Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 19:10

EcliptuX

[VMWare] Faire une "image" de mon système Windows et l'utiliser

Hello,

J'utilise VMWare Client pour faire tourner Windows 2000 qui est situé sur une autre partition qu'Ubuntu.
Je souhaiterai à terme virer cette partition, tout en pouvant continuer à faire tourner mon Windows 2000 en ce moment installé avec VMWare.
Je me demandais donc s'il était possible, depuis une partition physique, de réaliser une sorte d'image VMWare que je pourrais disposer sur ma partoche /home

L'idée étant de m'éviter une réinstallation complète de l'OS car j'ai paumé le CD d'origine (et tant bien même, ça m'embêterai de tout reparamétrer....)

Merci pour vos tuyaux wink

#2 Le 12/11/2006, à 14:43

EcliptuX

Re : [VMWare] Faire une "image" de mon système Windows et l'utiliser

Bizarre, j'ai reçu une notification de réponse de Link31 mais elle n'est pas dans le topic....
Quelqu'un aurait-il des infos pouvant m'aider sur le sujet ? smile

#3 Le 12/11/2006, à 15:54

Swiss-BJ

Une solution qui a fonctionné chez moi:

J'ai booté mon PC avec un CD de boot style "Bart PE" ensuite j'ai copier TOUS les fichiers présent sur ma partition Windows sur plusieurs DVD (oui, c'est très long !)

Ensuite j'ai installé un Windows dans mon VMware complètement, ensuite j'ai booté avec mon CD "Bart PE" dans mon VMware fraichement installé avec Windows, puis j'ai copié TOUS les fichiers de mes DVD créer afin d'écraser les fichiers dans VMware.

Ensuite tu boot ton VMware, Windows va te dire que beaucoup de choses ont changés (carte mère, carte écran, etc), il va travailler une moment (en tout cas cela a été le cas pour mon XP) et après quelques reboot de ton Windows dans VMware, il fonctionnera avec tes programmes que tu avait avant dans ton "vrai" Windows...

wink

#4 Le 12/11/2006, à 20:56

Zholtan

Salut,

Moi aussi j'utilise VMWare, mais je n'arrive pas à mettre Ubuntu en résolution max ? (1600x1200 ?)

Comment faire ?

Merci,

-Zholtan

#5 Le 15/11/2006, à 12:17

EcliptuX

Merci Swiss-BJ pour ton aide.
J'ai toutefois réussi à dégoter un CD de Windows 2000 et j'ai opté pour une réinstallation propre.
Mais tes indications pourront peut-être servir à d'autres lecteurs wink

Zholtan : je ne saurai pas te répondre. Je n'utilise VMWare que pour tester mes différents sites sous différents environnement. Donc la résolution m'importe peut