Pages : 1
#1 Le 16/08/2011, à 14:14
- Elzen
Topic Sans Viande !
Voilà : le dernier sujet ouvert sur le végéta*isme fait l'objet de débats passionnants, mais qui n'intéressent cependant pas tout le monde. Certaines personnes souhaitent pouvoir discuter juste entre végéta*iens, sans que les mangeurs de viande ne viennent les embêter, donc ça méritait bien qu'on fasse un sujet pour ça.
Si vous êtes végéta*iens, et que vous voulez juste le signaler, ou bien discuter un peu avec d'autres vétéga*iens, n'hésitez pas, ce sujet est fait pour vous.
Si vous venez d'arrêter la viande et que vous avez besoin de soutient pour ne pas replonger, c'est ici, postez, nul doute que les autres participants viendront vous encourager.
Si vous avez de bonne recettes de plats sans viande, et si possible, sans rien qui soit d'origine animale, n'hésitez pas à les faire partager (je pense que même si vous mangez de la viande de temps en temps, mais que vous connaissez un très bon plat végéta*ien, on ne vous en voudra pas d'en parler ^^)
Par contre, si vous recherchez ou voulez proposer des arguments sur l'intérêt (ou l'absence d'intérêt) du végéta*isme à vos yeux, que vous voulez essayer de construire une réflexion commune sur les justifications qu'il y a ou non à manger de la viande, et ce genre de choses, ce n'est pas le bon endroit : pour ça, voyez plutôt là-bas.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2 Le 16/08/2011, à 15:01
- Smon
Re : Topic Sans Viande !
3615 ma life
Edit : Sinon pour les végétariens (désolé chers végétaliens) une bonne omelette avec des pommes de terre (coupé pas trop petit), des tomates et des poivrons c'est succulent.
Dernière modification par Smon (Le 16/08/2011, à 15:03)
#3 Le 16/08/2011, à 15:10
- Neros
Et avec des lardons, c'est encore meilleur !
Oups, pardon
#4 Le 16/08/2011, à 15:14
- Omniia
Je ne crois pas que ce topic attirera grand monde...
Moi pour les végétaliens, je propose des lasagnes maison, où il suffit simplement de remplacer la viande hachée par des protéines de soja texturées. Je peux vous dire que si vous oubliez de dire à vos invités qu'il n'y pas de viande là-dedans, n'importe quel pro-carnivore se fera avoir !
Dernière modification par Omniia (Le 16/08/2011, à 15:15)
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#5 Le 16/08/2011, à 15:51
- acpiknik
(Je pense qu'il faut cesser le "36 15 my life" france telecom à stoppé le minitel (en))
Il doit déjà y avoir des sites qui font ce que fait ce topic en beaucoup mieux...
Moi j'aime bien dans les biocoop ils vendent des galette de je ne sais quoi format steak haché ou sous forme d'étoile ou boudin. Avec plein de graines et des épices et c'est très bon !
Mais j'ai presque des scrupules à donner une si bonne recette à ceux qui préfère s'occuper de la qualité de vie des animaux avant de s'occuper de celle des Humains...
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
#6 Le 16/08/2011, à 16:01
- Omniia
Mais j'ai presque des scrupules à donner une si bonne recette à ceux qui préfère s'occuper de la qualité de vie des animaux avant de s'occuper de celle des Humains...
Pour ce genre de propos c'est dans l'autre topic.
Ce que tu viens de dire a été dit de nombreuses fois, et il y a également eu de nombreuses fois la réponse. Je pense que tu y trouveras ton bonheur.
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#7 Le 16/08/2011, à 17:01
- xabilon
À quelques kilomètres de chez moi, il y a un restaurant exclusivement végétarien/végétalien (les plats végétaliens sont signalés sur la carte), avec des aliments.
Il est toujours plein, il faut réserver à l'avance, c'est succulent et pas plus cher qu'un resto normal (et les plats sont copieux)
En plus, pour ce qui est de la variété culinaire, il y a beaucoup plus de choix en légumes qu'en viande, c'est juste une question d'habitude.
Aubergines farcies, falafels, pommes de terre frites aux oignons caramélisés ...
Il y a même des carnivores (dont moi) qui y vont, parce que c'est bon, pas cher et que ça change.
Dernière modification par xabilon (Le 16/08/2011, à 17:15)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 16/08/2011, à 17:15
- Compte anonymisé
À quelques kilomètres de chez moi, il y a un restaurant exclusivement végétarien/végétalien (les plats végétaliens sont marqués sur la carte), avec des aliments.
Il est toujours plein, il faut réserver à l'avance, c'est succulent et pas plus cher qu'un resto normal (et les plats sont copieux)En plus, pour ce qui est de la variété culinaire, il y a beaucoup plus de choix en légumes qu'en viande, c'est juste une question d'habitude.
Aubergines farcies, falafels, pommes de terre frites aux oignons caramélisés ...
Je salive
#9 Le 16/08/2011, à 17:21
- xabilon
... il y a un restaurant exclusivement végétarien/végétalien (les plats végétaliens sont signalés sur la carte), avec des aliments [frais et bio]
J'avais oublié de finir la phrase
Évidemment, le vin et la bière sont aussi biologiques.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#10 Le 17/08/2011, à 12:02
- MacArony
![]()
Je ne crois pas que ce topic attirera grand monde...
Moi pour les végétaliens, je propose des lasagnes maison, où il suffit simplement de remplacer la viande hachée par des protéines de soja texturées. Je peux vous dire que si vous oubliez de dire à vos invités qu'il n'y pas de viande là-dedans, n'importe quel pro-carnivore se fera avoir !
Je confirme même dans les spaghetti bolo sans bolo.
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
Pages : 1