Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 09/08/2011, à 11:55

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :
winniemiel05 a écrit :

Je viens de regarde la liste des blueprint, et je suis (re)tomber sur celui-ci https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … calization particulièrement intéressant. L'idée c'est de pouvoir avoir facilement des images CD localisés (par exemple, si on prend l'image localisée française, éventuellement avoir le Pont du Gard dans les fond d'écran dispo, la tour Eiffel comme avatar, France Inter proposée comme Web radio dans Banshee, et ubuntu-fr comme lien dans firefox; C'est vraiment interessant ! Et devinez quoi.... C'est Didier qui fera l'image française !

Vous remarquerez que tout ce qui est possible est tout ce qu'on faisait déjà avec l'image française et non, il n'y a aucun coïncidence wink

Du coup ça va vous simplifier la tache pour création de l'iso française ? et on aura une iso française 64 bits ?

PS : Une fois de plus tu as contourné la question un peu plus haut sur le Dash... Ca annonce une bonne nouvelle j'espère ? big_smile (secret professionnel ?) vivement jeudi !

Dernière modification par winniemiel05 (Le 09/08/2011, à 11:56)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2252 Le 09/08/2011, à 11:58

shindz

seb24 mad

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2253 Le 09/08/2011, à 12:00

shindz

je ne veux rien savoir sur le dash... j'attends juste la surprise ... mais avec la trouvaille de seb24 tout est raté ... c'est quoi ce mystere sur unity ? seb continue de creuser, t'auras une pelle en or

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2254 Le 09/08/2011, à 12:04

Lork Scorguar

obrowny a écrit :

Parfois quand firefox est maximisé et que j'ouvre le dash, il ne répond pas quand je tape des lettres. Comme s'il n'avait pas pris le focus. Si je réduis firefox, alors le dash refonctionne... Vous avez ça aussi ?
Je précise que j'ai réinstallé propre en alpha3...
D'ailleurs je tourne avec nouveau sur une 9600gt et ça fonctionne super bien !!!

Problème similaire, je lance mon terminal j'ouvre le dash et c'est le terminal qui prend les entrées claviers. Un clic en dehors du dash ne permet pas de le masquer, je dois aller recliquer sur l'icone Ubuntu en haut pour le fermer puis le rouvrir pour que ça marche.

Un autre détail: quand on à une fenêtre (genre synaptic) qui est maximisée, si elle posséde une fenêtre "enfant" alors il n'y a pas les boutons reduire/minimiser/fermer dans le panel. Et on ne peut plus réduire synaptic pendant qu'il fait des mises à jours.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#2255 Le 09/08/2011, à 12:05

seb24

mdr. Pourtant j'ai beau creusé j'ai rien trouvé de vraiment pertinent. Apparemment quand on parle d'Unity et notamment du Dash tout les intéressés deviennent muet lol

Bon du coup on attend une bonne surprise cette fin de semaine.
( et moi j'ai récup un portable Asus avec une ati, donc je vais pouvoir tester big_smile )

NB : Du coup je scrute la page du Meeting d'aujourd'hui et le chat de la DesktopTeam pour voir si on aura quelques détail aujourd'hui lors de leurs réunion.

Dernière modification par seb24 (Le 09/08/2011, à 12:09)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2256 Le 09/08/2011, à 12:10

atichu

Ou sa annonce qu'il y a rien de prévu donc qu'il va par le dire pour se faire pourrire sur le forum^^^. Pas forcément les bonne chose qui arrive.

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2257 Le 09/08/2011, à 12:27

winniemiel05

atichu a écrit :

Ou sa annonce qu'il y a rien de prévu donc qu'il va par le dire pour se faire pourrire sur le forum^^^. Pas forcément les bonne chose qui arrive.

Les pessimistes -->[] big_smile

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2258 Le 09/08/2011, à 12:34

ben13

Ils commencent à se la jouer comme Apple et leur culte du secret big_smile

Dernière modification par ben13 (Le 09/08/2011, à 12:34)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#2259 Le 09/08/2011, à 12:53

yohanngaz

Je ne sais pas si l'information est vrais, mais voilà une image de ce que serai le dash pour oneiric
dash
Le blog ou j'ai eu l'info: http://novatillasku.com/2011/08/09/nove … -start-en/

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

#2260 Le 09/08/2011, à 12:58

Merle

Espérons pas yikes

#2261 Le 09/08/2011, à 13:01

Qid

c'est franchement pas très différent de ce qu'on a actuellement ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#2262 Le 09/08/2011, à 13:02

seb24

Yep mais ça date de la semaine dernière ça je crois.

#2263 Le 09/08/2011, à 13:13

obrowny

Oui j'espère que ce n'est pas ça !! Rajouter un bouton en plus des 2 lens et hop plus de place sur le dock. Et puis des oiseaux en fond ça fait pas ocelot !

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2264 Le 09/08/2011, à 13:20

Qid

obrowny a écrit :

des oiseaux en fond ça fait pas ocelot !

heu ... les oiseaux font partie  du fond de la page internet qu'on voit en transparence à travers le dash : rien a avoir avec le dash en lui meme big_smile

#2265 Le 09/08/2011, à 13:23

darkevolution

lol

Nan, si c'était que rajouter un bouton je pense pas qu'il y aurait tant de secrets ^^

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2266 Le 09/08/2011, à 13:32

yohanngaz

Oui les oiseaux viennent de la page twitter de la personne qui a fait le screenshot.
J'ai toujours eu de bonnes information sur son blog. Mais sur ce coup là tout comme vous j'espère sincèrement que ça sera pas ça.

Sinon ce matin j'ai pu essayé la version gtk3 du software-center, ça change pas mal et ça change en bien. l'interface est bien plus moderne, et contrairement au crainte de beaucoup de gens qui ont posté sur ce forum, ça ne fait pas trop fouillis; il y a des informations plus qu'avant, mais je trouve cela plutôt ergonomique.

1312889386.png
1312889450.png
1312889493.png

#2267 Le 09/08/2011, à 13:33

Christophe C

Ben je ne vois aucune différence ? Le dash est toujours aussi mauvais.
J'espère que ce n'est pas ça.

Dernière modification par Christophe C (Le 09/08/2011, à 13:34)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2268 Le 09/08/2011, à 13:35

benjoroma

oui c'est moins pire que j'imaginais, le software-center remonte dans mon estime...

j'ai toujours pas trouvé --> toujours pas d'outil "réparation de paquets" par contre ? ça manque un peu, même si l'utilisateur lambda ne s'en sert pas tous les jours, parfois ça aide dans synaptic...

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#2269 Le 09/08/2011, à 13:37

Christophe C

Pour le software center, c'est plus du relookage qu'autre chose. Je ne vois pas vraiment de différence ergonomique conséquente.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2270 Le 09/08/2011, à 13:40

Qid

Christophe C a écrit :

Pour le software center, c'est plus du relookage qu'autre chose. Je ne vois pas vraiment de différence ergonomique conséquente.

wai bah perso tant qu'il sera toujours aussi silencieux quant aux dépendances qu'il install je serais toujours contre son utilisation

#2271 Le 09/08/2011, à 13:40

seb24

Christophe C a écrit :

Ben je ne vois aucune différence ? Le dash est toujours aussi mauvais.
J'espère que ce n'est pas ça.

Y'a aucune différence justement, c'est pour ça que tu les voit pas big_smile
Pour la logithèque il va y avoir pas mal de petite améliorations. Que ce soit le relookage ou les fonctionnalités.
La version actuelle est encore vraiment en plein developpement.

#2272 Le 09/08/2011, à 13:47

obrowny

Pour USC ce qui me manque le plus par rapport à synaptic c'est de pouvoir cliquer sur tous les programmes que je veux puis d'installer tout derrière à la pelle. J'espère que nous aurons cette fonction.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2273 Le 09/08/2011, à 13:57

seb24

obrowny a écrit :

Pour USC ce qui me manque le plus par rapport à synaptic c'est de pouvoir cliquer sur tous les programmes que je veux puis d'installer tout derrière à la pelle. J'espère que nous aurons cette fonction.

Oui c'est prévue.

#2274 Le 09/08/2011, à 13:59

yohanngaz

Il y a de forte chance qu'ils implémentent tout petit à petit pour a terme remplacé et supprimé définitivement synaptic. Et en attendant même si synaptic venait à être supprimé il suffira de le réinstaller. A défaut de ses implémentation là il préfère d’occupé du design, et à mon avis ça sera le cas jusqu’à la 12.04 étant donné que c'est une LTS. Et c'est bête à dire mais les madame michu, la première chose qu'il regardent c'est le design, l'ergonomie; les fonctionnalité c'est pas ce qu'ils voient en premier. Et vu l'objectif de Canonical c'est compréhensif que pour le moment le design soit leur priorité.
Y aura plus qu'a espéré que les fonctionalité arrivent assé vite après la LTS

#2275 Le 09/08/2011, à 14:04

benjoroma

yohanngaz a écrit :

Et c'est bête à dire mais les madame michu, la première chose qu'il regardent c'est le design, l'ergonomie; les fonctionnalité c'est pas ce qu'ils voient en premier. Et vu l'objectif de Canonical c'est compréhensif que pour le moment le design soit leur priorité.

Ce pourquoi j'en viens à détester madame michu, pur produit d'une société qui favorise windows plutôt que le libre...

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...