#3226 Le 24/08/2011, à 10:49
- Smon
Re : Nouveautés dans Oneiric…
[mon opinion]Je pense aussi que Canonical fait fausse route avec le Dash. Trop compliqué, trop fouillis, à mi-chemin entre deux philosophie (tout est application / tout est action) et finalement à la limite de l'inutilisable.
Va falloir sacrément revoir la copie et faire un vrai choix dans la philosophie de l'interface ...[/mon opinion]
#3227 Le 24/08/2011, à 10:57
- choops
une petite remarque, il faut que ca sorte. l'agencement d'Unity de maintenant, c'est l'interface que j'ai depuis lucid en plus kikoo lol, beaucoup moins pratique (un vrai clicodromme, il faut en moyenne 1a2 clic de plus que sous gnome-panel), inconfigurable. le dash c'est une bouse sans nom (pas spécialement unity. GS même combat), le run command [alt f2) n'exite plus en l'état.
enfin bon j'en suis degouté. mais ou est passé le philosophie gnome. une fonction une appli. des truc simples
Pour le run command alt+F2, si rien n'est intégré d'ici la sortie finale (chose qui m'étonnerait un peu), il y a des solutions palliatives comme l'installation de gmrun et l'attribution du raccourcis alt+F2 à celui-ci ... donc ce n'est pas sans issue.
Pour ce qui est du dash, il est en perpétuelle évolution pour l'instant donc c'est pas vraiment justifié de poser un avis aussi ferme que "c'est une bouse sans nom". Il serait plus sage d'attendre la version finale pour donner un avis tranché ou de proposer des voies d'amélioration tant que c'est en développement.
Dernière modification par choops (Le 24/08/2011, à 10:58)
#3228 Le 24/08/2011, à 10:57
- Atok
Tout dépend de ce qu'ils en font... s'ils permettent aux gens d'avoir accès aux mêmes types de menus que dans gnome classique à l'intérieur du Dash lui-même, alors ça pourrait vraiment le faire.
Mais c'est vrai que pour l'instant, l'ergonomie est vraiment à chier ><
Lisez libre ! :)
#3229 Le 24/08/2011, à 11:23
- ben13
Pour ce qui est du dash, il est en perpétuelle évolution pour l'instant donc c'est pas vraiment justifié de poser un avis aussi ferme que "c'est une bouse sans nom". Il serait plus sage d'attendre la version finale pour donner un avis tranché ou de proposer des voies d'amélioration tant que c'est en développement.
Tu as une date pour la version finale ?
Parce que moi, comme ça, je dirai 2015 avant que ça ait l'air fini
Il faut pas délirer, même pas le même outil pour configurer Unity 2D et Unity 3D ??
D'ailleurs, je sais même pas si on peut paramétrer unity 2D ; j'ai bien vu un truc non officiel mais bon .
Canonical veux devenir plus underground et geek que arch ?
En même temps gnome shell, c'est encore pire ..
Avec 2 projets nouveaux, non matures et qui dès le début du développement ne savaient pas trés bien ou ils allaient (Gnome 3 et Unity ) , il va falloir pas mal d'années avant d'avoir un truc cohérent.
En attendant, essuyons les platres
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3230 Le 24/08/2011, à 11:26
#3231 Le 24/08/2011, à 11:38
- choops
alt-f2, il y en a combien de sorte ? ai-je raté un truc ?
arf ... un petit moment que je n'avais pas remis le nez dans mon oneiric de test mais la dernière fois que j'y avais jeté un oeil le alt+f2 n'était pas fonctionnel, d'où ma proposition de suppléer à ça avec un gmrun en attendant que ça revienne. Maintenant, si c'est revenu, tout va bien
#3232 Le 24/08/2011, à 12:23
- nochka85
alt-f2, il y en a combien de sorte ? ai-je raté un truc ?
Tiens, je viens de remarquer que les lenses chez moi ne sont pas positionnées comme chez toi... c'est normal ?
Sinon, j'ai toujours pas la possibilité de supprimer avec la touche 'Suppr' dans Nautilus... Quelqu'un a des infos la dessus ?
A part çà, vous avez aussi un plantage lors du lancement de jockey-gtk ? (j'ai appuyé un rapport de bug sur Launchpad ce matin -> #832622 )
Dernière modification par nochka85 (Le 24/08/2011, à 12:30)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#3233 Le 24/08/2011, à 12:33
- darkevolution
Il est sur unity 2d (Surement qu'il a cassé son compiz moi faut que je réinstall )
C'est pas encore fini, à terme ils seront au même endroit.
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#3234 Le 24/08/2011, à 12:36
- winniemiel05
Sinon, j'ai toujours pas la possibilité de supprimer avec la touche 'Suppr' dans Nautilus... Quelqu'un a des infos la dessus ?
Toujours Pas. Je n'ai plus non plus l'item Ubuntu One dans le clic droit (pas pratiue pour synchroniser des nouveaux dossiers ...) Je suis le seul ?
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#3235 Le 24/08/2011, à 12:46
- stiss
salut,
moi je l'ai le supprimer !! il faut peut-être aller dans les préférences de nautilus !?
j'ai été obligé d'installer emereal pour avoir unity 3d fonctionnel !
kde4 window décorator fonctionne pas !!!! déja,que fait kde4 la dedans !? la dernière mise à jours ma viré compiz gnome et mis compiz kde4 a la place !! ça l'a fait chez vous !?? parceque la,je me pose pas mal de questions !???
Aaaah....les mises à jours partielle ......pfouuuuu!! bon...c'est l'alpha teste !!
Dernière modification par stiss (Le 24/08/2011, à 12:51)
#3236 Le 24/08/2011, à 12:48
- Malizor
It's not a bug, it's a feature of Gnome 3.
[troll]Mme Michu est tellement bête (et/ou a des doigts tellement gros) qu'elle risque de supprimer des trucs par erreur.[/troll]
Il me semble qu'il faut faire ctrl + suppr (ou autre combinaison, je peux pas tester dans l'immédiat).
Dernière modification par Malizor (Le 24/08/2011, à 12:51)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3237 Le 24/08/2011, à 12:50
- benjoroma
sinon une petite question : sous gnome-shell j'aime beaucoup la possibilité de fermer les fenêtres quand on est en mode aperçu (SUPER + W avec unity) sans que ça quitte le mode aperçu... --> est-ce en projet sous unity ?
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#3238 Le 24/08/2011, à 12:55
- shindz
Tiens, je viens de remarquer que les lenses chez moi ne sont pas positionnées comme chez toi... c'est normal ?
comme Darkevolution l'a dit je suis sous Unity 2D ( pour des raisons personnelle )
J'avais oublié: ou il y a l#espace entre les lenses, c'est Gwibber-lens qui est sensé s'y trouver.
j'ai vu je crois dans trunk un fix de se probleme, j'ai survolé, demain on aura les fixes.
Il est sur unity 2d wink (Surement qu'il a cassé son compiz moi faut que je réinstall lol )
hahahah demasqué !!! mais ca vrai on peu plus utiliser Unity 2D sans avoir brisé Compiz en milles morceaux ???
la mise a jour d'hier ( pas la partielle) m'a brisé compiz.
Unity-window-decorator est sensé etre deja de retour.
Dernière modification par shindz (Le 24/08/2011, à 13:22)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3239 Le 24/08/2011, à 12:58
- mattdu61
Nouveau thème Unity-greeter!
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 186392.png
Modération :
image trop grande
EDIT: Désolé pour l'image trop grande
Dernière modification par mattdu61 (Le 24/08/2011, à 13:01)
#3240 Le 24/08/2011, à 12:58
- Malizor
@benjorama : on en a déjà parlé, ça vient du plugin compiz « Échelle ».
Avant Natty, on pouvait fermer une fenêtre via un clic milieu, mais ce n'est plus possible avec le nouveau compiz. Je ne sais pas si le bug a été rapporté...
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3241 Le 24/08/2011, à 13:02
- choops
kde4 window décorator fonctionne pas !!!! déja,que fait kde4 la dedans !? la dernière mise à jours ma viré compiz gnome et mis compiz kde4 a la place !! ça l'a fait chez vous !?? parceque la,je me pose pas mal de questions !???
Aaaah....les mises à jours partielle ......pfouuuuu!! bon...c'est l'alpha teste !!
Ben, les mises à jour partielles, c'est à éviter, hein ? ... Des fois (ne devrais-je pas dire "A chaque fois" ?), ça vaut le coup d'attendre quelques heures ou le lendemain pour pouvoir faire une mise à jour normale.
Il semblerait que cette mise à jour partielle ait mis un joyeux bordel dans ton système (comme pratiquement toutes les mises à jour partielles)°. La réinstall à partir de la dernière daily build sera sans doute la meilleure solution pour revenir à la normale.
#3242 Le 24/08/2011, à 13:11
- shindz
nochka85 a écrit :Sinon, j'ai toujours pas la possibilité de supprimer avec la touche 'Suppr' dans Nautilus... Quelqu'un a des infos la dessus ?
