#2851 Le 16/08/2011, à 11:30
- shindz
Re : Nouveautés dans Oneiric…
que se passe t'il avec le dock en autohide? le globalmenu change de taille à chaque fois? les boutons de fenêtre restent à leur place au dessus ou en dessous du dock?
est-ce une question pour nepenthes ?
Dernière modification par shindz (Le 16/08/2011, à 11:40)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2852 Le 16/08/2011, à 11:38
- darkevolution
(je pense que oui)
Et effectivement, ça serait pratique quand le dock est là, mais quand il s'en va... moins esthétique...
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2853 Le 16/08/2011, à 12:14
- tshirtman
oui c'était une question pour nepenthes
#2854 Le 16/08/2011, à 12:37
- Nepenthes
@tshirtman : Le bouton du dash resterait toujours visible, et les boutons + le globalmenu toujours à sa droite. Si c'était bien fait, le bouton du dash serait aussi bien intégré au lanceur Unity qu'au panel (avec la zone qui est en dessous, par exemple la barre des onglets sous firefox, la barre de recherche dans le centre de contrôle gnome, la zone des boutons de rhythmbox etc...).
Pour des applis comme le terminal, qui n'ont pas ce bandeau, c'est vrai que ça pose un problème esthétique, le bouton risquant de dépasser sur le contenu de la fenêtre...
Dernière modification par Nepenthes (Le 16/08/2011, à 12:40)
#2855 Le 16/08/2011, à 12:50
- tshirtman
@nepenthes: ok, donc ton idée revient à garder l'aspect actuel (sur 11.04) du bouton, puisque pour bien s'intégrer aux deux, il doit faire la largeur du dock, et la hauteur de panel… sinon en effet ça posera des soucis pour pas mal d'applis… (pas seulement si elles n'ont pas de bandeaux, il peut toujours y avoir du contenus).
#2856 Le 16/08/2011, à 13:04
#2857 Le 16/08/2011, à 14:06
- sono68200
Cela est peut-être plus facile à utiliser, mais l'esthétique est à revoir...
#2858 Le 16/08/2011, à 14:25
- benjoroma
sincèrement l'autohide est mal foutu pour l'instant, j'espère que les prochaines évolutions le concernent... (Didrocks, au boulot ! )
j'aime beaucoup la direction que prend le nouveau dash, mais la chose insupportable c'est qu'on ne peut pas retirer ce gros bouton du dock qui ne me sert à rien --> j'utilise la touche SUPER pour y accéder, j'aurais aimé avoir la possibilité de retirer du dock comme pour les autres boutons...
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#2859 Le 16/08/2011, à 15:01
- winniemiel05
Je viens de me rendre compte d'un truc, sur un PC que j'avais upgradé depuis Natty vers Oneiric : Je n'avais plus libre office. Le seul paquet libreoffice restant était libreoffice-core , plus de clac, plus de Writer, plus rien ! Je suis le seul ?
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2860 Le 16/08/2011, à 15:06
- xapantu
En gros, on aurait ça. Ça pourrait très bien s'intégrer avec toute application disposant d'un bandeau, mais c'est vrai que pour le reste, ça serait problématique. D'ailleurs, je ne sais même pas si GTK peut faire ce genre de choses.
Le problème c'est effectivement la barre d'outils, là, j'ai 5 applications ouvertes, 3 n'en ont pas (firefox, gnome terminal, et xchat).
#2861 Le 16/08/2011, à 15:26
- Lork Scorguar
Est-ce que chez certains le panel crash? Chez moi il crash et je ne peux plus m'en servir mais il reste affiché.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#2862 Le 16/08/2011, à 17:25
- Spitfire 95
La fusion dash-alt f-app-files génial, je voulais ça depuis le premier Unity desktop ! Mais pas encore au point, et alors retirer le logo de la gauche du panel c'est nul pour moi. J'espère pouvoir rétablir dans ccsm.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2863 Le 16/08/2011, à 18:23
- tshirtman
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1313495781.png
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1313496000.pngEn gros, on aurait ça. Ça pourrait très bien s'intégrer avec toute application disposant d'un bandeau, mais c'est vrai que pour le reste, ça serait problématique. D'ailleurs, je ne sais même pas si GTK peut faire ce genre de choses.
