Pages : 1
#1 Le 07/11/2006, à 11:30
- Heian
[résolu] Gnome Desktop environment
Bonjour à tous.
Suite à quelques manip un peu hasardeuses, j'ai flingué mon Gnome il y a quelques temps. J'ai réinstallé le paquet Gnome Desktop, et tout est revenu dans l'ordre, bien configuré graphiquement (avec mes réglages, quoi), mais je me retrouve avec des paquets que je n'utilise pas (totem, evince, sound juicer...). J'aimerais donc bien les supprimer. Mais quand je le demande à Synaptic, je me retrouve avec une confirmation de suppression de Gnome Desktop environment avec et je ne suis pas sûr qu'il faille l'enlever celui-là....
Ma question est donc, comment faire pour supprimer ces paquets ; et si je dois réinstaller un gnome, lequel choisir pour ne pas avoir ces "extras" dont je ne me sert pas. Merci à tous.
Dernière modification par Heian (Le 08/11/2006, à 16:29)
Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.
#2 Le 07/11/2006, à 12:45
- Woshee
Re : [résolu] Gnome Desktop environment
Ce ne sont pas réellement des extras, ces paquets sont propres a l'environnement gnome, comme kafféine, ou ark sont propres a KDE, il y a des chances qu'ils y étaient du temps où ton gnome marchait bien.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#3 Le 07/11/2006, à 17:16
- AnthonNetworks
Bonjours,
Il me semble qu'il faut installer le paquet gnome-core.
#4 Le 07/11/2006, à 17:23
- lcLukas
Si par flinguer gnome tu entends t'as mis le bordel dans laffichage (genre plus de barre de menu maintenant comment je fais, etc...) il suffit de supprimer tout les repertoires cachés qui sont dans ton rep perso /home/ton_pseudo/.
ctrl+h dans nautilus ou ls -a dans la console, et la tu supprime tous les repertoires de la forme ".nom_du_rep ", sauf ceux qui corresponde à tes appli pour pas les reinitialiser (genre .amsn .amule .vlc ...) ===> un bureau gnome tout beau tout propre tout neuf.
Le paquet qui veut se faire sauter si c'est "gnome-desktop" c'est pas grave, tu peux le virer.
#5 Le 07/11/2006, à 17:38
- Heian
Ok merci beaucoup, je vais m'y atteler!
Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.
Pages : 1