Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 20:29

fran.b

Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Suite à des problèmes (et à des gueulantes qui m'ont quand même énervé, je tiens à le dire mais bon...), j'ai fait un dépot spécial Ubuntu

deb http://boisson.homeip.net/ubuntu/ ./

et j'ai recompilé les paquets suivants:

  ccd2iso : Transformation de fichiers ccd (fabriqués par CloneCD en fichier ISO (sans les protections)

  fricorder : Magnétoscope de manatlan

  helpdelete : Utilitaire personnel permettant de récupérer un fichier détruit sur ext2, ext3, NTFS, Fat32, etc, cf  /usr/share/doc/helpdelete/README.Debian.gz

  jpegtoavi : Transforme une suite d'images jpeg en fichier avi

  libxmltv-perl xmltv-util xmltv xmltv-gui : Xmltv pour capturer les prgrammes. En France c'est tv_grab_fr, dommage que le bouquet frebox ne fonctionne pas, mais la TNT marche.

  rblcheck : permet d'interroger une série de serveurs pour savoir si un serveur SMTP est sur liste noire

  rconhlds : programme personnel, utilitaires divers consacrés à Counter Strike, entre autre pinghlds permettant de connaitre le ping d'un serveur, rconsole permettant d'envoyer des commandes à un serveur CS, logrecept permettant de recevoir des sats d'un ou de plusieurs serveurs et de les mettre sur une base Mysql, un exemple de script PHP est donné. cf /usr/share/doc/rconhlds/README.gz. Démo sur http://boisson.homeip.net/ServeurCS.html

  rogue : Le premier jeu sur ordinateur que j'ai vu sur Unix. Ceci est la version porté par Alan Cox sur linux.

  surveillance : personnel: Permet de vérifier l'intégrité du système en enregistrant les md5sums de plusieurs fichiers dans un fichier. L'éxécution de «surveille» indique les fichiers modifiés.

  transfert : personnel, programmes de transfert de fichiers/partitions entre machines, indispensables pour cloner des machines via un LAN

  maelstrom : Un jeu non libre mais assez rigolo.

surveillance et transfert sont compilés en statique (diet gcc) et peuvent être installés sur n'importe quelle version.
Tous ces programmes fonctionnent parfaitement sous Debian sarge, tous ont été recompilés sur une breezy pure constituée par debootstrap. Je n'ai testé aucun de ces programmes sur une Ubuntu pour la simple raison que le debootstrap est sur un serveur loin de chez moi, mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Me signaler tout incident.

Le fichier Release de ce dépot est
Archive: breezy
Component: main
Origin: Boisson
Label: Ubuntu
Suite: breezy
Version: 5.10
Architecture: i386

Les paquets peuvent donc être filtrés par l'origine (man apt_preferences)


F.Boisson

Dernière modification par fran.b (Le 09/03/2006, à 20:49)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 22:15

Julian

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

fran.b a écrit :

Suite à des problèmes (et à des gueulantes qui m'ont quand même énervé, je tiens à le dire mais bon...)

Je pense que ce message m'est destiné roll

Quand l'installation d'un logiciel (de plus un logiciel qui a du succés et qui va être pas mal installé) me casse plusieurs autres logiciels en retour (Amule ne démarrant plus, + 6 logiciels à réinstaller) j'aurai pu poster en braillant comme un âne.

Seulement j'ai d'abord dépanné ma machine avec l'aide de Manatlan et ensuite posté la soluce pour les autres utilisateurs. Pour éviter que ça n'arrive à d'autres, j'ai prévenu sur le post Fricorder qu'il y avait un problème. On m'a répondu que c'était un dépôt sarge pas Ubuntu et que je n'avais qu'à créer un dépôt Ubuntu si je n'étais content. Ensuite on me parle après de ma mentalité douteuse....

A aucun moment dans le post, je gueule??? C'est toi qui te colle la pression, je trouve.

Bref, Ce n'est pas parce que tu t'investi (comme nous tous ici) pour linux que tu es en droit de m'allumer ouvertement et à plusieurs reprises.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 22:25

fran.b

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Rajout de quelques paquets tant qu'à faire:

camllight : camllight (pour ceux qui sont en prépa), langage de programmation fonctionnel très efficace, la suite est ocaml.

ksudoku : sudoku KDE

gnudoku : sudoku libre

cacheproc : (personnel) programme recherchant les processus cachés, il suffit d'installer dans /etc/crontab une ligne du type
0 *     * * *   root    /usr/bin/regarde
et si un processus caché est trouvé, un message est envoyé à root. Il peut y avoir des fausses alertes (une par semaine en gros sur un serveur), j'ai développé ce programme suite à une intrusion non détectée par chkrootkit. Lire /usr/share/doc/cacheproc/LISEZMOI

placeimage : (personnel) Fabrication d'un poster à partir d'un motif et d'une séries de photos.
Chaque pixel du motif est remplacé par une photo dans le poster, la couleur
moyenne de la photo étant identique. Efficace mais pas ergonomique.

rocksndiamonds :  jeu que j'ai packagé à la demande de quelqu'un, il est parait-il très bien mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment faire le premier tableau... si quelqu'un y arrive...

Dernière modification par fran.b (Le 09/03/2006, à 22:42)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2006, à 23:04

fran.b

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Et ce forum est un forum Ubuntu, ce serait peut être plus simple d'adapter ce paquet pour cette distribution plutôt que de rentrer toutes ces manipulations. non?

C'est cette phrase qui m'est resté en travers de la gorge («le plus simple» m'a pris quand même pas mal de temps, par rapport à l'ajout de 6 lignes dans /etc/apt/preferences, et sachant que le nom du dépot finissait par sarge). Bon mais restons en là, ça n'est vraiment pas bien grave. Ce qui est plutôt inquiétant, c'est que en un peu plus d'un an, Ubuntu et Debian sont devenues plutôt incompatibles, usuellement Ubuntu tournait autour de la testing et acceptait sans pbm des paquets stable ou testing. Visiblement, ça n'est plus le cas. De plus, en créant les paquets, j'ai constaté quelques différences parfois importantes, la plupart due au fait que Ubuntu privilégie désormais le gcc-4.0 alors que la version stable courante de gcc est la 3.3 (il est déconseillé de compiler son noyau avec gcc-4). Il y a également des paquets fondamentaux que je n'ai pas retrouvé mais je ne connais pas bien Ubuntu, peut être que dans la sid, ces paquets ont aussi changé de noms.

Dernière modification par fran.b (Le 09/03/2006, à 23:06)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 23:26

Julian

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

fran.b a écrit :

Bon mais restons en là, ça n'est vraiment pas bien grave

Oui ce n'est pas grave smile:)
Et merci pour ton boulot.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 23:29

cep_

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

fran.b a écrit :

j'ai fait un dépot spécial   ...
F.Boisson

Sans oublier cet outil qui peut être bien utile, bien qu'il ne soit pas "spécial ubuntu" smile  : BootCD-2.6.iso.bz2

.

#7 Le 10/03/2006, à 11:43

yanapu

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Seul petit problème : Fricorder m'affiche les boutons en allemand...

big_smile

Sinon, tout est ok.
Merci pour le dépôt !!!

Hors ligne

#8 Le 11/03/2006, à 00:59

fran.b

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Hum, peut tu me dire ce que donne la commande
cat /etc/locale.gen  | grep UTF-8 | tail -n 1 | cut --delimiter " " -f 1
chez toi?
N'as tu pas une locale en Allemand dans ton locale.gen?

Hors ligne

#9 Le 13/03/2006, à 11:55

yanapu

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Oui, j'ai une locale en allemand.

$ cat /etc/locale.gen  | grep UTF-8 | tail -n 1 | cut --delimiter " " -f 1
de_LU.UTF-8

Et j'en ai besoin...
Mais je suis en français par défaut.

Hors ligne

#10 Le 13/03/2006, à 17:09

fran.b

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Edites le fichier

/usr/local/bin/fricord

Remplace la deuxième ligne
Locale=$(cat /etc/locale.gen  | grep UTF-8 | tail -n 1 | cut --delimiter " " -f 1)

par
Locale=fr_FR.UTF-8

Ça marchera mais vérifies que tu as bien fr_FR.UTF-8 dans /etc/locale.gen


Je vais faire une modif qui intègrera ce bug.

Hors ligne

#11 Le 14/03/2006, à 14:49

yanapu

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Je préfère le laisser pour l'instant comme cela. Ca ne me dérange pas du tout.

Et ainsi, je pourrai vérifier que le bug est corrigé.
Merci pour le boulot !!

Hors ligne

#12 Le 14/03/2006, à 17:43

fran.b

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Patch effectué, j'ai également rajouté un truc dans la doc: Souvent il y a un décalage dans le son dès qu'on veut un tant soi peu éditer le fichier. En fait, c'est transcode qui se débrouille comme un pied, un encodage préliminaire en avi par mencoder règle définitivement le problème. Un bitrate de 2000 permet de ne pas perdre en qualité.

Hors ligne

#13 Le 01/09/2006, à 13:36

vchahun

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Merciiii pour caml light, c'est tellement plus pratique que la compilation avec tous les problèmes liés ... je peux enfin me servir des graphiques big_smile

A titre de rappel: lancer

$ camllight camlgraph

pour pouvoir utiliser la directive

#open "graphics"

Hors ligne

#14 Le 04/11/2006, à 18:40

fran.b

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Mis à jour pour edgy faite.

Hors ligne

#15 Le 04/11/2006, à 19:30

Isaric

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

fran.b a écrit :

Mis à jour pour edgy faite.

