#3051 Le 19/08/2011, à 20:56
- willy78
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Pareil
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#3052 Le 19/08/2011, à 21:34
- stiss
salut,
quelqu'un sait comment changer la couleur des polices dans le dash ?:D
pour l'instant c'est en fonction du fond d'écran !!:lol:
Dernière modification par stiss (Le 19/08/2011, à 21:47)
#3053 Le 19/08/2011, à 21:49
- atichu
en fait mon dash change tout les jour de couleur pas mon fond d'écran^^ du blanc violet et bleu j'ai eu
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3054 Le 19/08/2011, à 21:53
- BBG44
tshirtman a écrit :apparement gnome2 a été forké, le projet s'appelle "mate" et c'est la même chose avec un remplacement de "gnome" par "mate" dans toutes les sources, et apparement c'est pas incompatible avec gnome3…
à propos de mate...
Ça peut être intéressant, faut voir.
#3055 Le 19/08/2011, à 21:59
- nknico
Bonne idée ce mix d'icone d'extinction et d'engrenage. Par contre je suis pas sûr que les débutants comprennent ce que c'est au premier coup d'oeil.
Nico
#3056 Le 19/08/2011, à 22:08
- shindz
Par contre je suis pas sûr que les débutants comprennent ce que c'est au premier coup d'oeil.
en meme temps le debutant n'est pas un con hein ...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3057 Le 19/08/2011, à 22:12
- Nepenthes
3ème m-à-j de unity de la soirée... Il y avait quoi dans le café chez canonical ?
#3058 Le 19/08/2011, à 22:23
- Atem18
3ème m-à-j de unity de la soirée... Il y avait quoi dans le café chez canonical ?
Vu la les bugs qu'il reste dans Unity, on va pas trop se plaindre qu'ils essaient de nous faire un Unity tip-top pour la 11.10.
Mon site web: messerkevin.tk
#3059 Le 19/08/2011, à 22:31
- shindz
une mouche ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3060 Le 19/08/2011, à 23:44
- atichu
Du oneiric ocelot en poudre!!( z'ont manger du lion quoi^^)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3061 Le 20/08/2011, à 06:42
- ben13
Nepenthes a écrit :3ème m-à-j de unity de la soirée... Il y avait quoi dans le café chez canonical ?
une mouche ?
Un osselet
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3062 Le 20/08/2011, à 06:58
- Christophe C
bon, le dash plante toujours, j'ai des bugs compiz à répétition, le système n'est toujours pas vraiment utilisable. Ca fait un bout de temps. Je n'ai toujours pas pu voir le nouveau dash, sauf en captures d'écran.
La recherche zieigeist n'est pas très convaincante : si je tape "imprim" (pour avoir le programme de gestion des imprimantes) : rien. "Tableur" : rien. "text" me donne bien writer, par contre. "mise" pour "mises à jour" : rien. "Navig" me donne bien chromium et firefox. Ca reste perfectible, quand même. je trouve gnome-do plus efficace.
Sinon, je suis surpris par un point de détail dans le menu extinction. Des fonctions qu'on ne touche pas souvent y sont accessibles en 1 clic (blutooth, par exemple). mais l'extinction, qu'on utilise tout les jours, nécessite 2 clics.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#3063 Le 20/08/2011, à 07:33
- sono68200
Les boutons de plein écran sont à nouveau les mêmes qu'en fenetre normal sur la version 3D et le alt+tab avec plusieurs instances d'une même application peut etre naviguer enfin avec les fleches de droite a gauche et non de haut en bas.
#3064 Le 20/08/2011, à 07:35
- Jarvis
Sinon, je suis surpris par un point de détail dans le menu extinction. Des fonctions qu'on ne touche pas souvent y sont accessibles en 1 clic (blutooth, par exemple). mais l'extinction, qu'on utilise tout les jours, nécessite 2 clics.
Mmh, on peut aussi avoir le point de vue inverse : ça arrive aussi que si on propose ta solution, par erreur (un mauvais coup de souris), on reboot.
Par contre il serait intelligent d'enlever le bluetooth si l'ordinateur n'a pas cette fonctionnalité ou manuellement si on ne l'utilise jamais.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#3065 Le 20/08/2011, à 07:41
- benjoroma
Jarvis, tu m'ôtes les mots de la bouche ! (aussi bien pour le bluetooth que pour LibO Writer qu'on pourrait remplacer par traitement de texte, ou mieux à mon goût LibO Texte / LibO Tableur / LibO Présentation)
sinon ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de la gestion du pavé numérique --> je viens de retenter avec numlockx, toujours pas... ça marche chez vous ?:o
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#3066 Le 20/08/2011, à 07:59
- clapico
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#3067 Le 20/08/2011, à 09:09
- Tirr Mohma
Mise à jour d'unity faite ce matin. J'ai un dash violet ! Il font des tests de couleurs ? En tout cas j'espère qu'il ne va pas rester violet ou que l'on aura la possibilité de changer de couleur.
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#3068 Le 20/08/2011, à 09:16
- clapico
Je n'arrive plus à mettre FF en français, Grrrrr
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#3069 Le 20/08/2011, à 09:16
- sirius13580
Mise à jour d'unity faite ce matin. J'ai un dash violet ! Il font des tests de couleurs ? En tout cas j'espère qu'il ne va pas rester violet ou que l'on aura la possibilité de changer de couleur.
il fau changer de fond ecran pour que la bonne couleur revienne , elle s'adapte a la couleur du fond ecran selectioné
linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300
#3070 Le 20/08/2011, à 09:18
- Christophe C
@Jarvis. bof. Il faut qd même activer le menu d'extinction, puis cliquer sur éteindre, puis recliquer sur éteindre. Ca fait 3 étapes. Je pense que 2 (menu extinction + Eteindre) permet d'éviter les fausses manip.
Enfin, c'est un point de détail. Mais c'est vrai que j'ai toujours 2 sentiments depuis unity : interface encombrée + clicodrome.
Interface encombrée : le dash contient des info dans tous les sens : zone de recherche, catégories, sources, lens, applications favorites, applications installées, application téléchargeables. Le tout sur une seule page. Ouf. Quand on compare au dash (launchpad) de mac os X, par exemple, qui est beau et sobre (un poil trop), c'est frappant.
Le menu d'extinction contient 12 lignes, là ou un menu setting / extinction / session / hibernation aurait pu suffire.
Clicodrome : 3 clics pour éteindre l'ordi.
5 clics pour accéder à un programme dans le dash : clic sur le dash, clic sur + d'applications + clic sur une catégorie + clic sur "tout afficher" + clic sur l'appli. (il y avait 2 clic dans le menu gnome-panel).
C'est pas un drame (on éteint une fois par jour, et on utilise plus le dock que le dash). Mais ça donne une impression de lourdeur de l'interface.
D'un point de vue fonctionnel, je n'ai pas de grandes remarques (quoique zeigeist me semble pas très performant, et gome3 a fait sauter le gestionnaire de thèmes). Mais d'un point de vue design, ça reste un peu lourdeau.
Un peu de simplification de tout cela ne serait pas un mal, non ?
Dernière modification par Christophe C (Le 20/08/2011, à 09:20)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#3071 Le 20/08/2011, à 09:37
- Tirr Mohma
Tirr Mohma a écrit :Mise à jour d'unity faite ce matin. J'ai un dash violet ! Il font des tests de couleurs ? En tout cas j'espère qu'il ne va pas rester violet ou que l'on aura la possibilité de changer de couleur.
il fau changer de fond ecran pour que la bonne couleur revienne , elle s'adapte a la couleur du fond ecran selectioné
Merci pour l'astuce ! Par contre avant de l'appliquer j'ai redémarré ma machine plusieurs fois et à chaque fois la couleur du dash changée.
Depuis la mise à jour j'ai enfin accès à lightDM, que je trouve plutôt sobre et fonctionnel à part la barre de menu en haut à droite. Qui est assez moche et pas spécialement fonctionnelle avec le menu de son.
Enfin, c'est un point de détail. Mais c'est vrai que j'ai toujours 2 sentiments depuis unity : interface encombrée + clicodrome
Je suis plus ou moins d'accord, personnellement je trouve gnome-shell pire qu'unity en terme de clic et d'interface. Au niveau de l'encombrement je trouve le dock de MacOS tout aussi désagréable à utiliser.
Le menu d'extinction contient 12 lignes, là ou un menu setting / extinction / session / hibernation aurait pu suffire.
Oui, mais il fallait bien que le configuration du système soit aisément accessible, peut être pas le bluetooth, les applications au démarrage, ainsi que l'écran, mais je comprend le choix d'ajouter le menu de configuration du système à cet endroit. Peut être aurait-il fallut faire comme gnome-shell où les différentes sections sont un peu plus séparées.
#3072 Le 20/08/2011, à 09:44
- Christophe C
Au niveau de l'encombrement je trouve le dock de MacOS tout aussi désagréable à utiliser
Oui, enfin c'est facile d'en enlever, je crois.
il fallait bien que le configuration du système soit aisément accessible, peut être pas le bluetooth, les applications au démarrage, ainsi que l'écran, mais je comprend le choix d'ajouter le menu de configuration du système à cet endroit
C'est bien pour cela que j'ai indiqué "un menu setting / extinction / session / hibernation aurait pu suffire". Je met bien dedans le setting. Mais même ainsi, 12lignes, ça fait un peu encombré.
J'aime bien les mockups de elementary OS : sobre, beau. Je pense que quand pantheon sortira, je creuserais sérieusement. Quelqu'un connait la date de sortie ?
#3073 Le 20/08/2011, à 09:51
- Tirr Mohma
il fallait bien que le configuration du système soit aisément accessible, peut être pas le bluetooth, les applications au démarrage, ainsi que l'écran, mais je comprend le choix d'ajouter le menu de configuration du système à cet endroit
C'est bien pour cela que j'ai indiqué "un menu setting / extinction / session / hibernation aurait pu suffire". Je met bien dedans le setting. Mais même ainsi, 12lignes, ça fait un peu encombré.
Oups pardon, je ne l'avais pas compris comme ça désolé
J'aime bien les mockups de elementary OS : sobre, beau. Je pense que quand pantheon sortira, je creuserais sérieusement. Quelqu'un connait la date de sortie ?
Oui je le trouve aussi, d'ailleurs j'utilisais le thème elementary, ainsi que nautilus elementary sous gnome 2.
#3074 Le 20/08/2011, à 10:48
- ben13
Oui je trouve aussi le dash trop encombré et mal pensé .
Je ne vois pas pourquoi ils s'obtinent à garder un home (avec ces grosses icones )pour le dash avec des trucs comme "naviguer sur le net, regarder des photos , relever le courrier, ecouter de la zik "
Enfin, ces fonctions sont la base de la base; ça fait donc longtemps qu'ils sont dans mon dock; dés lors pourquoi les mettre dans le dash ? Pour les 6 prochains mois, je vais avoir ces grosses icones dans le dash dont je ne me sers jamais ; ça m'enerve !
C'est le nivellement par le bas je trouve, l'OS pour les demeuré du bulbes.
Et pour les 4 autres catégories " Applications multimédia, application internet et ... " Je ne comprend pas leur intérêt.
Déjà les icônes du dash font double effet avec les lenses ! C'est énorme quand même !
Enfin si le moteur de recherche est suffisamment pertinent, j'ai pas a me situer dans une catégorie précise.
Ex: je commence a taper brase... il me propose brasero dans une catégorie logiciel, et dans la catégorie fichiers tous les fichiers/dossiers qui commencent avec ces lettres.
ça fait des année que Apple a cette fonction avec spotlight !
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3075 Le 20/08/2011, à 10:54
- Qid
C'est le nivellement par le bas je trouve, l'OS pour les demeuré du bulbes.
bah ... c'est le prix à payer pour l'accessibilité du système aux débutants
et contrairement à ce que tu crois il y en a bien plus que ce que tu ne pense
qui devant un ordinateur sont totalement perdu comme c'est pas permis ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil