Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2011, à 00:41

CestLaLOOSE

Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Bonsoir à tous,

C'est complètement déprimé que je viens à vous, pour crier à l'aide ...

Mon soucis : Un gros crashdisk...

Si vous le voulez bien, j'aimerai vous expliquer pas à pas ce qui s'est produit, laissez moi d'abord vous présenter le matériel mis en question ici :
Je possède deux ordinateurs : Un pc portable, et un pc fixe.

Sur le pc portable ( Medion Akoya, Windows7 ), est branché un disque dur externe USB2 ( Western Digital My Passport Essential ). C'est ce disque dur qui sera l'objet de cette discussion.
Sur le pc fixe, Il y'à Windows 7, et Ubuntu ( aucune idée de la version ) et il y'à divers périphériques USB, tel qu'un disque externe ( USB WD MyBook essential ), ou encore, une souris USB. On y reviendra plus tard ...

Présentations faites, voici ce qu'il s'est passé :

- Je travaillais sur mon ordinateur portable, avec Photoshop, j'ouvre un fichier situé sur le disque USB MyPassport. Là J'entends un petit clic, très léger, rien d'alarmant par rapport à certains crash disques que j'ai pu avoir. Mais le problème était surtout que le disque "freezait". Il ne répondait pas, et placait toutes les applications en attente de réponse en mode "ne répond pas".
Bon ok, ça me rappelle des mauvais souvenirs tout ça .. Le disque est tout récent ( 7 mois ), mais j'me dit qu'une petite sauvegarde ne fera pas de mal. Je Ctrl Alt Suppr pour fermer les applications plantées, et j'éteind l'ordi portable.

- Je débranche le disque USB MyPassport, et je le branche sur le PC fixe. J'allume ce dernier, je lance Ubuntu.
L'état "SMART" du disque affichait indisponible. ( normal je pense puisqu'il est en USB. Je ne sais donc pas si des secteurs sont défectueux, et combien il y'en aurait. )
Mais pas de problème, le disque est là, je me dis ouf, rien de cassé. Je sélectionne alors mes différents dossiers de travail à sauvegarder, je fais un copier collé tout bête, vers un disque interne, sata.
Une petite dixaine de fenêtres s'ouvrent, m'indiquant que des fichiers sont endommagés, qu'ils ne peuvent pas être copiés. Je clic sur "Skip" à chaque fois, en vérifiant que je ne perds rien d'important.
Seulement, à environ 30%, une autre fenêtre identique s'ouvre, je clic encore sur "skip", mais cette fois, la fenêtre de progression de transfert ne réapparait pas. Pire encore, le disque, qui était alors visible et accessible, jusqu'alors, vient d'un coup de disparaître.

- Wow ! Panique, je redémarre. Très bizarrement, Ubuntu met du temps à s'éteindre, et m'affiche ensuite plein de messages, qui parlent entre autres de cable USB. Voyez les photos pour plus de détails.Photo 1 Photo 2

- Je redémarre Ubuntu, le disque est toujours absent.

- Je redémarre alors sous Windows, toujours sur le fixe donc. Arrivé sous Windows, je remarque que ma souris USB ne marche plus, et l'autre disque USB ( myBook ) non plus.
Si je débranche/rebranche la souris ou le disque myBook, rien ne se passe, je n'ai toujours pas de souris, et le voyant du disque myBook reste éteint.
Je débranche alors le disque défectueux myPassport, rien ne se passe non plus.
Je débranche/rebranche la souris et le myBook alors que le défectueux myPassport est débranché, et là les deux périphériques se lancent, et fonctionnent.
J'en conclus donc qu'il y'à donc un gros problème, depuis le crash sous Ubuntu. Windows désactive peut être tous les ports USB s'il remarque que l'un d'eux à un sérieux problème.

- Je me dis, allez je vais tester sur l'ordinateur portable ( euuuh, :'( ça j'aurais vraiment pas dû  ... ) ... Donc j'éteinds le pc fixe, je débranche le disque USB myPassport, et je le branche sur le PC Portable, à ce moment là éteint. Je le lances, et au bout de 2minutes, je me rends compte que le démarrage ne vas pas plus loin que l'écran "MéDION", celui affiché au tout démarrage. Je me dis, ok, même principe que sur l'autre PC, le disque est défectueux, il empêche de booter correctement. Donc je le débranche, et la pouf, le processus de démarrage reprend .. Enfin c'est ce que j'ai cru. Arrivé sur l'écran de chargement ( le logo animé ), je prend un superbe écran bleu, et un reboot trop rapide pour que je puisse lire quoi que ce soit.
L'écran bleu apparaitra à chaque reboot ensuite.
( d'ailleurs, la seule chose que j'ai pu faire, c'est une restauration, qui m'a remi l'ordi portable en mode sortie d'usine. En gros, à ce moment là, je me rends compte que je ne viens pas de perdre uniquement les données du disque externe, mais aussi toutes mes applications, installations, mails, données, etc, situées sur le disque principal. [ C'est là que vous comprenez mon pseudo ] )

Voilà donc où j'en suis, dans l'état actuel des choses. Et vu que je suis Webdesigner, développeur, & graphiste, vous n'imaginez même pas la m**** dans laquelle je me retrouves là ... Et d'où l'importance pour moi de retrouver coute que coute les données du disque externe.

Vous connaissez donc les détails. J'ai essayé d'être le plus précis possible, pour que vous puissiez peut être m'apporter des éléments de réponses.

A ceci, je peux ajouter :
- Aux dernières nouvelles, le disque myPassport apparaissait dans le Bios.
- J'ai essayé plusieurs logiciels de récup, mais aucun n'affiche le disque.
- Sous windows, le disque n'apparait pas dans outils d'administrations > gestion de disques
- De temps en temps, lorsqu'une requête est envoyées vers le disque, il émet un petit "clic", mais rien de bien alarmant. Selon mon intuition, le problème serait plus logique que physique ... Mais bon, c'est juste mon intuition.
- J'ai tenté plusieurs redémarrage sur le pc fixe, et pour l'un d'eux, une lettre est apparue dans le poste de travail ( lettre i ), mais il n'yavait aucune info en plus sur l'espace utilisé, ou restant etc. Une fenêtre s'est ouverte, m'indiquant que je devais formater ce disque avant de l'utiliser. A mon avis, il s'agissait bien du disque défectueux. ). J'ai fais annuler. J'ai ouvert le disque, ce n'était qu'un dossier vide. Je reviens en arrière, et le lecteur disparait ...

Bon bon bon ... Là vous l'avez compri, j'ai besoin d'aide !

Un grand merci d'avance !

Dernière modification par CestLaLOOSE (Le 17/08/2011, à 00:52)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2011, à 06:42

feeatmod

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Bonjour,

Comme souvent de ce genre de situtation,
la tendance est à céder à l'angoisse de la perte de données
trop de précipitations  perturbe pourtant l'esprit d'analyse
dont pourtant tu fais preuve

Un disque dur externe sous windows comme sous ubuntu ça ne se retire pas à
chaud, ça s'éjecte proprement ( le clic droit est ton ami)
-retirer le volume en toute sécurité sous windows après avoir quitter tout fichier , appli installés sur le disque ou éjecter le volume
- retirer le volume sans risque sous ubuntu ou démonter le volume

c à dire on ne débranche pas le câble ou le disque du câble alors que le pc et le disque tournent

et les symptômes tel que décris laisse fortement penser que tu pratiques de manière usuelle
la chose.....

la restauration aux paramètre d'usine n'est pas non plus la meilleure chose que tu ais faites

l'écran bleu  sur le pc portable est apparu tout simplement parce que tu as redémaré avec le disque usb défectueux branché
  il te suffisait de le débrancher avant d'allumer le pc  pour pouvoir booté normalement
Le bios lors de ses contrôles au démarrage  n'apprécie pas du tout  le disque défectueux a fortiori si le boot sur périphérique usb est activé !!!!
ensuite une fois le système lancé et en place tu pouvais essayé à ce moment branché le disque

BON il te faut remettre d'abord de l'ordre là dedans AVANT DE S'ATTAQUER AU DISQUE USB

le top serait de retrouvé tout ce que tu as perdu
avec testdisk par exemple  ce qui n'est pas gagné car le retour au paramètre d'usine est générallement très corrosif.

tout d'abord instruction 1

 vérifier dans l'écran de paramétrage du bios que tout est en ordre sur le boot et sur les périphériques usb et tout ce qui concerne les usb ( activation etc...) comme ce qui concerne le controlleur de disque. sata vraisemblablement pour ton pc portable 

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 17/08/2011, à 07:00)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 17/08/2011, à 06:59

malbo

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Le disque dur externe est livré avec un cordon USB assez gros et plutôt court. Si tu n'utilises pas le cordon d'origine, il est possible que tes ennuis viennent de là. En effet, ce cordon d'origine évite la chute de tension d'alimentation qui peut provoquer des problèmes comme ceux que tu rencontres (accompagnés de cliquetis par les têtes de lectures alors qu'avec le cordon d'origine, on n'a pas ces cliquetis). Sinon avant de t'enfoncer encore plus, je te recommande de poster dans cette discussion animée par rmy : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447877

Dernière modification par malbo (Le 17/08/2011, à 07:04)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2011, à 12:45

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Bonjour,

Comme souvent de ce genre de situtation,
la tendance est à céder à l'angoisse de la perte de données
trop de précipitations  perturbe pourtant l'esprit d'analyse
dont pourtant tu fais preuve

Hmmm, tu as vu ça où ?? J'ai jamais dit ça, et je ne l'ai jamais fait. Ce disque a toujours été retiré proprement, sous windows, ne me prend pas pour un newb. Sur Ubuntu, je le suis, mais j'utilise quotidiennement des pc depuis que j'ai 14 ans, ce genre de détail, je connais.
Si tu lis un peu moins rapidement, tu remarqueras qu'à chaque fois que j'ai débranché, j'ai éteind le PC, parce que justement, je voulais être à 100% sûr qu'il n'y ai pas de problème lié à ça.

l'écran bleu  sur le pc portable est apparu tout simplement parce que tu as redémaré avec le disque usb défectueux branché
  il te suffisait de le débrancher avant d'allumer le pc  pour pouvoir booté normalement

Pareil, tu as lu mon message ???
J'explique que lors du boot sur le portable, avec le disque branché, le pc ne démarrait pas, et restait figé sur l'écran de démrrage MEDION ( je ne parles pas de l'écran de démarrage windows, mais du tout premier, lors du boot, le screen qui recouvre les premiers message BIOS quoi. )J'ai donc retiré le disque USB ( j'ai donc encore sous le mode MS DOS, et le processus de démarrage a repris de lui -même. ). Ensuite, branché ou pas, le portable montrait pendant une micro seconde un écran bleu, lors de l'apparition de l'écran windows, puis redémarrait, que le disque USB soit branché ou pas

En gros, merci pour ta science inutile, du "t'auras pas du faire ça, mais j'ai rien à proposer" ...

Je précise que le disque apparait quand je fais un sudo fdisk -1

Selon moi, il se pourrait qu'il y ait un problème de cable ...

Le disque dur externe est livré avec un cordon USB assez gros et plutôt court. Si tu n'utilises pas le cordon d'origine, il est possible que tes ennuis viennent de là.

merci pour ta réponse, je vais choper un autre cable cet aprem, un ami en a un qu'il va me prêter aussitôt qu'il srtira du boulot.
Merci pour le lien, je regarde ça.

Dernière modification par CestLaLOOSE (Le 17/08/2011, à 13:11)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2011, à 13:00

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Je précise l'ordre de BOOT de mes périphériques était correct.

A savoir :
-CD ( vide àce moment là )
-HDD principal
-HDD USB

Hors ligne

#6 Le 17/08/2011, à 13:07

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Et je précise que même si oui, j'ai peut être agit trop vite en effectuant une restauration( je pensait faire une restauration à la version antérieure, et non pas à la version d'origine, vu que j'avais fait une sauvegarde. C'est en cliquant sur F11, qui donne accès à l'outil de restauration de MEDION, avec lequel j'ai fait cette erreur. Normalement, le portable contient un disque RECOVER, sur lequel sont enregistré les sauvegardes. Seulement, il n'a pri que le toute première que j'avait faite ( oui, ce n'est pas tout à fait une restauration à la config usine, c'est une restauration sur un point de sauvegarde que j'avais moi-même fait. Certaines de mes applis sont là, mais très peu. J'avais fait cette sauvegarde une fois que j'avais installé tous les pilotes, la première fois que j'avais installé le portable. Bizarremment, j'en avait une autre il n'yà pas ci longtemps, mais aucune trace de celle-ci via l'utilitaire medion. D'ailleurs, il ne m'a pas proposé de choisir. )

Le problème n'est pas le "plantage" du portable, ça je m'en moque, je dois juste réinstaller toutes mes applis, le disque principal ne ocntenait rien, tous les documents importants sont sur le disque USB.

Merci smile

Dernière modification par CestLaLOOSE (Le 17/08/2011, à 13:09)

Hors ligne

#7 Le 17/08/2011, à 15:42

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

un sudo fdisk -1 retourne entre autres : Western Digital ...

sur Windows, le disque est reconnu dans les gestionnaires de périphériques.
Apparait : WD SES Device USB ( au passage, c'est de l'USB 3 ? Problèmes possibles si branché sur USB 2 ? )
Apparait aussi : "lecteur de disque", sans autres infos.

