Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3126 Le 21/08/2011, à 11:11

Atok

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens vous avez testé l'alpha d'Elementary OS "Luna" ? Ca suit directement le développement de la 11.10, avec pas mal de trucs en plus et en moins... ça a le mérite d'exister, mais pour l'instant, je suis plus confiant en Unity, même si je dois dire que le travail des devs me semble chaotique.

Vous avez remarqué vous aussi ? On dirait qu'ils font ça au fil de la plume, sans vraiment avoir réfléchi au truc final avec précision... Le problème c'est que dans la création d'une nouvelle interface, c'est pas vraiment la meilleure chose à faire, je suppose qu'il faut longuement réfléchir avant de se mettre à la réalisation.
Là, j'ai l'impression qu'ils ont eu une idée de base et qu'ils continuent en changeant au fur et à mesure des choses qui n'étaient pas prévues à la base...

Je sais pas vous, mais moi, ça me fait peur. Disons plutôt que ça diminue grandement ma confiance en eux...

Dernière modification par Atok (Le 21/08/2011, à 11:11)

#3127 Le 21/08/2011, à 11:36

choops

Atok a écrit :

Tiens vous avez testé l'alpha d'Elementary OS "Luna" ?

J'y ai jeté un oeil avant hier sur le liveCD dernière build et ça a l'air pas mal, en effet. Il semblerait qu'ils aient aussi pris le pari d'un interfaçage différent de gnome-shell pour gnome 3, à savoir panthéon avec un panel de leur cru, et ça fonctionne plutôt bien. J'ai été bluffé par la réactivité de l'environnement, les applis s'ouvrent extrêmement vite, même sur le liveCD.
Les applis spécifiques sont plutôt sympa : beatbox me semble être un très bon lecteur audio plein de bonnes idées, postler est un client mail clair et bien foutu mais il a le défaut principal de ne pouvoir traiter qu'un seul compte de messagerie (dur pour les gens comme moi qui en ont 4 suivant leur utilité), dexter permet une bonne gestion du carnet d'adresse mais avec la même restriction que postler, le dock Plank répond pas mal du tout mais c'est un peu compliqué de pouvoir y faire sa config perso (l'accès à la fenêtre de config de Plank reste un point obscur pour moi alors que je sais qu'elle existe). Marlin est vraiment plein de bonnes idées et pas en recul face à nautilus contrairement à d'autres navigateurs de fichiers tels que thunar, mais j'ai constaté qu'ils avaient quand-même conservé nautilus ce qui fait qu'on a 2 applis pour le même emploi (pas forcément judicieux), le dash slingshot m’apparaît plus clair et accessible que le dash de unity.

Bref, je me le testerai bien en dur quand j'aurai un peu de temps mais j'attends la prochaine build de l'iso liveCD parce que pour l'instant on est sur un truc qui a presque un mois de retard sur la version de dev d'ubuntu et du coup ça fait une masse de mises à jour trop conséquente post-install (que d'ailleurs, quand j'ai testé, j'étais en situation de mise à jour partielle uniquement accessible) pour pouvoir réellement se fier à ce qu'on voit via le liveCD.

Cependant, je constate que l'option d'utiliser un globalmenu est spécifique à unity et je trouve  dommage qu'on ne puisse pas le faire avec les autres environnements basés sur gnome 3 parce que ça permet de gagner quelques pixels sur la hauteur, ce qui n'est pas négligeable sur les écrans larges qui sont maintenant presque un standard.

#3128 Le 21/08/2011, à 11:38

Lork Scorguar

J'aime bien luna. Le dash n'est pas mieux que celui de unity selon moi. Mais il y a de bon projet. Le switchboard est sympa, et j'apprécie la notif quand le terminal a fini une action s'il n'est pas au premier plan.

Je pense que faire une interface nouvelle et innovante c'est très compliqué à visualiser. Les devs/designers avaient surement une idée de finalitée pour Unity mais elle évolue en fonction des critiques et des tests. On peut se rendre compte de certains points qu'en testant.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#3129 Le 21/08/2011, à 11:52

tshirtman

Atok a écrit :

Vous avez remarqué vous aussi ? On dirait qu'ils font ça au fil de la plume, sans vraiment avoir réfléchi au truc final avec précision... Le problème c'est que dans la création d'une nouvelle interface, c'est pas vraiment la meilleure chose à faire, je suppose qu'il faut longuement réfléchir avant de se mettre à la réalisation.
Là, j'ai l'impression qu'ils ont eu une idée de base et qu'ils continuent en changeant au fur et à mesure des choses qui n'étaient pas prévues à la base...

Je sais pas vous, mais moi, ça me fait peur. Disons plutôt que ça diminue grandement ma confiance en eux...

Tu parles d'unity ou de luna là? par ce que pour ubuntu y'a des designers et des guidelines… et les devs font au mieux pour implémenter ça… c'est pas sensé être trop improvisé…

#3130 Le 21/08/2011, à 11:55

choops

tshirtman a écrit :

Tu parles d'unity ou de luna là? par ce que pour ubuntu y'a des designers et des guidelines… et les devs font au mieux pour implémenter ça… c'est pas sensé être trop improvisé…

A vrai dire le fonctionnement doit être similaire dans les 2 cas, mais, évidemment, si on ne regarde que des versions alpha/beta, on peut avoir la vision d'Atok puisqu'on est sur des produits en cours de réalisation ...

#3131 Le 21/08/2011, à 12:03

stiss

un projet prometteur.....fleex

il fait comme un fond d'écran dynamique sur la 11.10 !! (ce n'est pas le but,ok....c'est du test !!et c'est en tout début de développement)

c'est fenêtré pour le moment et les avis demande en non fenêtré....moi perso je préfère en fenêtré....aprés son développeur nous réserve pas mal de plus d’après les infos....a suivre

on a un menu au clic droit (pas réussi a le mettre en screen)avec un "configurer" qui n'est pas en fonctionnement,mais son développeur est dessus....

1313924198.png

lien : http://blog.ckdevelop.org/index.php?tag/fleex

le lien du script :http://www.ckdevelop.org/upload/fleex_11_08_12_tar.bz2 ( à extraire ou on veut en graphique,pas obligé dans un terminal et lancer fleex.py au clics )

ce serai sympa un dash de ce genre !?

Dernière modification par stiss (Le 21/08/2011, à 15:23)

#3132 Le 21/08/2011, à 14:49

Qid

Atem18 a écrit :
Qid a écrit :

(la fleme de configurer la wifi de chez ma tente sur ma 11.10

T'as une tente qui fait borne wifi! yikes Tu l'as achetée dans quel Décathlon? tongue

oh eh ça va je sais jamais lequel est lequel dans tout ça moi ...

bon sinon ça y est mes mises sa jours sont faites et bien que j'en avait plus de 220 à faire
bah j'ai pas vu de grand changement après ça ... mais bon ça a quand meme bien plus de gueule
que notre 11.04 actuelle ... wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3133 Le 21/08/2011, à 14:56

shindz

stiss a écrit :

un projet prometteur.....flexx

il fait comme un fond d'écran dynamique sur la 11.10 !! (ce n'est pas le but,ok....c'est du test !!et c'est en tout début de développement)

c'est fenêtré pour le moment et les avis demande en non fenêtré....moi perso je préfère en fenêtré....aprés son développeur nous réserve pas mal de plus d’après les infos....a suivre

on a un menu au clic droit (pas réussi a le mettre en screen)avec un "configurer" qui n'est pas en fonctionnement,mais son développeur est dessus....

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1313924198.png

lien : http://blog.ckdevelop.org/index.php?tag/fleex

le lien du script :http://www.ckdevelop.org/upload/fleex_11_08_12_tar.bz2 ( à extraire ou on veut en graphique,pas obligé dans un terminal et lancer fleex.py au clics )

ce serai sympa un dash de ce genre !?

content de voir qu'unity change le desktop de cette ère  et que c'est Ubuntu qui mene la dance !

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3134 Le 21/08/2011, à 15:12

Atem18

Qid a écrit :
Atem18 a écrit :
Qid a écrit :

(la fleme de configurer la wifi de chez ma tente sur ma 11.10

T'as une tente qui fait borne wifi! yikes Tu l'as achetée dans quel Décathlon? tongue

oh eh ça va je sais jamais lequel est lequel dans tout ça moi ...

Maintenant, tu le sais. tongue En tout cas, merci pour ce fou-rire que tu m'a donné hier soir. lol

Mon site web: messerkevin.tk

#3135 Le 21/08/2011, à 15:30

Nepenthes

Quelqu'un sait comment activer le multiarch sans casser le système et sans réinstaller de préférence ?
Là je galère... Plus aucun programme 32 bits ne fonctionne (principalement des jeux natifs linux, mais proprio compilés et distribués en 32bits), à cause de la suppression progressive des ia32-libs sous Oneiric.
Sous natty, ça fonctionne bien...

C'est étonnant que personne n'ait parlé avant de cette "nouveauté.

#3137 Le 21/08/2011, à 15:47

Qid

tshirtman a écrit :

@qid: fait gaffe a pas dire que tu va aller planter ta tante quoi lol

bon c'est fini oui ... ? lol

#3138 Le 21/08/2011, à 15:59

Atem18

tshirtman a écrit :

@qid: fait gaffe a pas dire que tu va aller planter ta tante quoi lol

Deuxième fou-rire. lol

#3139 Le 21/08/2011, à 16:28

h4l

salux!

quelqu'un a t il installé les pilotes nvidia?

Merci

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#3140 Le 21/08/2011, à 16:47

sono68200

J'avais installé les pilotes nvidia mais ca marche mieux sans drivers pour ma part.

#3141 Le 21/08/2011, à 16:51

h4l

noragazz0 a écrit :

J'avais installé les pilotes nvidia mais ca marche mieux sans drivers pour ma part.

Merci,

Le but pour moi c'est d'empecher le ventilo d'aller a fond, donc j'ai besoin de savoir comment les installer...

Quelqu'un d'autre aurait un retour d'experience

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#3142 Le 21/08/2011, à 18:22

Merle

Je viens d'upgrader sur Oneiric (j'en pouvais plus d'attendre tongue) et Google prend vraiment soin de bien intégrer Chrome à Unity, il y avait déjà l'affichage de la progression des téléchargements sur l'icône du dock depuis Natty maintenant il y a un Global-menu super complet (historique, favoris, extensions et tout le toutim), c'est vraiment sympa.

Dernière modification par Merle (Le 21/08/2011, à 18:25)

#3143 Le 21/08/2011, à 18:27

Qid

Merle a écrit :

maintenant il y a un Global-menu super complet (historique, favoris, extensions et tout le toutim), c'est vraiment sympa.

rien a avoir avec la 11.10 c'est plutot dû à la version du ogiciel utilisé car perso
moi ce gobalmenu qui je trouve va à l'encontre du concepte de chromium
je l'ai déjà sur la 11.04 et ce depuis déjà un sacré bout de temps :
j'utilise la 15.0.859.0 (Build de développement 97585 Linux) Ubuntu 11.04

#3144 Le 21/08/2011, à 18:28

clapico

h4l a écrit :
noragazz0 a écrit :

Merci,

Le but pour moi c'est d'empecher le ventilo d'aller a fond, donc j'ai besoin de savoir comment les installer...

Quelqu'un d'autre aurait un retour d'experience

Idem pour moi, c'est mieux sans les pilotes

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#3145 Le 21/08/2011, à 18:31

Merle

rien a avoir avec la 11.10 c'est plutot dû à la version du ogiciel utilisé car perso
moi ce gobalmenu qui je trouve va à l'encontre du concepte de chromium
je l'ai déjà sur la 11.04 et ce depuis déjà un sacré bout de temps :
j'utilise la 15.0.859.0 (Build de développement 97585 Linux) Ubuntu 11.04

Ben écoute j'utilise la version stable de Chrome (la 13) et je n'avais pas le Global-menu sous Natty.

Dernière modification par Merle (Le 21/08/2011, à 18:43)

#3146 Le 21/08/2011, à 18:42

Respawner

Nepenthes a écrit :

Quelqu'un sait comment activer le multiarch sans casser le système et sans réinstaller de préférence ?
Là je galère... Plus aucun programme 32 bits ne fonctionne (principalement des jeux natifs linux, mais proprio compilés et distribués en 32bits), à cause de la suppression progressive des ia32-libs sous Oneiric.
Sous natty, ça fonctionne bien...

C'est étonnant que personne n'ait parlé avant de cette "nouveauté.

Y'a des paquets genre "multiarch-support" qui existe. Faudrait voir s'ils sont installés chez toi.
Ça ne me surprend pas plus que ça que personne ne parle de cette nouveauté car c'est encore relativement jeune (y'a eu une conférence à DebConf 11 à propos de l'avancement de multiarch). Et puis en plus c'est censé être plus ou moins invisible pour un utilisateur lambda.

#3147 Le 21/08/2011, à 18:50

Atem18

Merle a écrit :

Ben écoute j'utilise la version stable de Chrome (la 13) et je n'avais pas le Global-menu sous Natty.

Faut l'activer dans le about:flags.

#3148 Le 21/08/2011, à 19:02

Merle

Atem18 a écrit :
Merle a écrit :

Ok enfin bon Chrome et Chromium sont bien intégrés à Unity c'est ce que je voulais dire smile d'ailleurs ils sont aussi compatibles avec Pulse audio depuis peu (son numérique en perspective).

#3149 Le 21/08/2011, à 19:03

Qid

Atem18 a écrit :
Merle a écrit :

oh !

#3150 Le 21/08/2011, à 19:13

Atem18

Qid a écrit :
Atem18 a écrit :
Merle a écrit :

oh !

Quoi donc? C'est juste sous Chrome, non? Après pour Chromium, c'est about:labs.