le 03/08/2011, à 21:12

HP

shindz a écrit :
HP a écrit :
HP a écrit :

ROFL

Faut vraiment expliquer pourquoi cette réaction (échec de « l'absence d'autorité ») est vraiment débile en parlant d'Unity… ou les jeunes et moins jeunes (voire séniles) peuvent comprendre par eux-mêmes ? roll

tu as donc rit sans avoir compris ma phrase ???

je ne sais pas ce que  tu trouves de mal au mot Autorité ... si dans un projet, tu n'arrives pas a donner un sens au terme "Autorité" eh bien je ne vais pas m'expliquer.

Non, j'ai bien compris… tu sais, perso, j'ai peu de difficultés avec l’orthographe et la compréhension du vocabulaire, donc ta condescendance tu peux la rouler en cône et te la mettre dans le fondement wink… et au passage, en guise de lubrifiant, tu pourrais lire :
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/rire.php
http://www.francaisfacile.com/exercices … -66175.php

Dernière modification par HP (Le 03/08/2011, à 21:15)

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#2285 Le 03/08/2011, à 21:24

tshirtman

shindz a écrit :
shindz a écrit :

ceci montre vraiment pourquoi l'absence d'autorité  est un echec dans le monde du libre...

Il y a des autorité, donc ta remarque n'a pas de sens, l'autorité viens de ce qu'on apporte à la communauté… (on appelle ça la méritocracie, ou la do-ocracy  pour les auglophones), mais les autorités n'empèche personne de faire son bonhomme de chemin dans sa direction, et d'être jugé à posteriori, c'est un avantage du libre…

Après, justement là, on a UNE autorité, Mark Shuttleworth, qui donne une direction, et emploi sa force de travail (directe et indirecte) dans cette direction, et unity (et plus généralement ubuntu) en est le résultat, donc ta remarque n'a pas de sens dans ce contexte…

#2286 Le 03/08/2011, à 21:25

shindz

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

tu n'as jamais fait des fautes  super  !! tu es un homme tres intelligent. Tu sais pour un non francais que je suis , toutes  fautes que je fais dans une langue etrangere m'est totalement egal car toi dans ma langue tu ne peux pas faire mieux.
je trouve ta reaction vraiment stupide et puéril. certes on ne se connait pas personnellement mais  tu viens de perdre en estimes devant moi

#2287 Le 03/08/2011, à 21:29

HP

shindz a écrit :

[…] tu viens de perdre en estimes devant moi

Tu sais ça m'indiffère au plus haut point « Mr Je donne des leçons de vocabulaire » ! wink

#2288 Le 03/08/2011, à 21:33

HP

tshirtman a écrit :
shindz a écrit :

Il y a des autorité, donc ta remarque n'a pas de sens, l'autorité viens de ce qu'on apporte à la communauté… (on appelle ça la méritocracie, ou la do-ocracy  pour les auglophones), mais les autorités n'empèche personne de faire son bonhomme de chemin dans sa direction, et d'être jugé à posteriori, c'est un avantage du libre…

Après, justement là, on a UNE autorité, Mark Shuttleworth, qui donne une direction, et emploi sa force de travail (directe et indirecte) dans cette direction, et unity (et plus généralement ubuntu) en est le résultat, donc ta remarque n'a pas de sens dans ce contexte…

Voilà… ça semble évident !

#2289 Le 03/08/2011, à 21:33

shindz

tshirtman a écrit :
shindz a écrit :

c'est de cette autorité dont je parle. une hierarchie qui nous permet de suivre une meme route et ne pas tomber dans le piege des bavardages de la rue ...  s'il y absence de cette autorité,  il suffira qu'une personne (ou certaines personnes)  de l'equipe de developpement soit/ent  faible(s) moralement pour  succomber face aux retours negatifs de certains utilisateurs et bloquent donc l'evolution du projet.  c'est dans ce sens que je soutiens que l'absence d'autorité est gros probleme du libre.

#2290 Le 03/08/2011, à 21:48

Merle

Pour bien apprécier Unity il faut regarder du côté de son éco-système aussi qui petit à petit se développe : UnityOne, Unity DropBoxShare, Unity Mail, il y a une app pour Facebook et Google + aussi (je ne me rappel plus des noms ne m'en servant pas), ils sont vraiment tous sympas à utiliser et valorisent bien le shell.

Unity Mail au début je me demandais à quoi il servait vu que l'appelait de notification d'Ubuntu servait à ça, et depuis et bien je ne m'en lasse plus je suis resté dessus smile

Dernière modification par Merle (Le 03/08/2011, à 21:50)

#2291 Le 03/08/2011, à 23:07

roger64

Bonjour

Oh, bonne mère, un troll de plus qui ouvre sa grande g..  ici... on n'a pas fini. tongue

Linus Torvalds - "While you are at it, could you also fork gnome, and support a gnome-2 environment?
I want my sane interfaces back. I have yet to meet anybody who likes the unholy mess that is gnome-3."
26 juil. 2011   

Linus Torvalds Pendant que nous y sommes, pourriez-vous aussi faire un fork de gnome et soutenir un environnement gnome-2? J'aimerais bien retrouver mon interface pleine de bon sens. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui aime ce sacré bordel qu'est gnome-3.

Il utilise Xfce désormais.

Autre commentaire du même que je vous laisse traduire, un vrai troll ce mec là, je vous dis, vous le connaissez? tongue

Linus Torvalds - +Cyrill Gorcunov: it's not that I have rendering problems with gnome3 (although I do have those too), it's that the user experience of Gnome3 even without rendering problems is unacceptable.

Why can't I have shortcuts on my desktop? Why can't I have the expose functionality? Wobbly windows? Why does anybody sane think that it's a good idea to have that "go to the crazy 'activities'" menu mode?

I used to be upset when gnome developers decided it was "too complicated" for the user to remap some mouse buttons. In gnome3, the developers have apparently decided that it's "too complicated" to actually do real work on your desktop, and have decided to make it really annoying to do.

Here's an example of "the crazy": you want a new terminal window. So you go to "activities" and press the "terminal" thing that you've made part of your normal desktop thing (but why can't I just have it on the desktop, instead of in that insane "activities" mode?). What happens? Nothing. It brings your existing terminal to the forefront.

That's just crazy crap. Now I need to use Shift-Control-N in an old terminal to bring up a new one. Yeah, that's a real user experience improvement. Sure.

I'm sure there are other ways, but that's just an example of the kind of "head up the arse" behavior of gnome3. Seriously. I have been asking other developers about gnome3, they all think it's crazy.

I'm using Xfce. I think it's a step down from gnome2, but it's a huge step up from gnome3. Really.
26 juil. 2011   
+164

Unity là dedans? Il semble qu'il soit sous la couverture radar..., il a bien de la chance....

Dernière modification par roger64 (Le 03/08/2011, à 23:24)

#2292 Le 04/08/2011, à 00:12

shindz

lol Roger, meme quand unity n'est pas concerné tu veux etablir un pont ... je crois qu'on a tous ici critqué l'obligation de passer par "L'activities" pour lancer ses application ( oui, il y a << Super ...>>

#2293 Le 04/08/2011, à 00:46

torpedolos

roger64 a écrit :

Bonjour

Oh, bonne mère, un troll de plus qui ouvre sa grande g..  ici... on n'a pas fini. tongue

Linus Torvalds - "While you are at it, could you also fork gnome, and support a gnome-2 environment?
I want my sane interfaces back. I have yet to meet anybody who likes the unholy mess that is gnome-3."
26 juil. 2011   

Linus Torvalds Pendant que nous y sommes, pourriez-vous aussi faire un fork de gnome et soutenir un environnement gnome-2? J'aimerais bien retrouver mon interface pleine de bon sens. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui aime ce sacré bordel qu'est gnome-3.

Autre commentaire du même que je vous laisse traduire, un vrai troll ce mec là, je vous dis, vous le connaissez? tongue

Linus Torvalds - +Cyrill Gorcunov: it's not that I have rendering problems with gnome3 (although I do have those too), it's that the user experience of Gnome3 even without rendering problems is unacceptable.

Why can't I have shortcuts on my desktop? Why can't I have the expose functionality? Wobbly windows? Why does anybody sane think that it's a good idea to have that "go to the crazy 'activities'" menu mode?

I used to be upset when gnome developers decided it was "too complicated" for the user to remap some mouse buttons. In gnome3, the developers have apparently decided that it's "too complicated" to actually do real work on your desktop, and have decided to make it really annoying to do.

Here's an example of "the crazy": you want a new terminal window. So you go to "activities" and press the "terminal" thing that you've made part of your normal desktop thing (but why can't I just have it on the desktop, instead of in that insane "activities" mode?). What happens? Nothing. It brings your existing terminal to the forefront.

That's just crazy crap. Now I need to use Shift-Control-N in an old terminal to bring up a new one. Yeah, that's a real user experience improvement. Sure.

I'm sure there are other ways, but that's just an example of the kind of "head up the arse" behavior of gnome3. Seriously. I have been asking other developers about gnome3, they all think it's crazy.

I'm using Xfce. I think it's a step down from gnome2, but it's a huge step up from gnome3. Really.
26 juil. 2011   
+164

Unity là dedans? Il semble qu'il soit sous la couverture radar..., il a bien de la chance....

Linus comment ?
Jamais entendu parler.
Il bosse chez canonical ?:lol:

Salut les mecs, je vous écris depuis ma session Natty, sous unity, pfioooouuuu !

Bon, qui a rangé le putain de lien vers la putain de langue du putain de système ?
J'ai installé pysdm pour gérer mes partitions: impossible de le trouver, j'ai du le lancer par le terminal.

Quel bordel !l

Enfin bon, j'ai promi, j'ai promi: je continue...

