#2976 Le 18/08/2011, à 20:11
- ismael75
Re : Nouveautés dans Oneiric…
De toute façon pour le centre de contrôle d'elementary, s'il est bien Ubuntu y viendra forcément, je ne crois pas qu'aucun dev soit fans de l'idée de devoir patcher ce genre d'appli
tout a fait si en plus il pouvait remplacer banshee par beatbox je serai tres heureux
Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna
#2977 Le 18/08/2011, à 20:16
- Merle
tout a fait si en plus il pouvait remplacer banshee par beatbox je serai tres heureux
Je l'utilise depuis sa sortie il est sympa c'est vrai, un peu de travail encore et il va cartonner
Dernière modification par Merle (Le 18/08/2011, à 20:23)
#2978 Le 18/08/2011, à 20:27
- ismael75
Je l'utilise depuis sa sortie il est sympa c'est vrai, mais y'a du travail encore.
c vrai mais il avance bien, mais une combinaison ubuntu elementary, ca serait sympa, pourquoi unity 3d sur pantheon, rien n'empeche de l'installer, puisque l'avantage de pantheon, c'est que les applications ne sont pas dépendantes du DE , donc ca pourrait etre sympa et surtout ubuntu ne serait plus dépendant du bon vouloir de gnome
Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna
#2979 Le 18/08/2011, à 20:31
- atichu
Vous croyez que elementary ré-integrera Wanda ? non parce que depuis Unity, c'est la seule chose qui me manque de gnome panel mon petit poisson qui promène
il est dans unity le poisson didirock a parlé de 3 leaster eggs
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=450425&p=1
free the fish c'est pas ton wanda?
Dernière modification par atichu (Le 18/08/2011, à 20:34)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2980 Le 18/08/2011, à 20:51
- winniemiel05
Oui, mais il circule plus sur l'écran justement. C'était tellement plus sympa ce petit poisson qui tournait en boucle sur l'écran non ?
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2981 Le 18/08/2011, à 21:56
- atichu
je viens de vérifié.. il y aque l'icone snif.. mais j'ai maverick pour avoir le poisson
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2982 Le 18/08/2011, à 22:07
- Smon
je vais finir par attendre elementary os luna impatiemment
une application qui pourrait aider ubuntu , au lieu de patcher les paramètres systèmes comme c'est prévu pourquoi ne pas voir du coté de switchboard
Tiens ? Pourquoi y'a une vidéo du centre de contrôle de OSX à la fin de la vidéo ?
#2983 Le 18/08/2011, à 22:13
- Smon
Elementary os :
OSX :
Ce n'est pas de l'inspiration osx, c'est de la copie pure et simple. Un skin osx pour gnome quoi.
Je ne vois franchement pas où est la créativité des designers d'elementary os.
#2984 Le 18/08/2011, à 23:01
- darkevolution
Y'en a pas ^^
Après c'est peut être pas leur but, s'ils veulent juste copier, pourquoi pas, par contre, ils ont pas fait un brevet pour la forme de leur fenêtre ?
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2985 Le 18/08/2011, à 23:24
- ismael75
Elementary os :
http://cdn.omgubuntu.co.uk/wp-content/u … 00x355.png
OSX :
http://switchtoamac.com/guides/images/s … ard_01.pngCe n'est pas de l'inspiration osx, c'est de la copie pure et simple. Un skin osx pour gnome quoi.
Je ne vois franchement pas où est la créativité des designers d'elementary os.
c'est vrai smon, mais bon même si je ne suis pas un amoureux de mac, au niveau facilité d'utilisation, et prise en main, ils sont loin devant, même si j'utilise ubuntu depuis la 7.04 ; sur un de mes pc j'en ai fait un hackintosh, pour voir et honnêtement mes amis préfèrent de loin utiliser le hackintosh, que le ubuntu à mon grand desarroi.
maintenant c'est vrai que niveau personnalisation c'est nul, mais les gens s'en foutent tant qu'ils peuvent changer leur fond d'écran, ils sont content, j'ai plein de personnes qui sont sous seven, quand je leur parle de changer de theme ils me disent pourquoi faire.
ils faut être honnête il y a que les personnes sur les différents forums sur gnu/linux qui cherchent à personnaliser,j'ai installé une cinquantaine d'ubuntu, et je suis presque sur qu'à part deux ou trois, pas plus qu'ont modifié le thème que je leur ai mis
#2986 Le 18/08/2011, à 23:46
- dragao13
J'ai constaté la même chose que toi dans mon entourage : ils s'en foutent du thème pourvu que ça marche bien et qu'ils puissent mettre un wallpaper de leur choix ...
Moi, j'ai viré Unity pour me mettre sous Kde (avec bonheur) mais finalement, j'ai constaté que le choix d'unity est peut être le bon pour la grande masse, simple, dirigiste, tout ce que veulent les utilisateurs lambas ...
Les autres (nous) on aura toujours le choix !
Dernière modification par dragao13 (Le 18/08/2011, à 23:48)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#2987 Le 18/08/2011, à 23:49
- ismael75
J'ai constaté la même chose que toi dans mon entourage : ils s'en foutent du thème pourvu que ça marche bien et qu'ils puissent mettre un wallpaper de leur choix ...
Moi, j'ai viré Unity pour me mettre sous Kde (avec bonheur) mais finalement, j'ai constaté que le choix d'unity est peut être le bon pour la grande masse, simple, dirigiste, tout ce que veulent les utilisateurs lambas ...
Les autres (nous) on aura toujours le choix !
+1 avec ça
#2988 Le 18/08/2011, à 23:50
- Smon
Je disais juste ça par rapport à ceux qui disaient que ça "ressemble un peu à Mac" et proposaient d'intégrer les mecs d'elementary à Ubuntu.
C'est selon moi une très mauvaise idée de faire d'Ubuntu un copié collé de Mac et donc d'intégrer les mec d'elementary dans l'équipe Ubuntu.
#2989 Le 18/08/2011, à 23:55
- h4l
Salux!
Je poste mes premières impressions... la nouvelle version de unity est pas mal, ya du mieux. Mais je suis franchement hésitant concernant gnome shell que je trouverais plus joli si quand je lancais la session, je n'avais pas un bug d'affichage.
Je ne sais pas comment installer les nouveaux pilotes nvidia depuis les changements par rapport a xorg. Est-ce c'est ça qui cloche, je ne sais pas mais gnome n'est pas beau a voir. C'est comme si je n'avais pas de CG! Je sais qu'avant un tour dans les pilotes proprietaire et c'etait joué! là c'est plus le cas, et je suis obligé de reinstaller ubuntu car impossible de comprendre comment revenir a la configuration d'origine.
Oui, je demande un peu d'aide, je suis un peu pommé, j'avoue.
Sur mon desktop les effets 3d ont l'air activé alors que ca n'est pas le cas, sans compter le ventilo qui tourne a fond.
je precise que sous unity, l'affichage est bon, mais la 3D n'a pas l'air active malgré les quelques effets de changement de bureau
merci!
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#2990 Le 19/08/2011, à 00:09
- Smon
je suis un peu pommé, j'avoue.
Tu devrais aller faire un tour du côté d'Elementary OS alors
Ok, ok, je sors => [ ]
#2991 Le 19/08/2011, à 00:12
- ismael75
Je disais juste ça par rapport à ceux qui disaient que ça "ressemble un peu à Mac" et proposaient d'intégrer les mecs d'elementary à Ubuntu.
C'est selon moi une très mauvaise idée de faire d'Ubuntu un copié collé de Mac et donc d'intégrer les mec d'elementary dans l'équipe Ubuntu.
je ne te blame pas smon, ce que je vois c'est que ubuntu est dépendant de gnome, et de ce qu'il décide, même si MS essaie de s'en défaire, voir unity, ou lightdm, maintenant prenons pantheon desktop, d'elementary, est un projet dans la lignée de ce que veut MS et il serait dommage de pas travailler ensemble, et c'est dur de dire qu'élementary, ne fait que du copier coller, certains projets n'ont rien de comparable chez mac, voir glimpse par exemple
de plus comme j'ai dit plus haut dan rabbit "le patron" d'elementary travaille pour canonical déja
#2992 Le 19/08/2011, à 00:13
- ismael75
h4l a écrit :je suis un peu pommé, j'avoue.
Tu devrais aller faire un tour du côté d'Elementary OS alors
Ok, ok, je sors => [ ]
c'est mesquin
#2993 Le 19/08/2011, à 00:14
- Roudoudou
yohanngaz a écrit :Unity dans un poste de mark shuttleworth
J'adore. C'est juste magnifique.
La classe!
Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S Debian12 (Gnome) imac mi 2010 http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.
#2994 Le 19/08/2011, à 00:18
- h4l
Petit precision, jockey (recherches pilotes) m'indique apres avoir coché (comme pour installer) nouveau, que ce dernier est utilisé... donc il etait actif! donc j'ai la 3D mais avec les pilotes libres...
Quelqu'un utilise les pilotes NVIDIA?
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#2995 Le 19/08/2011, à 06:52
- sono68200
Depuis la mise à jour d'unity de hier soir, je me retrouve avec l'ancien alt+tab...
EDIT : Et maintenant une icone gnome vient remplacer la belle icone du session-menu... ^^
Dernière modification par noragazz0 (Le 19/08/2011, à 06:59)
#2996 Le 19/08/2011, à 07:36
- stiss
Salut à tous !
Je viens de tester Ubuntu 11.10 sous virtualbox et je suis vraiment déçu, je trouve que ça devient de pire en pire.
Déjà avec Ubuntu 11.04 j'avais décidé de me tourner vers Linux Mint mais la c'est le bouquet finale.
Je suis sous Linux Mint 11 et je teste actuellement la version basé sur Debian de Linux Mint, la LMDE et quand tous sera ok je basculerais définitivement sur LMDE.
C'en est fini pour moi de voir cette lamentable dérive commerciale d'Ubuntu.
Je souhaite un bon courage à tous ceux qui continuent à y croire.
faut pas exagérer....c'est une question de gout et de choix.....aprés ,si tu n'aime pas le changement !? bein,change pas,tu as le choix!on a le choix!
moi,perso,je me suis trop bien habitué au dernier unity et je pense qu'il évolue bien et qu'il est quand même pas mal personnalisable et retourner sur une distri comme mint n'est plus envisageable(je l'ai en dualboot mais ni retourne que trés rarement)
le coté commerciale !?
la je ne comprend pas,si on veut que ubuntu ne reste accessible qu'aux geeks !? bein on continu comme avant....l'histoire est la pour parler...
moi,je continu a y croire et plus que jamais !! (à quoi au faite !? lol)
je ne vais pas m’arrêter a 4 logiciel(libre) payants que l'on me propose (de force,je l'avoue)
linux ne doit pas rester en marge sinon on restera marginal....c'est surement ce que beaucoup apprécient,mais pas moi.
pour preuve de l’esthétisme et de la personnalisation:
c'est t'y pas beau tous ça !?
et en plus j'ai mon ancien système de recherche d'application avec classicmenu indicator (dans le panel) Ah les habitudes !!
aller !! j'aime trop la 11.10 :
on est quand même bien loin du mac !!
et bien évidemment on arrivera a des ressemblances si on part du principe que les fenêtres rectangle ou carré c'est mac ! a moins que l'on passe a des fenêtres rondes
Dernière modification par stiss (Le 19/08/2011, à 07:51)
#2997 Le 19/08/2011, à 07:51
- benjoroma
Se placer à la marge n'est pas une exclusion mais une façon d'influer sur la norme... que Linux soit à la marge ça ne me dérange pas, je trouve même ça très bien... très bien aussi le fait qu'ubuntu se veuille une distribution accessible à toutes et tous, car c'est aussi l'un des buts que se donne le libre...
Je reste sous ubuntu parce que ça reste libre, mais certaines orientations imposées par canonical comme la surexposition des propositions de téléchargement et des services payant, ça me gave il faut bien le dire...
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#2998 Le 19/08/2011, à 08:01
- stiss
je ne vois pas vraiment ou on influe sur la norme!?
avec android peut-être ?
moi,dés que je prononce linux dans mon entourage ,et bien ça frise l'exclusion !
j'évite dans parler maintenant...
peu savent que android c'est du linux déja .....
il est temps de changer et pour moi ubuntu et gnome prennent la bonne voie....raz le bol des intégristes de l'interfaçe ostère !! (oups,désolé!!)
#2999 Le 19/08/2011, à 08:05
- sacha@ubuntu
Bonjour,
Quant à moi, je suis à la croisée des chemins. J'ai à peu près tout essayé, Gnome 2, KDE4, Xfce, Gnome-shell, Unity, LMDE, Mint-ubuntu, mandriva, etc.
Ma dernière expérience sous LMDE fut un échec. En cause? Noyau 38 pourri et opengl buggué! Ce serait apparemment résolu sous debian. La nouvelle iso va sans doute sortir prochainement, je vais donc m'y remettre.
Si j'en suis content, je pense bien rester dessus. Car, il faut bien l'admettre, c'est une bombe bien plus réactive qu'ubuntu sur des machines modestes. Debian quoi...
Je ne suis pas fâché sur unity pour la cause. J'ai appris à l'utiliser. Mais pourrais-je encore installer Ubuntu dans un an, avec mon matériel? A l'allure où cela s'alourdit.... je doute.
Voilà, j'attends la nouvelle LMDE, ce qu'elle donnera, sa stabilité dans le temps et puis on verra pour la 12.04 LTS si je l'installe ou si je passe uniquement sur debian.
Bien à vous.
#3000 Le 19/08/2011, à 08:23
- benjoroma
je ne vois pas vraiment ou on influe sur la norme!?
moi,dés que je prononce linux dans mon entourage ,et bien ça frise l'exclusion !
j'évite dans parler maintenant...il est temps de changer et pour moi ubuntu et gnome prennent la bonne voie....raz le bol des intégristes de l'interfaçe ostère !! (oups,désolé!!)
Par principe une marge agit sur la norme, et par principe on se sent exclu lorsqu'on se situe à la marge... c'est comme ça, c'est la faute aux cons (oups, pardon, aux gens...)
pour ce qui est des "intégristes ostère" (austères ?), tu places toi-même une bonne part de ceux qui font avancer le libre à la marge... si ton PC fonctionne et qu'il est tout joli plein de couleurs et d'étoiles, c'est parce qu'il y en a qui mettent les mains dans le cambouis et se bougent le cul pour coder des trucs qui marchent... moi je n'en suis pas capable et je les respecte pour cela.
Je n'aime pas trop Unity, mais on s'habitue, il suffit de changer ses habitudes, je trouve gnome-shell plus intuitif mais il donne encore moins de possibilités, les extensions sont chiantes, j'espère que ça viendra...
"il est temps de changer" --> que tu le veuilles ou non, ça change de toute manière ;-)
fin du HS, bonne journée, et vive oneiric qui fonctionne à merveille avec ma carte intel (à part les lens du dash qui se ferment quand je clique...)
Dernière modification par benjoroma (Le 19/08/2011, à 08:24)
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...