Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 12:45

talogue

Lire les vidéos avec firefox2 et Edgy

Salut, constatant que beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à lire les vidéos contenues dans les pages web, je donne ici la méthode que j'utilise.
A l'installation d'Edgy, FF2 contient d'office les plugins pour Totem. Pour éviter les problèmes liés à la désinstallation du paquet totem-mozilla qui veut enlever ubuntu-desktop, je "neutralise" les plugins totem par un petit passage en force en renommant le dossier totem :

sudo mv /usr/lib/totem /usr/lib/totem_backup

A ce stade, FF2 ne contient plus aucun aucun plugin de lecture. J'installe ensuite le plugin mplayer et autres paquets par :

sudo apt-get install w32codecs libdvdcss2 mozilla-mplayer

Note : si d'autres plugins de lecture sont installés, cela risque de ne pas ou de mal fonctionner. Vérifiez que le dépôt PLF est activé.

talogue

"qui voyage loin dégage ses ordures quand bien même que c'est le jour où les oranges pelurent" Hubert de la Motte Fifrée

#2 Le 07/11/2006, à 22:46

roger64

Re : Lire les vidéos avec firefox2 et Edgy

Edgy FF2

C'est quand même incroyable qu'ils aient choisi de nous imposer ce p... de greffon. Totem plante sur tout. J'alterne entre Totem gstreamer et xine pour trouver une solution. J'avais aussi supprimé ubuntu-desktop mais je crains pour les mises à jour. Je cherche une solution "normale". Supprimer un plugin, ça devrait pourtant pas être la mer à boire ou alors ça fait partie des accords avec Mozilla? Pourquoi est-ce imposé?

Quand je pense que ça marchait impec sous Dapper avec Mplayer.

Dernière modification par roger64 (Le 07/11/2006, à 22:46)

#3 Le 08/11/2006, à 10:57

JerD

Bonjour,

Désinstaller ubuntu-desktop ne pose pas vraiment de problème, c'est ce que je fait depuis Hoary car j'utilise totem-xine au lieu de totem-gstreamer (ce dernier s'améliorant au fil des versions). Faut juste pas oublier de la réinstaller avant upgrade (mais faut vraiment pas oublier, hein big_smile).

#4 Le 08/11/2006, à 20:51

canard

sudo apt-get remove totem-mozilla
sudo apt-get install mozilla-mplayer

lol

#5 Le 09/11/2006, à 20:36

roger64

smile:)

Bon, étant d'un naturel méfiant, wink j'ai fait un peu le tour des solutions proposées sur ce forum pour regler la question du streaming sur FF2. Après examen, la plus facile à mettre en œuvre et la moins perturbante pour le système est à mon humble avis celle que talogue a proposé en haut de ce post.

Les solutions que j'ai examinées et rejetées étaient les suivantes:

- mettre en backup toute une liste de fichiers individuels (source d'erreurs) de plugins
- supprimer totem-mozilla et ubuntu-desktop, dangereux en cas d'update ou d'upgrade
- essayer de dompter Totem (gstreamer avec ugly ou xine avec je sais pas quoi) pas simple
- deverrouiller FF2 (préférences, contenu, gérer) pas forcément bon pour le streaming
- l'extension mediaplayer connectivity ne fait pas ce que je veux

Deux minutes chrono (et encore) et l'affaire est réglée. Tous mes anciens liens qui fonctionnaient en streaming sous Dapper FF 1.5 fonctionnent à nouveau.

Merci monsieur talogue smile

Dernière modification par roger64 (Le 09/11/2006, à 20:42)

#6 Le 10/11/2006, à 01:11

canard

chacun ses choix!
Personnellement, j'ai toujours désinstallé le paquet ubuntu-desktop (depuis hoary, enfin j'ai un doute si il était déjà là à l'époque?), parce que je voulais toujours ou enlever des trucs qui me servaient pas ou en installer qui n'étaient pas compatible.... Bref je sais quand je met à jour une version que je doit le réinstaller et je m'empresse de le virer juste après donc....
La solution de déplacer le plugin à la main ne me satisfait pas justement parce que ça peut foutre le b....l vis à vis du gestionnaire de paquet.....

Dans tous les cas l'essentiel est que chacun sache ce qu'il fait!:D

#7 Le 10/11/2006, à 13:15

talogue

J'ai, comme roger64, testé différentes solutions pour finalement choisir de neutraliser les liens symboliques des plugins en renommant le dossier vers lequel pointaient ces liens.
Une petite précision sur ce dossier /usr/lib/totem : il est généré par l'installation du paquet totem-gstreamer et non pas par le paquet totem-mozilla comme je le croyais ! Je viens de tester et la réinstallation de totem-gstreamer recrée effectivement ce dossier alors que celle de totem-mozilla ne change rien.
Avec cette méthode il faut donc vérifier, lors d'une mise à jour concernant totem, si ce dossier est revenu ou non, pour éventuellement le renommer une fois encore.
Comme le dit justement canard, l'essentiel est de savoir ce que l'on fait ! Et là ou j'ai un doute hmm, c'est sur le role de ce dossier totem. Concerne t-il uniquement firefox ou bien d'autres applications ? L'avenir nous le dira peut-être cool

"qui voyage loin dégage ses ordures quand bien même que c'est le jour où les oranges pelurent" Hubert de la Motte Fifrée

#8 Le 10/11/2006, à 23:28

Ed

Attention :

Les videos marchent chez moi sous ubuntu 6.10 edgy eft avec Firefox 2.0 cool

Oui c'est possible tongue

Fun Anytime & Everywhere ^^

#9 Le 10/11/2006, à 23:42

Michel38

Ed a écrit :

Attention :

Les videos marchent chez moi sous ubuntu 6.10 edgy eft avec Firefox 2.0 cool

Oui c'est possible tongue

... ben dis-nous alors wink

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#10 Le 10/11/2006, à 23:54

talogue

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la vidéo dans FF2 avec Edgy ça marche smile. Le sujet était sur la meilleure manière de se débarrasser des plugins totem installés d'origine pour mettre à la place mozilla-mplayer  Certains préconisent une desinstallation du paquet totem-mozilla quand d'autres proposent de rompre les liens symboliques de totem sans toucher aux paquets. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Maintenant si le plugin-totem permet de lire quasiment toutes les vidéos intégrées explique nous wink

#11 Le 10/11/2006, à 23:54

Ed

Ok donc tuto qui marche chez moi big_smile  :

1) suppression complete de Mplayer (faire par synaptic)
2) sudo mv /usr/lib/totem /usr/lib/totem_backup
3) sudo apt-get install libdvdcss2 mozilla-mplayer
Remarque : Si on regarde le terminal on voit qu'on nous conseille dinstaller certain lib en plus ,si je me souviens bien :
-libggi-target-emu
-libggi-target-monotext
-libsvga1
4) Instalation de w32codecs avec automatix

Utilisateur Beryl : Dans mplayer aller dans preference video et choisir x11

5) Ca marche smile en tout cas chez moi smile : Mplayer lit vos videos dans mozilla !

Bon je vais créer un topic pour éssayer de comprendre pourquoi j'ai à peine 8-10 secondes au boot oO.

Ps : cracheur de venin abstenez vous svp ^^

Dernière modification par Ed (Le 10/11/2006, à 23:57)

Fun Anytime & Everywhere ^^

#12 Le 11/11/2006, à 00:01

talogue

Ben finalement, on fait pareil non ? A part que tu dis en 1) de supprimer mplayer. Mais l'installation de mozilla-mplayer va de toute manière réinstaller le lecteur mplayer.
Enfin, l'essentiel c'est que ça fonctionne cool

#13 Le 11/11/2006, à 00:11

Gounlaf

Petite question : mozilla-mplayer va s'installer où ?
/usr/lib ?

#14 Le 11/11/2006, à 13:21

talogue

Les plugins mplayer pour mozilla vont s'installer dans le dossier /usr/lib/mozilla/plugins. C'est vers là que vont pointer les liens symboliques de firefox. Si tu veux connaître tous les fichiers installés par le paquet mozilla-mplayer, utilise synaptic et propriétés du paquet.

talogue

#15 Le 11/11/2006, à 14:36

castorgris

Merci ed
Ta methode marche bien chez moi...

Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

#16 Le 11/11/2006, à 16:25

Le Psykopat

mmmmm......je n'arrive pas a trouver les paquets "libdvdcss2" et "w32codecs"

-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

#17 Le 11/11/2006, à 16:30

Gounlaf

Les dépots smile
Voir la docu, et pour les dépots PLD & cie wink

#18 Le 11/11/2006, à 16:38

Le Psykopat

Ba avec un apt-get j'ai rien trouvé ny dans synaptic.

-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

#19 Le 11/11/2006, à 16:52

Gounlaf

-_-
http://doc.ubuntu-fr.org/doc/plf-fr

#20 Le 14/11/2006, à 04:29

atamain182

Merci Talogue pour ton petit tuto,
je vai enfin pouvoir regarder les Edivx ^^
Pour ceux qui voudrai voir ce que ça donne :

http://www.zni9a.net
http://www.med.new.fr/ rubrique Films World

Pour ceux qui veulent un tuto pour configurer le plugin de mplayer allez voir içi :

http://mathieu.basille.net/blognotes/index.php/2006/03/27/38-ubuntu-installation-et-configuration-de-mplayer

Dernière modification par atamain182 (Le 14/11/2006, à 04:56)

#21 Le 17/11/2006, à 21:56

Hardouin

Bonjour,

Pour ma part, la méthode ne fonctionne pas. MPlayer s'ouvre bien lorsque je lis une video dans FF2 mais la lecture s'interromp après une seconde pendant laquelle j'ai le temps d'entendre le début de la bande son mais aucune image.

Z'avez pas une idée ?

Hardouin

PS : j'ai fait mes essais sur le site de France2 (JT)

#22 Le 17/11/2006, à 22:08

bjm

Je n'arrive pas a lire les vidéos du journal fr3 en lange occitane.
http://sud.france3.fr/videojt/
il faut média player de microsoft .
Y a t'il un moyen pour lire ces vidéos

#23 Le 17/11/2006, à 23:14

talogue

Je confirme la méthode qui fonctionne chez moi avec Edgy et Firefox 2 (idem sous Dapper avec FF1.5.xx).
- Se débarrasser du plugin totem-mozzilla (désinstallation du paquet ou renomage du dossier /usr/lib/totem).
- Aucun autre plugin de lecture vidéo dans FF (conflits possibles)
- Installation des paquets w32codecs, libdvdcss2 (pour les DVDs cryptés), et de mozilla-mplayer. (Vérifiez que le dépôt PLF est activé).
- Si la lecture échoue, click droit puis Lire
talogue

#24 Le 20/11/2006, à 14:22

zyg

Avec Internet ex 7 aucun probleme...
J'ai mis Firefox au placard...Il a trop de problemes d'affichage et d'incompatibilités.
Visitez certains sites avec les 2 navigateurs et vous verrez que l'affichage des pages n'est pas le meme.Quand aux vidéos c'est pire!le ormat est réduit au minimum,ou elles ne passent pas du tout.

#25 Le 20/11/2006, à 15:29

fran

bonjour

genial , ça fonctionne
mis en place en 2mn

merci

asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)