#3251 Le 24/08/2011, à 14:55
- nouga67
Re : Nouveautés dans Oneiric…
au niveau ou nous en sommes, oui je le pense. Mais ça ne tient qu'a canonical, forcé par le projet gnome.
Ce que je critique c'est la méthode pas le changement. Ubuntu a acquis une réputation et une bonne visibilité auprès d'un assez grand public. Maintenant sur des versions de prod, qui sont autant médiatisé que des lts, on leurs fournis un truc pas fini niveau conception. On passe d'un environnement éprouvé à un environnement en alpha beta constant de construction discutable. Imagine que l'on te vende une voiture pas fini avec des truc anti-ergonomique de partout (genre le démarreur dans la boite à gant passagé), un truc utilisable mais à peine. c'est à te dégouter de la marque.
Selon moi(et c'est facile pour moi de dire ça de chez moi, je l'admet), vu que gnome fait ça révolution et pas dans le sens ou ubuntu l'entant, et tjrs selon moi il aurait fallu continuer à tirer gnome-panel jusqu'au bout avec un dev léger (maverick est une version abouti), et dans une branche parallèle de dev:
- intégrer gnome3,
- developper unity
pour que le moment venu sortir un truc propre, pensé, utilisable. Le tout en gardant visible la branche dev pour ne pas ce coupé de la communauté. Et pas ce que l'on nous sert en se moment tous les 6 mois. Cela en satisfait peut-être certains, moi en tout cas pas.
Je précise aussi que je blâme en rien les dev qui bosse dessus, didirock en premier lieu, il font le travail qu'on leurs commandent du mieux qu'ils peuvent. Le choix devait se faire plus haut, suivez mon regard ------------> MS.
voila mon opinion. Ça ne m’empêcheras pas de suivre et de contribué autant que faire ce peux le dev des versions mais je resterais le plus longtemps possible sur du gnome-panel. voilou et m’arrêterais là. c'est de nouveauté que nous parlons lol
Dernière modification par nouga67 (Le 24/08/2011, à 14:56)
Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd, Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04
#3252 Le 24/08/2011, à 15:19
- Lek1
au niveau ou nous en sommes, oui je le pense. Mais ça ne tient qu'a canonical, forcé par le projet gnome.
Ce que je critique c'est la méthode pas le changement. Ubuntu a acquis une réputation et une bonne visibilité auprès d'un assez grand public. Maintenant sur des versions de prod, qui sont autant médiatisé que des lts, on leurs fournis un truc pas fini niveau conception. On passe d'un environnement éprouvé à un environnement en alpha beta constant de construction discutable. Imagine que l'on te vende une voiture pas fini avec des truc anti-ergonomique de partout (genre le démarreur dans la boite à gant passagé), un truc utilisable mais à peine. c'est à te dégouter de la marque.Selon moi(et c'est facile pour moi de dire ça de chez moi, je l'admet), vu que gnome fait ça révolution et pas dans le sens ou ubuntu l'entant, et tjrs selon moi il aurait fallu continuer à tirer gnome-panel jusqu'au bout avec un dev léger (maverick est une version abouti), et dans une branche parallèle de dev:
- intégrer gnome3,
- developper unity
pour que le moment venu sortir un truc propre, pensé, utilisable. Le tout en gardant visible la branche dev pour ne pas ce coupé de la communauté. Et pas ce que l'on nous sert en se moment tous les 6 mois. Cela en satisfait peut-être certains, moi en tout cas pas.Je précise aussi que je blâme en rien les dev qui bosse dessus, didirock en premier lieu, il font le travail qu'on leurs commandent du mieux qu'ils peuvent. Le choix devait se faire plus haut, suivez mon regard ------------> MS.
voila mon opinion. Ça ne m’empêcheras pas de suivre et de contribué autant que faire ce peux le dev des versions mais je resterais le plus longtemps possible sur du gnome-panel. voilou et m’arrêterais là. c'est de nouveauté que nous parlons lol
Je suis entièrement d'accord avec tes propos.
C'était déjà pas évident de faire migrer les personnes vers Gnu/linux Ubuntu entre autre.
D'appréhender le système, qui en fait de compte ce faisait bien (les utilisateurs s'y retrouvaient,) et là,
on nous sort un truc complètement différent de ce que l'on connais à ce jour et qui en plus
n'est absolument pas fini pour être utilisé aisément par le plus grand nombre.
Certes, il reste encore quelques semaines avant l'Oneiric sorte en version finale, mais
je trouve cette méthode limite microsoftienne.
Fin de mon avis perso.
P.-S. : si troll mon propos est, mode troll fermé dans ce cas.
Dernière modification par Lek1 (Le 24/08/2011, à 15:24)
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)
Debian 11
#3253 Le 24/08/2011, à 15:43
- pierrob
nouga67 a écrit :au niveau ou nous en sommes, oui je le pense. Mais ça ne tient qu'a canonical, forcé par le projet gnome.
Ce que je critique c'est la méthode pas le changement. Ubuntu a acquis une réputation et une bonne visibilité auprès d'un assez grand public. Maintenant sur des versions de prod, qui sont autant médiatisé que des lts, on leurs fournis un truc pas fini niveau conception. On passe d'un environnement éprouvé à un environnement en alpha beta constant de construction discutable. Imagine que l'on te vende une voiture pas fini avec des truc anti-ergonomique de partout (genre le démarreur dans la boite à gant passagé), un truc utilisable mais à peine. c'est à te dégouter de la marque.Selon moi(et c'est facile pour moi de dire ça de chez moi, je l'admet), vu que gnome fait ça révolution et pas dans le sens ou ubuntu l'entant, et tjrs selon moi il aurait fallu continuer à tirer gnome-panel jusqu'au bout avec un dev léger (maverick est une version abouti), et dans une branche parallèle de dev:
- intégrer gnome3,
- developper unity
pour que le moment venu sortir un truc propre, pensé, utilisable. Le tout en gardant visible la branche dev pour ne pas ce coupé de la communauté. Et pas ce que l'on nous sert en se moment tous les 6 mois. Cela en satisfait peut-être certains, moi en tout cas pas.Je précise aussi que je blâme en rien les dev qui bosse dessus, didirock en premier lieu, il font le travail qu'on leurs commandent du mieux qu'ils peuvent. Le choix devait se faire plus haut, suivez mon regard ------------> MS.
Je suis entièrement d'accord avec tes propos.
C'était déjà pas évident de faire migrer les personnes vers Gnu/linux Ubuntu entre autre.
D'appréhender le système, qui en fait de compte ce faisait bien (les utilisateurs s'y retrouvaient,) et là,
on nous sort un truc complètement différent de ce que l'on connais à ce jour et qui en plus
n'est absolument pas fini pour être utilisé aisément par le plus grand nombre.
Certes, il reste encore quelques semaines avant l'Oneiric sorte en version finale, mais
je trouve cette méthode limite microsoftienne.
Fin de mon avis perso.P.-S. : si troll mon propos est, mode troll fermé dans ce cas.
+1. Rien à ajouter...
Dernière modification par pierrob (Le 24/08/2011, à 15:44)
OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7
#3254 Le 24/08/2011, à 16:16
- Spitfire 95
Je vais craquer j'en ai marre !! Une version instable c'est sensé être instable et crasher, avoir des problèmes partout, mais là c'est n'importe quoi ! Interface pourrie et fonction qui marchent pas ! Mais ça marche pas sans crasher ! À croire que c'est voulu que ça marche pas ! C'est effrayant ! Je vais fuguer chez Lubuntu si ça continue comme ça ! Elle me rend cinglé cette version :mad::mad:
Et ils ont tué Unity 2D de la même façon
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 24/08/2011, à 16:20)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3255 Le 24/08/2011, à 16:19
- sorrodje
Le sujet c'est les nouveautés sur Oneiric , pas une discussion de comptoir sur l'avenir d'Ubuntu. Le forum recèle bien d'autres tribunes pour étaler vos avis éclairés ( ou pas ) .
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3256 Le 24/08/2011, à 16:21
- Smon
Bah, y'a rien de nouveau en ce moment. Du moment que ça cesse quand on des MAJ je ne vois pas le problème.
#3257 Le 24/08/2011, à 16:35
- seb24
L'écran de Login a un peu changé. ça s'améliore, mais avec ce font d'écran par défaut c'est vraiment moche. Ca serait pas mal de réactiver l'option pour voir les fonds d'écrans de l’utilisateur sélectionné.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3258 Le 24/08/2011, à 16:52
- Nepenthes
J'aurais bien aimé qu'ils attendent que le multiarch fonctionne avant de supprimer les ia32-libs...
#3259 Le 24/08/2011, à 17:03
- shindz
Ce que je critique c'est la méthode pas le changement. Ubuntu a acquis une réputation et une bonne visibilité auprès d'un assez grand public. Maintenant sur des versions de prod, qui sont autant médiatisé que des lts, on leurs fournis un truc pas fini niveau conception. On passe d'un environnement éprouvé à un environnement en alpha beta constant de construction discutable. Imagine que l'on te vende une voiture pas fini avec des truc anti-ergonomique de partout (genre le démarreur dans la boite à gant passagé), un truc utilisable mais à peine. c'est à te dégouter de la marque.
je ne balaie pas ton post d'un revers de la main de facon sauvage, Lucid est encore là pour les productions. les productions sont sensées ne pas encore connaitre Unity.
pour le reste, rien a dire, ca depend de tout un chacun
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3260 Le 24/08/2011, à 17:04
- shindz
J'aurais bien aimé qu'ils attendent que le multiarch fonctionne avant de supprimer les ia32-libs...
moi a ta place, j'irai gueuler sur launchpad ( serieux) , surtout s'il n'y a pas de possibilité de corriger ca
#3261 Le 24/08/2011, à 17:14
- Nepenthes
Bon, apparemment, il faut supprimer ce qu'on a en 32 bits (chez moi : amazonmp3 (pour télécharger chez amazonmp3 avant que le plugin banshee existe), gensGS (emulateur sega), et Steel Storm (jeu acheté sur la logithèque)). Après, j'ai du réactiver mes PPA désactivés, sinon les programmes dépendants d'ia32-libs allaient sauter. J'ai encore tâtonné un peu avec apt-get pour éviter que tout le système soit désinstallé par apt-get -f... Pas très intéressant tout ça.
Mais je crois que je viens de migrer mon système vers du multiarch viable.
D'après launchpad, une installation fraiche de Oneiric ne devrait pas poser de problèmes de ce genre. Mais il va y avoir quelques systèmes cassés s'ils ne préviennent pas mieux les gens sur les précautions à prendre (PPA activés si on a des paquets qui en proviennent surtout, en plus là c'était un PPA d'achats sur la logithèque).
Faire une migration Natty -> Oneiric -> Oneiric multiarch est assez casse gueule si on ne fait pas très attention à ce qui est ajouté/supprimé.
Conclusion : ça passe, mais ça mériterait presque une page de doc ou un sticky dans "autres architectures".
EDIT : Bon, l'objectif est atteint, Machinarium et Crayon Physics Deluxe fonctionnent. Par contre, là ou avant, il suffisait d'installer les ia32-libs, ici il faut lancer le programme en ligne de commande, regarder ce qu'il manque, et passer par synaptic pour installer les libs en faisant bien attention aux conflits (demandes de suppression...). Bref, on a gagné 30 Mo d'espace sur nos disques durs, mais on a perdu pas mal en facilité d'installation des programmes 32 bits sur Ubuntu 64.
Dernière modification par Nepenthes (Le 24/08/2011, à 17:39)
#3262 Le 24/08/2011, à 17:37
- nouga67
nouga67 a écrit :au niveau ou nous en sommes, oui je le pense. Mais ça ne tient qu'a canonical, forcé par le projet gnome.
Ce que je critique c'est la méthode pas le changement. Ubuntu a acquis une réputation et une bonne visibilité auprès d'un assez grand public. Maintenant sur des versions de prod, qui sont autant médiatisé que des lts, on leurs fournis un truc pas fini niveau conception. On passe d'un environnement éprouvé à un environnement en alpha beta constant de construction discutable. Imagine que l'on te vende une voiture pas fini avec des truc anti-ergonomique de partout (genre le démarreur dans la boite à gant passagé), un truc utilisable mais à peine. c'est à te dégouter de la marque.je ne balaie pas ton post d'un revers de la main de facon sauvage, Lucid est encore là pour les productions. les productions sont sensées ne pas encore connaitre Unity.
pour le reste, rien a dire, ca depend de tout un chacun
en effet ca depend du tout a chacun.
petite précision par "prod" j’entendais le monde pro (qui eux n'en ont pas encore vu la couleur, dieu les en préserve) + machine stable de Mme Michu. Et pour Mme Michu c'est natty qui est mis en avant et sur ubuntu.com et sur ubuntu-fr ... donc bon
Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd, Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04
#3263 Le 24/08/2011, à 17:47
- nochka85
...
Mais je crois que je viens de migrer mon système vers du multiarch viable.
D'après launchpad, une installation fraiche de Oneiric ne devrait pas poser de problèmes de ce genre. Mais il va y avoir quelques systèmes cassés s'ils ne préviennent pas mieux les gens sur les précautions à prendre (PPA activés si on a des paquets qui en proviennent surtout, en plus là c'était un PPA d'achats sur la logithèque)...
J'ai installé un Oneiric 64bits tout neuf hier matin sur mon PC principal... et aucun soucis en vue.
Le seul changement que j'ai vu par rapport aux anciennes versions 64bits est que désormais, dans Synaptic, je vois çà :
... Bref, on voit aussi bien les builds 64bits que les 32bits (avec les ':i386' à la fin) ...
EDIT : Au fait, merci pour le CTRL+Suppr dans Nautilus... mais elle commence à nous gonfler cette Mme Michu !!!
Dernière modification par nochka85 (Le 24/08/2011, à 17:50)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#3264 Le 24/08/2011, à 18:00
- shindz
le probleme avec ce Ctrl +Suppr c'est qu'il supprime definitivement donc si tu as fait une erreur ou si tu change d'avis plus tard ... ben trop tard
#3265 Le 24/08/2011, à 18:07
- Atem18
le probleme avec ce Ctrl +Suppr c'est qu'il supprime definitivement donc si tu as fait une erreur ou si tu change d'avis plus tard ... ben trop tard
Tu confond avec Shift+Suppr, non?
Mon site web: messerkevin.tk
#3266 Le 24/08/2011, à 18:35
- xapantu
shindz a écrit :le probleme avec ce Ctrl +Suppr c'est qu'il supprime definitivement donc si tu as fait une erreur ou si tu change d'avis plus tard ... ben trop tard
Ben dans ce cas là c'est pas terrible parce que si il y a bien un truc que tout le monde va confondre, c'est shift + suppr et ctrl + suppr...
#3267 Le 24/08/2011, à 18:43
- Nepenthes
@nochka85 : chez moi aussi c'est comme ça. Mais le souci c'est qu'on ne peut pas installer un logiciel (dans l'état actuel des choses, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ça va changer) dans sa version 64 bits et dans sa version 32 bits sur le même système. Seules les bibliothèques i386 et amd64 peuvent cohabiter. En cas de mise à niveau de la distribution, par le jeu des dépendances, ça risque d'être la cata en termes de désinstallations intempestives.
#3268 Le 24/08/2011, à 18:48
- shindz
shindz a écrit :le probleme avec ce Ctrl +Suppr c'est qu'il supprime definitivement donc si tu as fait une erreur ou si tu change d'avis plus tard ... ben trop tard
Oh oui, desolé
Mais ils sont vraiment fou chez Gnome , faut pas exagerer non plus ! redemmarer ... il reste plus qu'à faire "Ctrl + Entree" pour valider une action
#3269 Le 24/08/2011, à 19:12
- Atem18
Atem18 a écrit :shindz a écrit :le probleme avec ce Ctrl +Suppr c'est qu'il supprime definitivement donc si tu as fait une erreur ou si tu change d'avis plus tard ... ben trop tard
Oh oui, desolé
Mais ils sont vraiment fou chez Gnome , faut pas exagerer non plus ! redemmarer ... il reste plus qu'à faire "Ctrl + Entree" pour valider une action
Très bonne idée. Je serais toi, je le proposerais aux devs de Gnome. On sait jamais, un utilisateur pourrait ne pas savoir qu'il veux effectuer une action...
Mon site web: messerkevin.tk
#3270 Le 24/08/2011, à 19:30
- Nepenthes
A part ça, on a des nouvelles du Ubuntu One Music Store pour Oneiric ? J'aimerais bien qu'il bénéficie d'un peu plus d'attention (sorties plus fraiches, plus d'artistes présents)...
Et pour les jeux de la rubrique "payant" de la logithèque, j'aimerais bien y voir Amnesia, VVVVV, And Yet It moves, Crayon Physics Deluxe, Machinarium... Tous les jeux indé du moment, en fait. Et pourquoi pas Quake 4, Doom 3, et d'autres jeux natifs difficiles à trouver légalement aujourd'hui ? Mais là je rêve.
#3271 Le 24/08/2011, à 21:02
- lemelinm
Je suis tout à fait d'accord avec nouga67. Unity tout à fait inconfortable. Il suffit d'ouvrir trois applications et les disperser sur l'écran (j'ai une 23 pouces) pour se rendre compte combien le travail entre applications est difficiles du fait du menu principal qui est toujours en haut à gauche. Mais j'avais promis de donner une seconde chance à Unity 3D. Ce que je fait actuellement avec Oneiric 64 bits. Mais jusqu'à maintenant, Unity est pour moi une idée géniale pour une tablette tactile ou un netbook, point final. Dans ma tour, c'est un cauchemar. Le pire est qu'à la connexion, je n'ai plus le choix Gnome 3 que j'ai furtivement vu lors de l'installation initiale.
Je vis avec ce problème continuel de jockey-gtk, des signalements de bugs - particulièrement #799982. Le seul que je n'ai pas vu est le suivant: Je copie un document sélectionné dans Nautilus avec Ctrl+C, me déplace dans un autre dossier et appui sur Ctrl+V. Au lieu de copier le document, un rectangle en bas à droite (dans Nautilus) apparaît avec, à l'intérieur, le chemin et le nom du document dans sa localisation initiale. Je dois alors passer absolument par le menu Édition -> Coller. Si quelqu'un a une idée. Je le poste ici car je suis sûr que cela n'est pas un bug.
Chers testeurs, mes amitiés....
AJOUT: Je vais m'occuper d'envoyer le bug quand je serai dans 11.10 (actuellement dans 11.04)
Dernière modification par lemelinm (Le 24/08/2011, à 21:55)
Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)
«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»
#3272 Le 24/08/2011, à 21:06
- shindz
Troll :
Ctrl + C ensuite Ctrl + V ... les designer de Gnome 3 se sont rendu compte que Mme Michu faisait trop d'action de Power user au Hasard .. du coup ils ont decidé de retirer toutes options qui pourraient lui permettre de travailler comme un Power User alors qu'elle n'est juste qu'une Michu ...
quelqu'un pour rapporter le bug nautilus ? Tout nautilus est un bug actuellement
Dernière modification par shindz (Le 24/08/2011, à 21:09)
#3273 Le 24/08/2011, à 21:11
- roger64
Troll :
Ctrl + C ensuite Ctrl + V ... les designer de Gnome 3 se sont rendu compte que Mme Michu faisait trop d'action de Power user au Hasard .. du coup ils ont decidé de retirer toutes options qui pourraient lui permettre de travailler comme un Power User alors qu'elle n'est juste qu'une Michu ...
quelqu'un pour rapporter le bug nautilus ? Tout nautilus est un bug actuellement
Nous sommes presque d'accord.
Voir sur le lien le texte: vers Gnome 4.
Dernière modification par roger64 (Le 24/08/2011, à 21:12)
#3274 Le 24/08/2011, à 21:27
- Jarvis
Ça serait pas idiot que qu'il customise un peu plus la session guest du genre enlever la logithèque du launcher. Idem pour l'utilisateur qui n'est pas admin.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#3275 Le 24/08/2011, à 21:34
- shindz
en parlant de la session guest, est ce que vous savez que cette session nous preserve notre vie privée ? dès que tu te deconnectes tout est supprimé, bref le Live CD quoi, c'etait juste un indice de 2 cents