Le disque n'apparait pas dans gestion de disques

Hors ligne

#8 Le 17/08/2011, à 16:03

jilucorg

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

malbo a écrit :

avant de t'enfoncer encore plus, je te recommande de poster dans cette discussion animée par rmy : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447877

Suivre ce conseil sans attendre davantage et sans effectuer aucune autre action avant serait vraiment une bonne idée, d'après ce que tu dis sur la récupération de tes données : à la fois t'inscrire, et faire ce qui est dit au début...


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#9 Le 17/08/2011, à 16:44

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Yep. Je suis en train de télécharger le live cd Ubuntu 64bits.

J'ai planté mon Ubuntu en fait ...
Hier j'ai voulu le mettre à jour, j'ai lancé la maj avant d'aller me coucher, le lendemain matin, le processus était bloqué à l'étape de mise à jour. Reset obligé.
Du coup, Ubuntu ne se lance plus ( tourne en boucle sur l'écran de démarrage ). En mode sans échec, c'est pareil. Il m'envoie tout plein de message sur le port USB 8, error -110. Le disque n'est pas branché, et ne l'était pas lors de la mise à jour.

Je vais donc tenter avec le live cd, et j'effectuerai les étapes décrites dans le topic. Je vous dirai ce qu'il en est tout à l'heure.

Je vais récupérer un autre cable dans une petite heure. Je vais pouvoir tester le disque sur un pc avec port USB 3.0, et les drivers WD déjà installés, et un autre cable, sous windows donc. ça me permettra de savoir si le problème peut venir de la connectique.

PS : Mon disque, c'est un USB3.0, pas un 2.0, je me suis trompé dans mon premier post. Ceci doit-il être pris en compte quelque part ? Je dis ça parce que je remarque des réaction différentes en fonction des pc sur lequel je branche le disque, et pareil, si je branche façade avant, ou façade arrière.
Voici le cable :
Cable western digital microB usb
Merci à WD d'ailleurs de réussir à inventer un disque SATA qui n'a pas de port SATA, mais simplement une connectique USB3... Génial pour résoudre une panne ...

EDIT : Une petite photo du disque :
http://www.zimagez.com/miniature/disquejet.png

Merci pour votre aide

Dernière modification par CestLaLOOSE (Le 17/08/2011, à 18:07)

Hors ligne

#10 Le 17/08/2011, à 17:20

malbo

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Le câble qu'on voit sur ta photo, c'est la câble d'origine livré avec ton disque dur ? Si oui, je te recommande d'utiliser ce câble d'origine et ne pas t'éloigner encore de la solution en utilisant un câble inadapté à ton HDD.

Hors ligne

#11 Le 17/08/2011, à 18:05

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Salut,

Oui, c'est le cable d'origine, mais un ami à le même disque WD mypassport USB 3.0 chez lui, donc je vais pouvoir essayer avec le sien, c'est le même smile

Sinon, j'ai pri un petit screen, sous windows, avec le disque USB connecté au pc.
Le disque est reconnu dans gestionnaire de périphériques, mais il ne l'est pas dans outils d'administration > gestion de disques.

étrange non ?

disque logique non reconnu

EDIT : Il apparait également ici : ( un clic droit > résolution des problèmes, me dit qu'il n'y aucun problème ... )
http://www.tom-portfolio.fr/screen-2.jpg

Dernière modification par CestLaLOOSE (Le 17/08/2011, à 18:14)

Hors ligne

#12 Le 17/08/2011, à 18:22

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Du nouveau, Windows me détecte quand même une erreur, si je fais éjecter le disque, puis lorsque je le rebranche.

Voici ce qu'il me dit :

Périphériques et imprimantes Détails de l’éditeur

Problèmes trouvés
Périphérique de stockage de masse USB ne fonctionne pas correctementPériphérique de stockage de masse USB ne fonctionne pas correctement
Windows a détecté un problème au niveau du Périphérique de stockage de masse USB. Détecté 
Afficher les détails sur le périphérique Terminé

Problème au niveau des périphériques PnPProblème au niveau des périphériques PnP
Il y a des problèmes au niveau de certains périphériques PnP. Windows va prendre des mesures supplémentaires afin de résoudre ces problèmes. Détecté 

Problèmes trouvés Détails de la détection

5 Périphérique de stockage de masse USB ne fonctionne pas correctement Détecté 

Windows a détecté un problème au niveau du Périphérique de stockage de masse USB.
Informations sur le périphérique
Nom: Périphérique de stockage de masse USB
ID: USB\VID_1058&PID_0730\575848314141303038363034
Code d’erreur: 47

Afficher les détails sur le périphérique Terminé

Afficher des détails sur Périphérique de stockage de masse USB et vérifier s’il existe une solution.

Problème au niveau des périphériques PnP Détecté 

Il y a des problèmes au niveau de certains périphériques PnP. Windows va prendre des mesures supplémentaires afin de résoudre ces problèmes.


Détails de la détection 

Informations sur la collecte des données
Nom de l’ordinateur:  THOMAS-PC
Version de Windows: 6.1
Architecture: amd64
Heure: mercredi 17 août 2011 19:17:27

Détails de l’éditeur 

Périphériques et imprimantes
Résolvez les problèmes liés aux périphériques et aux imprimantes.
Version de package: 1.1
Éditeur: Microsoft Windows
Périphériques et imprimantes
Résolvez les problèmes liés aux périphériques et aux imprimantes.
Version de package: 1.0
Éditeur: Microsoft Corporation
Matériel et périphériques
Utilisez le matériel et les périphériques d’accès connectés à votre ordinateur.
Version de package: 1.1
Éditeur: Microsoft Windows
Diagnostics réseau de Windows
Détecte les problèmes de connectivité du réseau.
Version de package: 1.0
Éditeur: Microsoft Windows
Imprimante
Résoudre les problèmes qui empêchent l’impression de se terminer.
Version de package: 1.0
Éditeur: Microsoft Windows

Hors ligne

#13 Le 17/08/2011, à 20:49

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Re tout le monde,

Je viens donc d'installer et de bien mettre à jour Ubuntu.

Voilà quelques premier résultats rapidement, avant de passer sur testdisk :
Paramètres systèmes -> test du système > test des disques.

Le disque apparait ( par contre il n'apparait dans le post de travail avec les autres lecteurs ) :

[b]My Passport 0730[/b]
WDC WD7501AALS-0
MAXTOR STM350032
Banc de test des disques :

Timing cached reads = 10847.16 MB/sec
Timing buffered disk reads = 107.26 MB/sec
    disk_test    PASSED    
    disk_bench    PASSED

Ensuite, un rapport est généré. Il semblerait que ce soit un rapport format Xml. Je dois vous le montrer ? Vous l'envoyer ? Si oui, comment ? Launchpad peut être utile là dedans ?

Sinon, dans utilitaire de disque, il n'apparait pas.

Pour ce qui est de testdisk, voilà ce que j'ai fait :

sudo apt-get install testdisk
sudo apt-get install ddrescue

Dans la suite du "tuto", il est indiqué "d'identifier le disque en question avec gnome editor.
Ou est-ce que je trouves ce gnome editor ?
C'est bizarre, sur le live CD, j'avais accès à GParted .. C'est ça non ? Là je ne l'ai plus, et je n'ai pas non plus de "éditeur de partition"
J'en déduis donc que GParted n'est accessible que via live CD. Je vais télécharger le CD de GParted, voir si mon disque apparait dans la liste.

NB : Je n'ai pas fais de test avec d'autre cable USB, parce qu'il n'avait pas le même en fait. Mon collègue a la version USB2.0 du disque, donc ça n'allait pas.

Merci d'avance !

Dernière modification par CestLaLOOSE (Le 17/08/2011, à 21:12)

Hors ligne

#14 Le 17/08/2011, à 22:39

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Re à tous,

Bé c'est pas bon du tout. J'ai tenté un boot sur le live CD GParted, avec le disque USB NON branché lors du boot.
Une fois GParted lancé, je fais "actualiser les périphériques" mais le disque n'apparait pas.

Donc je reboot, le disque est toujours branché, mais là, ça coince !

Au lieu de se fermer correctement, GParted commence à m'envoyer des messages du genre :

unable to enumerate USB Device on port 8
failed to bind enclosure -12
hub_port_status failed (err = -110)
connect-debounce failed, port 8 disabled
cannot reset port 2 (err -110)
cannot enable port 2. Maybe the USB cable is bad ?
cannot disable port 2 (err = -110)

Il me sort ces messages là plein de fois, en boucle, et ce jusqu'à ce que je déconnecte le disque USB.

Du coup ok, je réessayes, mais cette fois, avec le HDD Usb branché au lancement de Gparted.
Voici ce que j'obtiens, pendant le lancement. On voit le disque apparaitre ( my passport ):
http://www.tom-portfolio.fr/images/_MG_5748.JPG

Ensuite, Gparted ne démarre pas, un message va s'afficher en boucle :
http://www.tom-portfolio.fr/images/_MG_5750.JPG
et
http://www.tom-portfolio.fr/images/_MG_5752.JPG

MAIS, de temps en temps ( et ç j'ai vraiment eu du mal à le prendre en photo, quelques en lignes en + se glissent : "not responding etc ..." :
http://www.tom-portfolio.fr/images/_MG_5751.JPG

Tout cela tournera en boucle jusqu'à ce que je débranche le disque USB ... et ensuite GParted se lancera ...

Je vous en prie, quelqu'un pour me dire qu'il a une idée ... Je deviens fou à faire un monologue là :'(

En tout cas, il faut vraiment que je trouves un autre cable USB Type A / Micro B ... Ce sera déjà la certitude que ça ne vienne pas de là... Mais j'ai de plus en plus de doutes sur ce cable ...

Please help !!

Dernière modification par CestLaLOOSE (Le 18/08/2011, à 00:07)

Hors ligne

#15 Le 18/08/2011, à 14:39

malbo

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Plutôt que de donner des photos de ce que tu obtiens avec Gparted, ce serait préférable de donner des infos de ce qui se passe quand tu démarres ton PC sous Ubuntu, le disque dur malade étant connecté avant le démarrage. Après démarrage, tu posterais le résultat (tout le contenu, pas des morceaux choisis) de cette commande passée dans un terminal :

gedit /var/log/dmesg

Et on pourrait peut-être y voir plus clair que des photos prises à la volée.

Hors ligne

#16 Le 18/08/2011, à 16:55

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Salut Malbo, merci beaucoup pour ta réponse !!

Désolé pour les photos, j'suis archi-noob sur Ubuntu, je n'ai aucune idée d'où sont les logs, et desquels vous auriez besoin pour m'aider à résoudre le problème.
Voici donc le log en question, sachant qu'avec Ubuntu 10.04, le démarrage est possible avec le disque USB défectueux branché.

Merci d'avance !

[    0.000000] Initializing cgroup subsys cpuset
[    0.000000] Initializing cgroup subsys cpu
[    0.000000] Linux version 2.6.38-10-generic (buildd@yellow) (gcc version 4.5.2 (Ubuntu/Linaro 4.5.2-8ubuntu4) ) #46-Ubuntu SMP Tue Jun 28 15:07:17 UTC 2011 (Ubuntu 2.6.38-10.46-generic 2.6.38.7)
[    0.000000] Command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-2.6.38-10-generic root=UUID=d6faa526-367d-48ad-8a53-55334622a99b ro quiet splash vt.handoff=7
[    0.000000] BIOS-provided physical RAM map:
[    0.000000]  BIOS-e820: 0000000000000000 - 000000000009fc00 (usable)
[    0.000000]  BIOS-e820: 000000000009fc00 - 00000000000a0000 (reserved)
[    0.000000]  BIOS-e820: 00000000000e4000 - 0000000000100000 (reserved)
[    0.000000]  BIOS-e820: 0000000000100000 - 00000000bf770000 (usable)
[    0.000000]  BIOS-e820: 00000000bf770000 - 00000000bf788000 (ACPI data)
[    0.000000]  BIOS-e820: 00000000bf788000 - 00000000bf7dc000 (ACPI NVS)
[    0.000000]  BIOS-e820: 00000000bf7dc000 - 00000000c0000000 (reserved)
[    0.000000]  BIOS-e820: 00000000fee00000 - 00000000fee01000 (reserved)
[    0.000000]  BIOS-e820: 00000000ffe00000 - 0000000100000000 (reserved)
[    0.000000]  BIOS-e820: 0000000100000000 - 0000000140000000 (usable)
[    0.000000] NX (Execute Disable) protection: active
[    0.000000] DMI 2.6 present.
[    0.000000] DMI: System manufacturer System Product Name/P7P55D LE, BIOS 0605    09/24/2009
[    0.000000] e820 update range: 0000000000000000 - 0000000000010000 (usable) ==> (reserved)
[    0.000000] e820 remove range: 00000000000a0000 - 0000000000100000 (usable)
[    0.000000] No AGP bridge found
[    0.000000] last_pfn = 0x140000 max_arch_pfn = 0x400000000
[    0.000000] MTRR default type: uncachable
[    0.000000] MTRR fixed ranges enabled:
[    0.000000]   00000-9FFFF write-back
[    0.000000]   A0000-BFFFF uncachable
[    0.000000]   C0000-CFFFF write-protect
[    0.000000]   D0000-DFFFF uncachable
[    0.000000]   E0000-E7FFF write-through
[    0.000000]   E8000-FFFFF write-protect
[    0.000000] MTRR variable ranges enabled:
[    0.000000]   0 base 000000000 mask F00000000 write-back
[    0.000000]   1 base 100000000 mask FC0000000 write-back
[    0.000000]   2 base 0C0000000 mask FC0000000 uncachable
[    0.000000]   3 base 0FFFE0000 mask FFFFF0000 write-protect
[    0.000000]   4 disabled
[    0.000000]   5 disabled
[    0.000000]   6 disabled
[    0.000000]   7 disabled
[    0.000000] x86 PAT enabled: cpu 0, old 0x7040600070406, new 0x7010600070106
[    0.000000] last_pfn = 0xbf770 max_arch_pfn = 0x400000000
[    0.000000] found SMP MP-table at [ffff8800000ff780] ff780
[    0.000000] initial memory mapped : 0 - 20000000
[    0.000000] init_memory_mapping: 0000000000000000-00000000bf770000
[    0.000000]  0000000000 - 00bf600000 page 2M
[    0.000000]  00bf600000 - 00bf770000 page 4k
[    0.000000] kernel direct mapping tables up to bf770000 @ 1fffb000-20000000
[    0.000000] init_memory_mapping: 0000000100000000-0000000140000000
[    0.000000]  0100000000 - 0140000000 page 2M
[    0.000000] kernel direct mapping tables up to 140000000 @ bf76a000-bf770000
[    0.000000] RAMDISK: 366ce000 - 3735f000
[    0.000000] ACPI: RSDP 00000000000fb9f0 00014 (v00 ACPIAM)
[    0.000000] ACPI: RSDT 00000000bf770000 00040 (v01 092409 RSDT1813 20090924 MSFT 00000097)
[    0.000000] ACPI: FACP 00000000bf770200 00084 (v01 092409 FACP1813 20090924 MSFT 00000097)
[    0.000000] ACPI: DSDT 00000000bf7704a0 0D45F (v01  A1380 A1380001 00000001 INTL 20060113)
[    0.000000] ACPI: FACS 00000000bf788000 00040
[    0.000000] ACPI: APIC 00000000bf770390 000CC (v01 092409 APIC1813 20090924 MSFT 00000097)
[    0.000000] ACPI: MCFG 00000000bf770460 0003C (v01 092409 OEMMCFG  20090924 MSFT 00000097)
[    0.000000] ACPI: OEMB 00000000bf788040 00072 (v01 092409 OEMB1813 20090924 MSFT 00000097)
[    0.000000] ACPI: HPET 00000000bf77f4a0 00038 (v01 092409 OEMHPET  20090924 MSFT 00000097)
[    0.000000] ACPI: OSFR 00000000bf77f4e0 000B0 (v01 092409 OEMOSFR  20090924 MSFT 00000097)
[    0.000000] ACPI: SSDT 00000000bf78ab70 00363 (v01 DpgPmm    CpuPm 00000012 INTL 20060113)
[    0.000000] ACPI: Local APIC address 0xfee00000
[    0.000000] No NUMA configuration found
[    0.000000] Faking a node at 0000000000000000-0000000140000000
[    0.000000] Initmem setup node 0 0000000000000000-0000000140000000
[    0.000000]   NODE_DATA [000000013fffb000 - 000000013fffffff]
[    0.000000]  [ffffea0000000000-ffffea00045fffff] PMD -> [ffff88013be00000-ffff88013f5fffff] on node 0
[    0.000000] Zone PFN ranges:
[    0.000000]   DMA      0x00000010 -> 0x00001000
[    0.000000]   DMA32    0x00001000 -> 0x00100000
[    0.000000]   Normal   0x00100000 -> 0x00140000
[    0.000000] Movable zone start PFN for each node
[    0.000000] early_node_map[3] active PFN ranges
[    0.000000]     0: 0x00000010 -> 0x0000009f
[    0.000000]     0: 0x00000100 -> 0x000bf770
[    0.000000]     0: 0x00100000 -> 0x00140000
[    0.000000] On node 0 totalpages: 1046271
[    0.000000]   DMA zone: 56 pages used for memmap
[    0.000000]   DMA zone: 6 pages reserved
[    0.000000]   DMA zone: 3921 pages, LIFO batch:0
[    0.000000]   DMA32 zone: 14280 pages used for memmap
[    0.000000]   DMA32 zone: 765864 pages, LIFO batch:31
[    0.000000]   Normal zone: 3584 pages used for memmap
[    0.000000]   Normal zone: 258560 pages, LIFO batch:31
[    0.000000] ACPI: PM-Timer IO Port: 0x808
[    0.000000] ACPI: Local APIC address 0xfee00000
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x01] lapic_id[0x00] enabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x02] lapic_id[0x02] enabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x03] lapic_id[0x04] enabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x04] lapic_id[0x06] enabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x05] lapic_id[0x01] enabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x06] lapic_id[0x03] enabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x07] lapic_id[0x05] enabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x08] lapic_id[0x07] enabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x09] lapic_id[0x88] disabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x0a] lapic_id[0x89] disabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x0b] lapic_id[0x8a] disabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x0c] lapic_id[0x8b] disabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x0d] lapic_id[0x8c] disabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x0e] lapic_id[0x8d] disabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x0f] lapic_id[0x8e] disabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x10] lapic_id[0x8f] disabled)
[    0.000000] ACPI: IOAPIC (id[0x08] address[0xfec00000] gsi_base[0])
[    0.000000] IOAPIC[0]: apic_id 8, version 32, address 0xfec00000, GSI 0-23
[    0.000000] ACPI: INT_SRC_OVR (bus 0 bus_irq 0 global_irq 2 dfl dfl)
[    0.000000] ACPI: INT_SRC_OVR (bus 0 bus_irq 9 global_irq 9 high level)
[    0.000000] ACPI: IRQ0 used by override.
[    0.000000] ACPI: IRQ2 used by override.
[    0.000000] ACPI: IRQ9 used by override.
[    0.000000] Using ACPI (MADT) for SMP configuration information
[    0.000000] ACPI: HPET id: 0x8086a701 base: 0xfed00000
[    0.000000] SMP: Allowing 16 CPUs, 8 hotplug CPUs
[    0.000000] nr_irqs_gsi: 40
[    0.000000] PM: Registered nosave memory: 000000000009f000 - 00000000000a0000
[    0.000000] PM: Registered nosave memory: 00000000000a0000 - 00000000000e4000
[    0.000000] PM: Registered nosave memory: 00000000000e4000 - 0000000000100000
[    0.000000] PM: Registered nosave memory: 00000000bf770000 - 00000000bf788000
[    0.000000] PM: Registered nosave memory: 00000000bf788000 - 00000000bf7dc000
[    0.000000] PM: Registered nosave memory: 00000000bf7dc000 - 00000000c0000000
[    0.000000] PM: Registered nosave memory: 00000000c0000000 - 00000000fee00000
[    0.000000] PM: Registered nosave memory: 00000000fee00000 - 00000000fee01000
[    0.000000] PM: Registered nosave memory: 00000000fee01000 - 00000000ffe00000
[    0.000000] PM: Registered nosave memory: 00000000ffe00000 - 0000000100000000
[    0.000000] Allocating PCI resources starting at c0000000 (gap: c0000000:3ee00000)
[    0.000000] Booting paravirtualized kernel on bare hardware
[    0.000000] setup_percpu: NR_CPUS:256 nr_cpumask_bits:256 nr_cpu_ids:16 nr_node_ids:1
[    0.000000] PERCPU: Embedded 28 pages/cpu @ffff8800bf400000 s84416 r8192 d22080 u131072
[    0.000000] pcpu-alloc: s84416 r8192 d22080 u131072 alloc=1*2097152
[    0.000000] pcpu-alloc: [0] 00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 
[    0.000000] Built 1 zonelists in Node order, mobility grouping on.  Total pages: 1028345
[    0.000000] Policy zone: Normal
[    0.000000] Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-2.6.38-10-generic root=UUID=d6faa526-367d-48ad-8a53-55334622a99b ro quiet splash vt.handoff=7
[    0.000000] PID hash table entries: 4096 (order: 3, 32768 bytes)
[    0.000000] Checking aperture...
[    0.000000] No AGP bridge found
[    0.000000] Calgary: detecting Calgary via BIOS EBDA area
[    0.000000] Calgary: Unable to locate Rio Grande table in EBDA - bailing!
[    0.000000] Memory: 4033580k/5242880k available (5941k kernel code, 1057796k absent, 151504k reserved, 5016k data, 956k init)
[    0.000000] SLUB: Genslabs=15, HWalign=64, Order=0-3, MinObjects=0, CPUs=16, Nodes=1
[    0.000000] Hierarchical RCU implementation.
[    0.000000]     RCU dyntick-idle grace-period acceleration is enabled.
[    0.000000]     RCU-based detection of stalled CPUs is disabled.
[    0.000000] NR_IRQS:16640 nr_irqs:808 16
[    0.000000] vt handoff: transparent VT on vt#7
[    0.000000] Console: colour dummy device 80x25
[    0.000000] console [tty0] enabled
[    0.000000] allocated 41943040 bytes of page_cgroup
[    0.000000] please try 'cgroup_disable=memory' option if you don't want memory cgroups
[    0.000000] hpet clockevent registered
[    0.000000] Fast TSC calibration using PIT
[    0.010000] Detected 2808.367 MHz processor.
[    0.000003] Calibrating delay loop (skipped), value calculated using timer frequency.. 5616.73 BogoMIPS (lpj=28083670)
[    0.000006] pid_max: default: 32768 minimum: 301
[    0.000026] Security Framework initialized
[    0.000036] AppArmor: AppArmor initialized
[    0.000037] Yama: becoming mindful.
[    0.000346] Dentry cache hash table entries: 524288 (order: 10, 4194304 bytes)
[    0.001100] Inode-cache hash table entries: 262144 (order: 9, 2097152 bytes)
[    0.001410] Mount-cache hash table entries: 256
[    0.001500] Initializing cgroup subsys ns
[    0.001503] ns_cgroup deprecated: consider using the 'clone_children' flag without the ns_cgroup.
[    0.001505] Initializing cgroup subsys cpuacct
[    0.001508] Initializing cgroup subsys memory
[    0.001514] Initializing cgroup subsys devices
[    0.001515] Initializing cgroup subsys freezer
[    0.001517] Initializing cgroup subsys net_cls
[    0.001518] Initializing cgroup subsys blkio
[    0.001540] CPU: Physical Processor ID: 0
[    0.001541] CPU: Processor Core ID: 0
[    0.001545] mce: CPU supports 9 MCE banks
[    0.001553] CPU0: Thermal monitoring enabled (TM1)
[    0.001559] using mwait in idle threads.
[    0.003201] ACPI: Core revision 20110112
[    0.029579] ftrace: allocating 24323 entries in 96 pages
[    0.035983] Setting APIC routing to physical flat
[    0.036296] ..TIMER: vector=0x30 apic1=0 pin1=2 apic2=-1 pin2=-1
[    0.136131] CPU0: Intel(R) Core(TM) i7 CPU         860  @ 2.80GHz stepping 05
[    0.248203] Performance Events: PEBS fmt1+, Nehalem events, Intel PMU driver.
[    0.248208] ... version:                3
[    0.248209] ... bit width:              48
[    0.248210] ... generic registers:      4
[    0.248211] ... value mask:             0000ffffffffffff
[    0.248212] ... max period:             000000007fffffff
[    0.248213] ... fixed-purpose events:   3
[    0.248214] ... event mask:             000000070000000f
[    0.248576] Booting Node   0, Processors  #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7
[    1.506294] Brought up 8 CPUs
[    1.506297] Total of 8 processors activated (44938.20 BogoMIPS).
[    1.510201] devtmpfs: initialized
[    1.510976] print_constraints: dummy: 
[    1.510999] Time: 17:51:33  Date: 08/18/11
[    1.511028] NET: Registered protocol family 16
[    1.511098] Trying to unpack rootfs image as initramfs...
[    1.511106] ACPI: bus type pci registered