Ah, si je chope le con qui a choisi la couleur de fond du tableau de bord (noir sur gris trés trés foncé!.: bravo) et si une bonne âme peut m'indiquer comment ça ce change ? (le clic droit dessus donne peau de zob).

Puuuutaing ! je me cogne partout, j'ai l'impression d’être passé d'un appart de 200 m2 a un studio de 4 M2.

Mais bon, j'ai promi: je continue...

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#2294 Le 04/08/2011, à 00:59

atichu

Tamarou a écrit :
atichu a écrit :

il y a plus systéme et directement...

et oui, tu ne peux pas écrire que l'on retrouve gnome panel ! De plus, on ne peut même pas ajouter un raccourci dans le tableau de bord.

En fait , il ne semble pas y avoir de différence entre cela et le fallback de gnome-shell. Ils sont aussi verrouillés l'un que l'autre.

tu glisse les application du menu vers le panel et tu a ton raccourci. oui tu les met pas ou tu veux..

a par le lieu les applet network et son bizarre gnome panel et mieux qu'avant.

manque aussi un logiciel pour le personnalisé..

Dernière modification par atichu (Le 04/08/2011, à 01:01)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2295 Le 04/08/2011, à 01:06

Geeky

Ceux qui osent critiquer Gnome 3 et sa pâle copie Unity sont des rétrogrades, des gens qui ne savent pas s'adapter , des ringards ....Linus Torvalds doit en être un d'après les défenseurs d'Unity

#2296 Le 04/08/2011, à 01:36

choops

Geeky a écrit :

Ceux qui osent critiquer Gnome 3 et sa pâle copie Unity sont des rétrogrades, des gens qui ne savent pas s'adapter , des ringards ....

Il ne me semble pas que ça ait été exprimé dans ce sens une seule fois, sauf par des "anti-unity" qui répondaient en réinterprétant mal ce qui leur avait été dit.

Par ailleurs, unity n'est pas une copie de gnome 3, c'est un shell de gnome 3 (qui a été porté par souci préventif sur gnome 2, pour préparer le terrain), au même titre que gnome-shell, une simple interface graphique qui repose sur gnome 3 si c'est plus clair. Ca, c'est pareil, ça a été dit un nombre incalculable de fois mais ça n'a pas l'air de rentrer ...

Dernière modification par choops (Le 04/08/2011, à 01:51)

#2297 Le 04/08/2011, à 05:06

JLK

torpedolos a écrit :
roger64 a écrit :

Bonjour

26 juil. 2011   

26 juil. 2011   
+164

Linus comment ?
Jamais entendu parler.
Il bosse chez canonical ?:lol:

Salut les mecs, je vous écris depuis ma session Natty, sous unity, pfioooouuuu !

Bon, qui a rangé le putain de lien vers la putain de langue du putain de système ?
J'ai installé pysdm pour gérer mes partitions: impossible de le trouver, j'ai du le lancer par le terminal.

Quel bordel !l

Enfin bon, j'ai promi, j'ai promi: je continue...

Ah, si je chope le con qui a choisi la couleur de fond du tableau de bord (noir sur gris trés trés foncé!.: bravo) et si une bonne âme peut m'indiquer comment ça ce change ? (le clic droit dessus donne peau de zob).

Puuuutaing ! je me cogne partout, j'ai l'impression d’être passé d'un appart de 200 m2 a un studio de 4 M2.

Mais bon, j'ai promi: je continue...

J'ai l'impression que tu t'exprimes comme le Joueur du Grenier. tongue

#2298 Le 04/08/2011, à 08:12

roger64

Bonjour

J'ai proposé une traduction des commentaires sucrés de Linus sur Gnome 3 sur ce fil.

Il est incroyable ce mec. Il a la prétention de bosser sur son système. Il n'a pas encore compris que c'est pas fait pour ça? Ah, là, là, ces croûtes incapables de s'adapter.... tongue

Dernière modification par roger64 (Le 04/08/2011, à 08:14)

#2299 Le 04/08/2011, à 09:24

elegouhinec

Ben il a pas tord je trouve, Gnome était à l'origine équivalent à Xfce, on pouvait programmer (navigation assez facile) et maintenant on se retrouve avec une version GNOME 3, où la fenêtre active nous bouffe tout l'écran, sur un 17 pouces c'est choquant.

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#2300 Le 04/08/2011, à 09:48

tshirtman

roger64 a écrit :

Il utilise fedora, et je pense pas qu'il passe son temps à installer d'autres distros "pour voir" même ubuntu…

Après, il aurait sans doute un peu gueulé sur unity… quand un truc le dérange ne serait-ce qu'un peu, on en entends parler :] mais la plupart des reproches qu'il fait à gnome-shell (et en particulier le mode activité) ne sont pas un soucis sous unity… tu mets un lanceur sur ton bureau ou dans ton dock, comme avant, et si tu veux un nouveau terminal au lieu d'un ancien, tu fais clic milieu, c'est pas très long à rentrer dans la tête…