non, mais un gros bouton comme ça qui reste tout le temps collé, c'est inacceptable
#2864 Le 16/08/2011, à 18:24
- ismael75
j'ai été agréablement surpris par unity 2d il fait presque passer unity 3d pour une tortue surtout le dash qui répond au quart de tour, juste une question j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, est ce que quelqu'un sait comment diminuer la taille des icones sur unity 2d , j'ai trouvé pour le rendre transparent, l'autohide mais pas cela.
merci a tous
Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna
#2865 Le 16/08/2011, à 18:33
- Spitfire 95
Sur un bon PC Unity 3D tourne sans problème. Aussi vite que la version 2D. Ton processeur et/ou ta carte graphique ne sont peut-être pas assez puissants pour bien faire tourner Unity.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2866 Le 16/08/2011, à 19:37
- Slystone
Ouais, m'enfin, si on commence à dire que le pc n'est plus assez puissant, on ne va pas se différencier des Windowsiens à ce niveau. cairo-dock en 3d fonctionne avec des petites configs vielles de dix ans. J'aime bien Ubuntu, mais j'ai migré depuis la dernière natty précisément pour des problèmes de lenteur. J'installerai quand même la prochaine et reviendrai peut-être.
C'est juste mon ressenti perso (pas un troll).
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2867 Le 16/08/2011, à 19:41
- ismael75
Sur un bon PC Unity 3D tourne sans problème. Aussi vite que la version 2D. Ton processeur et/ou ta carte graphique ne sont peut-être pas assez puissants pour bien faire tourner Unity.
non mon pc est suffisamment puissant j'ai un e6850 comme processeur deux gigas de ram et une quadro fx donc je ne m'inquiete pas pour ca, je trouve juste unity 2 d plus rapide au démarrage, et le dash bug pas sur unity 2 d c'est tout
Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna
#2868 Le 16/08/2011, à 21:02
- stiss
pesage a écrit :Combien connaissent seulement duckduckgo ???
mi !
il y a aussi iXquick.
Très bon métamoteur de recherche.
Ne garde rien.
merci....je suis converti,je verrai dans le temps,mais ça gère bien,c'est clair !!
duckduckgo est pas mal non plus...des extensions intéressante .
Dernière modification par stiss (Le 16/08/2011, à 21:04)
#2869 Le 16/08/2011, à 21:12
- Qid
Lek1 a écrit :pesage a écrit :Combien connaissent seulement duckduckgo ???
mi !
il y a aussi iXquick.
Très bon métamoteur de recherche.
Ne garde rien.merci....je suis converti,je verrai dans le temps,mais ça gère bien,c'est clair !!
duckduckgo est pas mal non plus...des extensions intéressante .
vous me rappelez le sujet de ce fil de discussion ? parce que la je comprend pas ce que ça vient faire la
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#2870 Le 16/08/2011, à 21:56
- stiss
bein quelques poste avant !!!!
faut demander une autorisation pour poster ???
#2871 Le 16/08/2011, à 21:58
- stiss
voila,
j'ai relu les postes de la journée et suis tombé sur un ,intéressant.....je remercie son auteur....
edit:c'est le seul endroit ou je peus suivre l'évolution d'onéric !!
#2872 Le 16/08/2011, à 22:08
- tshirtman
j'ai été agréablement surpris par unity 2d il fait presque passer unity 3d pour une tortue surtout le dash qui répond au quart de tour, juste une question j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, est ce que quelqu'un sait comment diminuer la taille des icones sur unity 2d , j'ai trouvé pour le rendre transparent, l'autohide mais pas cela.
merci a tous
il me semble qu'on ne peut pas, le changement de taille dans unity3D était un patch communautaire, pour unity2D une contribution aiderait surement (faut faire du C++, c'est surement remplacer une valeur en dur quelque part par un parametre lus dans gconf ou dconf… mais moi j'aime pas le C++ ^^)
#2873 Le 16/08/2011, à 22:21
- yohanngaz
Unity dans un poste de mark shuttleworth
Soit j'ai des soucis dans mes mises à jours, soit il y a encore quelque élément rafistolé
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#2874 Le 16/08/2011, à 22:42
- Atem18
Unity dans un poste de mark shuttleworth
J'adore. C'est juste magnifique.
Mon site web: messerkevin.tk
#2875 Le 16/08/2011, à 22:42
- shindz
c'est tres dangereux ca !
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD