#501 Le 07/11/2006, à 22:05
- akuma
Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero
Alors
Sans dire de bétises, si tu prend les versions déjà compilées, dapper ou edgy, c'est la même chose. Dans ce cas, voir les dépots de Mr_Prouit (qui s'occupe de la distribution compilée de Brasero)Si tu veux compiler toi même brasero, sous dapper, limitée en 0.4.4 effectivement, à cause de certaines librairies de Gnome ... (ou alors tu passes ton Gnome en 2.16 ... mais, ca doit être galere xD)
Sous Edgy, la 0.5.0 fonctionne ... mais il y a également la version CVS, qui règle certains problèmes présent dans la 0.5.0.
C'est bizarre, ça, non ? Si ça merde à la compil parce qu'il manque des libs, ça doit vouloir dire que si j'installe soir le paquet gère bien les dépendances et ça va merder, soit le paquet les gère mal et ça va installer... mais je peux avoir des soucis à l'utilisation.
Me trompe-je ?
#502 Le 07/11/2006, à 23:33
- Gounlaf
Nan
Car quand tu créer un packet, ca prend en compte les librairies, et ca les installes au besoin, sans altérer les autres librairies ... enfin, si je ne dit pas bétises xD
-- Gounlaf - c3x : Intégration html & css - Portfolio de Gounlaf --
#503 Le 08/11/2006, à 10:23
- akuma
Hé hé. Ca c'est quand tu le fais bien, ton paquet. Ici, je ne préjuge pas de la qualité du paquet, mais je vois pas bien comment on peut faire un paquet qui dispense de certaines bibliothèques alors qu'elles sont nécessaires à la compil. (Sauf si on parle des paquets de dev mais il me semblait que les paquet libxxx et libxxx-dev allaient de pair, donc ça ne devrait pas être le pb. Est-il possible que l'un soit dispo et pas l'autre ?)
En d'autres termes, avec ma connaissance limitée, il me semble que si j'ai besoin des bibliothèques libxxx et lixxx-dev pour compiler mon logiciel, c'est qu'il utilise dynamiquement du code de libxxx. Donc je vois pas bien comment le paquet pourrait ne pas dépendre de libxxx. C'est-à-dire que si le paquet est bien fait, il indique cette dépendance et plante si elle est insatisfaisable (<- ?), et s'il est mal fait et ne l'indique pas, je vais installer mon logiciel mais je m'expose à des soucis.
Enfin bon, c'est ma compréhension, en toute humilité...
Rqe: Ou alors tu as répondu "Nan" à la question "Me trompe-je ?", auquel cas on était déjà d'accord.
#504 Le 08/11/2006, à 17:37
- Philippe Rouquier
bog333, c'est bien cela, ubuntu ne semble pas utiliser gnome-mount.
J'en appelle donc à tous les ubuntiens pour savoir comment ubuntu monte et démonte les volumes. Visiblement elle utilise bien autre chose que mount/umount puisqu'on ne trouve pas /dev/hdd dans le fstab. A moins que gnome-mount soit caché hors du PATH mais quand même utilisé ...
Apparement ce serait pmount est ce que quelqu'un pourrait vérifier en me renvoyant le résultat de `which pmount` SVP.
Dernière modification par Philippe Rouquier (Le 08/11/2006, à 18:30)
#505 Le 08/11/2006, à 18:35
- RenZO
yanightmare, c'est étrange, quelle version de brasero utilises-tu? Pour 0.4.4 c'est normal cela vient de nautilus-cd-burner-2.14. Problème réglé avec 2.16 qu'utilise 0.5.0.
(A propos des 10 sec qd on clic propriétés)
Est ce gênant pour la gravure ?
Car je l'ai intégré dans le pack RTU (cf ma signature). Je peux changer le paquet brasero pour edgy (faute de pouvoir sur dapper), quelle version privilégier ? merci
#506 Le 08/11/2006, à 18:51
- Pascal S
Il me semble effectivement avoir lu qq part que Ubuntu utilise pmount pour les clés USB et les CD/DVD. Quoiqu'il en soit :
pascal@ubuntu:~$ which pmount
/usr/bin/pmount
pascal@ubuntu:~$
#507 Le 08/11/2006, à 18:55
- Philippe Rouquier
Merci Pascal S.
RenZo, non c'est jusqu'il y a un temps de latence assez ennuyeux pendant lequel ça freeze. Mais rien de rédhibitoire. Ceci dit, à mon avis, 0.5.0 est vraiment mieux et vaut le coup de l'upgrade.
Dernière modification par Philippe Rouquier (Le 08/11/2006, à 18:59)
#508 Le 09/11/2006, à 01:06
- RenZO
Merci Philippe pour ta réponse. Je vais proposer les updates de brasero à part pour le moment je pense. Mais une question me chagrine : ce qui rend brasero 0.5.x meilleur, est ce vraiment lié à des updates Edgy only ?
Ne pourrait on pas envisager d'avoir une version dapper de ces updates, quitte à avoir une interface différente (si gtk est différent par ex) ou des fonctions en moins (liées à gstreamer par ex) ?
Je comprend que le développement est difficile et lié à plusieurs contraintes, cependant je me demande si on doit penser tous les 6 mois que notre système est obsolète , ce qui compliquerait la vente de pcs ubuntu par ex, à hésiter sur le choix de la distrib. On nous donne une LTS, qui a des paquets stables, et c'est là son grand défaut, dans 2 ans elle est démodée...
#509 Le 09/11/2006, à 09:44
- Pascal S
je me demande si on doit penser tous les 6 mois que notre système est obsolète
Ca c'est une question qui m'intéresse. Mais c'est aussi un autre sujet et apparemment un vaste problème, dont il est par exemple question là.
PS pour Philippe Rouquier s'il a le temps et l'envie de regarder : une version autopackage de Brasero est-elle envisageable et souhaitable ?
#510 Le 10/11/2006, à 21:19
- bennyboy
Salut,
Je viens d'essayer ce logiciel et franchement une chose est sûr, il merite d'être connu!!!!
Carrement leger, rapide, pas de probleme de RW machin....
Trop convaincu jusqu'a preuve du contraire!!
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)
#511 Le 11/11/2006, à 11:27
- Philippe Rouquier
Bonjour,
Renzo, pour répondre à ta question, cela serait possible d'avoir brasero pour dapper. Mais cela reviendrait presque à créer une autre branche à mi-chemin entre l'instable et la stable.
Les dépendances en ce qui concerne gstreamer / gnome-vfs sont les mêmes.
GTK+-2.10 est utilisée pour ses nouvelles fonctionalités: essentiellement le menu fichier récent, le rubber banding (la possibilité de sélectionner plusieurs fichiers avec un carré dessiné par la souris). Donc grosso modo utiliser GTK+-2.8 n'enlèverait pas énormément à l'interface de 0.5.
Le seul paquet qui bloque vraiment c'est nautilus-cd-burner qui au cours de sa dernière évolution a corrigé des bugs (notamment un freeze lors du chargement d'un disque) et a offert de nouvelles possibilités. Le problème c'est qu'il a dérogé à la règle qui veut que les paquets soient backward compatibles et donc soit on utilise 2.14 soit 2.16. Utiliser les deux serait possible mais surchargerait le code.
Pour corriger des bugs assez ennuyeux (notamment concernant le multisession) et profiter des nouvelles fonctionalités il fallait utiliser 2.16. Cette dépendance est un problème et à terme j'envisage de tout ré-implémenter (la partie détection des disques/lecteurs/graveurs et les widgets correspondants). Mais cela prend du temps et implique de possibles bugs nouveaux.
L'obsolescence rapide vient donc en partie de cela : si on veut corriger les bugs introduits par les librairies sous-jacentes ou profiter des nouvelles fonctionalités pour corriger ceux de brasero, je suis obligé de les utiliser au rythme où elles apparaissent. On pourrait implémenter des choses équivalentes et devenir plus "autonome", moins dépendant des autres logiciels, mais ce qui manque c'est le temps. Pour avoir quelque chose de fontionnel assez rapidement, il faut s'appuyer sur ce qui existe.
Au final c'est de ça dont je manque: de temps et de bras. Etant seul à développer, c'est assez difficile de maintenir plus de deux branches concurrentes sans se disperser et je ne peux me permettre que d'avoir une version stable et une version instable si je veux continuer le dévelopement. L'une et l'autre sont nécessaires, la stable pour les utilisateurs, et l'instable pour continuer l'évolution encore nécessaire de brasero.
Pour l'instant brasero est jeune et souffre encore de bugs "structurels" des bugs qui se corrigent pas en deux lignes mais qui nécessitent une ré-organisation du code, du travail de dévelopement, de test, etc ... Pour éviter qu'ils ne persistent trop longtemps et ne finissent par décourager certains utilisateurs, il faut des cycles de dévelopement assez courts et fréquents pour tout corriger. Lorsque brasero aura atteint plus de maturité, cela devrait s'atténuer. Les cycles de développement seront plus longs notamment.
En ce qui concerne les distributions, c'est comme pour tout logiciel, elles sont bien obligées de ne pas se disperser et de suivre l'évolution. Mais tant qu'elles proposent encore les mises à jour gratuites vers leurs nouvelles versions ...
J'espère ne pas avoir répondu trop à côté.
Pascal S, c'est pareil pour le packaging, faire un package pour toutes les distributions ou même autopackage cela prend du temps. Si maintenant, il y avait des volontaires, je veux bien les "engager".
Dernière modification par Philippe Rouquier (Le 11/11/2006, à 11:45)
#512 Le 11/11/2006, à 13:30
- RenZO
Le seul paquet qui bloque vraiment c'est nautilus-cd-burner qui au cours de sa dernière évolution a corrigé des bugs (notamment un freeze lors du chargement d'un disque) et a offert de nouvelles possibilités. Le problème c'est qu'il a dérogé à la règle qui veut que les paquets soient backward compatibles et donc soit on utilise 2.14 soit 2.16. Utiliser les deux serait possible mais surchargerait le code.
Utiliser les paquets externes est tout à fait louable. Mais pourrait on updater uniquement ces paquets sur dapper ? voilà ce que le configure de nautilus-cd-burner-2.16.1 dit :
checking for EXTENSION... configure: error: Package requirements (libnautilus-ex tension >= 2.15.3 eel-2.0 >= 2.13.3 hal >= 0.5.7 dbus-glib-1 >= 0.6) were not met:
En gros il faut updater gnome. Je regrette qu'ubuntu ne propose pas des updates de gnome, même si ça parait compliqué etc, car cela créé une distance entre les utilisateurs et les développeurs.
Pour corriger des bugs assez ennuyeux (notamment concernant le multisession) et profiter des nouvelles fonctionalités il fallait utiliser 2.16. Cette dépendance est un problème et à terme j'envisage de tout ré-implémenter (la partie détection des disques/lecteurs/graveurs et les widgets correspondants). Mais cela prend du temps et implique de possibles bugs nouveaux.
C'est une solution de coder ces fonctions mais cela doit être frustrant, surtout dans le logiciel libre !
J'espère ne pas avoir répondu trop à côté.
Non c'est parfait La communication côté public est importante à mon avis, car quand on ne développe pas, on ne comprend pas bien le pourquoi du comment.
Dernière modification par RenZO (Le 11/11/2006, à 15:35)
#513 Le 11/11/2006, à 14:57
- akuma
Ca me parraît logique et souhaitable de pas recoder ce qui existe déjà.
Le problème vient plutôt de la bibliothèque qui n'est pas rétro-compatible.
Après, si j'ai bien compris, une version de distrib, c'est stabilisé, on n'introduit que les corrections de bug et les nouvelles versions de logiciels sont pour la version d'après. Jusque-là je veux bien. Mais quid des petits logiciels qui corrigent les bugs dans les nouvelles versions ? Comme dit Philippe Rouquier, pour exister sous Drapper et Edgy, il faudrait maintenir deux branches... soit double boulot. (Pardon pour le hors sujet.)
#514 Le 11/11/2006, à 16:20
- Philippe Rouquier
Ca me parraît logique et souhaitable de pas recoder ce qui existe déjà.
Le problème vient plutôt de la bibliothèque qui n'est pas rétro-compatible.
Exact.
Après, si j'ai bien compris, une version de distrib, c'est stabilisé, on n'introduit que les corrections de bug et les nouvelles versions de logiciels sont pour la version d'après. Jusque-là je veux bien. Mais quid des petits logiciels qui corrigent les bugs dans les nouvelles versions ? Comme dit Philippe Rouquier, pour exister sous Drapper et Edgy, il faudrait maintenir deux branches... soit double boulot. (Pardon pour le hors sujet.)
En général, si un petit bug peut être résolu dans les deux branches, il l'est. On "backport" le "fix" du "bug" . Si c'est un bug plus "structurel", là c'est difficile puisque ce genre de bugs entraîne plus de changements et de risques de créer d'autres bugs et donc nécessite des tests.
Dernière modification par Philippe Rouquier (Le 11/11/2006, à 20:40)
#515 Le 11/11/2006, à 21:10
- Philippe Rouquier
Si quelqu'un pouvait tester le nouveau code du CVS pour monter/démonter les volumes avec pmount (et donc avec ubuntu), cela permettrait de savoir si c'est réglé et de sortir 0.5.1 demain. Pour cela il suffit de monter un disc RW avec nautilus et d'essayer de graver quelque chose.
Merci d'avance aux esprits aventureux.
#516 Le 11/11/2006, à 21:16
- Gounlaf
Hmm, j'ai pas de RW sous la main, désolé
Edit :
Update caches: yes
Build inotify: yes
Build search pane : yes
Build playlist pane : yes
Build Preview pane : yes
Build libnotify support :
Use libburn : no
libnotify, yes or no ? xD
Dernière modification par Gounlaf (Le 11/11/2006, à 21:19)
#517 Le 12/11/2006, à 21:14
- bog333
la facon pour instaler la nouvelle version cvs est tel la même que pour l'install ou si il y a une procédure de mise a jour
carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit
#518 Le 12/11/2006, à 21:32
- K'sperd
Salut à tous,
Je suis en pleine migration de PC et je n'arrive pas à graver mes fichiers cachés situés dans mon home pour les configurations des programmes. Est-ce possible avec brasero?
Merci à vous
K'sperd
#519 Le 13/11/2006, à 00:19
- Philippe Rouquier
Gounlaf, Le support pour libnotify a été enlevé pour 0.5.0 faute d'utilisation. Il pourrait revenir pour 0.6.0. Donc en attendant de savoir ce que je vais en faire exactement... c'est ni no ni yes.
bog333, Fais un "cvs up" avant de refaire "make" "make install".
K'sperd, oui va dans les fichiers filtrés et rétablis les. Dans 0.4.4 c'est le bouton en bas à gauche, dans 0.5.0 c'est la poubelle en haut.
Dernière modification par Philippe Rouquier (Le 13/11/2006, à 00:19)
#520 Le 13/11/2006, à 00:45
- Gounlaf
Gounlaf, Le support pour libnotify a été enlevé pour 0.5.0 faute d'utilisation. Il pourrait revenir pour 0.6.0. Donc en attendant de savoir ce que je vais en faire exactement... c'est ni no ni yes.
J'avoue, j'ai pas réussi à l'a faire intégré dans la config, et pourtant elle était installée
Bon sinon, j'ai un rapport de bogue Enfin, comment dire : des images ca explique mieux
Et là, ca fait des chocapics
Rapport de bug généré par je ne sais plus quoi xD
Memory status: size: 86417408 vsize: 0 resident: 86417408 share: 0 rss: 19558400 rss_rlim: 0
CPU usage: start_time: 1163370690 rtime: 0 utime: 106 stime: 0 cutime:99 cstime: 0 timeout: 7 it_real_value: 0 frequency: 3
Backtrace was generated from '/usr/libexec/brasero'
Using host libthread_db library "/lib/tls/i686/cmov/libthread_db.so.1".
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread -1226057536 (LWP 16210)]
0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
#0 0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
#1 0xb736534b in __waitpid_nocancel ()
from /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0
#2 0xb7f0d1b6 in gnome_gtk_module_info_get () from /usr/lib/libgnomeui-2.so.0
#3 <signal handler called>
#4 0xb7b94ee5 in gtk_tree_model_get_valist ()
from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#5 0xb7b950dd in gtk_tree_model_get () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#6 0x08083456 in brasero_data_disc_name_edited_cb (
cellrenderertext=0x822cbb8, path_string=0x8586d58 "0", text=0x8152fe0 "",
disc=0x8276e40) at data-disc.c:10548
#7 0xb7ab9a8d in _gtk_marshal_VOID__STRING_STRING ()
#8 0xb753679b in IA__g_closure_invoke (closure=0x825d090, return_value=0x0,
n_param_values=3, param_values=0xbfc54eac, invocation_hint=0xbfc54dbc)
at gclosure.c:490
#9 0xb7546b93 in signal_emit_unlocked_R (node=0x8258970, detail=0,
instance=0x822cbb8, emission_return=0x0, instance_and_params=0xbfc54eac)
at gsignal.c:2440
#10 0xb75480b7 in IA__g_signal_emit_valist (instance=0x822cbb8,
signal_id=224, detail=0,
var_args=0xbfc550f4 "¸Ë\"\b(QÅ¿\220ËÌ·¸Ë\"\b8O;\b(QÅ¿ÁÔ\237·8O;\b¸Ë\"\bHQÅ¿²PS·\220ËÌ·\200Ô\237·HQÅ¿") at gsignal.c:2199
#11 0xb7548279 in IA__g_signal_emit (instance=0x822cbb8, signal_id=224,
detail=0) at gsignal.c:2243
#12 0xb79fd427 in gtk_cell_renderer_text_new ()
#13 0xb79fd4c1 in gtk_cell_renderer_text_new ()
#14 0xb7abcb00 in _gtk_marshal_BOOLEAN__BOXED ()
#15 0xb753679b in IA__g_closure_invoke (closure=0x8144298,
return_value=0xbfc55280, n_param_values=2, param_values=0xbfc5535c,
invocation_hint=0xbfc5526c) at gclosure.c:490
#16 0xb7546e81 in signal_emit_unlocked_R (node=0x81192f8, detail=0,
instance=0x83b4f38, emission_return=0xbfc5551c,
instance_and_params=0xbfc5535c) at gsignal.c:2510
#17 0xb7547e7f in IA__g_signal_emit_valist (instance=0x83b4f38, signal_id=57,
detail=0, var_args=<value optimized out>) at gsignal.c:2209
#18 0xb7548279 in IA__g_signal_emit (instance=0x83b4f38, signal_id=57,
#19 0xb7bd05f8 in gtk_widget_get_default_style ()
#20 0xb7bdcf22 in gtk_window_set_auto_startup_notification ()
#21 0x083a5f40 in ?? ()
#22 0x00000000 in ?? ()
Thread 1 (Thread -1226057536 (LWP 16210)):
#0 0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
No symbol table info available.
#1 0xb736534b in __waitpid_nocancel ()
from /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0
#2 0xb7f0d1b6 in gnome_gtk_module_info_get () from /usr/lib/libgnomeui-2.so.0
#3 <signal handler called>
#4 0xb7b94ee5 in gtk_tree_model_get_valist ()
#5 0xb7b950dd in gtk_tree_model_get () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#6 0x08083456 in brasero_data_disc_name_edited_cb (
cellrenderertext=0x822cbb8, path_string=0x8586d58 "0", text=0x8152fe0 "",
disc=0x8276e40) at data-disc.c:10548
res = <value optimized out>
realpath = (GtkTreePath *) 0x8111ae0
model = (GtkTreeModel *) 0xbfc54c44
sort = (GtkTreeModel *) 0x8103420
path = (GtkTreePath *) 0xb7cccb90
row = {stamp = 0, user_data = 0x0, user_data2 = 0x0, user_data3 = 0x0}
oldpath = <value optimized out>
newpath = <value optimized out>
parent = <value optimized out>
name = <value optimized out>
#7 0xb7ab9a8d in _gtk_marshal_VOID__STRING_STRING ()
#8 0xb753679b in IA__g_closure_invoke (closure=0x825d090, return_value=0x0,
n_param_values=3, param_values=0xbfc54eac, invocation_hint=0xbfc54dbc)
at gclosure.c:490
marshal = (
GClosureMarshal) 0xb7ab9a30 <_gtk_marshal_VOID__STRING_STRING>
marshal_data = (gpointer) 0x0
__PRETTY_FUNCTION__ = "IA__g_closure_invoke"
#9 0xb7546b93 in signal_emit_unlocked_R (node=0x8258970, detail=0,
instance=0x822cbb8, emission_return=0x0, instance_and_params=0xbfc54eac)
at gsignal.c:2440
tmp = <value optimized out>
handler = (Handler *) 0x818d5a0
accumulator = (SignalAccumulator *) 0x0
emission = {next = 0xbfc55264, instance = 0x822cbb8, ihint = {
signal_id = 224, detail = 0, run_type = G_SIGNAL_RUN_FIRST},
state = EMISSION_RUN, chain_type = 4}
class_closure = (GClosure *) 0x8258918
handler_list = (Handler *) 0x818d5a0
return_accu = (GValue *) 0x0
accu = {g_type = 0, data = {{v_int = 0, v_uint = 0, v_long = 0,
v_ulong = 0, v_int64 = 0, v_uint64 = 0, v_float = 0, v_double = 0,
v_pointer = 0x0}, {v_int = 0, v_uint = 0, v_long = 0, v_ulong = 0,
v_int64 = 0, v_uint64 = 0, v_float = 0, v_double = 0, v_pointer = 0x0}}}
signal_id = 224
max_sequential_handler_number = 1089
return_value_altered = 0
#10 0xb75480b7 in IA__g_signal_emit_valist (instance=0x822cbb8,
signal_id=224, detail=0,
var_args=0xbfc550f4 "¸Ë\"\b(QÅ¿\220ËÌ·¸Ë\"\b8O;\b(QÅ¿ÁÔ\237·8O;\b¸Ë\"\bHQÅ¿²PS·\220ËÌ·\200Ô\237·HQÅ¿") at gsignal.c:2199
_flags = <value optimized out>
_vtable = <value optimized out>
_cvalues = {{v_int = -1219271296, v_long = -1219271296,
v_int64 = 582422685382043008, v_double = 1.0023310839018269e-269,
v_pointer = 0xb7536580}, {v_int = -2147483647, v_long = -2147483647,
v_int64 = -9223372034707292159, v_double = -1.0609978959767018e-314,
v_pointer = 0x80000001}, {v_int = 32, v_long = 32,
v_int64 = 580462974628528160, v_double = 7.1500716501454716e-270,
v_pointer = 0x20}, {v_int = 3, v_long = 3, v_int64 = 21474836483,
v_double = 1.0609978956308559e-313, v_pointer = 0x3}, {v_int = 135150616,
v_long = 135150616, v_int64 = 103214365720,
v_double = 5.0994672259546418e-313, v_pointer = 0x80e3c18}, {
v_int = -1077587768, v_long = -1077587768,
v_int64 = -5244990586661547832, v_double = -9.887650565644636e-43,
v_pointer = 0xbfc550c8}, {v_int = -1219074352, v_long = -1219074352,
v_int64 = -5244990694177216816, v_double = -9.8874792833020575e-43,
v_pointer = 0xb75666d0}, {v_int = -1221196832, v_long = -1221196832,
v_int64 = -4628204150336388128, v_double = -0.16652974077081151,
v_pointer = 0xb73603e0}}
_lcopy_format = <value optimized out>
_n_values = <value optimized out>
return_value = {g_type = 3073978742, data = {{v_int = -1212071546,
v_uint = 3082895750, v_long = -1212071546, v_ulong = 3082895750,
v_int64 = -5205807647399263866, v_uint64 = 13240936426310287750,
v_float = -2.30379046e-05, v_double = -3.9617745524202642e-40,
v_pointer = 0xb7c14186}, {v_int = -1221194535, v_uint = 3073772761,
v_long = -1221194535, v_ulong = 3073772761,
v_int64 = -5214097449685742375, v_uint64 = 13232646624023809241,
v_float = -1.08510367e-05, v_double = -1.136732189427934e-40,
v_pointer = 0xb7360cd9}}}
error = <value optimized out>
instance_and_params = (GValue *) 0xbfc54eac
stack_values = {{g_type = 136647768, data = {{v_int = 136498104,
v_uint = 136498104, v_long = 136498104, v_ulong = 136498104,
v_int64 = 136498104, v_uint64 = 136498104, v_float = 4.8989572e-34,
v_double = 6.7439023908865638e-316, v_pointer = 0x822cbb8}, {
v_int = 0, v_uint = 0, v_long = 0, v_ulong = 0, v_int64 = 0,
v_uint64 = 0, v_float = 0, v_double = 0, v_pointer = 0x0}}}, {
g_type = 64, data = {{v_int = 140012888, v_uint = 140012888,
v_long = 140012888, v_ulong = 140012888, v_int64 = 140012888,
v_uint64 = 140012888, v_float = 6.51286686e-34,
v_double = 6.9175557935818118e-316, v_pointer = 0x8586d58}, {
g_type = 64, data = {{v_int = 135606240, v_uint = 135606240,
v_long = 135606240, v_ulong = 135606240, v_int64 = 135606240,
v_uint64 = 135606240, v_float = 4.48943333e-34,
v_double = 6.6998384545703081e-316, v_pointer = 0x8152fe0}, {
g_type = 3217379080, data = {{v_int = -1220988585, v_uint = 3073978711,
v_long = -1220988585, v_ulong = 3073978711,
v_int64 = 587922992298275159, v_uint64 = 587922992298275159,
v_float = -1.10383471e-05, v_double = 2.3397986693387829e-269,
v_pointer = 0xb7393157}, {v_int = 140199240, v_uint = 140199240,
v_long = 140199240, v_ulong = 140199240, v_int64 = 68859675976,
v_uint64 = 68859675976, v_float = 6.5984355e-34,
v_double = 3.4021200283501409e-313, v_pointer = 0x85b4548}}}, {
g_type = 24, data = {{v_int = 1087, v_uint = 1087, v_long = 1087,
v_ulong = 1087, v_int64 = -5245418080858799041,
v_uint64 = 13201325992850752575, v_float = 1.52321143e-42,
v_double = -9.2066130179476739e-43, v_pointer = 0x43f}, {
v_int = -1077588152, v_uint = 3217379144, v_long = -1077588152,
v_ulong = 3217379144, v_int64 = -5236731145508008120,
v_uint64 = 13210012928201543496, v_float = -1.54148197,
v_double = -3.4785612732548461e-42, v_pointer = 0xbfc54f48}}}, {
g_type = 139948688, data = {{v_int = -2147483646, v_uint = 2147483650,
v_long = -2147483646, v_ulong = 2147483650,
v_int64 = -5248751020577652734, v_uint64 = 13197993053131898882,
v_float = -2.80259693e-45, v_double = -5.5357909244464247e-43,
v_pointer = 0x80000002}, {v_int = -1219276622, v_uint = 3075690674,
v_long = -1219276622, v_ulong = 3075690674,
v_int64 = 601075041153798322, v_uint64 = 601075041153798322,
v_float = -1.25953684e-05, v_double = 1.7753369994021037e-268,
v_pointer = 0xb75350b2}}}, {g_type = 1, data = {{v_int = 2,
v_uint = 2, v_long = 2, v_ulong = 2, v_int64 = -9223372032559808510,
v_uint64 = 9223372041149743106, v_float = 2.80259693e-45,
v_double = -2.1219957919534036e-314, v_pointer = 0x2}, {
v_int = -1221194560, v_uint = 3073772736, v_long = -1221194560,
v_ulong = 3073772736, v_int64 = 1377463307456,
v_uint64 = 1377463307456, v_float = -1.08510139e-05,
v_double = 6.805572986208682e-312, v_pointer = 0xb7360cc0}}}, {
g_type = 3075695691, data = {{v_int = 24, v_uint = 24, v_long = 24,
v_ulong = 24, v_int64 = 24, v_uint64 = 24, v_float = 3.36311631e-44,
v_double = 1.1857575500189917e-322, v_pointer = 0x18}, {
v_int = -1221294068, v_uint = 3073673228, v_long = -1221294068,
v_ulong = 3073673228, v_int64 = -4628205593445496820,
v_uint64 = 13818538480264054796, v_float = -1.07605119e-05,
v_double = -0.1664896864468236, v_pointer = 0xb734880c}}}, {
g_type = 3075695812, data = {{v_int = 135605848, v_uint = 135605848,
v_long = 135605848, v_ulong = 135605848,
v_int64 = -9223372028129235368, v_uint64 = 9223372045580316248,
v_float = 4.48925333e-34, v_double = -4.3109897728025145e-314,
v_pointer = 0x8152e58}, {v_int = -2147483647, v_uint = 2147483649,
v_long = -2147483647, v_ulong = 2147483649,
v_int64 = -5236753214119870463, v_uint64 = 13209990859589681153,
v_float = -1.40129846e-45, v_double = -3.4644983424357179e-42,
v_pointer = 0x80000001}}}, {g_type = 135605848, data = {{v_int = 1,
v_uint = 1, v_long = 1, v_ulong = 1, v_int64 = 8589934593,
v_uint64 = 8589934593, v_float = 1.40129846e-45,
v_double = 4.2439915824246103e-314, v_pointer = 0x1}, {
v_int = -2147483647, v_uint = 2147483649, v_long = -2147483647,
v_ulong = 2147483649, v_int64 = 601751514754580481,
v_uint64 = 601751514754580481, v_float = -1.40129846e-45,
v_double = 1.9573049641039027e-268, v_pointer = 0x80000001}}}, {
g_type = 1, data = {{v_int = -1219271605, v_uint = 3075695691,
v_long = -1219271605, v_ulong = 3075695691,
v_int64 = -5235884470156696501, v_uint64 = 13210859603552855115,
v_float = -1.25999313e-05, v_double = -4.0180939346667531e-42,
v_pointer = 0xb753644b}, {v_int = 0, v_uint = 0, v_long = 0,
v_ulong = 0, v_int64 = -5245198281612460032,
v_uint64 = 13201545792097091584, v_float = 0,
v_double = -9.5567734193633584e-43, v_pointer = 0x0}}}, {
g_type = 3073728800, data = {{v_int = 135605848, v_uint = 135605848,
v_long = 135605848, v_ulong = 135605848,
v_int64 = -4628205321505657256, v_uint64 = 13818538752203894360,
v_float = 4.48925333e-34, v_double = -0.16649723429360352,
v_pointer = 0x8152e58}, {v_int = -1222067644, v_uint = 3072899652,
v_long = -1222067644, v_ulong = 3072899652,
v_int64 = -5245179397863327164, v_uint64 = 13201564675846224452,
v_float = -1.00569487e-05, v_double = -9.5868569673587849e-43,
v_pointer = 0xb728ba44}}}, {g_type = 135605848, data = {{
v_int = 135146856, v_uint = 135146856, v_long = 135146856,
v_ulong = 135146856, v_int64 = 135146856, v_uint64 = 135146856,
v_float = 4.27849454e-34, v_double = 6.6771418693053946e-316,
v_pointer = 0x80e2d68}, {v_int = -1077587992, v_uint = 3217379304,
v_long = -1077587992, v_ulong = 3217379304,
v_int64 = -5236730338054156312, v_uint64 = 13210013735655395304,
v_float = -1.54150105, v_double = -3.4790758125348173e-42,
v_pointer = 0xbfc54fe8}}}, {g_type = 139948688, data = {{
v_int = -2147483647, v_uint = 2147483649, v_long = -2147483647,
v_ulong = 2147483649, v_int64 = -9223372034707292159,
v_uint64 = 9223372039002259457, v_float = -1.40129846e-45,
v_double = -1.0609978959767018e-314, v_pointer = 0x80000001}, {
v_int = -1221188619, v_uint = 3073778677, v_long = -1221188619,
v_ulong = 3073778677, v_int64 = -5237051773550189579,
v_uint64 = 13209692300159362037, v_float = -1.08564172e-05,
v_double = -3.2742452970622392e-42, v_pointer = 0xb73623f5}}}, {
g_type = 1, data = {{v_int = -1077588008, v_uint = 3217379288,
v_long = -1077588008, v_ulong = 3217379288,
v_int64 = -5237088826089451560, v_uint64 = 13209655247620100056,
v_float = -1.54149914, v_double = -3.2506340568281674e-42,
v_pointer = 0xbfc54fd8}, {v_int = 2, v_uint = 2, v_long = 2,
v_ulong = 2, v_int64 = -5242099926564863998,
v_uint64 = 13204644147144687618, v_float = 2.80259693e-45,
v_double = -1.4636179292323882e-42, v_pointer = 0x2}}}, {
g_type = 3217379368, data = {{v_int = -1220841454, v_uint = 3074125842,
v_long = -1220841454, v_ulong = 3074125842,
v_int64 = 580451329751347218, v_uint64 = 580451329751347218,
v_float = -1.1172162e-05, v_double = 7.1402828599890246e-270,
v_pointer = 0xb73b7012}, {v_int = 0, v_uint = 0, v_long = 0,
v_ulong = 0, v_int64 = -4628204909324402688,
v_uint64 = 13818539164385148928, v_float = 0,
v_double = -0.16650867462158203, v_pointer = 0x0}}}}
free_me = (GValue *) 0x0
signal_return_type = 4
param_values = (GValue *) 0xbfc54ec0
node = (SignalNode *) 0x8258970
i = 2
n_params = 2
__PRETTY_FUNCTION__ = "IA__g_signal_emit_valist"
#11 0xb7548279 in IA__g_signal_emit (instance=0x822cbb8, signal_id=224,
var_args = 0xbfc550ec "ð»Z\b¸\232Z\b¸Ë\"\b(QÅ¿\220ËÌ·¸Ë\"\b8O;\b(QÅ¿ÁÔ\237·8O;\b¸Ë\"\bHQÅ¿²PS·\220ËÌ·\200Ô\237·HQÅ¿"
#12 0xb79fd427 in gtk_cell_renderer_text_new ()
#13 0xb79fd4c1 in gtk_cell_renderer_text_new ()
#14 0xb7abcb00 in _gtk_marshal_BOOLEAN__BOXED ()
#15 0xb753679b in IA__g_closure_invoke (closure=0x8144298,
return_value=0xbfc55280, n_param_values=2, param_values=0xbfc5535c,
invocation_hint=0xbfc5526c) at gclosure.c:490
marshal = (GClosureMarshal) 0xb7abcaa0 <_gtk_marshal_BOOLEAN__BOXED>
marshal_data = (gpointer) 0x0
__PRETTY_FUNCTION__ = "IA__g_closure_invoke"
#16 0xb7546e81 in signal_emit_unlocked_R (node=0x81192f8, detail=0,
instance=0x83b4f38, emission_return=0xbfc5551c,
instance_and_params=0xbfc5535c) at gsignal.c:2510
tmp = <value optimized out>
handler = (Handler *) 0x859d7a0
accumulator = (SignalAccumulator *) 0x8119340
emission = {next = 0xbfc55794, instance = 0x83b4f38, ihint = {
signal_id = 57, detail = 0, run_type = G_SIGNAL_RUN_LAST},
state = EMISSION_RUN, chain_type = 4}
class_closure = (GClosure *) 0x81190c0
handler_list = (Handler *) 0x859d7a0
return_accu = (GValue *) 0xbfc55280
accu = {g_type = 20, data = {{v_int = 0, v_uint = 0, v_long = 0,
v_int64 = 0, v_uint64 = 0, v_float = 0, v_double = 0, v_pointer = 0x0}}}
signal_id = 57
max_sequential_handler_number = 1089
return_value_altered = 1
#17 0xb7547e7f in IA__g_signal_emit_valist (instance=0x83b4f38, signal_id=57,
detail=0, var_args=<value optimized out>) at gsignal.c:2209
_flags = <value optimized out>
_vtable = <value optimized out>
_cvalues = {{v_int = -1077586504, v_long = -1077586504,
v_int64 = 3217380792, v_double = 1.5895973189167013e-314,
v_pointer = 0xbfc555b8}, {v_int = 0, v_long = 0, v_int64 = 0,
v_double = 0, v_pointer = 0x0}, {v_int = 0, v_long = 0, v_int64 = 0,
v_double = 0, v_pointer = 0x0}}
_lcopy_format = <value optimized out>
_n_values = <value optimized out>
return_value = {g_type = 20, data = {{v_int = 0, v_uint = 0,
v_long = 0, v_ulong = 0, v_int64 = 0, v_uint64 = 0, v_float = 0,
v_double = 0, v_pointer = 0x0}, {v_int = 0, v_uint = 0, v_long = 0,
v_pointer = 0x0}}}
error = <value optimized out>
instance_and_params = (GValue *) 0xbfc5535c
stack_values = {{g_type = 135419504, data = {{v_int = 138104632,
v_uint = 138104632, v_long = 138104632, v_ulong = 138104632,
v_int64 = 138104632, v_uint64 = 138104632, v_float = 5.63663868e-34,
v_double = 6.8232754202747684e-316, v_pointer = 0x83b4f38}, {
g_type = 135371168, data = {{v_int = 138043200, v_uint = 138043200,
v_long = 138043200, v_ulong = 138043200, v_int64 = 138043200,
v_uint64 = 138043200, v_float = 5.60843048e-34,
v_double = 6.8202402761992365e-316, v_pointer = 0x83a5f40}, {
v_int = 134217728, v_uint = 134217728, v_long = 134217728,
v_ulong = 134217728, v_int64 = 134217728, v_uint64 = 134217728,
v_float = 3.85185989e-34, v_double = 6.631236846766476e-316,
v_pointer = 0x8000000}}}, {g_type = 22, data = {{v_int = 22,
v_uint = 22, v_long = 22, v_ulong = 22,
v_int64 = -5202559650184036330, v_uint64 = 13244184423525515286,
v_float = 3.08285662e-44, v_double = -6.6110458949916399e-40,
v_pointer = 0x16}, {v_int = 136424224, v_uint = 136424224,
v_long = 136424224, v_ulong = 136424224, v_int64 = 136424224,
v_uint64 = 136424224, v_float = 4.86503316e-34,
v_double = 6.7402522338950887e-316, v_pointer = 0x821ab20}}}, {
g_type = 3073729872, data = {{v_int = -1221238440, v_uint = 3073728856,
v_long = -1221238440, v_ulong = 3073728856,
v_int64 = 586721878923895128, v_uint64 = 586721878923895128,
v_float = -1.08111053e-05, v_double = 1.9359319185532869e-269,
v_pointer = 0xb7356158}, {v_int = -1077586884, v_uint = 3217380412,
v_long = -1077586884, v_ulong = 3217380412,
v_int64 = -5245179157200677828, v_uint64 = 13201564916508873788,
v_float = -1.54163313, v_double = -9.5872403650787537e-43,
v_pointer = 0xbfc5543c}}}, {g_type = 3083651984, data = {{v_int = 41,
v_uint = 41, v_long = 41, v_ulong = 41,
v_int64 = -5245179315036880855, v_uint64 = 13201564758672670761,
v_float = 5.7453237e-44, v_double = -9.5869889175004276e-43,
v_pointer = 0x29}, {v_int = -1077586968, v_uint = 3217380328,
v_long = -1077586968, v_ulong = 3217380328,
v_int64 = -5214475694426991640, v_uint64 = 13232268379282559976,
v_float = -1.54162312, v_double = -1.0596021238007223e-40,
v_pointer = 0xbfc553e8}}}, {g_type = 136424224, data = {{v_int = 1,
v_uint = 1, v_long = 1, v_ulong = 1, v_int64 = -5206980374122463231,
v_uint64 = 13239763699587088385, v_float = 1.40129846e-45,
v_double = -3.339322266455326e-40, v_pointer = 0x1}, {
v_int = -1077586884, v_uint = 3217380412, v_long = -1077586884,
v_ulong = 3217380412, v_int64 = 587527185435546684,
v_uint64 = 587527185435546684, v_float = -1.54163313,
v_double = 2.2067111232349355e-269, v_pointer = 0xbfc5543c}}}, {
g_type = 1073741826, data = {{v_int = 1, v_uint = 1, v_long = 1,
v_ulong = 1, v_int64 = -5202559650184036351,
v_uint64 = 13244184423525515265, v_float = 1.40129846e-45,
v_double = -6.6110458949916228e-40, v_pointer = 0x1}, {
v_int = -1077586884, v_uint = 3217380412, v_long = -1077586884,
v_ulong = 3217380412, v_int64 = -5245179157200677828,
v_uint64 = 13201564916508873788, v_float = -1.54163313,
v_double = -9.5872403650787537e-43, v_pointer = 0xbfc5543c}}}, {
g_type = 140204600, data = {{v_int = -1077586680, v_uint = 3217380616,
v_long = -1077586680, v_ulong = 3217380616, v_int64 = 3217380616,
v_uint64 = 3217380616, v_float = -1.54165745,
v_double = 1.5895972319611476e-314, v_pointer = 0xbfc55508}, {
g_type = 0, data = {{v_int = 0, v_uint = 0, v_long = 0, v_ulong = 0,
v_int64 = 0, v_uint64 = 0, v_float = 0, v_double = 0,
v_pointer = 0x0}, {v_int = -1222070079, v_uint = 3072897217,
v_long = -1222070079, v_ulong = 3072897217, v_int64 = 3072897217,
v_uint64 = 3072897217, v_float = -1.0054734e-05,
v_double = 1.5182129481208741e-314, v_pointer = 0xb728b0c1}}}, {
v_int64 = 0, v_uint64 = 0, v_float = 0, v_double = 0,
v_int64 = -5248739134255661056, v_uint64 = 13198004939453890560,
v_float = 0, v_double = -5.5452589261554537e-43, v_pointer = 0x0}}}, {
v_int64 = 171798691840, v_uint64 = 171798691840, v_float = 0,
v_double = 8.4879831638610893e-313, v_pointer = 0x0}, {v_int = 0,
v_uint = 0, v_long = 0, v_ulong = 0, v_int64 = -5245418080858800128,
v_uint64 = 13201325992850751488, v_float = 0,
v_double = -9.2066130179459422e-43, v_pointer = 0x0}}}, {g_type = 0,
data = {{v_int = -1221188619, v_uint = 3073778677, v_long = -1221188619,
v_ulong = 3073778677, v_int64 = -5237051773550189579,
v_uint64 = 13209692300159362037, v_float = -1.08564172e-05,
v_double = -3.2742452970622392e-42, v_pointer = 0xb73623f5}, {
v_int = 1, v_uint = 1, v_long = 1, v_ulong = 1,
v_int64 = -4628200305119461375, v_uint64 = 13818543768590090241,
v_float = 1.40129846e-45, v_double = -0.1666364669799805,
v_pointer = 0x1}}}, {g_type = 3075612533, data = {{
v_int = -1222070079, v_uint = 3072897217, v_long = -1222070079,
v_ulong = 3072897217, v_int64 = -5248739131182763839,
v_uint64 = 13198004942526787777, v_float = -1.0054734e-05,
v_double = -5.5452613738593037e-43, v_pointer = 0xb728b0c1}, {
v_int = -1077586776, v_uint = 3217380520, v_long = -1077586776,
v_ulong = 3217380520, v_int64 = 175016072360,
v_uint64 = 175016072360, v_float = -1.541646,
v_double = 8.6469428823141738e-313, v_pointer = 0xbfc554a8}}}, {
g_type = 3073728820, data = {{v_int = 0, v_uint = 0, v_long = 0,
v_pointer = 0x0}, {v_int = -1221188619, v_uint = 3073778677,
v_long = -1221188619, v_ulong = 3073778677,
v_int64 = -5237051773550189579, v_uint64 = 13209692300159362037,
v_float = -1.08564172e-05, v_double = -3.2742452970622392e-42,
v_pointer = 0xb73623f5}}}, {g_type = 32, data = {{
v_int = -1077586808, v_uint = 3217380488, v_long = -1077586808,
v_ulong = 3217380488, v_int64 = -5245418077641419640,
v_uint64 = 13201325996068131976, v_float = -1.54164219,
v_double = -9.2066181435287727e-43, v_pointer = 0xbfc55488}, {
v_int = 135149568, v_uint = 135149568, v_long = 135149568,
v_ulong = 135149568, v_int64 = 4430116864, v_uint64 = 4430116864,
v_float = 4.27973983e-34, v_double = 2.1887685495643578e-314,
v_pointer = 0x80e3800}}}, {g_type = 20, data = {{v_int = 135593528,
v_uint = 135593528, v_long = 135593528, v_ulong = 135593528,
v_int64 = 103214808632, v_uint64 = 103214808632,
v_float = 4.48359627e-34, v_double = 5.0994891087149749e-313,
v_pointer = 0x814fe38}, {v_int = -1221238484, v_uint = 3073728812,
v_long = -1221238484, v_ulong = 3073728812,
v_int64 = -4628199958448348884, v_uint64 = 13818544115261202732,
v_float = -1.08110653e-05, v_double = -0.16664608903625699,
v_pointer = 0xb735612c}}}}
free_me = (GValue *) 0x0
signal_return_type = 20
param_values = (GValue *) 0xbfc55370
node = (SignalNode *) 0x81192f8
i = 1
n_params = 1
__PRETTY_FUNCTION__ = "IA__g_signal_emit_valist"
#18 0xb7548279 in IA__g_signal_emit (instance=0x83b4f38, signal_id=57,
var_args = 0xbfc5559c "@_:\b¸UÅ¿@_:\b8O;\b\217J½·8O;\b°\017\021\b"
#19 0xb7bd05f8 in gtk_widget_get_default_style ()
#20 0xb7bdcf22 in gtk_window_set_auto_startup_notification ()
#21 0x083a5f40 in ?? ()
#22 0
Dernière modification par Gounlaf (Le 14/11/2006, à 15:50)
#521 Le 13/11/2006, à 17:35
- K'sperd
Merci Philippe Rouquier, ça marche impecablement.
K'sperd
#522 Le 13/11/2006, à 21:44
- Philippe Rouquier
gounlaf merci pour ce bug magnifiquement illustré et corrigé dans le CVS. Juste à temps pour 0.5.1.
#523 Le 13/11/2006, à 22:11
- Gounlaf
Ok, j'update
Et je track les autres problemes
Edit : un "bug" pas bug, qui n'a rien avoir avec la 0.5.1 ou quoi. Juste "décu" de voir qu'on ne peux pas drag & drop (je crois que c'est le terme approprié ) les musiques "sur le disque".
Il faut obligatoirement cliquer sur le petit "+" ... dommage
Dernière modification par Gounlaf (Le 13/11/2006, à 22:20)
#524 Le 13/11/2006, à 22:12
- antalmir
J'ai pas compris l'insecte ici...
#525 Le 14/11/2006, à 11:29
- Philippe Rouquier
Juste pour vous signaler que 0.5.1 est sortie et qu'à partir d'aujourd'hui le CVS va contenir les changements pour 0.5.90, la version de dévelopement. Pour avoir la version stable CVS il faudra utiliser la branche BRASERO_0_5_STABLE et ajouter
"-r BRASERO_0_5_STABLE"
devant les commandes update (mise à jour) et checkout (import du module). Sinon c'est comme d'habitude.
gounlaf, j'y arrive moi à déplacer l'audio avec le DND. Seulement il y a une petite bizarrerie de gstreamer qui fait qu'au premier il y a un petit freeze qui en général fait échouer le DND si on va trop vite.