Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 05/08/2011, à 13:48

Qid

Re : Linux Hybryde

je crois n'avoir jamais réussi à faire marcherr compiz et emerald ensemble moi ... pourtant c'est sensé etre fait pour
mais de mémoire aussi certes emerald a de la tronche mais je trouve ça netement moins integré :
oui je suis adept du "tout inclu" sous entendu le contour de la fenetre doit faire corps avec le reste
ce qui est déjà le cas du theme choisi par defaut d'ailleurs wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#602 Le 05/08/2011, à 17:45

n1c0la5

un petit lien pour montrer ce qui est faisable avec hy-geek wink (grosse galère pour ce résultat, essayez pas de faire matrix, tous les thèmes existants n'existent plus [aucun sens ce que je dis XD] ou ne sont pas compatibles avec la 11.04..., faut mieux faire marcher l'imagination wink )

https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … ZDUz&hl=fr

Nico
PS: ne regardez pas ce que vous montre google XD

#603 Le 05/08/2011, à 17:57

Qid

il a pas l'air décidé à nous laisser la regarder ce satané ggdoc ...

#604 Le 05/08/2011, à 18:01

n1c0la5

#605 Le 05/08/2011, à 18:02

Qid

n1c0la5 a écrit :

faut dl le fichier

ah bah c'est ballot ça ... sad

#606 Le 05/08/2011, à 18:07

n1c0la5

bah c'est en up sur youtube, je mettrai un lien...

#607 Le 05/08/2011, à 18:10

Qid

n1c0la5 a écrit :

bah c'est en up sur youtube, je mettrai un lien...

wai dans ce cas ce serai bine d'avoir un lien pour pouvoir streamer directement la vidéo
parce que perso j'ai pas réussi et ça me fait un peu suer de devoir télécharger un fichier que je ne garderais pas
mais bon pour cette fois j'ai quand meme fait une exception et le téléchargement vient de finir d'ailleurs ...

#609 Le 05/08/2011, à 18:17

Qid

ah wai c'est mieux la et franchement ça en jette grave mais c'est clair que
t'as vraiment du galéré pour arriver à une truc de kikoolol pareil ... big_smile

#610 Le 06/08/2011, à 00:32

kalisto07

donc une fois le depot ajouté et synaptic actualisé si on installe emerald, c'est celui du depot hybryde qui s'installe ou faut t il telecharger le paquet a partir du site pour l'installer en local ?
et comment fais tu pour automatiser le lancement de emerald ?
avec fusion icon si j'utilise emerald les boutons apparaissent mais les fenetres deformé deviennent rigide
je n'arrive pas obtenir fenetre deformé et bouton de fenetre en meme temps (j'ai installé emerald a partir du depot pour etre sur d'avoir la version cité plus haut)

Dernière modification par kalisto07 (Le 06/08/2011, à 00:59)

#611 Le 06/08/2011, à 14:02

Qid

Qid a écrit :

quant à hy-geek j'avais pas vu le post qui le décrivais ... du coups à mon prochain passage sur hybryde je l'installerais de suite wink

hy-geek installé (et meme teamviewer mis à jour) mais j'ai pas encore tout bien compris ...
d'ailleurs la configuration du cube proposé par defaut me semble un peu dommage :
son interet c'est quand on controle sa rotation et la j'y arrive encore pas ...

#612 Le 06/08/2011, à 15:14

Qid

Josepe36 a écrit :

Hy-geek , un petit truc que j ai coder pour configurer le cube3d automatiquement , activer compiz sur gnome unity-2d et le bureau d accueil et surtout vous donner le choix de bloquer/debloquer le dock principal.

j'ai une question annecdotique tien ... je suis entrain de réinstaller ma 11.10 et au moment de la demande de l'importation de config
il m'a demandé si je voulais récupérer des truc de chez "ubuntu natty narwal (11.04)" (rien d'anormal jusque la) par contre
dans les systèmes il m'a aussi proposé "hybryde eldorados (11.07)" et ça je dois avoué que ça m'a plutot scié ...
sous entendu "cat /etc/lsb-released" a été corrigé ? eh bah voila ... c'est le début de l'indepedance alors wink

#613 Le 06/08/2011, à 16:38

n1c0la5

Qid a écrit :
Josepe36 a écrit :

Hy-geek , un petit truc que j ai coder pour configurer le cube3d automatiquement , activer compiz sur gnome unity-2d et le bureau d accueil et surtout vous donner le choix de bloquer/debloquer le dock principal.

j'ai une question annecdotique tien ... je suis entrain de réinstaller ma 11.10 et au moment de la demande de l'importation de config
il m'a demandé si je voulais récupérer des truc de chez "ubuntu natty narwal (11.04)" (rien d'anormal jusque la) par contre
dans les systèmes il m'a aussi proposé "hybryde eldorados (11.07)" et ça je dois avoué que ça m'a plutot scié ...
sous entendu "cat /etc/lsb-released" a été corrigé ? eh bah voila ... c'est le début de l'indepedance alors wink

Oui je confirme le "cat /etc/lsb-released" a été modifié avec cette mise à jour wink

qid a écrit :

Qid a écrit :

quant à hy-geek j'avais pas vu le post qui le décrivais ... du coups à mon prochain passage sur hybryde je l'installerais de suite wink

hy-geek installé (et meme teamviewer mis à jour) mais j'ai pas encore tout bien compris ...
d'ailleurs la configuration du cube proposé par defaut me semble un peu dommage :
son interet c'est quand on controle sa rotation et la j'y arrive encore pas ...

Les raccourcis ne fonctionnent pas? Sinon utilise le ccsm pour configurer (je pense que tu connais déjà wink )

donc une fois le depot ajouté et synaptic actualisé si on installe emerald, c'est celui du depot hybryde qui s'installe ou faut t il telecharger le paquet a partir du site pour l'installer en local ?
et comment fais tu pour automatiser le lancement de emerald ?
avec fusion icon si j'utilise emerald les boutons apparaissent mais les fenetres deformé deviennent rigide
je n'arrive pas obtenir fenetre deformé et bouton de fenetre en meme temps (j'ai installé emerald a partir du depot pour etre sur d'avoir la version cité plus haut)

Une fois que tu as installé emerald, il te suffit de faire

emerald --replace

dans un terminal, les changements seront gardés au redémarage, m'enfin ce que je te dis est à confirmer, je ne suis pas expert en la matière...

Nico

Dernière modification par n1c0la5 (Le 06/08/2011, à 16:38)

#614 Le 06/08/2011, à 16:47

Qid

n1c0la5 a écrit :

Les raccourcis ne fonctionnent pas? Sinon utilise le ccsm pour configurer (je pense que tu connais déjà wink )

si si les raccourcis marche marche pas on peu pas maintenir l'angle visisble ou alors c'est que j'ia oublié comment on faisait :
ça fait plus de 2ans que je ne joue plus avec le cube ...

pour revenir sur le cas "contour de fenetre" en fait chez moi le contour est bien toujours la mais il n'y a plus aucun bouton ...
pour ma apart j'ai donc préféré désactiver le cube et tout compiz en espérant que ça me rende les bouton mais j'y crois que moyennement

#615 Le 06/08/2011, à 16:56

n1c0la5

Qid a écrit :
n1c0la5 a écrit :

si si les raccourcis marche marche pas on peu pas maintenir l'angle visisble ou alors c'est que j'ia oublié comment on faisait :

pour revenir sur le cas "contour de fenetre" en fait chez moi le contour est bien toujours la mais il n'y a plus aucun bouton ...
pour ma apart j'ai donc préféré désactiver le cube et tout compiz en espérant que ça me rende les bouton mais j'y crois que moyennement

Bon c'est ctrl + alt + clic gauche pr le raccourcis...

Pour les boutons, faut remplacer metacity par emerald avec la paquet sur le dépot hybryde, et en terminal faire emerald --replace (metacity bug avec compiz pour les boutons justement)

Et si tu désactive compiz, tu retrouveras tes boutons au prochain démarrage ou changement de bureau

#616 Le 06/08/2011, à 17:02

Qid

waip ... je savais tout ça ... je verrais bien ce que je décide quand je retournerais dessus
car pour l'instant j'ai un souci dans mon multiboot avec la réinstall de ma 11.10 ...

#617 Le 07/08/2011, à 09:38

kalisto07

bha cette fois ça marche : j'ai le cube (y compris sur le bureau d’accueil), les fenetres et menu deformé, les boutons de feentres big_smile
merci merci
(un geek satisfait)

Dernière modification par kalisto07 (Le 07/08/2011, à 13:40)

#618 Le 07/08/2011, à 10:06

Josepe36

hello

génial @kalisto07 cool

ici aussi enfin pu geeker , et agréablement surpris des possibilitées offertes par compiz, ça me rappel mes début sur la 8.10 ....

Dernière modification par Josepe36 (Le 07/08/2011, à 10:06)

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

#619 Le 07/08/2011, à 11:45

Qid

Josepe36 a écrit :

ça me rappel mes début sur la 8.10 ....

Qid a écrit :

je dois pas en etre loin non plus du coups et comme en plus à part pour frimer je  trouve que ça sert a rien
bah moi j'ai bien tout désactivé d'autant plus que de toutes façon moi les bureau virtuel je ne m'en sers pas du tout
et pour finir moi je préfère frimer en montrant mon serveur en gestion 100% ligne de commande et qui pourtant
me sert pour tout sauf la navigation internet et la récupératon de mes mails ... wink

#620 Le 07/08/2011, à 13:54

kalisto07

je suis d'accord avec toi le cube ne sert a rien, sauf pour une chose :
montrer les possibilités et la liberté qu'offre un système d'exploitation quand il est stable et pas codé avec les pieds (comme certains OS propriétaire)

#621 Le 07/08/2011, à 13:57

Qid

kalisto07 a écrit :

je suis d'accord avec toi le cube ne sert a rien, sauf pour une chose :
montrer les possibilités et la liberté qu'offre un système d'exploitation quand il est stable et pas codé avec les pieds (comme certains OS propriétaire)

certes big_smile

#622 Le 08/08/2011, à 22:48

sam7

EXTRA les gars, et encore BRAVO & MERCI pour le dépot & pour les thèmes emerald ... & le cube sous hybryde wink

Dernière modification par sam7 (Le 08/08/2011, à 22:50)

#623 Le 09/08/2011, à 19:43

Josepe36

Bonsoir à tous

je viens de voir ceci :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=5676731

Et pour ce genre de question nous avons un forum justement fait pour répondre a ce type de questions.

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

#624 Le 09/08/2011, à 20:30

n1c0la5

oui, tu peux suivre ici également wink :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=598401

#625 Le 09/08/2011, à 21:40

Qid

n1c0la5 a écrit :

oui, tu peux suivre ici également wink :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=598401

un lien clicable c'est mieux wink : ./viewtopic.php?id=598401