#3151 Le 21/08/2011, à 19:17
- Qid
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Qid a écrit :Atem18 a écrit :Faut l'activer dans le about:flags.
oh !
Quoi donc? C'est juste sous Chrome, non? Après pour Chromium, c'est about:labs.
non c'est juste que je me demandais d'ou tu avais pu sortir ce genre de chose et j'ai trouvé : chrome://chrome-urls/
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3152 Le 21/08/2011, à 19:47
- Atem18
Atem18 a écrit :Qid a écrit :oh !
Quoi donc? C'est juste sous Chrome, non? Après pour Chromium, c'est about:labs.
non c'est juste que je me demandais d'ou tu avais pu sortir ce genre de chose et j'ai trouvé : chrome://chrome-urls/
De ma tante. Non, plus sérieusement, c'est à force de lire des trucs sur Chrome/Chromium, ici et là.
Mon site web: messerkevin.tk
#3153 Le 21/08/2011, à 20:58
- shindz
De ma tante. Non, plus sérieusement, c'est à force de lire des trucs sur Chrome/Chromium, ici et là ... que j'ai decidé de m'ouvrir une tente
Fixed
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3154 Le 22/08/2011, à 00:05
#3155 Le 22/08/2011, à 06:38
- Auros
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger la daily-build d'Elementary-Os Luna s'il vous plait?
Merci
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#3156 Le 22/08/2011, à 07:15
- stiss
#3157 Le 22/08/2011, à 07:17
- Auros
Merci Stiss, j'avais regarder sur google mais j'avais pas du taper les bons mots!
Merci encore
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#3158 Le 22/08/2011, à 07:36
- atichu
Ne me servant pas du tout de la logitec pour installer/remové j'aurai jamais pu le voir XD
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3159 Le 22/08/2011, à 09:03
- sylvainsjc
Je trouve cette 11.10 plus sympa que natty mais je me pose des questions
- Je sais qu'on ne démarre pas un PC toutes les 5 minutes mais depuis plusieurs version, la séquence de boot est toujours toujours très chaotique (curseur qui clignote sur l'écran noir, bout de lignes de code, apparition fugitive de la séquence plymouth...) : est-ce que le travail d'amélioration de ceci figure dans la todo list de Oneiric ? (je précise que ma carte est une Nvidia)
- Le dock à gauche : peut-on le configurer pour qu'il reste afficher en permanence (cad : même quand je mets une appli en plein écran) ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#3160 Le 22/08/2011, à 09:20
- Merle
- Le dock à gauche : peut-on le configurer pour qu'il reste afficher en permanence (cad : même quand je mets une appli en plein écran) ?
Tu ouvres le CCSM et tu clic sur le Unity plugin, tu peux aussi faire en sorte que le dock s'affiche très rapidement en paramétrant le délais d'affichage toujours dans le Unity plugin (tu mets la valeur sur 1).
Je pense personnellement qu'un de ces deux paramétrages devrait être choisi par défaut c'est plus simple pour les nouveaux de s'habituer au dock.
#3161 Le 22/08/2011, à 09:33
- sylvainsjc
Ok et sur Unity-2D on peut aussi faire ce paramètrage ?
#3162 Le 22/08/2011, à 09:43
- Lork Scorguar
Unity-2D n'est pas paramétrable via ccsm. Il y a quelques "options" dans dconf. Peut-être que ca viendra
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#3163 Le 22/08/2011, à 09:55
- sylvainsjc
Ok merci à vous 2, reste la question 1 (séquence de boot) si quelqu'un a des infos
#3164 Le 22/08/2011, à 10:02
- seb24
Malheureusement pour le boot on a pas d'infos. Ce qui laisse entendre qu'il n'y aura pas d'amélioration à ce sujet. De ce que j'avais compris à l'origine, c'est que l’activation de toutes les options pour avoir un boot clean posait des problèmes sur certains modèles de PC testés par Canonical. Ils ont donc enlevé certaines options, en attendant.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3165 Le 22/08/2011, à 10:11
- nknico
J'ai une question au sujet de la logithèque : ont-ils intégré la gestion des mises à jours dans cette dernière ? Ou c'est toujours via l'application dédiée qu'elle se font ?
Nico
#3166 Le 22/08/2011, à 10:16
- Qid
J'ai une question au sujet de la logithèque : ont-ils intégré la gestion des mises à jours dans cette dernière ? Ou c'est toujours via l'application dédiée qu'elle se font ?
perso ce qui m'importe bien plus c'est surtout le manque actuel d'information quant à l'installation des dépendances liés au programme installé :
ou comment installer kde sans le savoir ... et si je dis ça c'est parce que évidemment ça m'est arrivé et que ça arrivera à tous les débutant ...
tu me diras c'est vrais aussi que le débutant ne lis de toutes façon pas les "message d'alerte ou de confirmation" donc bon ...:(
#3167 Le 22/08/2011, à 10:29
- choops
perso ce qui m'importe bien plus c'est surtout le manque actuel d'information quant à l'installation des dépendances liés au programme installé :
ou comment installer kde sans le savoir ... et si je dis ça c'est parce que évidemment ça m'est arrivé et que ça arrivera à tous les débutant ...
Ca ne risque pas d'arriver qu'aux débutants ... C'est ce qui me fait dire que, tant que l'avertissement de dépendances ne sera pas intégré, le premier truc à installer avec la logithèque est synaptic qui, lui, a le bon gout de prévenir que des dépendances viennent avec le paquet qu'on souhaite installer et évite ce genre de souci.
#3168 Le 22/08/2011, à 10:35
- Qid
tant que l'avertissement de dépendances ne sera pas intégré, le premier truc à installer avec la logithèque est synaptic qui, lui, a le bon gout de prévenir que des dépendances viennent avec le paquet qu'on souhaite installer
merci de me soutenir dans ma démarche ... ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à m'en plaindre ...
mais comme je le disais le gros probleme il est aussi que finalement ça servirait à rien
puisque la majorité des personnes ne les lisent pas ... ...
heureusement que certain y font quand meme gaffe mais
de toutes évidence on est pas suffisamment nombreux pour faire contre poids
#3169 Le 22/08/2011, à 10:40
- atichu
Qid une option a cocher pour rajouté le message pour les VIP serait sympa..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3170 Le 22/08/2011, à 10:40
- Qid
Qid une option a cocher pour rajouté le message pour les VIP serait sympa..
#3171 Le 22/08/2011, à 10:42
- Nepenthes
Tous ceux qui utilisent les drivers proprio nvidia ont aussi le bug des tty blancs ?
#3172 Le 22/08/2011, à 10:47
- clapico
choops a écrit :tant que l'avertissement de dépendances ne sera pas intégré, le premier truc à installer avec la logithèque est synaptic qui, lui, a le bon gout de prévenir que des dépendances viennent avec le paquet qu'on souhaite installer
merci de me soutenir dans ma démarche ... ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à m'en plaindre ...
mais comme je le disais le gros probleme il est aussi que finalement ça servirait à rien
heureusement que certain y font quand meme gaffe mais
de toutes évidence on est pas suffisamment nombreux pour faire contre poids
+1
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#3173 Le 22/08/2011, à 10:56
- Merle
Bah la plupart du temps on y comprend rien surtout à moins de connaître les fonctions de la totalité des librairies présentes dans les dépôts, pour moi c'est une fonctionnalité de power user qui ne se démocratisera jamais (ça n'enlève pas fait de pouvoir voir les dépendances simplement que ça ne sera jamais grand public, même un utilisateur avancé n'y connaît pas grand chose).
#3174 Le 22/08/2011, à 11:06
- choops
Ben, sans connaitre leur signification, quand on veut installer un simple logiciel et qu'on constate qu'on emmène un nombre conséquent de dépendances (cas ou on installe une appli KDE et qu'on se retrouve finalement à installer tout KDE, par exemple), ça peut freiner et on se dit alors qu'on fait peut-être une connerie. Une situation de ce genre est complètement transparente via la logithèque, d'où le souci.
En gros, le constat du volume de dépendances (qu'on y comprenne quelque chose ou pas) peut éviter d'installer n'importe quoi n'importe comment mais cette "alerte" n'est pas donnée par la logithèque.
#3175 Le 22/08/2011, à 11:14
- Merle
Ben, sans connaitre leur signification, quand on veut installer un simple logiciel et qu'on constate qu'on emmène un nombre conséquent de dépendances (cas ou on installe une appli KDE et qu'on se retrouve finalement à installer tout KDE, par exemple), ça peut freiner et on se dit alors qu'on fait peut-être une connerie. Une situation de ce genre est complètement transparente via la logithèque, d'où le souci.
En gros, le constat du volume de dépendances (qu'on y comprenne quelque chose ou pas) peut éviter d'installer n'importe quoi n'importe comment mais cette "alerte" n'est pas donnée par la logithèque.
Dans ce cas là il faudrait un système d'alerte autre, genre un popup qui te dit que tu es en train d'installer KDE et que c'est probablement pas ce que tu veux faire, parce que bon ça va que très souvent les nouveaux utilisateurs Linux sont chaperonnés par des utilisateurs plus avancés mais celui qui débute seul se ramassera quand même affichage des dépendances ou pas.
Dernière modification par Merle (Le 22/08/2011, à 11:16)