Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2011, à 23:23

Ishimaru Chiaki

[Ubuntu Natty] Ma souris veut rester petite !

Bonjour,

Malgré les recherches, je n'ai pas vu grand monde signaler ce problème.  Je n'ai pas trouvé non plus de mention sur ça dans la documentation.

Voilà, je suis en train de tester Ubuntu Natty avec mon LiveCD, et la première chose qui me gosse c'est que le problème de grosseur du pointeur lorsque les effets sont activés est revenu sous Natty.  Étant semi-voyante, j'ai vraiment besoin d'avoir un gros pointeur, donc j'ai l'habitude de régler la grosseur du pointeur au maximum via Apparence > Personnaliser > Pointeur.  Or, le pointeur n'est gros que s'il est positionné à l'intérieur de la fenêtre de Firefox ou autre appli.  Il redevient tout p'tit comme ma p'tite minette de 4 kilos dès qu'il arrive à la bordure supérieure de la fenêtre ou sort complètement de la fenêtre.

Sous Lucid, je pouvais désactiver les effets graphiques, mais sous Natty, je n'ai pas l'onglet "Effets visuels" dans Apparence, ce qui fait qu'il m'est impossible de les désactiver !
Ensuite, je savais (via un membre de QOS) qu'il y avait un ticket à ce sujet sur le bug tracker, mais je croyais que ça allait être réglé dans les versions ultérieures à Lucid... mais apparemment non !

Voici donc le sujet où j'en avais parlé il y a un an : http://forums.quebecos.com/showthread.php?tid=5579

Est-il donc possible d'au moins désactiver Compiz sous Natty ??  Car c'est important pour moi de le savoir, car j'envisageais de passer à Natty au moment de réinstaller Ubuntu suite au réinstall de Windows XP qui a balayé Grub.

Merci d'avance.

Ishimaru

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (Le 17/08/2011, à 03:59)


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#2 Le 24/08/2011, à 07:57

YannUbuntu

Re : [Ubuntu Natty] Ma souris veut rester petite !

Ishimaru Chiaki a écrit :

Est-il donc possible d'au moins désactiver Compiz sous Natty ??

Oui, il suffit de choisir "Ubuntu classique sans effets" lors du login

Il faudrait faire un rapport de bug en anglais sur Launchpad pour que ce bug soit corrigé.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne