Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/08/2011, à 22:04

mazert

Re : Quelle est le meilleur jeux libre sous linux selon vous?

Pour moi c'est Teeworlds, exaequo avec SuperTux

Debian Sid

#27 Le 17/08/2011, à 22:14

Ypnose

mazert a écrit :

Pour moi c'est Teeworlds, exaequo avec SuperTux

Teeworlds n'est pas sous GPL.

#28 Le 17/08/2011, à 23:23

Emralegna

Le sujet concerne les jeux Libres, pas uniquement GPL.

Pour éviter les conflits et laisser à chacun la considération concernant l'interprétation personnelle des licences, il serait peut-être mieux  d'envisager ici qu'il s'agit du sens large du terme afin d'éviter les restrictions ; au lecteur ensuite de décider si la licence pour tel jeu lui convient alors.

Dernière modification par Emralegna (Le 17/08/2011, à 23:24)

#29 Le 18/08/2011, à 22:23

Podz.

Raiden a bien développé mon message, merci à toi smile

Certainement que Warsow est orienté E-Sports, mais je trouve aussi la communauté trop faible et les servs peu nombreux.

Ça a son avantage, quand j'y jouai ya quelques années, je connaissais les 3/4 des joueurs connectés sur mes serveurs favoris. D'ailleur dans les vidéos qu'on voit sur youtube, je reconnais de nombreux pseudos smile
Maintenant, à l'heure actuelle il est pas impossible que les serveurs soient vides (à vérifier). Ca sera peut être dû à l'apparition de Xonotic qui sait ? sad Si ce phénomène arrive, ça sera un bon gros gachi qui aurait pus être éviter avec une alliance des devs car au final le but, c'est de créer un bon jeu.

#30 Le 18/08/2011, à 23:38

Ypnose

Podz. a écrit :

Raiden a bien développé mon message, merci à toi

Maintenant, à l'heure actuelle il est pas impossible que les serveurs soient vides (à vérifier). Ca sera peut être dû à l'apparition de Xonotic qui sait ? sad Si ce phénomène arrive, ça sera un bon gros gachi qui aurait pus être éviter avec une alliance des devs car au final le but, c'est de créer un bon jeu.

Tu reconnaîtras que ton message paraissait ambiguë et bien réducteur en comparaison du travail effectué. D'où mon précédent post.

Non. Je ne pense pas encore que beaucoup de gens soient sous Xonotic. Le projet est loin d'être fini (et ne fait que commencer, à mon humble avis), et les servs ne sont donc pas nombreux.
Je ne pense pas non plus qu'une communauté va en "manger" une autre. Comme je l'ai dit avant, les mécanismes sont trop différents et l'un ne peut constituer une alternative à l'autre.
Les joueurs n'abandonnent pas comme ça leur jeu fétiche. Et puis Nexuiz (donc Xonotic) et Warsow ont à la base empruntés une voie opposée, il est donc peu probable de voir une fusion.

Quant aux serveurs peu peuplés, c'est un problème qui à toujours existé (je me souviens de mes parties en 0.5.x ou en 0.6), il n'y avait vraiment pas grand monde.
Cela a souvent été évoqué sur des forums.

#31 Le 18/08/2011, à 23:44

Newdes

Freeciv (diplomatie pas très convaincante et pas de son), Bataille pour Wesnoth (le plus abouti à mon goût), Warzone 2100 (qui commence à dater), Teeworlds (excellent défouloire), Urban Terror (assez réaliste, beau)

La documentation fournie par Ubuntu résout maintes et maintes problèmes.
http://doc.ubuntu-fr.org/

#32 Le 19/08/2011, à 12:02

Podz.

Tu reconnaîtras que ton message paraissait ambiguë et bien réducteur en comparaison du travail effectué. D'où mon précédent post.

Ambiguë oui, réducteur non car j'avais très peu d'informations sur ce jeu et donc je n'avais pas relevé de différences avec Warsow mais ça je ne l'avais pas précisé ^^"

Sinon comme autre FPS ya True Combat Elite.

#33 Le 20/08/2011, à 13:40

Rαiden

Newdes a écrit :

Warzone 2100 (qui commence à dater)

La dernière release date de 2011, visuellement c'est pas super, mais ça va d'autant que dernièrement ils ont bossés sur les textures. Les forums sont aussi très actifs il faut regarder de ce coté ils en parlent brièvement dans l'article de Freegamer aujourd'hui:

http://freegamer.blogspot.com/2011/08/k … ition.html

Dernière modification par Rαίdeη (Le 20/08/2011, à 13:42)

#34 Le 21/08/2011, à 13:12

Atem18

Heroes of Newerth. Et Oil Rush, lorsqu'il sortira.

Mon site web: messerkevin.tk

#35 Le 21/08/2011, à 14:38

JLK

Bon, je vais faire mon simili-troll : ne vaut-il pas changer la question, en prenant en compte les différentes catégories de jeu ?
Ensuite, Xonotic est en phase active de développement, et je pense que ce projet a besoin de nombreux contributeurs et de joueurs (les serveurs sont désertées, ce qui n'est pas si étonnant quant on sait que c'est un jeu tout récent).

Dernière modification par JLK (Le 24/08/2011, à 22:02)

#36 Le 24/08/2011, à 18:11

mazert

Atem18 a écrit :

Noob ! Ils sont pas libres ces jeux ! big_smile

Debian Sid

#37 Le 24/08/2011, à 18:19

Atem18

mazert a écrit :
Atem18 a écrit :

Noob ! Ils sont pas libres ces jeux ! big_smile

Raf, le titre avait pas changé quand j'ai posté. Donc c'est toi le noob. neutral

Mon site web: messerkevin.tk

#38 Le 27/08/2011, à 16:19

DJ Raging-Bull

Un bon jeu 3D qui exploiterait vraiment les ordinateurs actuels serait bien trop compliqué à créer "gratuitement" et sous license libre, c'est normal que les bons jeux soient payants, rien à voir avec un système d'exploitation ou un logiciel, c'est des années de boulot, on ne peut pas demander à tout ces gens de bosser gratuitement.

Faut arrêter le bourrage de crâne sur les licences ... ça fait vraiment très secte.

Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle