#2076 Le 05/08/2011, à 15:26
- winniemiel05
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Auto j'aime bien surtout la recherche sur l'ordinateur ou internet pas mal..
moi je dit +20^^
Pareil ! À mon avis c'est un bon design, je n'y connais pas gand chose, mais ça m'a l'air clair et accessible. Tu devrais le proposer sur Ayatana. c'est trop tard pour la 11.10, mais pour la 12.04 avec un peu d'espoir !
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2077 Le 05/08/2011, à 15:28
- Qid
Par contre pour les petits écrans (en dessous de 15"), je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux
bah si en affichant moins d'icon sur l'écran ... par contre c'est vrais que le scroll risquerait de manquer un peu ...
en tous cas c'est clair que ça a de la gueule mais bon pour réussir à les faire arriver à ça on peu réver ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#2078 Le 05/08/2011, à 15:46
- ben13
Superbe travail Auros
Mais faut pas trop rêver, c'est un peu trop leché pour Ubuntu ( troll inside, pas taper )
Edit : on peux le trouver ou le fond d'acran du 1er mockup ( planches de bois )
Dernière modification par ben13 (Le 05/08/2011, à 15:51)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2079 Le 05/08/2011, à 16:05
- roger64
Bonjour
Un envoi vraiment recommandé
Le dash est le point le plus faible d'Unity et il est encore au point mort. Compte tenu des réactions extrêmement positives de ce forum sur le projet d'Auros, il me semble que cela justifierait un envoi vraiment recommandé urgent par les meilleurs autorités de ce forum vers le projet Ayatana pour toucher très vite leur chef. Ou de l'envoyer sous forme de pétition. Sinon, il sera à coup sûr englouti par la force d'inertie (rappelez-vous: "not invented here...").
Faut se bouger. Y a le feu.
Le projet
Ce qui supprime les catégories inutiles ("recommandés?") et rajoute les familles habituelles va dans le bon sens.
Je n'ai pas compris la petite fenêtre de droite (fichiers). S'agit-il des documents récents?
Dernière modification par roger64 (Le 05/08/2011, à 16:16)
#2080 Le 05/08/2011, à 16:44
- Qid
Je n'ai pas compris la petite fenêtre de droite (fichiers). S'agit-il des documents récents?
oui ... et meme des raccourcis nautilus enfin moi c'est clairement comme ça que je l'ai compris
#2081 Le 05/08/2011, à 16:48
- roger64
Pour les raccourcis Nautilus j'avais deviné.
Dans ce cas, s'il s'agit des documents récents, la fenêtre est un peu étroite. On a une fenêtre en plein écran, quand même. Ou alors, il faudrait un menu déployable. Mais ça ferait encore un clic de plus... Je laisse, ce n'est pas mon rayon.
#2082 Le 05/08/2011, à 16:49
- ben13
Des mock up bien faits y'en a eu des dizaines sur tous les projets, et aucun n'a été suivi.
Met toi à la place des mecs de ayatana, ça fait des mois ( années ?) qu'ils réfléchissent à Unity et ils vont obtempérer à réaliser un mockup réalisé par un inconnu ??
Non impossible.
#2083 Le 05/08/2011, à 16:49
- Lork Scorguar
J'aime bien, sauf pour ce qui est des numéro des page en bas, sur lesquels il faut cliquer.
Ça fait trop de cliques pour ouvrir une appli, j'aurais préféré un scroll vertical.
On peut aussi scroller pour changer de page ^^
Sinon ces mockups sont supers. Peut-être pour Ubuntu 20.04 ? xD
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#2084 Le 05/08/2011, à 16:52
- Phoenamandre
Excellent, communique le aussi à OMG Ubuntu ! Histoire de faire monter sa popularité
#2085 Le 05/08/2011, à 16:59
- winniemiel05
Si tu le postes sur Ayatana, je pense que tous les membres ici présent seront d'accord pour appuyer ce design. En tout cas moi j'appuierais !
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2086 Le 05/08/2011, à 17:09
- roger64
Des mock up bien faits y'en a eu des dizaines sur tous les projets, et aucun n'a été suivi.
Met toi à la place des mecs de ayatana, ça fait des mois ( années ?) qu'ils réfléchissent à Unity et ils vont obtempérer à réaliser un mockup réalisé par un inconnu ??
Non impossible.
C'est bien ce que je disais. Un envoi normal n'a aucune chance.
Ceci dit, les "années de réflexion" au sujet d'Unity me laissent un peu sceptique.
#2087 Le 05/08/2011, à 17:17
- Lork Scorguar
Et rien ne les empêchent de trouver le mockup bien et de le prendre. N'est on pas dans le libre? après tout que ca soit un inconnu ou un mec bien connu, l'important c'est que les idées soient discutées, et si elles sont bonnes on peut les adopter.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#2088 Le 05/08/2011, à 17:17
- seb24
Bonjour
Un envoi vraiment recommandé
Le dash est le point le plus faible d'Unity et il est encore au point mort. Compte tenu des réactions extrêmement positives de ce forum sur le projet d'Auros, il me semble que cela justifierait un envoi vraiment recommandé urgent par les meilleurs autorités de ce forum vers le projet Ayatana pour toucher très vite leur chef. Ou de l'envoyer sous forme de pétition. Sinon, il sera à coup sûr englouti par la force d'inertie (rappelez-vous: "not invented here...").
Faut se bouger. Y a le feu.
Le Dash n'est pas au point mort. Simplement on ne sait pas encore comment il sera à l'avenir. Ce qui devient certains c'est qu'il sera différent de celui qu'on connais aujourd'hui. Ce genre de travail est malheureusement fait principalement en interne chez Canonical. Après ils prennent en compte les idées de tout le monde, ce qui ne veut pas dire qu'ils intègrent toutes les idées. Par exemple pour la logithèque ils ont prit en compte les différents mockup envoyés sur la mailling list.
Donc un email sur mailling list Ayatana devrait être suffisant. Attention il safit pas de coller le mockup, il faut aussi détailler par écrit comment il fonctionne.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2089 Le 05/08/2011, à 17:25
- Qid
Non impossible.
pas très optimiste ... en tous cas moi je serais bien curieux de voir les autres parce que je vois pas ce qui poserais probleme ...
#2090 Le 05/08/2011, à 17:29
- roger64
Un envoi à caractère technique à Ayatana est sans doute nécessaire mais à mon avis pas suffisant.
L'idée d'informer OMG Ubuntu n'est pas mauvaise. Ils se feraient un plaisir de publier je pense. Et les lecteurs pourraient appuyer.
Dernière modification par roger64 (Le 05/08/2011, à 17:31)
#2091 Le 05/08/2011, à 17:50
- ben13
Ceci dit, les "années de réflexion" au sujet d'Unity me laissent un peu sceptique.
Mais moi aussi !
Simplement ça fait plusieurs années maintenant que Mark a recruté sa design team, donc ...
#2092 Le 05/08/2011, à 17:54
- seb24
roger64 a écrit :Ceci dit, les "années de réflexion" au sujet d'Unity me laissent un peu sceptique.
Mais moi aussi !
Simplement ça fait plusieurs années maintenant que Mark a recruté sa design team, donc ...
CA veut pas dire qu'il bosse dessus depuis le début. Et l'équipe s'est constitué petit à petit.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2093 Le 05/08/2011, à 17:56
- ben13
ben13 a écrit :roger64 a écrit :Ceci dit, les "années de réflexion" au sujet d'Unity me laissent un peu sceptique.
Mais moi aussi !
Simplement ça fait plusieurs années maintenant que Mark a recruté sa design team, donc ...CA veut pas dire qu'il bosse dessus depuis le début. Et l'équipe s'est constitué petit à petit.
Je sais , je suis taquin
#2094 Le 05/08/2011, à 18:16
- obrowny
@auros : Tes mockup sont magnifiques car ils sont jolis, simples clairs et l'idée d'y adjoindre la marque ubuntu en bas est bonne.
Quand je vois l'ordre des applis, elles ne sont pas par ordre alphabétique. J'en déduis qu'elles sont dans l'ordre de la plus utilisée à la moins utilisée. Si c'est ton intention, elle est très bonne et il faut le dire car ça supprime (tout en gardant la fonction) la rubrique "plus utilisées". J'irai encore un peu plus loin en blacklistant les applis qui sont dans le dock car je trouve redondant d'avoir les applis dans le dock et dans le dash. S'il faut les garder dans le dash alors les mettre en dernière position.
Si Ubuntu souhaite garder "applications disponibles" alors peut être qu'un onglet dédié est envisageable. (au même titre que accessoires...)
Une autre piste envisageable serait de mettre les "applis disponibles" à la place des fichiers à droite et de remplacer aurélien en haut à gauche par un switch entre "applications" et "fichiers et dossiers". Ainsi on pourrait avoir le même type de dash pour les fichiers. Ca ferait un dash-lens quoi ;-)
Dans tous les cas c'est un beau travail et si tu souhaites poster sur ayatana ou omg il va falloir que y adjoigne de la littérature !! Tu sais pour être un grand designer il faut d'abord être un grand vendeur Demande à starck !!!
Edit je vois que certains préfèrent scroller et d'autres changer de page alors pourquoi pas les deux en laissant les numéros et en ajoutant une overlay scrollbar à droite des applis. Comme ça chacun sa méthode.
Dernière modification par obrowny (Le 05/08/2011, à 18:20)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2095 Le 05/08/2011, à 18:19
- roger64
Tu sais pour être un grand designer il faut d'abord être un grand vendeur
+ 1
#2096 Le 05/08/2011, à 18:27
- Qid
Quand je vois l'ordre des applis, elles ne sont pas par ordre alphabétique. J'en déduis qu'elles sont dans l'ordre de la plus utilisée à la moins utilisée. Si c'est ton intention, elle est très bonne et il faut le dire car ça supprime (tout en gardant la fonction) la rubrique "plus utilisées".
[...]
Une autre piste envisageable serait de mettre les "applis disponibles" à la place des fichiers à droite et de remplacer aurélien en haut à gauche par un switch entre "applications" et "fichiers et dossiers". Ainsi on pourrait avoir le même type de dash pour les fichiers.
[...]
Demande à starck !!!
je suis pas sur que ce soit une bonne idée non ... car meme si personnellement j'ai surement plus tendance à fouiller en cherchant l'icon
plutôt qu'en cherchant alphabetiquement le nom de l'application que je veux je suis pas certain que ce soit le cas de tout le monde
mais ça peut se discuter ça c'est clair
perso j'adore cette idée qui resterais très visuelle quand meme d'autant que je me souviens avoir lu ici meme
que l'architecture en "arbre" des dossiers allait progressivement disparaitre et je pense que justement
cette visualisation pourait etre un début pas trop mauvais
on à la meme imagination ? que viens faire iron-man la dedant ?
#2097 Le 05/08/2011, à 18:44
- ben13
Ha haha Excellent !
Et ce Stark là, en tant que designer est costaud en plus
Non il parlait plutôt de" l'inventeur "de la derniere freebox
Dernière modification par ben13 (Le 05/08/2011, à 18:44)
#2098 Le 05/08/2011, à 18:45
- roger64
@auros
Il faut t'efforcer de conserver la pureté de ton idée et présenter quelque chose de clean. . Ce qui peut arriver de pire c'est de construire ton projet comme une hirondelle son nid, avec des brindilles venant de partout. Cela finira par avoir une tête de cheval, des bosses de chameau, des nageoires de dauphin.... et tu accoucheras d'un monstre.
De toute façon ensuite, ton projet sera décortiqué, analysé, il faut simplement espérer qu'il ne sera pas dénaturé et pour cela, c'est vrai, il faut aussi sinon le vendre, au moins le faire approuver.
#2099 Le 05/08/2011, à 18:53
- Qid
Ha haha Excellent !
Et ce Stark là, en tant que designer est costaud en plusNon il parlait plutôt de" l'inventeur "de la derniere freebox
...
#2100 Le 05/08/2011, à 18:57
- Christophe C
Bonjour,
Comme prévu, j'ai fini un ptit mockup de comment je vois le dash. Ce que vous allez voir est ce qui apparaît lorsque l'on clique sur le logo ubuntu en haut a gauche de l’écran, ou lorsque l'on presse la touche Super.
Excellent ! 10 X mieux que l'actuel dash immonde que nous avons. Je pense qu'il faut ajouter un bouton "voir les applications à télécharger" (ils y tiennent). Un truc discret suffit.
Maintenant, des bon mockups de dash, on en a déjà vu. Les idées existent, mais manifestement, ils n'en veulent pas. Ou en tout cas ils n'en parlent pas. La design team est peut-être autiste ;-).
Il faut insister, c'est tout ce qui reste à faire. Donc effectivement, il faut poster sur Atayana, et OMGubuntu.
Le projet d'Auros est vraiment une bonne idée. Plus claire, et qui plus est BEAUCOUP plus belle.
Globalement, si la design team (ou je ne sais qui) a fait des trucs pas mal (genre la police Ubuntu), je considère que le reste ne casse pas des briques : fonds d'écran par défaut systématiquement à vomir, dash moche et brouillon, dock juste bof. Vraiment rien d'extraordinaire.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».