[    1.511159] PCI: MMCONFIG for domain 0000 [bus 00-ff] at [mem 0xe0000000-0xefffffff] (base 0xe0000000)
[    1.511161] PCI: not using MMCONFIG
[    1.511162] PCI: Using configuration type 1 for base access
[    1.511729] bio: create slab <bio-0> at 0
[    1.512936] ACPI: EC: Look up EC in DSDT
[    1.514098] ACPI: Executed 1 blocks of module-level executable AML code
[    1.646012] ACPI: SSDT 00000000bf7880c0 0244C (v01 DpgPmm  P001Ist 00000011 INTL 20060113)
[    1.646386] ACPI: Dynamic OEM Table Load:
[    1.646388] ACPI: SSDT           (null) 0244C (v01 DpgPmm  P001Ist 00000011 INTL 20060113)
[    1.646486] ACPI: SSDT 00000000bf78a510 00659 (v01  PmRef  P001Cst 00003001 INTL 20060113)
[    1.646770] ACPI: Dynamic OEM Table Load:
[    1.646772] ACPI: SSDT           (null) 00659 (v01  PmRef  P001Cst 00003001 INTL 20060113)
[    1.646953] ACPI: Interpreter enabled
[    1.646955] ACPI: (supports S0 S1 S3 S4 S5)
[    1.646973] ACPI: Using IOAPIC for interrupt routing
[    1.646993] PCI: MMCONFIG for domain 0000 [bus 00-ff] at [mem 0xe0000000-0xefffffff] (base 0xe0000000)
[    1.647948] PCI: MMCONFIG at [mem 0xe0000000-0xefffffff] reserved in ACPI motherboard resources
[    1.679494] ACPI: No dock devices found.
[    1.679496] HEST: Table not found.
[    1.679498] PCI: Using host bridge windows from ACPI; if necessary, use "pci=nocrs" and report a bug
[    1.679646] ACPI: PCI Root Bridge [PCI0] (domain 0000 [bus 00-ff])
[    1.679782] pci_root PNP0A08:00: host bridge window [io  0x0000-0x0cf7]
[    1.679784] pci_root PNP0A08:00: host bridge window [io  0x0d00-0xffff]
[    1.679786] pci_root PNP0A08:00: host bridge window [mem 0x000a0000-0x000bffff]
[    1.679787] pci_root PNP0A08:00: host bridge window [mem 0x000d0000-0x000dffff]
[    1.679789] pci_root PNP0A08:00: host bridge window [mem 0xc0000000-0xdfffffff]
[    1.679791] pci_root PNP0A08:00: host bridge window [mem 0xf0000000-0xfed8ffff]
[    1.679801] pci 0000:00:00.0: [8086:d131] type 0 class 0x000600
[    1.679843] pci 0000:00:03.0: [8086:d138] type 1 class 0x000604
[    1.679878] pci 0000:00:03.0: PME# supported from D0 D3hot D3cold
[    1.679880] pci 0000:00:03.0: PME# disabled
[    1.679897] pci 0000:00:08.0: [8086:d155] type 0 class 0x000880
[    1.679942] pci 0000:00:08.1: [8086:d156] type 0 class 0x000880
[    1.679987] pci 0000:00:08.2: [8086:d157] type 0 class 0x000880
[    1.680030] pci 0000:00:08.3: [8086:d158] type 0 class 0x000880
[    1.680073] pci 0000:00:10.0: [8086:d150] type 0 class 0x000880
[    1.680111] pci 0000:00:10.1: [8086:d151] type 0 class 0x000880
[    1.680169] pci 0000:00:1a.0: [8086:3b3c] type 0 class 0x000c03
[    1.680188] pci 0000:00:1a.0: reg 10: [mem 0xfbafe000-0xfbafe3ff]
[    1.680253] pci 0000:00:1a.0: PME# supported from D0 D3hot D3cold
[    1.680257] pci 0000:00:1a.0: PME# disabled
[    1.680277] pci 0000:00:1b.0: [8086:3b56] type 0 class 0x000403
[    1.680290] pci 0000:00:1b.0: reg 10: [mem 0xfbaf8000-0xfbafbfff 64bit]
[    1.680338] pci 0000:00:1b.0: PME# supported from D0 D3hot D3cold
[    1.680341] pci 0000:00:1b.0: PME# disabled
[    1.680357] pci 0000:00:1c.0: [8086:3b42] type 1 class 0x000604
[    1.680406] pci 0000:00:1c.0: PME# supported from D0 D3hot D3cold
[    1.680409] pci 0000:00:1c.0: PME# disabled
[    1.680428] pci 0000:00:1c.4: [8086:3b4a] type 1 class 0x000604
[    1.680476] pci 0000:00:1c.4: PME# supported from D0 D3hot D3cold
[    1.680479] pci 0000:00:1c.4: PME# disabled
[    1.680497] pci 0000:00:1c.5: [8086:3b4c] type 1 class 0x000604
[    1.680545] pci 0000:00:1c.5: PME# supported from D0 D3hot D3cold
[    1.680548] pci 0000:00:1c.5: PME# disabled
[    1.680565] pci 0000:00:1c.6: [8086:3b4e] type 1 class 0x000604
[    1.680613] pci 0000:00:1c.6: PME# supported from D0 D3hot D3cold
[    1.680616] pci 0000:00:1c.6: PME# disabled
[    1.680633] pci 0000:00:1c.7: [8086:3b50] type 1 class 0x000604
[    1.680681] pci 0000:00:1c.7: PME# supported from D0 D3hot D3cold
[    1.680684] pci 0000:00:1c.7: PME# disabled
[    1.680708] pci 0000:00:1d.0: [8086:3b34] type 0 class 0x000c03
[    1.680727] pci 0000:00:1d.0: reg 10: [mem 0xfbafd000-0xfbafd3ff]
[    1.680792] pci 0000:00:1d.0: PME# supported from D0 D3hot D3cold
[    1.680796] pci 0000:00:1d.0: PME# disabled
[    1.680812] pci 0000:00:1e.0: [8086:244e] type 1 class 0x000604
[    1.680862] pci 0000:00:1f.0: [8086:3b02] type 0 class 0x000601
[    1.680962] pci 0000:00:1f.2: [8086:3b20] type 0 class 0x000101
[    1.680976] pci 0000:00:1f.2: reg 10: [io  0xac00-0xac07]
[    1.680983] pci 0000:00:1f.2: reg 14: [io  0xa880-0xa883]
[    1.680989] pci 0000:00:1f.2: reg 18: [io  0xa800-0xa807]
[    1.680996] pci 0000:00:1f.2: reg 1c: [io  0xa480-0xa483]
[    1.681003] pci 0000:00:1f.2: reg 20: [io  0xa400-0xa40f]
[    1.681010] pci 0000:00:1f.2: reg 24: [io  0xa080-0xa08f]
[    1.681041] pci 0000:00:1f.3: [8086:3b30] type 0 class 0x000c05
[    1.681054] pci 0000:00:1f.3: reg 10: [mem 0xfbafc000-0xfbafc0ff 64bit]
[    1.681073] pci 0000:00:1f.3: reg 20: [io  0x0400-0x041f]
[    1.681100] pci 0000:00:1f.5: [8086:3b26] type 0 class 0x000101
[    1.681114] pci 0000:00:1f.5: reg 10: [io  0xbc00-0xbc07]
[    1.681120] pci 0000:00:1f.5: reg 14: [io  0xb880-0xb883]
[    1.681127] pci 0000:00:1f.5: reg 18: [io  0xb800-0xb807]
[    1.681134] pci 0000:00:1f.5: reg 1c: [io  0xb480-0xb483]
[    1.681141] pci 0000:00:1f.5: reg 20: [io  0xb400-0xb40f]
[    1.681148] pci 0000:00:1f.5: reg 24: [io  0xb080-0xb08f]
[    1.681209] pci 0000:01:00.0: [1002:68b8] type 0 class 0x000300
[    1.681221] pci 0000:01:00.0: reg 10: [mem 0xd0000000-0xdfffffff 64bit pref]
[    1.681230] pci 0000:01:00.0: reg 18: [mem 0xfbbc0000-0xfbbdffff 64bit]
[    1.681236] pci 0000:01:00.0: reg 20: [io  0xc000-0xc0ff]
[    1.681247] pci 0000:01:00.0: reg 30: [mem 0xfbba0000-0xfbbbffff pref]
[    1.681263] pci 0000:01:00.0: supports D1 D2
[    1.681280] pci 0000:01:00.1: [1002:aa58] type 0 class 0x000403
[    1.681291] pci 0000:01:00.1: reg 10: [mem 0xfbbfc000-0xfbbfffff 64bit]
[    1.681331] pci 0000:01:00.1: supports D1 D2
[    1.695881] pci 0000:00:03.0: PCI bridge to [bus 01-01]
[    1.695883] pci 0000:00:03.0:   bridge window [io  0xc000-0xcfff]
[    1.695886] pci 0000:00:03.0:   bridge window [mem 0xfbb00000-0xfbbfffff]
[    1.695890] pci 0000:00:03.0:   bridge window [mem 0xd0000000-0xdfffffff 64bit pref]
[    1.695926] pci 0000:00:1c.0: PCI bridge to [bus 06-06]
[    1.695930] pci 0000:00:1c.0:   bridge window [io  0xf000-0x0000] (disabled)
[    1.695933] pci 0000:00:1c.0:   bridge window [mem 0xfff00000-0x000fffff] (disabled)
[    1.695938] pci 0000:00:1c.0:   bridge window [mem 0xfff00000-0x000fffff pref] (disabled)
[    1.695973] pci 0000:00:1c.4: PCI bridge to [bus 05-05]
[    1.695976] pci 0000:00:1c.4:   bridge window [io  0xf000-0x0000] (disabled)
[    1.695980] pci 0000:00:1c.4:   bridge window [mem 0xfff00000-0x000fffff] (disabled)
[    1.695985] pci 0000:00:1c.4:   bridge window [mem 0xfff00000-0x000fffff pref] (disabled)
[    1.696020] pci 0000:00:1c.5: PCI bridge to [bus 04-04]
[    1.696023] pci 0000:00:1c.5:   bridge window [io  0xf000-0x0000] (disabled)
[    1.696026] pci 0000:00:1c.5:   bridge window [mem 0xfff00000-0x000fffff] (disabled)
[    1.696031] pci 0000:00:1c.5:   bridge window [mem 0xfff00000-0x000fffff pref] (disabled)
[    1.696083] pci 0000:03:00.0: [197b:2361] type 0 class 0x000101
[    1.696167] pci 0000:03:00.0: reg 24: [mem 0xfbdfe000-0xfbdfffff]
[    1.696208] pci 0000:03:00.0: PME# supported from D3hot
[    1.696213] pci 0000:03:00.0: PME# disabled
[    1.696240] pci 0000:03:00.1: [197b:2361] type 0 class 0x000101
[    1.696262] pci 0000:03:00.1: reg 10: [io  0xec00-0xec07]
[    1.696275] pci 0000:03:00.1: reg 14: [io  0xe880-0xe883]
[    1.696288] pci 0000:03:00.1: reg 18: [io  0xe800-0xe807]
[    1.696300] pci 0000:03:00.1: reg 1c: [io  0xe480-0xe483]
[    1.696313] pci 0000:03:00.1: reg 20: [io  0xe400-0xe40f]
[    1.696379] pci 0000:03:00.0: disabling ASPM on pre-1.1 PCIe device.  You can enable it with 'pcie_aspm=force'
[    1.696392] pci 0000:00:1c.6: PCI bridge to [bus 03-03]
[    1.696395] pci 0000:00:1c.6:   bridge window [io  0xe000-0xefff]
[    1.696398] pci 0000:00:1c.6:   bridge window [mem 0xfbd00000-0xfbdfffff]
[    1.696403] pci 0000:00:1c.6:   bridge window [mem 0xfff00000-0x000fffff pref] (disabled)
[    1.696453] pci 0000:02:00.0: [10ec:8168] type 0 class 0x000200
[    1.696468] pci 0000:02:00.0: reg 10: [io  0xd800-0xd8ff]
[    1.696495] pci 0000:02:00.0: reg 18: [mem 0xfafff000-0xfaffffff 64bit pref]
[    1.696511] pci 0000:02:00.0: reg 20: [mem 0xfaff8000-0xfaffbfff 64bit pref]
[    1.696523] pci 0000:02:00.0: reg 30: [mem 0xfbcf0000-0xfbcfffff pref]
[    1.696559] pci 0000:02:00.0: supports D1 D2
[    1.696561] pci 0000:02:00.0: PME# supported from D0 D1 D2 D3hot D3cold
[    1.696565] pci 0000:02:00.0: PME# disabled
[    1.706536] Freeing initrd memory: 12868k freed
[    1.715877] pci 0000:00:1c.7: PCI bridge to [bus 02-02]
[    1.715884] pci 0000:00:1c.7:   bridge window [io  0xd000-0xdfff]
[    1.715890] pci 0000:00:1c.7:   bridge window [mem 0xfbc00000-0xfbcfffff]
[    1.715901] pci 0000:00:1c.7:   bridge window [mem 0xfaf00000-0xfaffffff 64bit pref]
[    1.715946] pci 0000:07:01.0: [1814:0301] type 0 class 0x000280
[    1.715962] pci 0000:07:01.0: reg 10: [mem 0xfbef8000-0xfbefffff]
[    1.716063] pci 0000:00:1e.0: PCI bridge to [bus 07-07] (subtractive decode)
[    1.716066] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [io  0xf000-0x0000] (disabled)
[    1.716069] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [mem 0xfbe00000-0xfbefffff]
[    1.716074] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [mem 0xfff00000-0x000fffff pref] (disabled)
[    1.716077] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [io  0x0000-0x0cf7] (subtractive decode)
[    1.716078] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [io  0x0d00-0xffff] (subtractive decode)
[    1.716080] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [mem 0x000a0000-0x000bffff] (subtractive decode)
[    1.716082] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [mem 0x000d0000-0x000dffff] (subtractive decode)
[    1.716084] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [mem 0xc0000000-0xdfffffff] (subtractive decode)
[    1.716086] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [mem 0xf0000000-0xfed8ffff] (subtractive decode)
[    1.716114] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0._PRT]
[    1.716245] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.BR1E._PRT]
[    1.716314] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.P0P3._PRT]
[    1.716342] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.BR20._PRT]
[    1.716364] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.BR24._PRT]
[    1.716390] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.BR25._PRT]
[    1.716412] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.BR26._PRT]
[    1.716442] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.BR27._PRT]
[    1.716556]  pci0000:00: Requesting ACPI _OSC control (0x1d)
[    1.724666] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKA] (IRQs 3 4 6 7 *10 11 12 14 15)
[    1.724701] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKB] (IRQs *5)
[    1.724733] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKC] (IRQs 3 4 6 7 10 11 12 14 *15)
[    1.724768] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKD] (IRQs 3 4 6 7 10 *11 12 14 15)
[    1.724802] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKE] (IRQs 3 4 6 7 10 11 12 14 15) *0, disabled.
[    1.724837] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKF] (IRQs 3 4 6 7 10 11 12 *14 15)
[    1.724873] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKG] (IRQs *3 4 6 7 10 11 12 14 15)
[    1.724908] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKH] (IRQs 3 4 6 *7 10 11 12 14 15)
[    1.724988] vgaarb: device added: PCI:0000:01:00.0,decodes=io+mem,owns=io+mem,locks=none
[    1.724992] vgaarb: loaded
[    1.725111] SCSI subsystem initialized
[    1.725153] libata version 3.00 loaded.
[    1.725187] usbcore: registered new interface driver usbfs
[    1.725194] usbcore: registered new interface driver hub
[    1.725212] usbcore: registered new device driver usb
[    1.725286] wmi: Mapper loaded
[    1.725287] PCI: Using ACPI for IRQ routing
[    1.725289] PCI: pci_cache_line_size set to 64 bytes
[    1.725361] reserve RAM buffer: 000000000009fc00 - 000000000009ffff 
[    1.725363] reserve RAM buffer: 00000000bf770000 - 00000000bfffffff 
[    1.725431] NetLabel: Initializing
[    1.725432] NetLabel:  domain hash size = 128
[    1.725433] NetLabel:  protocols = UNLABELED CIPSOv4
[    1.725442] NetLabel:  unlabeled traffic allowed by default
[    1.725485] HPET: 8 timers in total, 5 timers will be used for per-cpu timer
[    1.725492] hpet0: at MMIO 0xfed00000, IRQs 2, 8, 40, 41, 42, 43, 44, 0
[    1.725496] hpet0: 8 comparators, 64-bit 14.318180 MHz counter
[    1.735838] hpet: hpet2 irq 40 for MSI
[    1.735947] hpet: hpet3 irq 41 for MSI
[    1.745987] hpet: hpet4 irq 42 for MSI
[    1.755919] hpet: hpet5 irq 43 for MSI
[    1.765889] hpet: hpet6 irq 44 for MSI
[    1.785896] Switching to clocksource hpet
[    1.785951] Switched to NOHz mode on CPU #2
[    1.790344] AppArmor: AppArmor Filesystem Enabled
[    1.790356] pnp: PnP ACPI init
[    1.790366] ACPI: bus type pnp registered
[    1.790441] pnp 00:00: [bus 00-ff]
[    1.790442] pnp 00:00: [io  0x0cf8-0x0cff]
[    1.790444] pnp 00:00: [io  0x0000-0x0cf7 window]
[    1.790446] pnp 00:00: [io  0x0d00-0xffff window]
[    1.790447] pnp 00:00: [mem 0x000a0000-0x000bffff window]
[    1.790449] pnp 00:00: [mem 0x000d0000-0x000dffff window]
[    1.790450] pnp 00:00: [mem 0xc0000000-0xdfffffff window]
[    1.790452] pnp 00:00: [mem 0xf0000000-0xfed8ffff window]
[    1.790491] pnp 00:00: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0a08 PNP0a03 (active)
[    1.790499] pnp 00:01: [mem 0xfc000000-0xfcffffff]
[    1.790500] pnp 00:01: [mem 0xfd000000-0xfdffffff]
[    1.790501] pnp 00:01: [mem 0xfe000000-0xfebfffff]
[    1.790503] pnp 00:01: [mem 0xfed14000-0xfed19fff]
[    1.790536] system 00:01: [mem 0xfc000000-0xfcffffff] has been reserved
[    1.790538] system 00:01: [mem 0xfd000000-0xfdffffff] has been reserved
[    1.790540] system 00:01: [mem 0xfe000000-0xfebfffff] has been reserved
[    1.790542] system 00:01: [mem 0xfed14000-0xfed19fff] has been reserved
[    1.790544] system 00:01: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0c01 (active)
[    1.790569] pnp 00:02: [dma 4]
[    1.790570] pnp 00:02: [io  0x0000-0x000f]
[    1.790571] pnp 00:02: [io  0x0081-0x0083]
[    1.790573] pnp 00:02: [io  0x0087]
[    1.790574] pnp 00:02: [io  0x0089-0x008b]
[    1.790575] pnp 00:02: [io  0x008f]
[    1.790576] pnp 00:02: [io  0x00c0-0x00df]
[    1.790595] pnp 00:02: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0200 (active)
[    1.790602] pnp 00:03: [io  0x0070-0x0071]
[    1.790608] pnp 00:03: [irq 8]
[    1.790626] pnp 00:03: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0b00 (active)
[    1.790632] pnp 00:04: [io  0x0061]
[    1.790652] pnp 00:04: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0800 (active)
[    1.790658] pnp 00:05: [io  0x00f0-0x00ff]
[    1.790662] pnp 00:05: [irq 13]
[    1.790680] pnp 00:05: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0c04 (active)
[    1.790813] pnp 00:06: [io  0x0000-0xffffffffffffffff disabled]
[    1.790815] pnp 00:06: [io  0x0000-0xffffffffffffffff disabled]
[    1.790816] pnp 00:06: [io  0x0290-0x029f]
[    1.790853] system 00:06: [io  0x0290-0x029f] has been reserved
[    1.790856] system 00:06: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0c02 (active)
[    1.790965] pnp 00:07: [io  0x0010-0x001f]
[    1.790967] pnp 00:07: [io  0x0022-0x003f]
[    1.790968] pnp 00:07: [io  0x0044-0x004d]
[    1.790969] pnp 00:07: [io  0x0050-0x005f]
[    1.790971] pnp 00:07: [io  0x0062-0x0063]
[    1.790972] pnp 00:07: [io  0x0065-0x006f]
[    1.790973] pnp 00:07: [io  0x0072-0x007f]
[    1.790974] pnp 00:07: [io  0x0080]
[    1.790976] pnp 00:07: [io  0x0084-0x0086]
[    1.790977] pnp 00:07: [io  0x0088]
[    1.790978] pnp 00:07: [io  0x008c-0x008e]
[    1.790980] pnp 00:07: [io  0x0090-0x009f]
[    1.790981] pnp 00:07: [io  0x00a2-0x00bf]
[    1.790982] pnp 00:07: [io  0x00e0-0x00ef]
[    1.790983] pnp 00:07: [io  0x04d0-0x04d1]
[    1.790986] pnp 00:07: [io  0x0800-0x087f]
[    1.790988] pnp 00:07: [io  0x0400-0x03ff disabled]
[    1.790989] pnp 00:07: [io  0x0500-0x057f]
[    1.790991] pnp 00:07: [io  0x0000-0xffffffffffffffff disabled]
[    1.790992] pnp 00:07: [mem 0xfed1c000-0xfed1ffff]
[    1.790994] pnp 00:07: [mem 0xfed20000-0xfed3ffff]
[    1.790995] pnp 00:07: [mem 0xfed40000-0xfed8ffff]
[    1.791046] system 00:07: [io  0x04d0-0x04d1] has been reserved
[    1.791048] system 00:07: [io  0x0800-0x087f] has been reserved
[    1.791050] system 00:07: [io  0x0500-0x057f] has been reserved
[    1.791052] system 00:07: [mem 0xfed1c000-0xfed1ffff] has been reserved
[    1.791054] system 00:07: [mem 0xfed20000-0xfed3ffff] has been reserved
[    1.791056] system 00:07: [mem 0xfed40000-0xfed8ffff] has been reserved
[    1.791058] system 00:07: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0c02 (active)
[    1.791109] pnp 00:08: [mem 0xfed00000-0xfed003ff]
[    1.791133] pnp 00:08: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0103 (active)
[    1.791168] pnp 00:09: [mem 0xffa00000-0xffbfffff]
[    1.791170] pnp 00:09: [mem 0xffe00000-0xffffffff]
[    1.791190] pnp 00:09: Plug and Play ACPI device, IDs INT0800 (active)
[    1.791219] pnp 00:0a: [mem 0xffc00000-0xffdfffff]
[    1.791255] system 00:0a: [mem 0xffc00000-0xffdfffff] has been reserved
[    1.791258] system 00:0a: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0c02 (active)
[    1.791435] pnp 00:0b: [io  0x03f8-0x03ff]
[    1.791440] pnp 00:0b: [irq 4]
[    1.791442] pnp 00:0b: [dma 0 disabled]
[    1.791488] pnp 00:0b: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0501 (active)
[    1.791548] pnp 00:0c: [mem 0xfec00000-0xfec00fff]
[    1.791549] pnp 00:0c: [mem 0xfee00000-0xfee00fff]
[    1.791586] system 00:0c: [mem 0xfec00000-0xfec00fff] could not be reserved
[    1.791588] system 00:0c: [mem 0xfee00000-0xfee00fff] has been reserved
[    1.791591] system 00:0c: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0c02 (active)
[    1.791612] pnp 00:0d: [io  0x0060]
[    1.791613] pnp 00:0d: [io  0x0064]
[    1.791618] pnp 00:0d: [irq 1]
[    1.791640] pnp 00:0d: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0303 PNP030b (active)
[    1.791677] pnp 00:0e: [mem 0xe0000000-0xefffffff]
[    1.791711] system 00:0e: [mem 0xe0000000-0xefffffff] has been reserved
[    1.791714] system 00:0e: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0c02 (active)
[    1.791848] pnp 00:0f: [mem 0x00000000-0x0009ffff]
[    1.791849] pnp 00:0f: [mem 0x000c0000-0x000cffff]
[    1.791851] pnp 00:0f: [mem 0x000e0000-0x000fffff]
[    1.791852] pnp 00:0f: [mem 0x00100000-0xbfffffff]
[    1.791854] pnp 00:0f: [mem 0xfed90000-0xffffffff]
[    1.791899] system 00:0f: [mem 0x00000000-0x0009ffff] could not be reserved
[    1.791901] system 00:0f: [mem 0x000c0000-0x000cffff] has been reserved
[    1.791903] system 00:0f: [mem 0x000e0000-0x000fffff] could not be reserved
[    1.791905] system 00:0f: [mem 0x00100000-0xbfffffff] could not be reserved
[    1.791907] system 00:0f: [mem 0xfed90000-0xffffffff] could not be reserved
[    1.791909] system 00:0f: Plug and Play ACPI device, IDs PNP0c01 (active)
[    1.792006] pnp: PnP ACPI: found 16 devices
[    1.792008] ACPI: ACPI bus type pnp unregistered
[    1.795780] Switched to NOHz mode on CPU #0
[    1.795796] Switched to NOHz mode on CPU #6
[    1.795843] Switched to NOHz mode on CPU #5
[    1.795849] Switched to NOHz mode on CPU #7
[    1.795868] Switched to NOHz mode on CPU #4
[    1.795878] Switched to NOHz mode on CPU #3
[    1.795883] Switched to NOHz mode on CPU #1
[    1.795889] CE: hpet5 increased min_delta_ns to 7500 nsec
[    1.795910] CE: hpet3 increased min_delta_ns to 7500 nsec
[    1.795918] CE: hpet5 increased min_delta_ns to 11250 nsec
[    1.795924] CE: hpet3 increased min_delta_ns to 11250 nsec
[    1.797756] pci 0000:00:1c.0: BAR 14: assigned [mem 0xc0000000-0xc01fffff]
[    1.797759] pci 0000:00:1c.0: BAR 15: assigned [mem 0xc0200000-0xc03fffff 64bit pref]
[    1.797761] pci 0000:00:1c.4: BAR 14: assigned [mem 0xc0400000-0xc05fffff]
[    1.797764] pci 0000:00:1c.4: BAR 15: assigned [mem 0xc0600000-0xc07fffff 64bit pref]
[    1.797766] pci 0000:00:1c.5: BAR 14: assigned [mem 0xc0800000-0xc09fffff]
[    1.797768] pci 0000:00:1c.5: BAR 15: assigned [mem 0xc0a00000-0xc0bfffff 64bit pref]
[    1.797771] pci 0000:00:1c.6: BAR 15: assigned [mem 0xc0c00000-0xc0dfffff 64bit pref]
[    1.797773] pci 0000:00:1c.0: BAR 13: assigned [io  0x1000-0x1fff]
[    1.797775] pci 0000:00:1c.4: BAR 13: assigned [io  0x2000-0x2fff]
[    1.797777] pci 0000:00:1c.5: BAR 13: assigned [io  0x3000-0x3fff]
[    1.797779] pci 0000:00:03.0: PCI bridge to [bus 01-01]
[    1.797781] pci 0000:00:03.0:   bridge window [io  0xc000-0xcfff]
[    1.797784] pci 0000:00:03.0:   bridge window [mem 0xfbb00000-0xfbbfffff]
[    1.797787] pci 0000:00:03.0:   bridge window [mem 0xd0000000-0xdfffffff 64bit pref]
[    1.797791] pci 0000:00:1c.0: PCI bridge to [bus 06-06]
[    1.797793] pci 0000:00:1c.0:   bridge window [io  0x1000-0x1fff]
[    1.797797] pci 0000:00:1c.0:   bridge window [mem 0xc0000000-0xc01fffff]
[    1.797800] pci 0000:00:1c.0:   bridge window [mem 0xc0200000-0xc03fffff 64bit pref]
[    1.797805] pci 0000:00:1c.4: PCI bridge to [bus 05-05]
[    1.797807] pci 0000:00:1c.4:   bridge window [io  0x2000-0x2fff]
[    1.797811] pci 0000:00:1c.4:   bridge window [mem 0xc0400000-0xc05fffff]
[    1.797814] pci 0000:00:1c.4:   bridge window [mem 0xc0600000-0xc07fffff 64bit pref]
[    1.797819] pci 0000:00:1c.5: PCI bridge to [bus 04-04]
[    1.797821] pci 0000:00:1c.5:   bridge window [io  0x3000-0x3fff]
[    1.797825] pci 0000:00:1c.5:   bridge window [mem 0xc0800000-0xc09fffff]
[    1.797828] pci 0000:00:1c.5:   bridge window [mem 0xc0a00000-0xc0bfffff 64bit pref]
[    1.797833] pci 0000:00:1c.6: PCI bridge to [bus 03-03]
[    1.797835] pci 0000:00:1c.6:   bridge window [io  0xe000-0xefff]
[    1.797839] pci 0000:00:1c.6:   bridge window [mem 0xfbd00000-0xfbdfffff]
[    1.797842] pci 0000:00:1c.6:   bridge window [mem 0xc0c00000-0xc0dfffff 64bit pref]
[    1.797847] pci 0000:00:1c.7: PCI bridge to [bus 02-02]
[    1.797849] pci 0000:00:1c.7:   bridge window [io  0xd000-0xdfff]
[    1.797853] pci 0000:00:1c.7:   bridge window [mem 0xfbc00000-0xfbcfffff]
[    1.797856] pci 0000:00:1c.7:   bridge window [mem 0xfaf00000-0xfaffffff 64bit pref]
[    1.797861] pci 0000:00:1e.0: PCI bridge to [bus 07-07]
[    1.797862] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [io  disabled]
[    1.797866] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [mem 0xfbe00000-0xfbefffff]
[    1.797869] pci 0000:00:1e.0:   bridge window [mem pref disabled]
[    1.797882] pci 0000:00:03.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    1.797885] pci 0000:00:03.0: setting latency timer to 64
[    1.797889] pci 0000:00:1c.0: enabling device (0104 -> 0107)
[    1.797895] pci 0000:00:1c.0: PCI INT A -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[    1.797898] pci 0000:00:1c.0: setting latency timer to 64
[    1.797902] pci 0000:00:1c.4: enabling device (0104 -> 0107)
[    1.797905] pci 0000:00:1c.4: PCI INT A -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[    1.797908] pci 0000:00:1c.4: setting latency timer to 64
[    1.797912] pci 0000:00:1c.5: enabling device (0104 -> 0107)
[    1.797915] pci 0000:00:1c.5: PCI INT B -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    1.797918] pci 0000:00:1c.5: setting latency timer to 64
[    1.797925] pci 0000:00:1c.6: PCI INT C -> GSI 18 (level, low) -> IRQ 18
[    1.797928] pci 0000:00:1c.6: setting latency timer to 64
[    1.797935] pci 0000:00:1c.7: PCI INT D -> GSI 19 (level, low) -> IRQ 19
[    1.797939] pci 0000:00:1c.7: setting latency timer to 64
[    1.797944] pci 0000:00:1e.0: setting latency timer to 64
[    1.797946] pci_bus 0000:00: resource 4 [io  0x0000-0x0cf7]
[    1.797948] pci_bus 0000:00: resource 5 [io  0x0d00-0xffff]
[    1.797950] pci_bus 0000:00: resource 6 [mem 0x000a0000-0x000bffff]
[    1.797951] pci_bus 0000:00: resource 7 [mem 0x000d0000-0x000dffff]
[    1.797953] pci_bus 0000:00: resource 8 [mem 0xc0000000-0xdfffffff]
[    1.797954] pci_bus 0000:00: resource 9 [mem 0xf0000000-0xfed8ffff]
[    1.797956] pci_bus 0000:01: resource 0 [io  0xc000-0xcfff]
[    1.797958] pci_bus 0000:01: resource 1 [mem 0xfbb00000-0xfbbfffff]
[    1.797959] pci_bus 0000:01: resource 2 [mem 0xd0000000-0xdfffffff 64bit pref]
[    1.797961] pci_bus 0000:06: resource 0 [io  0x1000-0x1fff]
[    1.797963] pci_bus 0000:06: resource 1 [mem 0xc0000000-0xc01fffff]
[    1.797964] pci_bus 0000:06: resource 2 [mem 0xc0200000-0xc03fffff 64bit pref]
