Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4826 Le 22/08/2011, à 00:54

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

monsieurweller a écrit :
Biaise a écrit :

C'est indispensable de l'ébouillanter vivant, histoire que sa mort soit lente et douloureuse au possible ? -_-

Ben ta la possibilité de l'acheter déjà prêt en poissonnerie hein.

Sinon : ouais, c'est indispensable pour garder le goût et la texture de la chair.

Tu parles d'une connerie… Ouiiii, mvoyeeeez, c'est OK de torturer une bête si ça change quelque peu le goûtd'une manière qu'on préfère.
Nan mais sérieusement, me dites pas qu'un coup de hâche dans la nuque juste avant d'être jeté à l'eau va altérerlaqualité à ce point…

#4827 Le 22/08/2011, à 00:57

juju_theseaman

Biaise a écrit :

Nan mais sérieusement, me dites pas qu'un coup de hâche dans la nuque juste avant d'être jeté à l'eau va altérerlaqualité à ce point…

Ben si, après la chair a bouillu, et du coup c'est spongieux

#4828 Le 22/08/2011, à 00:58

compte supprimé

Biaise a écrit :

Tu parles d'une connerie… Ouiiii, mvoyeeeez, c'est OK de torturer une bête si ça change quelque peu le goûtd'une manière qu'on préfère.

Ben après l'eau s'infiltre à travers la carapace et infiltre la chair, surtout.

Et appliquer la notion de torture à un crustacé, c'est verser un peu beaucoup dans l'ethnocentrisme. hmm

Dernière modification par monsieurweller (Le 22/08/2011, à 01:00)

#4829 Le 22/08/2011, à 00:59

Ras'

hmm

neutral

Dernière modification par Ras' (Le 22/08/2011, à 01:00)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4830 Le 22/08/2011, à 01:01

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4831 Le 22/08/2011, à 01:03

Sir Na Kraïou

Tu le shootes à mort avant, ça fait un space-lobster, et tu le mets entre deux tranches de space-cake, ça fait un space-lobster-hamburger. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 22/08/2011, à 01:04)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4832 Le 22/08/2011, à 01:07

Kanor

Fait trop chaud

#4833 Le 22/08/2011, à 01:13

compte supprimé

na kraïou a écrit :

Tu le shootes à mort avant, ça fait un space-lobster, et tu le mets entre deux tranches de space-cake, ça fait un space-lobster-hamburger. tongue

http://www.howtocookeverything.tv/recip … id=98.html

#4834 Le 22/08/2011, à 01:15

Вiɑise

J'pense que les crustacés, les poissons et tous les autres animaux souffrent énormément d'petre ébouillantés vivant, en tout cas jveux aps prendre le risque. Cchuis vraiment qu'une pauvre conne. Pour le coup de l'eau qui s'infiltre y a bien moyen de trouver une solution…

#4835 Le 22/08/2011, à 01:19

The Uploader

Biaise a écrit :
monsieurweller a écrit :
Biaise a écrit :

C'est indispensable de l'ébouillanter vivant, histoire que sa mort soit lente et douloureuse au possible ? -_-

Ben ta la possibilité de l'acheter déjà prêt en poissonnerie hein.

Sinon : ouais, c'est indispensable pour garder le goût et la texture de la chair.

Un homard n'a pas de nuque. Et définition de torture:

Sens 1 Supplice physique, souffrances infligées à quelqu'un, notamment pour le faire avouer. Synonyme châtiment Anglais torture

"Avoue, sale homard!" mad

monsieruweller a écrit :

t appliquer la notion de torture à un crustacé, c'est verser un peu beaucoup dans l'ethnocentrisme. hmm

J'ai moi aussi du mal à m' "identifier" ou avoir de l'empathie ou whatever pour ce qui n'est même pas un mammifère. En plus un homard, c'est super moche! yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 22/08/2011, à 01:30)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4836 Le 22/08/2011, à 01:26

nany

Hi!

@Biaise : achète-toi un crustastun. tongue
http://www.dhnet.be/infos/societe/artic … uleur.html

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 22/08/2011, à 01:32)

#4837 Le 22/08/2011, à 01:27

compte supprimé

Biaise a écrit :

J'pense que les crustacés, les poissons et tous les autres animaux souffrent énormément d'petre ébouillantés vivant, en tout cas jveux aps prendre le risque. Cchuis vraiment qu'une pauvre conne. Pour le coup de l'eau qui s'infiltre y a bien moyen de trouver une solution…

Le truc c'est que c'est des crustacés quoi : ça n'a pas un SNC aussi poussé que le notre. Rien ne dit qu'ils ressentent la douleur comme nous, humains, l'entendons. C'est même probablement bien autre chose.

Sinon, la mort est quasi-instantanée : elle survient dans les quelques secondes post-plongée dans l'eau bouillante.

Après, la notion de torture implique un acte intentionnellement cruel, et ce n'est pas le cas : on fait ça pour bouffer, pas pour faire du mal de manière bête et méchante.

Tout comme lui, homard, va se la jouer Conan le barbare avec ses deux grosses pinces, faces à ses copains des océans. Sans être méchant, simplement  pour bouffer.

Sinon, comme solution de cuisson alternative, hum. Dur là. Ptet passer le homard à la vapeur. hmm

le n@nyl@nd a écrit :

What the fu-

Dernière modification par monsieurweller (Le 22/08/2011, à 01:28)

#4838 Le 22/08/2011, à 01:30

Sir Na Kraïou

Les décapités ne restent pas conscient quelques instants, après la décapitation ? Il me semblait avoir lu ça sur un des bouquins du new scientist. C’n’est pas forcément mieux qu’ébouillanter.

C'est pas du bleu.

#4839 Le 22/08/2011, à 01:32

El Pensador

Plop !

Excellent le site du pipotron tongue

Bonne (chaude) nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#4840 Le 22/08/2011, à 01:35

benwa666

J'ai trop chaud hmm

** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

#4841 Le 22/08/2011, à 01:36

Вiɑise

@ uploader : une série de bêtises en prose…

@ monsieurweller :rien ne dit que… oué, mais rien ne dit le contraire. Dans le doute, j'prends pas le risque.

tfaçon si on msert un homard au restau jfrai comme Gaston tongue

#4842 Le 22/08/2011, à 01:39

benwa666

Moi je capte pas qu'on trouve ça cruel de jeter un homard dans l'eau bouillante si on trouve normal de buter tous les autres animaux en série pour le simple plaisir de nos palais.
Ah merde c'est pas vendredi …

** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

#4843 Le 22/08/2011, à 01:40

The Uploader

Biaise a écrit :

@ uploader : une série de bêtises en prose…

Le second degré, l'humour, tout ça : art difficile.. hmm
Et je n'ai pas l'impression de t'avoir agressé..

Dernière modification par The Uploader (Le 22/08/2011, à 01:43)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4844 Le 22/08/2011, à 01:41

nany

I’fait quoi Gaston avec les homards ?
Et t’as vu mes liens sur le crustastun ?
Allez tiens, en prime, la vidéo :
http://crustastun.com/assets/media/Crus … -11-09.wmv

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 22/08/2011, à 01:42)

#4845 Le 22/08/2011, à 01:42

compte supprimé

Biaise a écrit :

@ monsieurweller :rien ne dit que… oué, mais rien ne dit le contraire. Dans le doute, j'prends pas le risque.

tfaçon si on msert un homard au restau jfrai comme Gaston tongue

Enfin pour ma part j'ai moins cas de conscience devant un homard que devant un kebab. hmm

#4846 Le 22/08/2011, à 02:00

Sir Na Kraïou

Est-ce que si j’allume un ordi froid et que je fais un acpi -V, ça me donnera une estimation réaliste de la température qu’il fait dans la pièce ?

C'est pas du bleu.

#4847 Le 22/08/2011, à 02:03

compte supprimé

na kraïou a écrit :

Est-ce que si j’allume un ordi froid et que je fais un acpi -V, ça me donnera une estimation réaliste de la température qu’il fait dans la pièce ?

Non, par contre de la température qui règne dans ton boitier, oui. tongue

#4848 Le 22/08/2011, à 02:03

Sir Na Kraïou

Et pourquoi la température dans mon boîtier ne serait pas sensiblement la même que celle de la pièce ?! yikes

C'est pas du bleu.

#4849 Le 22/08/2011, à 02:07

Sir Na Kraïou

(bon, j’vais bouder avec mon doudou et mes moustiques. Des super moustiques ! yikes)

C'est pas du bleu.

#4850 Le 22/08/2011, à 02:07

compte supprimé

na kraïou a écrit :

Et pourquoi la température dans mon boîtier ne serait pas sensiblement la même que celle de la pièce ?! yikes

Parce que ça dépendrais vachement du capteur et de son emplacement. Un capteur près d'un point chaud, donnera une mesure faussée.
Exemple : température d'un capteur proche du chipset de ta carte mère, puce qui chauffe beaucoup...