[troll]Mme Michu est tellement bête (et/ou a des doigts tellement gros) qu'elle risque de supprimer des trucs par erreur.[/troll]Il me semble qu'il faut faire ctrl + suppr (ou autre combinaison, je peux pas tester dans l'immédiat).
donc ce que j'ai vu passer dans Trunk etait pour un autre truc en rapport avec les suppression, je re-verifie et modifie mon post precedent si besoin.
[Troll] Je sens que Marlin me fait de beaux yeux doux ... attends moi ma poule, tu dines ce soir
Dernière modification par shindz (Le 24/08/2011, à 13:16)
#3243 Le 24/08/2011, à 13:13
- shindz
Nouveau thème Unity-greeter!
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 186392.png
Modération :
image trop grandeEDIT: Désolé pour l'image trop grande
cool, ils ont retiré cette bande noire au coin superieur droit !
#3244 Le 24/08/2011, à 13:19
- Spitfire 95
Mes lenses à moi elles bougent. Je me retrouve avec music et applications qui se sont inversés. Et parfois c'est entre files et applications.
Perso je trouvais l'ancien Unity bien parti, la fusion Alt-F2-Applications-Files-Dash était pour moi ce qu'il manquait, l'ajout des musiques je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée, mais alors l'agencement de cette version, le retrait de l'icône dans le panel obligeant à appuyer sur super pour afficher le launcher, cliquer sur le lanceur et cliquer dans le vide pour... Bon sérieux on arrête quand de jouer là ? Désolé de dire ça mais c'est à chier cette version. Ça donne presque envie d'aller tester Windows 8 un Unity pareil
Désolé pour mes propos brutaux mais faut dire les choses telles qu'elles sont.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3245 Le 24/08/2011, à 13:19
- shindz
HS , RHEL 6 ( Red hat Entreprise Linux) utilise Upstart, lu sur Planet.ubuntu.com
Sinon avant que vos coeurs ne tombent ( dommage qu'ils ne tombent pas pour elle ...) n'attendez pas un miracle pour le wallpaper par defaut ... à bon entendeur ...
Dernière modification par shindz (Le 24/08/2011, à 13:25)
#3246 Le 24/08/2011, à 13:26
- winniemiel05
Sinon avant que vos coeurs ne tombent ( dommage qu'ils ne tombent pas pour elle ...) n'attendez pas un miracle pour le wallpaper par defaut ... à bon entendeur ...
Bah ça non, il est même probable qu'il ne change pas du tout. Peut être pour Perfect Penguin ?
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#3247 Le 24/08/2011, à 13:54
- nouga67
concernant le dash, je maintiens mes propos, et vises également celui de GS. Pour unity, les bases sont jetées pour cette version. après ce n'est que du débogage. mais si ça change avant le freeze tant mieux.
Moi ce qui me chagrine fortement c'est l'accès au prgm. Enfin, sous gnome panel, deux clic et l'on avait le prgm (au début un peu de recherche certes, mais enfin). Là tout est mouvant (même les raccourcis clavier), le nombre de clic est en augmentation constante pour filtrer et pis faut taper le nom du prgm en sus... enfin quand même. simple.
Pour la recherche des documents, une appli spécifiques serait pour moi bien plus efficaces avec un système de tri par lenses si ils veulent. Vous l'aurez bien compris, le tour que prend tout ces nouveaux environnements me déplaisent fortement. on est loin d'une fonction=un prgm, une fonction une action
Pour le run command c'est pareil (redit du dash). ce que j’attends du run command c'est très simple, un substitut de terminal avec autocompletion. pas un truc qui me classe, et qui au final m'oblige a utilisé la souris.
voila amis testeurs bonne aprèm...
Dernière modification par nouga67 (Le 24/08/2011, à 13:58)
Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd, Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04
#3248 Le 24/08/2011, à 14:19
- shindz
la vie etait belle avant
#3249 Le 24/08/2011, à 14:41
- Lork Scorguar
nochka85 a écrit :Sinon, j'ai toujours pas la possibilité de supprimer avec la touche 'Suppr' dans Nautilus... Quelqu'un a des infos la dessus ?
[troll]Mme Michu est tellement bête (et/ou a des doigts tellement gros) qu'elle risque de supprimer des trucs par erreur.[/troll]Il me semble qu'il faut faire ctrl + suppr (ou autre combinaison, je peux pas tester dans l'immédiat).
ctrl+supp Je confirme.
<troll>Sinon marlin lui il a encore le suppr(dolphin aussi)</troll>
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#3250 Le 24/08/2011, à 14:47
- sylvainsjc
ElementaryOS fait le buzz en ce moment
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/