[    1.797966] pci_bus 0000:05: resource 0 [io  0x2000-0x2fff]
[    1.797968] pci_bus 0000:05: resource 1 [mem 0xc0400000-0xc05fffff]
[    1.797969] pci_bus 0000:05: resource 2 [mem 0xc0600000-0xc07fffff 64bit pref]
[    1.797971] pci_bus 0000:04: resource 0 [io  0x3000-0x3fff]
[    1.797973] pci_bus 0000:04: resource 1 [mem 0xc0800000-0xc09fffff]
[    1.797974] pci_bus 0000:04: resource 2 [mem 0xc0a00000-0xc0bfffff 64bit pref]
[    1.797976] pci_bus 0000:03: resource 0 [io  0xe000-0xefff]
[    1.797978] pci_bus 0000:03: resource 1 [mem 0xfbd00000-0xfbdfffff]
[    1.797979] pci_bus 0000:03: resource 2 [mem 0xc0c00000-0xc0dfffff 64bit pref]
[    1.797981] pci_bus 0000:02: resource 0 [io  0xd000-0xdfff]
[    1.797983] pci_bus 0000:02: resource 1 [mem 0xfbc00000-0xfbcfffff]
[    1.797984] pci_bus 0000:02: resource 2 [mem 0xfaf00000-0xfaffffff 64bit pref]
[    1.797986] pci_bus 0000:07: resource 1 [mem 0xfbe00000-0xfbefffff]
[    1.797988] pci_bus 0000:07: resource 4 [io  0x0000-0x0cf7]
[    1.797989] pci_bus 0000:07: resource 5 [io  0x0d00-0xffff]
[    1.797991] pci_bus 0000:07: resource 6 [mem 0x000a0000-0x000bffff]
[    1.797992] pci_bus 0000:07: resource 7 [mem 0x000d0000-0x000dffff]
[    1.797994] pci_bus 0000:07: resource 8 [mem 0xc0000000-0xdfffffff]
[    1.797996] pci_bus 0000:07: resource 9 [mem 0xf0000000-0xfed8ffff]
[    1.798017] NET: Registered protocol family 2
[    1.798129] IP route cache hash table entries: 131072 (order: 8, 1048576 bytes)
[    1.798860] TCP established hash table entries: 524288 (order: 11, 8388608 bytes)
[    1.801052] TCP bind hash table entries: 65536 (order: 8, 1048576 bytes)
[    1.801317] TCP: Hash tables configured (established 524288 bind 65536)
[    1.801318] TCP reno registered
[    1.801325] UDP hash table entries: 2048 (order: 4, 65536 bytes)
[    1.801356] UDP-Lite hash table entries: 2048 (order: 4, 65536 bytes)
[    1.801465] NET: Registered protocol family 1
[    1.801548] pci 0000:01:00.0: Boot video device
[    1.801561] PCI: CLS 32 bytes, default 64
[    1.801562] PCI-DMA: Using software bounce buffering for IO (SWIOTLB)
[    1.801564] Placing 64MB software IO TLB between ffff8800bb400000 - ffff8800bf400000
[    1.801566] software IO TLB at phys 0xbb400000 - 0xbf400000
[    1.802058] audit: initializing netlink socket (disabled)
[    1.802065] type=2000 audit(1313689892.600:1): initialized
[    1.813213] HugeTLB registered 2 MB page size, pre-allocated 0 pages
[    1.814525] VFS: Disk quotas dquot_6.5.2
[    1.814569] Dquot-cache hash table entries: 512 (order 0, 4096 bytes)
[    1.815036] fuse init (API version 7.16)
[    1.815103] msgmni has been set to 7903
[    1.815268] Block layer SCSI generic (bsg) driver version 0.4 loaded (major 253)
[    1.815287] io scheduler noop registered
[    1.815289] io scheduler deadline registered
[    1.815318] io scheduler cfq registered (default)
[    1.815587] pci_hotplug: PCI Hot Plug PCI Core version: 0.5
[    1.815604] pciehp: PCI Express Hot Plug Controller Driver version: 0.4
[    1.815634] intel_idle: MWAIT substates: 0x1120
[    1.815644] intel_idle: v0.4 model 0x1E
[    1.815645] intel_idle: lapic_timer_reliable_states 0x2
[    1.815753] input: Power Button as /devices/LNXSYSTM:00/device:00/PNP0C0C:00/input/input0
[    1.815757] ACPI: Power Button [PWRB]
[    1.815788] input: Power Button as /devices/LNXSYSTM:00/LNXPWRBN:00/input/input1
[    1.815790] ACPI: Power Button [PWRF]
[    1.815956] ACPI: acpi_idle yielding to intel_idle
[    1.817266] ERST: Table is not found!
[    1.817303] Serial: 8250/16550 driver, 32 ports, IRQ sharing enabled
[    1.837805] serial8250: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
[    2.077350] 00:0b: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
[    2.077563] Linux agpgart interface v0.103
[    2.078375] brd: module loaded
[    2.078751] loop: module loaded
[    2.078812] i2c-core: driver [adp5520] using legacy suspend method
[    2.078813] i2c-core: driver [adp5520] using legacy resume method
[    2.078868] ata_piix 0000:00:1f.2: version 2.13
[    2.078882] ata_piix 0000:00:1f.2: PCI INT D -> GSI 21 (level, low) -> IRQ 21
[    2.078886] ata_piix 0000:00:1f.2: MAP [ P0 P2 P1 P3 ]
[    2.078913] ata_piix 0000:00:1f.2: setting latency timer to 64
[    2.079112] scsi0 : ata_piix
[    2.079173] scsi1 : ata_piix
[    2.079927] ata1: SATA max UDMA/133 cmd 0xac00 ctl 0xa880 bmdma 0xa400 irq 21
[    2.079931] ata2: SATA max UDMA/133 cmd 0xa800 ctl 0xa480 bmdma 0xa408 irq 21
[    2.079945] ata_piix 0000:00:1f.5: PCI INT D -> GSI 21 (level, low) -> IRQ 21
[    2.079950] ata_piix 0000:00:1f.5: MAP [ P0 -- P1 -- ]
[    2.079975] ata_piix 0000:00:1f.5: setting latency timer to 64
[    2.080116] scsi2 : ata_piix
[    2.080162] scsi3 : ata_piix
[    2.080888] ata3: SATA max UDMA/133 cmd 0xbc00 ctl 0xb880 bmdma 0xb400 irq 21
[    2.080891] ata4: SATA max UDMA/133 cmd 0xb800 ctl 0xb480 bmdma 0xb408 irq 21
[    2.080930] pata_acpi 0000:03:00.1: enabling device (0000 -> 0001)
[    2.080935] pata_acpi 0000:03:00.1: PCI INT B -> GSI 19 (level, low) -> IRQ 19
[    2.080959] pata_acpi 0000:03:00.1: setting latency timer to 64
[    2.080970] pata_acpi 0000:03:00.1: PCI INT B disabled
[    2.081163] Fixed MDIO Bus: probed
[    2.081182] PPP generic driver version 2.4.2
[    2.081208] tun: Universal TUN/TAP device driver, 1.6
[    2.081209] tun: (C) 1999-2004 Max Krasnyansky <maxk@qualcomm.com>
[    2.081265] ehci_hcd: USB 2.0 'Enhanced' Host Controller (EHCI) Driver
[    2.081276] ehci_hcd 0000:00:1a.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    2.081296] ehci_hcd 0000:00:1a.0: setting latency timer to 64
[    2.081299] ehci_hcd 0000:00:1a.0: EHCI Host Controller
[    2.081325] ehci_hcd 0000:00:1a.0: new USB bus registered, assigned bus number 1
[    2.081366] ehci_hcd 0000:00:1a.0: debug port 2
[    2.085234] ehci_hcd 0000:00:1a.0: cache line size of 32 is not supported
[    2.085247] ehci_hcd 0000:00:1a.0: irq 16, io mem 0xfbafe000
[    2.105417] ehci_hcd 0000:00:1a.0: USB 2.0 started, EHCI 1.00
[    2.105554] hub 1-0:1.0: USB hub found
[    2.105557] hub 1-0:1.0: 2 ports detected
[    2.105608] ehci_hcd 0000:00:1d.0: PCI INT A -> GSI 23 (level, low) -> IRQ 23
[    2.105618] ehci_hcd 0000:00:1d.0: setting latency timer to 64
[    2.105620] ehci_hcd 0000:00:1d.0: EHCI Host Controller
[    2.105654] ehci_hcd 0000:00:1d.0: new USB bus registered, assigned bus number 2
[    2.105695] ehci_hcd 0000:00:1d.0: debug port 2
[    2.109579] ehci_hcd 0000:00:1d.0: cache line size of 32 is not supported
[    2.109590] ehci_hcd 0000:00:1d.0: irq 23, io mem 0xfbafd000
[    2.125384] ehci_hcd 0000:00:1d.0: USB 2.0 started, EHCI 1.00
[    2.125499] hub 2-0:1.0: USB hub found
[    2.125502] hub 2-0:1.0: 2 ports detected
[    2.125545] ohci_hcd: USB 1.1 'Open' Host Controller (OHCI) Driver
[    2.125553] uhci_hcd: USB Universal Host Controller Interface driver
[    2.125642] i8042: PNP: PS/2 Controller [PNP0303:PS2K] at 0x60,0x64 irq 1
[    2.125644] i8042: PNP: PS/2 appears to have AUX port disabled, if this is incorrect please boot with i8042.nopnp
[    2.126114] serio: i8042 KBD port at 0x60,0x64 irq 1
[    2.126179] mousedev: PS/2 mouse device common for all mice
[    2.126259] rtc_cmos 00:03: RTC can wake from S4
[    2.126304] rtc_cmos 00:03: rtc core: registered rtc_cmos as rtc0
[    2.126327] rtc0: alarms up to one month, y3k, 114 bytes nvram, hpet irqs
[    2.126397] device-mapper: uevent: version 1.0.3
[    2.126454] device-mapper: ioctl: 4.19.1-ioctl (2011-01-07) initialised: dm-devel@redhat.com
[    2.126497] device-mapper: multipath: version 1.2.0 loaded
[    2.126499] device-mapper: multipath round-robin: version 1.0.0 loaded
[    2.126707] cpuidle: using governor ladder
[    2.126916] cpuidle: using governor menu
[    2.127088] TCP cubic registered
[    2.127172] NET: Registered protocol family 10
[    2.127565] NET: Registered protocol family 17
[    2.127575] Registering the dns_resolver key type
[    2.130015] PM: Hibernation image not present or could not be loaded.
[    2.130020] registered taskstats version 1
[    2.130282]   Magic number: 7:507:896
[    2.130299] pci 0000:00:10.1: hash matches
[    2.130465] rtc_cmos 00:03: setting system clock to 2011-08-18 17:51:34 UTC (1313689894)
[    2.130467] BIOS EDD facility v0.16 2004-Jun-25, 0 devices found
[    2.130468] EDD information not available.
[    2.144544] input: AT Translated Set 2 keyboard as /devices/platform/i8042/serio0/input/input2
[    2.425053] usb 1-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
[    2.435873] ata4: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    2.575421] hub 1-1:1.0: USB hub found
[    2.575623] hub 1-1:1.0: 6 ports detected
[    2.594823] ata3: SATA link up 3.0 Gbps (SStatus 123 SControl 300)
[    2.615392] ata3.00: ATA-8: MAXTOR STM3500320AS, MX15, max UDMA/133
[    2.615398] ata3.00: 976773168 sectors, multi 16: LBA48 NCQ (depth 0/32)
[    2.655271] ata3.00: configured for UDMA/133
[    2.694571] usb 2-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
[    2.785192] ata1.00: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    2.785205] ata1.01: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    2.794537] Refined TSC clocksource calibration: 2808.714 MHz.
[    2.794544] Switching to clocksource tsc
[    2.844992] hub 2-1:1.0: USB hub found
[    2.845197] hub 2-1:1.0: 8 ports detected
[    2.924271] usb 1-1.2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3
[    2.944139] ata2.00: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    2.944153] ata2.01: SATA link up 3.0 Gbps (SStatus 123 SControl 300)
[    2.955378] hub 1-1:1.0: unable to enumerate USB device on port 2
[    2.975001] ata2.01: ATA-8: WDC WD7501AALS-00J7B0, 05.00K05, max UDMA/133
[    2.975007] ata2.01: 1465149168 sectors, multi 16: LBA48 NCQ (depth 0/32)
[    2.994997] ata2.01: configured for UDMA/133
[    2.995264] scsi 1:0:1:0: Direct-Access     ATA      WDC WD7501AALS-0 05.0 PQ: 0 ANSI: 5
[    2.995413] sd 1:0:1:0: [sda] 1465149168 512-byte logical blocks: (750 GB/698 GiB)
[    2.995439] sd 1:0:1:0: Attached scsi generic sg0 type 0
[    2.995453] sd 1:0:1:0: [sda] Write Protect is off
[    2.995455] sd 1:0:1:0: [sda] Mode Sense: 00 3a 00 00
[    2.995473] sd 1:0:1:0: [sda] Write cache: enabled, read cache: enabled, doesn't support DPO or FUA
[    2.995609] scsi 2:0:0:0: Direct-Access     ATA      MAXTOR STM350032 MX15 PQ: 0 ANSI: 5
[    2.995682] sd 2:0:0:0: [sdb] 976773168 512-byte logical blocks: (500 GB/465 GiB)
[    2.995693] sd 2:0:0:0: Attached scsi generic sg1 type 0
[    2.995750] sd 2:0:0:0: [sdb] Write Protect is off
[    2.995757] sd 2:0:0:0: [sdb] Mode Sense: 00 3a 00 00
[    2.995812] sd 2:0:0:0: [sdb] Write cache: enabled, read cache: enabled, doesn't support DPO or FUA
[    3.005370]  sda: sda1 sda2 sda3 sda4
[    3.005709] sd 1:0:1:0: [sda] Attached SCSI disk
[    3.024349]  sdb: sdb1 sdb2 < sdb5 sdb6 >
[    3.024876] sd 2:0:0:0: [sdb] Attached SCSI disk
[    3.026644] Freeing unused kernel memory: 956k freed
[    3.026757] Write protecting the kernel read-only data: 10240k
[    3.028050] Freeing unused kernel memory: 184k freed
[    3.031831] Freeing unused kernel memory: 1440k freed
[    3.047938] <30>udev[95]: starting version 167
[    3.071807] pata_jmicron 0000:03:00.1: PCI INT B -> GSI 19 (level, low) -> IRQ 19
[    3.071830] pata_jmicron 0000:03:00.1: setting latency timer to 64
[    3.072071] scsi4 : pata_jmicron
[    3.072120] scsi5 : pata_jmicron
[    3.072420] ata5: PATA max UDMA/100 cmd 0xec00 ctl 0xe880 bmdma 0xe400 irq 19
[    3.072422] ata6: PATA max UDMA/100 cmd 0xe800 ctl 0xe480 bmdma 0xe408 irq 19
[    3.074272] r8169 Gigabit Ethernet driver 2.3LK-NAPI loaded
[    3.074286] r8169 0000:02:00.0: PCI INT A -> GSI 19 (level, low) -> IRQ 19
[    3.074320] r8169 0000:02:00.0: setting latency timer to 64
[    3.074376] r8169 0000:02:00.0: irq 45 for MSI/MSI-X
[    3.074819] r8169 0000:02:00.0: eth0: RTL8168d/8111d at 0xffffc90000666000, 90:e6:ba:bc:94:d8, XID 083000c0 IRQ 45
[    3.134072] usb 2-1.3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3
[    3.244490] ata5.00: ATAPI: TSSTcorp CDDVDW SH-S222L, SB02, max UDMA/66
[    3.246053] hub 2-1.3:1.0: USB hub found
[    3.246413] hub 2-1.3:1.0: 4 ports detected
[    3.284325] ata5.00: configured for UDMA/66
[    3.286413] scsi 4:0:0:0: CD-ROM            TSSTcorp CDDVDW SH-S222L  SB02 PQ: 0 ANSI: 5
[    3.290204] sr0: scsi3-mmc drive: 48x/48x writer dvd-ram cd/rw xa/form2 cdda tray
[    3.290209] cdrom: Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20
[    3.290290] sr 4:0:0:0: Attached scsi CD-ROM sr0
[    3.290324] sr 4:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 5
[    3.323780] usb 2-1.8: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4
[    3.385228] EXT4-fs (sdb1): mounted filesystem with ordered data mode. Opts: (null)
[    3.458384] ahci 0000:03:00.0: version 3.0
[    3.458396] ahci 0000:03:00.0: PCI INT A -> GSI 18 (level, low) -> IRQ 18
[    3.458421] ahci 0000:03:00.0: JMB361 has only one port
[    3.458430] ahci 0000:03:00.0: forcing port_map 0x3 -> 0x1
[    3.483525] ahci 0000:03:00.0: AHCI 0001.0000 32 slots 2 ports 3 Gbps 0x1 impl SATA mode
[    3.483532] ahci 0000:03:00.0: flags: 64bit ncq pm led clo pmp pio slum part 
[    3.483541] ahci 0000:03:00.0: setting latency timer to 64
[    3.483951] scsi6 : ahci
[    3.484266] scsi7 : ahci
[    3.484404] ata7: SATA max UDMA/133 abar m8192@0xfbdfe000 port 0xfbdfe100 irq 18
[    3.484406] ata8: DUMMY
[    3.832887] ata7: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    4.092335] usb 1-1.2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4
[    4.911333] usb 2-1.3.2: new full speed USB device using ehci_hcd and address 5
[   12.970140] <30>udev[306]: starting version 167
[   12.978227] lp: driver loaded but no devices found
[   12.985558] fglrx: module license 'Proprietary. (C) 2002 - ATI Technologies, Starnberg, GERMANY' taints kernel.
[   12.985562] Disabling lock debugging due to kernel taint
[   12.988236] Adding 2931792k swap on /dev/sdb6.  Priority:-1 extents:1 across:2931792k 
[   13.027150] [fglrx] Maximum main memory to use for locked dma buffers: 3792 MBytes.
[   13.027235] [fglrx]   vendor: 1002 device: 68b8 count: 1
[   13.027606] [fglrx] ioport: bar 4, base 0xc000, size: 0x100
[   13.027617] pci 0000:01:00.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[   13.027622] pci 0000:01:00.0: setting latency timer to 64
[   13.027983] [fglrx] Kernel PAT support is enabled
[   13.028000] [fglrx] module loaded - fglrx 8.84.60 [Mar 24 2011] with 1 minors
[   13.037880] type=1400 audit(1313682705.414:2): apparmor="STATUS" operation="profile_load" name="/sbin/dhclient" pid=408 comm="apparmor_parser"
[   13.038484] type=1400 audit(1313682705.424:3): apparmor="STATUS" operation="profile_load" name="/usr/lib/NetworkManager/nm-dhcp-client.action" pid=408 comm="apparmor_parser"
[   13.038850] type=1400 audit(1313682705.424:4): apparmor="STATUS" operation="profile_load" name="/usr/lib/connman/scripts/dhclient-script" pid=408 comm="apparmor_parser"
[   13.051966] cfg80211: Calling CRDA to update world regulatory domain
[   13.070190] Linux video capture interface: v2.00
[   13.109081] uvcvideo: Found UVC 1.00 device <unnamed> (046d:0804)
[   13.120735] rt61pci 0000:07:01.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[   13.123749] input: UVC Camera (046d:0804) as /devices/pci0000:00/0000:00:1d.0/usb2/2-1/2-1.8/2-1.8:1.0/input/input3
[   13.123860] usbcore: registered new interface driver uvcvideo
[   13.123862] USB Video Class driver (v1.0.0)
[   13.127378] cfg80211: Updating information on frequency 2412 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127380] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127382] cfg80211: Updating information on frequency 2417 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127384] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127385] cfg80211: Updating information on frequency 2422 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127387] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127388] cfg80211: Updating information on frequency 2427 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127390] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127392] cfg80211: Updating information on frequency 2432 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127393] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127395] cfg80211: Updating information on frequency 2437 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127397] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127398] cfg80211: Updating information on frequency 2442 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127400] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127401] cfg80211: Updating information on frequency 2447 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127403] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127404] cfg80211: Updating information on frequency 2452 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127406] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127408] cfg80211: Updating information on frequency 2457 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127410] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127411] cfg80211: Updating information on frequency 2462 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127413] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127414] cfg80211: Updating information on frequency 2467 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127416] cfg80211: 2457000 KHz - 2482000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127417] cfg80211: Updating information on frequency 2472 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127419] cfg80211: 2457000 KHz - 2482000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.127421] cfg80211: Updating information on frequency 2484 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.127422] cfg80211: 2474000 KHz - 2494000 KHz @  KHz), (600 mBi, 2000 mBm)
[   13.130372] cfg80211: Updating information on frequency 2412 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130375] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130376] cfg80211: Updating information on frequency 2417 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130378] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130380] cfg80211: Updating information on frequency 2422 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130382] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130383] cfg80211: Updating information on frequency 2427 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130385] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130386] cfg80211: Updating information on frequency 2432 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130388] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130390] cfg80211: Updating information on frequency 2437 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130391] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130393] cfg80211: Updating information on frequency 2442 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130395] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130396] cfg80211: Updating information on frequency 2447 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130398] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130399] cfg80211: Updating information on frequency 2452 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130401] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130403] cfg80211: Updating information on frequency 2457 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130404] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130406] cfg80211: Updating information on frequency 2462 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130408] cfg80211: 2402000 KHz - 2472000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130409] cfg80211: Updating information on frequency 2467 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130411] cfg80211: 2457000 KHz - 2482000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130412] cfg80211: Updating information on frequency 2472 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130414] cfg80211: 2457000 KHz - 2482000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130416] cfg80211: Updating information on frequency 2484 MHz for a 20 MHz width channel with regulatory rule:
[   13.130417] cfg80211: 2474000 KHz - 2494000 KHz @  KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130419] cfg80211: World regulatory domain updated:
[   13.130420] cfg80211:     (start_freq - end_freq @ bandwidth), (max_antenna_gain, max_eirp)
[   13.130422] cfg80211:     (2402000 KHz - 2472000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130424] cfg80211:     (2457000 KHz - 2482000 KHz @ 20000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130426] cfg80211:     (2474000 KHz - 2494000 KHz @ 20000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130427] cfg80211:     (5170000 KHz - 5250000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.130429] cfg80211:     (5735000 KHz - 5835000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
[   13.133792] ieee80211 phy0: Selected rate control algorithm 'minstrel_ht'
[   13.134227] Registered led device: rt61pci-phy0::radio
[   13.134252] Registered led device: rt61pci-phy0::assoc
[   13.138174] HDA Intel 0000:00:1b.0: PCI INT A -> GSI 22 (level, low) -> IRQ 22
[   13.138186] usbcore: registered new interface driver uas
[   13.138213] HDA Intel 0000:00:1b.0: irq 46 for MSI/MSI-X
[   13.138232] HDA Intel 0000:00:1b.0: setting latency timer to 64
[   13.168025] input: Logitech USB Receiver as /devices/pci0000:00/0000:00:1d.0/usb2/2-1/2-1.3/2-1.3.2/2-1.3.2:1.0/input/input4
[   13.168122] generic-usb 0003:046D:C52B.0001: input,hidraw0: USB HID v1.11 Keyboard [Logitech USB Receiver] on usb-0000:00:1d.0-1.3.2/input0
[   13.170019] input: Logitech USB Receiver as /devices/pci0000:00/0000:00:1d.0/usb2/2-1/2-1.3/2-1.3.2/2-1.3.2:1.1/input/input5
[   13.170218] generic-usb 0003:046D:C52B.0002: input,hiddev0,hidraw1: USB HID v1.11 Mouse [Logitech USB Receiver] on usb-0000:00:1d.0-1.3.2/input1
[   13.172613] generic-usb 0003:046D:C52B.0003: hiddev0,hidraw2: USB HID v1.11 Device [Logitech USB Receiver] on usb-0000:00:1d.0-1.3.2/input2
[   13.172628] usbcore: registered new interface driver usbhid
[   13.172630] usbhid: USB HID core driver
[   13.201905] Initializing USB Mass Storage driver...
[   13.202151] scsi8 : usb-storage 1-1.2:1.0
[   13.202339] usbcore: registered new interface driver usb-storage
[   13.202341] USB Mass Storage support registered.
[   13.267149] hda-codec: no NID for mapping control Independent HP:0:0
[   13.269269] HDA Intel 0000:01:00.1: PCI INT B -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[   13.269335] HDA Intel 0000:01:00.1: irq 47 for MSI/MSI-X
[   13.269357] HDA Intel 0000:01:00.1: setting latency timer to 64
[   13.312409] EXT4-fs (sdb1): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
[   13.433124] usbcore: registered new interface driver snd-usb-audio
[   13.599570] vesafb: framebuffer at 0xd0000000, mapped to 0xffffc90013180000, using 5824k, total 5824k
[   13.599573] vesafb: mode is 1400x1050x32, linelength=5632, pages=0
[   13.599575] vesafb: scrolling: redraw
[   13.599578] vesafb: Truecolor: size=0:8:8:8, shift=0:16:8:0
[   13.599708] Console: switching to colour frame buffer device 175x65
[   13.599731] fb0: VESA VGA frame buffer device
[   13.620871] type=1400 audit(1313682706.004:5): apparmor="STATUS" operation="profile_load" name="/usr/sbin/tcpdump" pid=830 comm="apparmor_parser"
[   13.620962] type=1400 audit(1313682706.004:6): apparmor="STATUS" operation="profile_load" name="/usr/share/gdm/guest-session/Xsession" pid=825 comm="apparmor_parser"
[   13.621049] type=1400 audit(1313682706.004:7): apparmor="STATUS" operation="profile_replace" name="/sbin/dhclient" pid=826 comm="apparmor_parser"
[   13.621562] type=1400 audit(1313682706.004:8): apparmor="STATUS" operation="profile_replace" name="/usr/lib/NetworkManager/nm-dhcp-client.action" pid=826 comm="apparmor_parser"
[   13.621841] type=1400 audit(1313682706.004:9): apparmor="STATUS" operation="profile_replace" name="/usr/lib/connman/scripts/dhclient-script" pid=826 comm="apparmor_parser"
[   13.623034] ppdev: user-space parallel port driver
[   13.624250] type=1400 audit(1313682706.004:10): apparmor="STATUS" operation="profile_load" name="/usr/bin/evince" pid=827 comm="apparmor_parser"
[   13.625914] type=1400 audit(1313682706.004:11): apparmor="STATUS" operation="profile_load" name="/usr/lib/cups/backend/cups-pdf" pid=829 comm="apparmor_parser"
[   13.731308] r8169 0000:02:00.0: eth0: link down
[   13.731313] r8169 0000:02:00.0: eth0: link down
[   13.731611] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
[   13.827803] ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready

Hors ligne

#17 Le 18/08/2011, à 19:32

malbo

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

CestLaLOOSE a écrit :

Voici donc le log en question, sachant qu'avec Ubuntu 10.04, le démarrage est possible avec le disque USB défectueux branché.

Effectivement, le log que tu as posté correspond à Ubuntu 11.04 et sauf erreur il n'y a aucune détection de ton disque dur externe dans ce log (j'aurais voulu y trouver une ligne qui contienne "My Passport 0730"). Je crois comprendre que si tu démarres le PC sur Ubuntu 10.04 au lieu de Ubuntu 11.04, tu as un meilleur comportement (mais je n'ai pas compris que le problème a disparu pour autant). Aurais-tu la patience de poster le log obtenu depuis Ubuntu 10.04 pour qu'on puisse comparer (et précisant sur quel support - liveCD ou liveUSB ou disque dur - se trouve Ubuntu 10.04 sur lequel tu fais démarrer le PC) .

D'autre part, je te suggère de demander le déplacement de la présente discussion dans la rubrique "Autres types de matériel" du forum plutôt que dans la rubrique "Installation d'Ubuntu" dans le but d'attirer l'attention de certains experts qui ne fréquentent pas forcément la rubrique "Installation d'Ubuntu" qui est une rubrique pour les débutants qui ont du mal à installer Ubuntu. Ou bien dans la rubrique "Autres logiciels et problèmes généraux" où passent plusieurs experts.

Dernière modification par malbo (Le 18/08/2011, à 19:35)

Hors ligne

#18 Le 18/08/2011, à 20:54

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

CestLaLOOSE a écrit :

Voici donc le log en question, sachant qu'avec Ubuntu 10.04, le démarrage est possible avec le disque USB défectueux branché.

Wow ! Désolé, grosse faute de frappe là ! Je n'ai qu'une seule version de Ubuntu sur mon ordinateur là, c'est la toute dernière en date puisque je l'ai téléchargée hier sur le site officiel, soit donc la 11.04 j'imagines. Effectivement, mes tous premiers tests avaient été effectués sur une version sûrement encore plus antérieure à la 10.04 ... Ce log là, c'est donc un log pris sous 11.04

Le fait que le PC ou démarre ou non avec le disque USB, c'est variable d'un PC à l'autre, plus que d'un OS à l'autre. Sur mon pc fixe, le disque usb défectueux n'a jamais posé de problème ( tout du moins, il n'a pas empêché le démarrage de windows ou d'Ubuntu. ), sur le pc portable, le premier essai à planté windows ( exactement la même version de windows que sur le pc fixe ), sur le pc de mon père et d'un ami, ( eux sous XP ), le pc tourne en rond sur l'écran de démarrage de Windows.

Donc si ce log est bien celui de 11.04, et que tu me dis qu'il apparait nul part, ça veut dire que c'est foutu ? huhu

Il y'à t-il une autre commande que je peux utiliser pour récupérer les log de ce qu'il se passe quand j'éteinds l'ordi ? Parce que le pc fixe en revanche, n'arrive pas à s'éteindre sur windows si le disque est branché ( par contre sur Ubuntu, il s'éteind sans problème. ) Depuis la 11.04, j'ai donc un peu l'impression que le disque est encore moins reconnu... Pourtant, sur les photos que j'ai prises, on voit bien qu'il est mentionné. Il est aussi dans le Bios, et à d'autres endroits.

Personnellement, je sais que le disque n'est pas mort, mais qu'il y'à un autre problème. Comme je sais que le disque ne fonctionne plus depuis un crash pendant une copie, j'ai dans l'idée que le disque serait resté bloqué sur un secteur défectueux, et que le disque ne peux plus être monté / démonté.
Je trouves ça vraiment étrange de pouvoir le brancher / éjecter sur windows, qu'il apparaisse dans les gestionnaires de périphs, tout ça ... Par contre, sur windows, j'ai réussi une fois ou deux à le retirer, puis le rebrancher, mais la plupart du temps, ça foire.

D'autre part, je te suggère de demander le déplacement de la présente discussion dans la rubrique "Autres types de matériel"

Merci, très bonne idée, mais je dois faire comment ? je dois contacter un modérateur ou il y'à une option quelquepart pour faire ça ?

Merci smile

Hors ligne

#19 Le 19/08/2011, à 04:57

malbo

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

CestLaLOOSE a écrit :

Personnellement, je sais que le disque n'est pas mort, mais qu'il y'à un autre problème.

C'est un espoir raisonnable.

CestLaLOOSE a écrit :

mais je dois faire comment ? je dois contacter un modérateur ou il y a une option quelque part pour faire ça ?

Je l'ai fait à ta place : il faut cliquer sur le bouton "signaler aux modérateurs"

Hors ligne

#20 Le 03/09/2011, à 11:50

CestLaLOOSE

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Bonjour à tous.

Malbo, j'ai bien reçu ton mail, merci. J'ai posté le lien du topic sur le topic de rmy.

Pour ce qui est de l'état actuel des choses, bah j'ai craqué, j'en ai eu marre, et j'ai fait marché la garantie.
J'ai demandé de recevoir le disque de rechange avant d'envoyer le mien. J'ai donc toujours en ma possession le disque défectueux, pour le moment
Je donc pu tester mon dernier espoir : Avec un autre cable.
Cela n'a rien changé, le disque ne réagit toujours pas. Je l'entend tourner. Il émet un petit cliqueti toutes les 5 minutes environ.

A part ça, il apparait dans gestionnaires de périphériques sous windows, mais pas dans l'utilitaire de gestion de disques.

Les éventuelles causes du crash ( cela aidera peut être à la résolution ) :
- C'était un disque WD Smart Ware. Par défaut, ces disques ne sont pas compatibles Linux. Ils utilisent un programme ( wd smartware ), que je n'utilisait pas, et des pilotes WD SES Device. Ces pilotes étaient présents sur le DD lorsque je l'ai branché sous linux ( je sais que ces pilotes s'auto éxecutent sous windows. Est-ce possible qu'ils s'executent également sous linux alors que ce n'est pas compatible ?
Je crois que le programme crèe aussi un lecteur de disque virtuel. L'incompatabilité peut peut être avoir changé le système de fichier ?
- Problème plutôt matériel : Je me suis rendu compte que sur mon ordi portable, il y'à 2 aimants très puissants, qui servent à tenir l'écran en position fermée. Le soucis, c'est que je n'avais jamais remarqué ces aimants, jusqu'à hier, où j'ai posé un tournevis de 400g sur le portable, et qu'il est resté collé -.- Le problème, c'est qu'il m'est arrivé plusieurs fois de poser le disque à cet endroit là ...
- Débranchage pendant un reboot. Visiblement, selon ce que j'ai pu lire sur des forums, ce disque à une grosse faille. Il ne se démonte que lorsqu'on fait démarrer > Arreter, et ne se démonte pas sur un démarrer > redémarrer.
Evidemment, je ne savais pas, et il m'est effectivement arrivé de débrancher ce DD externe pendant que l'ordinateur redémarrait ( je débranchait donc au tout début du boot, sur le Bios Screen. )

Bref, si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas à me faire savoir, mais pour ma part, l'éponge est à l'eau, j'arrête mon grand monologue smile

Dernière modification par CestLaLOOSE (Le 03/09/2011, à 12:02)

Hors ligne

#21 Le 03/09/2011, à 15:39

rmy

Re : Crash disk pendant une copie de fichier, fatal ?

Je pense en lisant rapidement que tu associe un problème matériel à un problème logique. La difficulté tient en plus ici au matériel (WD chiffré avec connectique spécifique), et au temps dont tu disposes.

Je t'invite à me contacter par mail afin de m'envoyer ton disque. À minima ça te permettra de le retourner ensuite sous garantie et j'en aurai une copie pour travailler dessus. Au mieux, ça te permet de récupérer les données si je peux y faire quelque chose rapidement.

Je file à la piscine, je suis le fil d'ici ce soir.

PS : n'insiste pas trop, je pense tout de même que ton disque sent un peu le roussi…

Hors ligne