Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/11/2006, à 16:58

fredolerouge

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

re bonjour,

fredolerouge Hier à 19:03
En fait, je n'ai (presque) plus touché à XP depuis

et

Griff Aujourd'hui à 15:36
tellement satisfait que je ne reboot quasiment plus sur windows

ça fait un peu réunion des alcoliques anonymes, ou plutôt de Windoziens anonymes, vous ne trouvez pas (je me mets dans le lot) :-D

Hors ligne

#52 Le 02/11/2006, à 02:46

jon207

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

j'ai déjà posté une fois ou deux mais je ne me suis pas ensore présenté. 19 ans, étudiant en DUT SRC
Utilisateur de Windows depuis pas mal de temps (mais cultivant un sentiment anti-microsoft depuis pas mal de temps aussi:)), j'ai découvert linux avec un live CD de Mandriva (Mandrake Move 2.0) il y a un peu plus d'un an. J'utilisais déjà des logiciels libres avant. Après avoir échoué à installer mon modem*, j'ai du attendre mandriva 2006 pour arriver à me connecter en wifi et me mettre à vraiment utiliser linux, mais pas mal de choses ne me plaisaient pas dans cette distro. C'est alors que j'ai découvert Kubuntu et ca a été le coup de foudre : la perfection ultime. Depuis j'ai appris à utiliser et connaitre un peu le système et je cherche toujours à en apprendre un peu plus. Ce que j'aime aussi avec linux, c'est que quand tout est cassé je peux dire "ca ne marche plus passke j'ai fait telle connerie" (ca m'arrive souvent, voir ce post) alors qu'avant je faisais rien pis tout plantait et je savais jamais pourquoi. J'ai testé il y a peu la Opensuse 10.1 pour voir yast mais j'ai été déçu, aussi bien par yast que par la distro elle-même et je suis vite revenu à ubuntu. J'ai un très gros problème : j'aime bien gnome et KDE et je n'arrive pas à me décider définitevement pour l'une ou l'autre.
Je conserve malheureusement mon Windows en dual boot, pour les jeux et pour utiliser des logiciels proprio qu'on nous impose en cours (mon DUT pourrait s'appeller : comment rapporter du pognon à Adobe et Microsoft).
En tout cas je suis très satisfait de linux et j'apprécie beaucoup l'aide que m'apporte ce site. Et je vais essayer d'aller dormir maintenant...

@++

*(j'ai tout de même réussi à obtenir un message "kernel panic", ce qui est assez difficile à faire. windows est d'ailleurs très en avance sur linux dans ce domaine, les écrans bleus étant nettement plus simple à obtenir.)


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#53 Le 02/11/2006, à 03:32

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonzour jon207, à ton service


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#54 Le 02/11/2006, à 14:44

GdH21

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut a Tous,

et voilà, un newbie en plus ...

enfin décidé à m'affranchir de ce satané Microsoft ... et quel bonheur , ...

'fin, restons raisonnable et raisonné : c'est pas la panacée tous les jours mais là a force de recherches et de suivre les liens de pages en pages, oh bonheur, je trouve ce qu'il faut pour me dépatouiller (quand même pas évident après près de 10 ans à baigner avec windows)

pour les présentations, GdH21, 25 ans, indépendant (rien a voir avec l'info...lol), belge, et j'oubliais, accroc depuis peu à Tremulous (que je n'ai pas encore réussi a faire tourner sur ubuntu 6.06 ... c quoi son piti nom déjà ?)

voilà, restons bref, évitons d'ennuyer son monde, et souhaitez moi bon vent sur les flots du libre ...

waouw

BAV

Dernière modification par GdH21 (Le 02/11/2006, à 14:45)


Malgré tout le soin apporté à la rédaction de ce mail, certaines fautes ont pu se glisser sous mon clavier ... veuillez m'en excuser.
Si a vous convient pas, faites moi signe et je vous expliquerai comment continuer à vivre avec ...

Hors ligne

#55 Le 03/11/2006, à 00:29

wolfpack

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à la communauté ...

après avoir parcouru le forum et le site unbuntu fr afin de collecter les infos nécessaires à l'installation d'ubuntu me voici désormais "windows free" & "Ubuntu newbee"!!! --->juste edgy eft sur ma machine ... quitte à franchir le pas, autant ne pas faire les choses à moitié ...

alors je me dois de vous remercier pour toutes les infos (très claires) mises à disposition.
MERCI MERCI donc ...

bye

ps: j'ai découvert l'existence d'Ubuntu à la maison folie de Moulins à Lille où il y avait une salle dédiée au logiciel libre ... (ceci dans le cadre de lille 3000)  ... La personne présente m'a conseillé et je voudrais par ce petit mot aussi le remercier ... ;-)

Hors ligne

#56 Le 03/11/2006, à 00:56

YS

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue au newbies! (ce qui est bien ici, c'est qu'être newbie, ça veut dire qu'on a plein de choses à découvrir, pas qu'on est mauvais smile)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#57 Le 03/11/2006, à 09:19

GdH21

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

YS a écrit :

Bienvenue au newbies! (ce qui est bien ici, c'est qu'être newbie, ça veut dire qu'on a plein de choses à découvrir, pas qu'on est mauvais smile)

j'en suis et particulièrement fier de l'être (encore pour quelques temps, je pense)

J'adole être Newbies

Merci la Communauté


Malgré tout le soin apporté à la rédaction de ce mail, certaines fautes ont pu se glisser sous mon clavier ... veuillez m'en excuser.
Si a vous convient pas, faites moi signe et je vous expliquerai comment continuer à vivre avec ...

Hors ligne

#58 Le 03/11/2006, à 09:19

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à fredolerouge,Griff, jon207, GdH21 et wolfpack.
Merci aux anciens qui prennent le temps de passer aussi par ici smile

Welcome back Corwin of Amber !


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#59 Le 03/11/2006, à 10:32

le furtif

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut a tous,

je suis le furtif,furtif car c mon caractére,discret,je suis honteux de ne pas m'être presenté plus tôt alors que la communautée m'a deja aidé sur quelques probléme (helas pas pour l'orthographe,c un travail sur moi smile )

25 ans et depressif,les joies de la vie...je suis en formation pour devenir technicien assistant en informatique et peut-être pour du webmastering plus tard,si je reussi...
je debute sur cette distri,sur linux tous court,mon formateur me la fait connaitre et je ne decroche plus depuis !

ancien de la mecanique et de la plomberie,c'est une totale reconversion qui n'est pas simple mais la motivation est la et les gens ici motivé et motivant !

merci a tous du soutient que vous m'apporté sans le savoir...

Dernière modification par le furtif (Le 03/11/2006, à 10:36)


http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

Hors ligne

#60 Le 03/11/2006, à 11:14

Langouste

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

C'est à mon tour il me semble ?

Bonjours,
Je suis inscrit au forum depuis le mois d'août. J'ai profité des vacances pour me lancer dans l'univers du libre et aujourd'hui je suis plutôt satisfait. Je suis toujours en dual boot mais je ne démarre presque plus que sur ubuntu roll.
J'ai 17 ans, je suis donc en terminal et le bac m'attend au bout de l'année. C'est pour ça que je n'est pas toujours autant de temps que je le souhaiterai pour venir faire mumuse sur ubuntu. Les année précédente j'arrivais encore a programmer un peu et faire de la retouche photo ou bien m'essayer à d'autres activités comme la 3d. L'année prochain j'ai pour projet de faire une école d'informatique.
Jusque la je lis le forum d'Ubuntu-fr.org et des billets sur le monde du libre et je tenterai sûrement une migration complète sur ubuntu.
Merci aux Ubunteros qui font de ce forum un de mes passe temps favoris big_smile

A bientôt sur le forum.

Hors ligne

#61 Le 03/11/2006, à 13:02

paulmillot

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde,

Utilisateur d'Ubuntu depuis quelques mois (neuh... je sais pas compter... c'est peut-être pour ça que j'aime le libre... pour ne pas avoir compter cool )
Depuis quelques semaines (depuis Edgy), je ne suis même plus en dual boot !
Quand à me présenter, il n'y a pas grand chose à dire, sinon que j'ai essayé de faire des études d'informatique et que j'ai tenu une dizaines de minutes avant d'aller me réorienter en sciences-politiques...

Merci à tous pour vos contributions, à ce site (même si parfois -cf début du post- c'est un peu l'anarchie), et par là même, à notre émancipation.
Paul


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#62 Le 03/11/2006, à 20:45

totof296

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

yop tout le monde surtout les bretons cool
moi c'est christophe 22 ans et decouvreur tres recent de ubuntu et kubuntu etude oblige
et oui a 22ans en bac pro mrim
je vis a morlaix et scaer
voila je sais pas quoi dire autrement
en esperant sympathisé avec des collegues smile

Hors ligne

#63 Le 06/11/2006, à 11:49

MercuR

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello tout le monde smile
Inscrit depuis pas mal de temps sur ce forum, il est tout de même temps de me présenter smile
Ingé systèmes/réseaux, 28 ans, j'utilise Ubuntu depuis la 5.04, migré sous Edgy depuis sa sortie. Mon boulot fait qu'il m'est indispensable d'avoir une machine en dual boot (admin Microsoft oblige hmm), néanmoins, côté perso, je suis full Ubuntu smile
D'ici quelques semaines, je tournerai le dos à l'ingé pour me lancer corps et âme dans la vente de solution informatique. J'aimerais étudier la possibilité de développer des offres commerciales destinées aux tpe/pme autour de Linux. Votre aide/retour, expérience sera la bienvenue wink
Que dire si ce n'est que depuis ma découverte de Mandrake en 98, je constate l'énorme boulot réalisé afin de faciliter l'adoption de Linux quelque soit la distrib utilisée.
Quant à ce forum, bien qu'il soit parfois difficile de trouver l'info, est une véritable encyclopédie vivante permettant à quiconque qui dispose d'un  minimum de temps de se sortir des méandres du libre smile Je tire donc mon chapeau à vous tous smile

Au plaisir smile
Cédric

Hors ligne

#64 Le 06/11/2006, à 16:59

GdH21

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut Salex ... XD

à mon avis, si tel n'est pas encore le cas, ton message sera déplacé d'ici peu, à moins que tu postes un nouveau topic (oui, oui, bien sûr aprèsa voir cherché sur le forum) avec comme titre "NO INITTAB FOUND" ... ou encore, pour reprendre une formule désormais classique ... 'Google est ton ami' (là j'ai testé mais je te laisse le plaisir de prendre connaissance par toi même des résultats en lançant une recherche : je ne m'estime pas suffisament 'aware' en linux pour t'indiquer une soluce plutôt qu'une autre)

bienvenue sur Ubuntu


Malgré tout le soin apporté à la rédaction de ce mail, certaines fautes ont pu se glisser sous mon clavier ... veuillez m'en excuser.
Si a vous convient pas, faites moi signe et je vous expliquerai comment continuer à vivre avec ...

Hors ligne

#65 Le 06/11/2006, à 17:29

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à vous le furtif, Langouste, paulmillot, totof296, MercuR et salex smile
@ salex : ouvre une discussion dans le forum Général, ce sujet n'est pas pour l'aide wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#66 Le 07/11/2006, à 10:37

odric88

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bijour messieurs dames linuxiens de tout les pays smile

Moi c'est odric 18 ans sous Ubuntu au debut puis kubuntu ensuite (gnome est bien mais la distri plantouiallais ^^ alors j'ai opter kubuntu) je tourne depuis 2 mois dessus et je m'en plain pas smile
Je fais plus d'etude je suis interimaire et voila sinon j'aime bien l'informatique (systeme reseau, OS (j'aimerais aussi un mac pour faire les 3 OS pour en apprendre plus encore))
Donc j'ai 1 chiens 2 chats 1 canaris 2 elephants 3 cane a peche .... oups lol

Je pense avoir tout dit wink


Sous Jaunty ..::.. Qui vivra verra :)

Hors ligne

#67 Le 07/11/2006, à 10:57

Crystal Noir

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous smile

Et vi encore un petit nouveau big_smile

j'ai 29 ans, admin de réseaux de profession (Ms).

Pourquoi linux ? Tout simplement parce que je code en différents langages qui sont portés sous linux (notamment pure et bmax).

Pourquoi Ubuntu ? au départ débutant linuxien que je suis j'ai installé Mandriva (sur plusieurs années j'ai essayé plusieurs versions). Cela ne m'a jamais bien attiré, quel bazar la dedans ! surtout pour un deb...debutant comme moi. Bref

Et puis j'ai découvert ubuntu, première install déjà on y voit plus clair. Bref je compte le tester un peu plus en détail big_smile

Voilou ^^ ha j'oubliais je suis de clermont-ferrand voila smile

Hors ligne

#68 Le 07/11/2006, à 11:07

lcLukas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut,

Ben voila comme faut se présenter je le fais ! lol
Alors moi je suis en L3 informatique et je suis sous linux depuis 6mois. Perso je préfère presque suse à ubuntu (j'ai commencé dessu c'est pour ça ... XD) mais je suis content de ma petit version 6.10 edgy.
Et sinon pourquoi ubuntu, parce que le materiel est mieux reconnu et que maintenant ça fais un peu plus de 2mois que je suis dessus.

En tout cas le gros avantage de ubuntu c'est sa communoté, en merci a tous pour los reponses sur ce forum.

Hors ligne

#69 Le 07/11/2006, à 12:49

pmdzlineur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

ya donc au moins deux personnes de Clermond Ferrand, ça fait donc un club wink


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#70 Le 07/11/2006, à 21:43

spiro

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous
Pour ma part j'ai 23 ans, je suis en école d'ingénieur à Paris et en M2 à Versailles. Je suis quasi-débutant dans le monde de linux, même si je l'utilise quotidiennement à l'école et que j'ai précédemment installé une fédora 4 que je viens de remplacer par ubuntu, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de "bidouiller" jusqu'à maintenant.
Voilà, j'ai l'impression de ne rien savoir mais de découvrir plein de choses !
A+:)

#71 Le 08/11/2006, à 09:08

blutch

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue aux arrivants wink


Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé :/

Hors ligne

#72 Le 09/11/2006, à 00:01

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Et bonne nuit !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#73 Le 09/11/2006, à 00:39

Chompitiarve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bon
Je me présente :
Chompitiarve

C'est juste pour dire qu'au fond j'aimais mieux les présentations anarchiques par posts spontannés au hasard dans le Café;

Ca m'embête, hein, mais j'ai l'impression qu'il y a un "sas à nouveaux arrivants", ça me fait bizarre, j'ai point la tripe "accueil dans le hall", moi z'autre.

Et pourtant, cher/e/s néounbuntomanes de tous acabits, bords, racesreligionsexeageprofessionconfessiontoussa c'est point l'envie qui manque quand je tombe sur un fil tout neuf "Hello chu nouvo !!!
d'aller coucouter, encourager, congratuler, et tout, hein
Mais non, c'est ce hall, là, que je n'aime pas, voilà.

Ce qui me trouble c'est qu'il y ait un fil commun
Les arrivants s'enchaînent, seul leur post est perso, on ne dévelloppe pas, parce que ce n'est pas un fil de discussion, etc....
et j'ai même l'impression qu'il s'installe une sorte de norme du premier poste qui me trouble par rapport au feeling un poil plus libertaire du Café.
Voilà
hmm
A part ça, ben j'peux point m'présenter, y'a pô de fil pour présenter les vieux
tongue

Bienvenue à tous quand même, heureux nioubiz qui allez enfin découvrir Chompitiarve, en option sur Ubuntu-fr
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 09/11/2006, à 00:40)

Hors ligne

#74 Le 09/11/2006, à 01:01

tomtom

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ton voeu a été exaucé, Chompitiarve...

Hors ligne

#75 Le 09/11/2006, à 10:41

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à vous tous smile

@ chompi : j'ai créé ce fil car des posts de présentation restaient sans réponse, ce que je trouve encore plus malheureux que d'organiser des embrassades dans le hall wink
Aussi parce que tous ces sujets de présentation se retrouvaient inéluctablement enterrés très rapidement dans les tréfonds du forum, voire disparaissaient s'ils étaient créés dans le forum éphémère sans que personne ne les voie. Ce sujet permet de les garder à la lumière.

Question de compromis wink

Et grand merci aux «anciens» qui prennent le temps de passer dire bonjour smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne