Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/09/2006, à 07:14

bruno

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Pour ceux qui réclament des captures d'écrans smile
Il faut lire ce qui est écrit sur l'annonce de kubuntu.org, ceci ne s'adresse qu'au développeur ! En fait pour l'instant il n'y a des paquets que pour les bibliothèques KDE (il s'agit d'un portage des libs KDE sous QT4). Donc "en surface" cela ne changera strictement rien.

Dernière modification par bruno (Le 11/09/2006, à 07:15)

Hors ligne

#27 Le 11/09/2006, à 11:09

tomtom

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Si, exactement, ce sont juste les librairies pour permettre aux développeurs de commencer a porter leurs applis sur KDE4.

Hors ligne

#28 Le 11/09/2006, à 12:06

Geoffrey

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Pas des librairies, des bibliothèques wink

Sinon, on sent que KDE4 est plus léger que le 3 pour ceux qui le testent ?

Hors ligne

#29 Le 11/09/2006, à 12:41

Smarter

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Geoffrey, on sent rien du tout vu que rien ne marche tongue meme Kicker marche pas ^^

Hors ligne

#30 Le 11/09/2006, à 22:29

gilir

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Smarter a écrit :

Geoffrey, on sent rien du tout vu que rien ne marche tongue meme Kicker marche pas ^^

Exact, j'ai bien précisé que rien ne marchait (ah si la console big_smile). En gros, une fois l'assistant passé, on a un écran bleu, sans barre de tache sans rien. Vous voulez un screenshot ? Prenez le fond d'écran d'Edgy et mettez le en plein écran big_smile

Hors ligne

#31 Le 11/09/2006, à 22:43

Maze12

Re : KDE 4 First Development Snapshot

ok lol je pensais que c'etait plus avancé que ca smile
on va attendre alors... (même si c'est dur vu les amélioration ecrite sur le papier :d)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#32 Le 11/09/2006, à 23:12

gnu69

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Comme tu dis Maze12, To be continued... big_smile

Hors ligne

#33 Le 11/09/2006, à 23:32

Luckynow

Re : KDE 4 First Development Snapshot

La chose que j'attends avec impatience, c'est le nouveau moteur de son de KDE, phonon qui est censé géré une forme de multiplexage à la windows.
Les préiph audio (casque usb par ex) seront détecté à chaud et on pourra surement envoyer le son d'une application sur les enceintes et le voip sur le casque....
Le but est que les application ne gère pas elle même le son (xmms: choisir entre artsd ou oss ) mais tout sera centralisé.En effet  une application n'a pas besoin de savoir à l'avance quel type de périphérique elle utilise, cette centralisation permet de rapidement s'adapter au périphérique du futur, plutôt que de mettre à jour toutes les applications multimédia.
Vive KDE 4

Hors ligne

#34 Le 11/09/2006, à 23:40

Geoffrey

Re : KDE 4 First Development Snapshot

et les bibliothèques QT4 sont plus legeres que les QT3 parait-il.
Ca n'est pas un mal car les apps KDE sont un peu longues à charger

J'espere aussi que KDE4 sera compatible avec compiz, ou facilement adaptable à Xgl, AIGLX ou Xegl
car c'est une évolution inévitable aussi.

Et certaines apps moins capricieuses (adept, kcontrol...)

Hors ligne

#35 Le 12/09/2006, à 18:14

gilir

Re : KDE 4 First Development Snapshot

A priori Kwin aura des effets à la compiz (http://appeal.kde.org/wiki/Coolness). Après, libre à toi de le remplacer par compiz si tu le souhaites.
En fait, il y a vraiment beaucoup d'améliorations : QT4, Phonon, Plasma ... c'est vraiment une révolution smile

Hors ligne

#36 Le 12/09/2006, à 18:41

Smarter

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Chez moi j'ai quand même kdesktop qui se lance (le bureau avec les icones) par contre il y a un encadrement tout moche des icones ^^

Hors ligne

#37 Le 15/09/2006, à 19:46

ririri

Re : KDE 4 First Development Snapshot

je compile kde4 sur dapper depuis 3 semaines environ à partir de trunk...
c'est plus facile que kde3xx... Naturellement ça lui ressemble encore beaucoup...
kdeedu fonctionne parfaitement, je ne sais pas comment il a fait krash mais c'est sur que c'est pas terrible...
sur edgy kubuntu j'ai du mal à compiler kdebase... problème de kernel (joystick.h ne compile pas)
Ce qui est super c'est cmake...
je n'arrive pas à intégrer phonon ni plasma ni mockup vu que je n'ai rien encore trouvé sur le sujet sinon du blablabla...
beaucoup de gens parlent de kde4 sans même savoir de quoi il parle, c'est un peu le problème du net...
kde4 tourne aussi avec kde3.5.4
je le lance par un .xinitrc avec dedans exec /home/kdedev/install/bin/startkde
le tutorial trunk de kde.org est excellent pour compiler kde4
bonne chance à ceux qu'ils veulent essayer smile
riri

#38 Le 25/10/2006, à 09:41

tomtom

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Y a-t-il d'autres personnes qui ont testé KDE4?

Hors ligne

#39 Le 04/11/2006, à 04:42

tomtom

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Et voici la seconde fournée de KDE4 !!

http://kubuntu.org/announcements/kde4-3.80.2.php

Hors ligne

#40 Le 04/11/2006, à 12:10

compte supprimé

Re : KDE 4 First Development Snapshot

GNOMiste convaincu, j'attends cette version avec une impatience difficilement contenu. KDE 4 semble très prometteur et pourrais bien ravir mon coeur smile

#41 Le 04/11/2006, à 14:38

Luckynow

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Quelqu'un a essayer le remplaçant de KPDF ?

Hors ligne

#42 Le 04/11/2006, à 15:48

Luckynow

Re : KDE 4 First Development Snapshot

J'ai eu l'occaz d'essayer okular, et le résulat est plus que bon, on a les mêmes fonctionnalités que KPDF + le selecteur de texte à la evince/acrobat. Chose qui manquait malgré tout.
J'ai essayer Konqueror 3.80-2 aussi mais là, je n'ai pas encore vraiment trouvé de différence avec la version 3.5.5 .
Screenshot anyone ?
Par contre graphiquement on a pas vraiment d'évolution, wait and see

Dernière modification par Luckynow (Le 04/11/2006, à 15:49)

Hors ligne

#43 Le 04/11/2006, à 16:02

gilir

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Moi j'attends l'intégration des vrais nouveautés du style Plasma, Phonon, Decibel etc ... Pour l'instant c'est juste pour que les développeurs portent leurs applications avec les bibliothèques de KDE 4.

Hors ligne

#44 Le 04/11/2006, à 16:20

Luckynow

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Evidemment la il s'agit d'ne amélioration de kpdf, ceci dit je suis bien content qu'il change le nom de kpdf pour okular.

Hors ligne

#45 Le 04/11/2006, à 16:49

tomtom

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Surtout si il est "universel", apparamment, il lira les PDF, mais aussi les DVI, PS, et tout ca. Fini les Kdvi, Kps, Kpdf, ... une seul et unique appli pour tout ce monde la, et hop !

Hors ligne

#46 Le 04/11/2006, à 17:25

Luckynow

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Effectivement je viens de tester les ps et dvi et ça passe sans encombre, okular devient de plus en plus incontrounable. (désolé pour evince do not troll please)

Dernière modification par Luckynow (Le 04/11/2006, à 17:26)

Hors ligne

#47 Le 04/11/2006, à 18:19

tomtom

Re : KDE 4 First Development Snapshot

[mode je biche]

Hors ligne

#48 Le 05/11/2006, à 12:41

fmo

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Je suis comme tout le monde, j'attend avec impatience smile J'espere vraiment que ce sera pret a temps pour Feisty Fawn !


www.terranux.net

Hors ligne

#49 Le 05/11/2006, à 12:46

tomtom

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Houla ! KDE4, je ne pense pas avant un an ! on verra peut etre quelque chose de concret se profiler pour la 7.10, mais pas avant.

Hors ligne

#50 Le 08/11/2006, à 00:51

tomtom

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Aaahhh ! plus de news ! cool. Apparamment, chez Kubuntu, ils veulent etre opérationnels tout de suite, quand KDE aura coupé le bandeau d'inauguration de KDE4 wink

Ca fais plaisir, pas mécontent d'avoir migré sous KDE moi ! tongue

https://wiki.kubuntu.org/KubuntuFeistyKde4Plan


PS : les autres specs de Feisty dont d'edgy une release déja presque obsolete... j'aime ubuntu ! Ca fais 2 ans que c'est comme ca, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Continuez comme ca les gars !!!

Hors ligne