Y aura-t-il un dépôt amd 64 ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#16 Le 04/11/2006, à 19:40

fran.b

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Edgy amd64, humm, ça peut se faire, il y a un dépot debian sarge ou etch amd64:

deb http://boisson.homeip.net/amd64/ sarge ./

mais c'est Debian, pas Ubuntu (il commence à y avoir des différences et c'est regrettable)

Dernière modification par fran.b (Le 04/11/2006, à 19:41)

Hors ligne

#17 Le 10/11/2006, à 12:49

couvreur

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

bonjour
j'ai découvert il y a 15 jours fricorder sur une dapper il fonctionnait à merveile
je viens de passer sous edgy et la il ne me fait plus d'enregistrement je l'ai réinstaller plusieur fois mais sans succés
il met bien mais demande dans la liste mais ne demarre pas les enreg
si quelqu'un peut me donner une origine a ce probléme je l'en remerci d'avance
bonne journée à toutes et tous

Hors ligne

#18 Le 10/11/2006, à 18:28

fran.b

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

vlc coince sur edgy, en fait beaucoup de choses changent sur edgy et l'upgrader est une très mauvaise idée. Il faut mettre à jour le paquet fricorder de toute façon rapport à des changements de shell par défaut et à un déplacement de locale.gen. C'est assez pénible.

Dernière modification par fran.b (Le 10/11/2006, à 18:29)

Hors ligne

#19 Le 10/11/2006, à 19:54

couvreur

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

merci pour ta réponse j'attendrai les prochaines versions
car je suis novice et je suis seulement encour d'apprentissage
à bientot
bonne soirée à vous tous

Hors ligne

#20 Le 21/11/2006, à 20:14

mathieun7

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Bonjour tout le monde!
Je suis désolé , j'ai installé Ubuntu il y a quelques jours et je galére un peu...
J'aimerai installer Camllight parce ce que j'en fais en école et j'ai des projets à faire dessus mais je n'arrive pas à comprendre tout ce que vous dites...
Je connais les commandes
apt-cache search mais je ne trouve pas camllight et aussi apt-cache install ...
Merci d'avance

#21 Le 21/11/2006, à 20:26

cep

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

fran.b a écrit :

. . . changements de shell par défaut . .

Pour ce point un :

mv /bin/sh /bin/sh_bad
ln -s /bin/bash /bin/sh

ne suffit pas ?

Hors ligne

#22 Le 21/11/2006, à 22:00

fran.b

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

Pour camllight, j'ai fait les paquets. C'est pour quelle architecture?

Sinon, pour le shell, un paquet ne doit pas modifier les choix, donc j'ai mis bash en dpendance pour fricorder et remplacé les /bin/sh par /bin/bash

Hors ligne

#23 Le 08/01/2007, à 23:17

Hiku

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

vchahun a écrit :

Merciiii pour caml light, c'est tellement plus pratique que la compilation avec tous les problèmes liés ... je peux enfin me servir des graphiques big_smile

A titre de rappel: lancer

$ camllight camlgraph

pour pouvoir utiliser la directive

#open "graphics"

Euh moi je cherchais justement un paquet pour m'en servir mais ça ne marche toujours pas :

thomas@thomas-desktop:~$ camllight camlgraph
exec: 38: camlgraph: not found

#24 Le 09/01/2007, à 00:43

fran.b

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

francois@cerbere:/home/ftp/ubuntu$ dpkg-deb -c breezy/camllight_0.75-1_i386.deb | grep camlgraph
-rwxr-xr-x root/root    278540 2006-03-09 21:04:41 ./usr/lib/caml-light/camlgraph
francois@cerbere:/home/ftp/ubuntu$ dpkg-deb -c breezy/camllight_0.77rc1-1_i386.deb | grep camlgraph
-rwxr-xr-x root/root    275972 2006-07-02 15:19:26 ./usr/lib/caml-light/camlgraph
francois@cerbere:/home/ftp/ubuntu$ dpkg-deb -c dapper/camllight_0.77rc1-1_i386.deb | grep camlgraph
-rwxr-xr-x root/root    274466 2006-07-03 10:07:14 ./usr/lib/caml-light/camlgraph
francois@cerbere:/home/ftp/ubuntu$ dpkg-deb -c edgy/camllight_0.77rc1-1_i386.deb | grep camlgraph
-rwxr-xr-x root/root    280449 2006-11-04 16:40:13 ./usr/lib/caml-light/camlgraph
francois@cerbere:/home/ftp/ubuntu$

Il y est dans les 4 paquets...

Hors ligne

#25 Le 09/01/2007, à 19:22

Hiku

Re : Depot boisson.homeip.net/sarge/-> boisson.homeip.net/ubuntu/

J'ai pendant l'installation du paquet :

Paramétrage de camllight (0.77rc1-1) ...
On essaye de nettoyer site-start.el (Y pour oui, reste pour non) ? -->

Le problème vient-il de là ?