#26 Le 11/11/2006, à 08:33
- puppet-master
Re : toute la vérité sur Edgy
J'ai migré mon vieux PC (P3 800Mhz 250mo RAM 2Go de disque dur) qui était auparavant sous Xubuntu 6.06 vers Xubuntu 6.10 hier soir. J'ai du passer par une réinstallation complète la mise à jour étant impossible faute de place disponible sur le disque dur.
Ben ça marche nickel.
J'ai l'impression qu'Edgy est effectivement plus rapide que Dapper.
Aucun problème pour le moment.
Cool
J'envisage de bientôt passer mon PC principal sous Edgy. Faut juste que j'étudie la chose car je suis en dual boot et voudrait pas avoir à tout reconfigurer !:/
"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"
#27 Le 11/11/2006, à 08:46
- SkeRoy
pas de problème vraiment chez moi. Tout roule. Je suis simplement repassé sur le pilote radeon libre, par qu'avec fglrx ça plantait en faisant "déconnexion" et j'avais une piètre accélération graphique.
Sinon en effet, googleearth ne marche pas, j'ai vu ça hier.
Sinon je regrette un peu les nouveaux comportements de Nautilus: il essaie de forcer les documents récemments ouverts (ce que je n'aime pas, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73851 ) et fenêtre qui retient la taille d'ouverture...
Dernière modification par SkeRoy (Le 11/11/2006, à 08:49)
#28 Le 11/11/2006, à 10:03
- inconnu
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75100
regarde là-bas
#29 Le 11/11/2006, à 10:22
- oToKaR
Kubuntu 6.10, aucun problème, juste Adept qui a un bug empéchant de pouvoir l'avoir en français qui devrait être rapidement corrigé et c'est tout
ben honnetement pour moi kubuntu ça craint:
- plantage constant de adept
-probleme quand je veux me connecter en ip fixe(tres souvent blocage de l'ordi avant la fin de saisie des infos)
si t'as une solution suis preneur
« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"
#30 Le 11/11/2006, à 10:38
- 109
Pas de problème particulier avec Edgy sur 3 installs sur un PC de bureau et un portable, en 32 et 64 bits. Ce que je regrette : file-roller plante toujours à l'extraction des .iso via le menu contextuel, les pilotes nvidia sont toujours les 8876 (et les 9629 ?), pas de multiarchitecture pour les 64 bits (alors que Suse et Mandriva permettent facilement de lancer des programmes 32 bits depuis une install 64 bits).
À part ça ça fonctionne bien, je la trouve mieux que la Dapper, mais c'est sûr qu'en 4 mois ça va pas casser des briques à un canard
PS : j'ai aussi le petit pied Gnome dans Nautilus, je ne l'avais pas vu mais c'est moche.
Dernière modification par 109 (Le 11/11/2006, à 10:39)
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#31 Le 11/11/2006, à 11:10
- couvreur
bonjour
je suis passé sous edgy sans probleme apparent
acceleration 3d ok 9600pro ati
firefox ok sauf plugins desintallé ceux d'origine mis en place de mplayer et parfait audio video java ok flash ok
pc xp3200 sur msi ati 9600
pas encore tous testé mais trés satisfait
il faut laissé un peu de temps pour fignoler elle ne fera que s'amélioré
l'equipe Ubuntu fait un excellent travail et gratuit de plus alors soyons indulgent
pour quelques déboires
a nous utilisateur en fonction de nos moyen de les aider à l'améliorer
je vous souhaite a toutes et tous bonne journée
#32 Le 11/11/2006, à 12:04
- Enjoy Aspirin
Enjoy Aspirin a écrit :Je viens de remarquer un truc dans nautilus : j'ai comme une crotte de mouche à droite dans la barre d'outils. En regardant bien je me suis apercu que c'est le pied gnome mais affiché trop petit.
Suis-je le seul à avoir cette anomalie (bénigne) ?
Non moi aussi le pied est petit. Mais dis donc tu dois avoir des grosses mouches par chez toi
ou alors ta resolution est bien plus grande que la mienne (1280*1024)
Non seules les chiures sont énormes. (la nourriture est riche en bavière)
J'ai soumis un rapport de bug sur le launchpad pour ce problème de pied :
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/nautilus/+bug/71344
[edit : mon rapport fait doublon à celui-ci : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/56886]
Binary package hint: nautilus
Hello,
Anyone noticed that? The Gnome foot in the Toolbar of the Nautilus files browser is ridiculously too small !I waited a few days before submitting this bug thinking it would grow with time. But for now there is no amelioration...
I'm sorry to say the sole solution for this problem is the amputation...
See you !
Hebus the Troll
Have a look on this screenshot if you can even see the foot on you own computer!
http://enjoyaspirin.free.fr/screenshots/nautilus-gnome-foot.png
Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 11/11/2006, à 13:49)
#33 Le 11/11/2006, à 12:43
- Cube
Seul problème avec Edgy que je n'avais pas avec Dapper : à l'installation mon DD externe en firewire n'est pas inscrit dans le fstab, je dois le faire manuellement après l'installation.
#34 Le 11/11/2006, à 13:00
- triss
d'apres ce que j'ai pu lire, dans l'ensemble ca n'a pas l'air dramatique;ca marche correctement pour certain...ca foire pour d'autres. Pour l'instant je ne vois rien d'inquiétant!!
Merci à tout lemonde de participer à ce post, ca permet d'avoir les idées au clair!
Bon week-end!
"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!
#35 Le 11/11/2006, à 13:03
- Splitsch
Salut !
Rien de bien alarmant chez moi: de temps en tmeps, firefox se ferme, comme ça, sans raison apparentes!
#36 Le 11/11/2006, à 13:26
- fgosse
Sur Kubuntu edgy, et un dell inspisron 6000
- La mise à jour s'est très bien déroulée (avec le CD alternate)
- un problème lors de l'hibernation (ma partition "swap" disparaissait) mais assez facile à corriger
- des bugs avec openoffice.org (il a fallu installer une autre version via people.ubuntu.com)
- un bug avec katapult
Globalement :
----> +1 Edgy
F.G
#37 Le 11/11/2006, à 13:27
- Enjoy Aspirin
Salut !
Rien de bien alarmant chez moi: de temps en tmeps, firefox se ferme, comme ça, sans raison apparentes!
D'après ce que j'ai pu lire c'est en fait une nouvelle fonctionnalité introduite avec Edgy. Il s'agit de la technologie ubuntu-visual-acuity-saver. Encore au stade expérimental ce système permet de faire régulièrement une pause lors d'une utilisation prolongée du navigateur firefox. Il devrait être étendu par la suite à d'autres logiciels de la suite ubuntu.
Source : rubrique features dans le launchpad.
Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 11/11/2006, à 13:56)
#38 Le 11/11/2006, à 13:48
- Neuro
Pas de problèmes pour moi. J ' avais upgrader mais comme j' avais eu des problémes pour le démarrage (cela le faisait aussi avec dapper ça bloquait souvent).J' ai donc décidé de tout réinstaller et depuis ça n' a jamais aussi bien marché il a pas loupé un seul démarrage . J' ai installé beryl avec l' aide d' un membre sur Gaim et c'est le bonheur. Bien plus rapide les effets avec beryl que xgl. Seul petit hic depuis deux jours : firefox 2 ne veut pas m'ouvrir des pages web alors que konqueror me les trouvent. Bizarre non?
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#39 Le 11/11/2006, à 13:49
- Bobbybionic
@Enjoy Aspirin : Bon poisson d'avril ! Ah bah non on est en novembre...
Vu qu'il n'y a que des Ubunteros sous Edgy, une question au passage : l'installation automatique des codecs ne devait pas être codée ? J'ai pas cherché longtemps mais je n'y ai pas eu droit.
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#40 Le 11/11/2006, à 13:57
- Enjoy Aspirin
Mince on m'aurait alors refilé de fausses informations ? Désolé!
Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 11/11/2006, à 13:58)
#41 Le 11/11/2006, à 14:00
- Bobbybionic
@Enjoy : Aucune idée, mais je trouve ça plutôt farfelu
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#42 Le 11/11/2006, à 14:08
- Iry
Quelques petits problème avec Konqueror en tant que navigateur web personnellement (devenu vraiment lent pour ouvrir un nouvelle onglet et après un certain temps d'ouverture, plus moyen de voir la liste des sites visités), sinon ça tourne malgré tout assez bien.
#43 Le 11/11/2006, à 14:09
- Enjoy Aspirin
Ce que j'ai oublié de dire : il devrait y avoir également un merge du code directement dans le kernel, afin d'améliorer "l'expérience utilisateur". Certaines mauvaises langues y voient là encore une dérive de certains développeurs open source qui tendent à plagier les fonctionnalités du système d'exploitation de chez Micro$oft.
#44 Le 11/11/2006, à 14:11
- ares
Aucun problème (*) pendant et après l'installation depuis le CD. Mes données sont sur une partition.
Pas de grand changement, sauf pour Firefox beaucoup plus rapide
Le bureau 3D avec ma carte i915 ne fonctionne pas ! Je m'en fout un peut j'attends
Le disque de démo disponible sur le "ouaibe" lui fonctionne !
Que dire de plus?
La grande innovation visible pour l'utilisateur est la grande simplicité de cette distribution. Quelques cliques et youpe la boum!
J'installe du windows depuis pas mal de temps -faut bien vivre- et c'est la première fois qu'une "distrib" est aussi simple. Simple avec un "S" majuscule comme «super».
PC Siemems P4 avec 512Mo Carte graphique i915.
@+
* A part l'install du pilote pour modem f@st 800 de sagem, mais depuis le temps cela ne m'a posé aucun prb. La version incluse dans le cd est ancienne. Seul point négatif de Edgy a mon humble avis.
Dernière modification par ares (Le 11/11/2006, à 14:12)
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#45 Le 11/11/2006, à 14:12
- sidney_v
RAS, sauf aMule qui se ferme tout seul. Sinon un bon lot de petites améliorations non négligeables par rapport à Dapper.
Que du bon donc pour l'instant.
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org
#46 Le 11/11/2006, à 14:20
- stiss
tout marche ;pourtant j'ai beaucoup de truc installer...vmware,amule,enemy terrytori,aotomatix,freenet,wine,vlc,antsp2p,beryl,opera,firefox2,k3b,du gnome du kde,azureus,amsn,frostwire(sauf que lui il marche que si j'eteind beryl),vlc......
et pleins d'autre!!!!
ya du reglage a faire,de la configuration....c'est clair!!!
mais enfin tout fonctionne ,meme la carte tv.....
alors pourquoi j'ai pas de bug,moi!!!!
beryl ralenti unpeu ,mais c'est trop beau!!!
moi je suis RAVI
merci a tous ceux qui nous font CA.............:P
#47 Le 11/11/2006, à 14:30
- jp94
Pas de problème au passage Dapper => Edgy.
Les seuls soucis que j'ai noté sont le screensaver qui fonctionne mal (la mise en veille se fait mais c'est écran noir) et quelques plantages de Firefox en lisant des vidéos.
Je n'ai pas noté que le boot et l'extinction du système était plus rapide avec le nouveau système d'init.
Sinon un bug qui existait avec Dapper et qui perdure, sous Open Office (2.0.4 maintenant, 2.0.2 sous Dapper) les polices "cursives" sont tronquées en haut et en bas à l'impression (ce bug n'existe pas en export pdf).
La machine : portable Medion MD95251, AMD Sempron, carte vidéo ATI Mobility Radeon 9600, RAM 512 Mo.
#48 Le 11/11/2006, à 14:54
- MiniMoi
Aucun problème pour moi, et c'est bien la première fois que je me surprends à ne plus jamais rebooter sous Windows pour un truc ou un autre. Le seul bug que j'ai constaté vient des drivers proprio ATI mais en installant la dernière version plus de problème.
Sinon il y a aussi LyX qui ne gère pas bien l'Unicode donc ça fait une interface un peu zarb, du coup je vais la remettre en anglais.
FireFox 2 bien mieux... Plus réactif, et les nouvelles fetaures sont vraiment bienvenues...
ACPI OK sur mon Acer 1694, même la mise en veille fonctionne. Bluetooth et Wifi OK même en WPA. Partages d'imprimante par Samba OK, écriture du NTFS sans bug, que du bon !
Beryl OK, bien plus stable que Compiz.
Que demander de plus ? Une version finale de Listen et LyX à jour, je crois que c'est tout
#49 Le 11/11/2006, à 15:06
- pitou
AMD 3500+, 7600GS (*2), SATA
- Accel 3d avec driver nvidia impec, par contre c'est sur que je n'utilise qu'une carte graphique (quel chierie le SLI).
- Installe béryl san prob mais pas réussi à le faire marcher (freeze total).
- Je haïs toujours autant totem qui marche mal (idem sur autre pc) => avant xine pouvait tout lire, maintenant c'est genre mp3 avec stream et divx avec xine.
Sinon je suis content de mon edgy qui depuis la configuration n'a soufère d'aucun bug.
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#50 Le 11/11/2006, à 15:30
- SkeRoy
Je viens de remarquer un truc dans nautilus : j'ai comme une crotte de mouche à droite dans la barre d'outils. En regardant bien je me suis apercu que c'est le pied gnome mais affiché trop petit.
Suis-je le seul à avoir cette anomalie (bénigne) ?
Chez moi aussi, j'avais remarqué. C'est un pied de gnome, c'est pas normal que ce soit petit?
Dernière modification par SkeRoy (Le 11/11/2006, à 15:31)