Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2011, à 13:15

david96

Thunderbird remplacera bien Evolution sur Ubuntu 11.10

rtl.be a écrit :

Attendue pour le 13 octobre prochain, la version 11.10 (Oneiric Ocelot) de la distribution GNU/Linux Ubuntu est actuellement en cours de développement et l'un des principaux changements concerne l'intégration du client Mozilla Thunderbird. En effet, depuis plusieurs semaines l'équipe de Mozilla Messaging travaille sur une meilleure prise en charge des différents composants de l'application au sein du système. Ainsi Thunderbird trouve désormais sa place au sein du panneau de notifications ou encore du lanceur d'applications.

Source : http://www.rtl.be/loisirs/hightech/actu … untu-11-10

#2 Le 13/08/2011, à 13:23

geenux

Re : Thunderbird remplacera bien Evolution sur Ubuntu 11.10

C'est pas trop tôt !
Thunderbird est tout de même bien mieux qu'evolution sur un grand nombre de points, et je trouve ça plus logique d'utiliser le couple firefox/thunderbird...

#3 Le 13/08/2011, à 14:18

david96

Je ne peux qu'être d'accord bien qu'étant sous KDE, j'installe toujours Thunderbird et Firefox smile

#4 Le 14/08/2011, à 01:13

Vu

Les gars de geckozones sont tout excités.
Ils suivent cela depuis février: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … 13&t=90442

Ubuntu 12.04

#5 Le 14/08/2011, à 01:28

src

Bonne nouvelle, Evolution fait partie des logiciels que je n'ai jamais pu utiliser, même en insistant. Trop lourd et moins bien que Thunderbird...

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#6 Le 14/08/2011, à 01:46

david96

Vu a écrit :

Les gars de geckozones sont tout excités.
Ils suivent cela depuis février: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … 13&t=90442

Excellent. Comme quoi,quand on a des bonnes sources on gagne du temps sur l'info… Impressionnant les membres de geckozones, merci pour le lien wink

Édit : bon dious, j'étais déjà inscrit là bas, mais y'a tellement longtemps que je ne m'en souvenais plus. tongue

Dernière modification par david96 (Le 14/08/2011, à 01:53)

#7 Le 15/08/2011, à 13:47

nknico

C'est plutôt une bonne chose, evolution étant bien naze.

Mais je me pose 2 questions :

*Le calendrier ? est ce que lightning va être installé aussi ?

*Comment va se faire la migration (contenus des boites, carnets d'adresses...)

Le deuxième point me préoccupe particulièrement car j'ai des carnets d'adresses bien remplis et je ne veux rien perdre.

Nico

#8 Le 15/08/2011, à 13:50

seb24

Pour le carnet d’adresse, il me semble qu'ils ont développé un plugin pour thunderbird qui utilise le backend d'Evolution pour les contacts. Donc en théorie tu devrais retrouver les même infos. Maintenant comme tout, si tu fais une mise à jours, tu garderas Evolution.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#9 Le 15/08/2011, à 13:52

david96

Pour lightning, c'est un module que tu peux installer sans soucie. Si tu avais déjà lightning, les fichiers de configuration et sauvegarde sont conservés.
Pour le carnet et messages, que veux tu dires ? Passer d'Évolution à Thunderbird ?

#10 Le 15/08/2011, à 13:58

nknico

david96 a écrit :

Pour le carnet et messages, que veux tu dires ? Passer d'Évolution à Thunderbird ?

C'est bien ça.

Seb24 a partiellement répondu à ma question.

Là ou j'ai un gros doute c'est sur la correspondance des champs. Il suffit de voir les carnets d'adresses des 2 logiciels en question, pour constater que certains champs n'existent pas dans l'autre (et vice versa).

J'ai donc peur de perdre des données, les différents n° de téléphone par exemple.

Nico

#11 Le 15/08/2011, à 16:49

ssdg

nknico a écrit :

J'ai donc peur de perdre des données, les différents n° de téléphone par exemple.

Mêmes constats, mêmes inquiétudes.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#12 Le 15/08/2011, à 17:14

mydjey

Super nouvelle confirmation. Ça m'évitera de l'installer.
Puis il vont l'intégrer à Unity, plus besoin des plugins que j'utilise actuellement avec Lucid pour réduire Thunderbird dans le systray etc.
J'ai hâte de tester Unity et la prochaine version.

Dernière modification par mydjey (Le 15/08/2011, à 17:18)

#13 Le 15/08/2011, à 21:08

el cameleon

ssdg a écrit :
nknico a écrit :

Mêmes constats, mêmes inquiétudes.

Je pense que le visionnage de la vidéo de Mike devrais lever toutes vos inquiétudes: on y voit clairement un carnet d'adresse de Thunderbird équipé d'une série de nouveaux champs, ce qui le rend carrément plus performant que sous Windows... Y a de quoi être excité ;-)

Cf. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … 85#p641185

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#14 Le 16/08/2011, à 13:54

Vu

Le développeur a même mis cette vidéo en webM: http://dl.dropbox.com/u/2921989/EDS%20C … 0Demo.webm

Ubuntu 12.04

#15 Le 18/09/2011, à 23:42

ssdg

J'ai mis un peu de temps à revenir là dessus... mais pour le coup, whaaaa OO ... Bien joué.

Merci pour l'info, maintenant, j'ai juste hâte.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#16 Le 19/09/2011, à 11:30

helly

Pour moi c’est aussi une bonne nouvelle smile.
Bon, et à quand le passage à mutt ? :]

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.