Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3301 Le 25/08/2011, à 10:08

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

https://code.launchpad.net/~unity-team/unity/trunk

Révision 1425 : Add squircle rendering.
J'ai téléchargé les sources, et squircle, c'est square + circle, avec le logo ubuntu en blanc sur fond gris/noir comme sur le rendu publié ici :
http://www.markshuttleworth.com/archives/717

Apparemment, on ne verra plus la limite du flou entre le dash et le tableau de bord Unity non plus. Et la rendu des boutons des lenses va aussi changer.

#3302 Le 25/08/2011, à 10:18

Qid

Nepenthes a écrit :

Apparemment, on ne verra plus la limite du flou entre le dash et le tableau de bord Unity non plus. Et la rendu des boutons des lenses va aussi changer.

chouette ... c'est ça qui v etre beau ... enfin ça va aussi faire un effet transparence que perso je risque quand meme de pas aimer :
question d'accessibilité déficient visuel ... mis bon on verra bien après tout ...
j'essayerais de voir pour faire une mise a jours de ma 11.10 avant ce soir

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3303 Le 25/08/2011, à 10:29

sono68200

Il est troublant de voir que Unity 2D accepte de mettre le dash en plein écran contrairement à Unity 3D, bug ?

#3304 Le 25/08/2011, à 10:34

Nepenthes

Non, trop de régressions à cause du dash plein écran. Ça fera son retour quand ils auront un peu stabilisé le dash actuel.

#3305 Le 25/08/2011, à 10:43

nochka85

Nepenthes a écrit :

https://code.launchpad.net/~unity-team/unity/trunk

Révision 1425 : Add squircle rendering.
...

Y'a pas mal de lecture intéressante ... big_smile

En fouinant un peu, je suis tombé la dessus :

1420. By Gord Allott 16 hours ago
    adds dnd to the dash

-> https://code.launchpad.net/~unity-team/ … int_on_top

On va pouvoir glisser des trucs dans le dash ??

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#3306 Le 25/08/2011, à 11:08

Atok

Je sais pas si vous avez vu du côté de LibreOffice mais la version 3.4 apporte pas mal de nouveautés intéressantes, notamment pour le rendu des polices sur Linux : enfin un rendu correct ! (en plus ils ont rajouté une jolie ombre sous les pages, c'est cool \o/)

#3307 Le 25/08/2011, à 11:22

sorrodje

sylvainsjc a écrit :

[mode troll] Finalement on y arrive : Gnome pour Mme Michu et Kde pour les power-users [/mode troll]

Ben c'est pas tant un troll que ça je trouve. Encore que là je gère mes serveur virtuels via KVM en ligne de commande + virt-manager depuis Oneiric et vraiment le fonctionnement du dock est juste parfait pour moi .. j'ai un paquet de fenêtres de terminaux et de VM ouvertes et leur gestion est nickel via le dock .  Suis-je une Mme Michu ou un power-user ? smile

Power-user et mme Michu sont des notions très subjectives . un super pro de telle ou telle appli  peut aussi aimer utiliser un bureau sans avoir à y toucher ou administrer quoi que ce soit.

Pour KDE vs gnome , il me semble que l'opposition est plutot entre bidouilleur et reste du monde . KDE est alors un bon bureau pour le gars qui aime bidouiller son environnement ... En GUI bien sur wink... sinon il aura déjà adopté comme ses potes une Arch avec un WM plus ou moins exotique big_smile

EDIT : Joli le thème Thunderbird depuis la dernière MAJ !

Dernière modification par sorodje (Le 25/08/2011, à 11:32)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3308 Le 25/08/2011, à 11:43

sylvainsjc

sorodje a écrit :

KDE est alors un bon bureau pour le gars qui aime bidouiller personnaliser son environnement ... En GUI bien sur wink

Fixed wink

Il y a longtemps que je ne bidouille plus avec Kde (fin du HS)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#3309 Le 25/08/2011, à 11:44

sorrodje

fix accepté wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3310 Le 25/08/2011, à 11:51

nochka85

sorodje a écrit :

...

Effectivement !! big_smile

b80931aec6d696f004d7392ad4e20t.jpg

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04

#3311 Le 25/08/2011, à 11:54

Qid

nochka85 a écrit :
sorodje a écrit :

...

Effectivement !! big_smile

http://uppix.net/d/5/1/b80931aec6d696f004d7392ad4e20t.jpg

ah oui l'integration commence à etre sympa et en meme temps ça vaut mieux puisqu'il est par defaut sur ubuntu maintenant ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3312 Le 25/08/2011, à 12:03

Christophe C

Ben perso, je ne conseil pas gnome-shell à Mme michu : si tu n'a pas fait 10 ans comme geeck, que tu ne sait pas ce qu'est une "activité" (maintenant que j'y pense, je ne sais pas ce que c'est), un "bureau virtuel", tu est mort.

Ce truc est un phantasme de geeck qui se déteste.
Fantasme de geeck parce que c'est compliqué. Un truc pour les vrais hommes.
Qui se déteste, parce que tout a été eviscéré (raccourcis claviers, panneau de configuration réduits aux acquets, réduction des fenêtres dificille, icônes sur le bureau, bouton éteindre) pour "simplifier".

Résultat : Mme Michu n'y comprendra rien (déjà elle ne sait pas que linux existe, alors ne parlons pas de gnome 3 ou de gnome-shell), et les powers users crachent dessus.
De toute façon, c'est tellement instable que chez moi ça plante en 5 minutes grand max.

Certains disent que au moins "les concepts" sont intéressants. Sauf que je ne tapent pas mes mails avec un concept.

Dernière modification par Christophe C (Le 25/08/2011, à 12:07)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3313 Le 25/08/2011, à 12:40

nochka85

Au fait, je n'avais pas remarqué, mais c'est normal que lorsque je clique sur les raccourcis (Applications multimédia, Applications Internet, etc.), rien ne se passe et le dash se ferme ? hmm

c6e9a6b0da133e3ba1e61c6d89de6t.jpg

#3314 Le 25/08/2011, à 12:42

willy78

nochka85 a écrit :

Au fait, je n'avais pas remarqué, mais c'est normal que lorsque je clique sur les raccourcis (Applications multimédia, Applications Internet, etc.), rien ne se passe et le dash se ferme ? hmm

http://uppix.net/c/1/3/c6e9a6b0da133e3ba1e61c6d89de6t.jpg

Ont est nombreux a avoir ce bug qui dure depuis un moment!

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#3315 Le 25/08/2011, à 12:43

stiss

salut,

HS:(mon impression)tout est pensé sur la futur avancé(percé) du tactile(tout est pensé pour les doigts!!) et vu comme ça .....c'est bien vu !! sauf si le tactile n'est pas pour demain....mais pour après demain et la, ubuntu comme gnome aurons perdu le si peu d'utilisateur qu'ils ont déja....est-ce raisonnable? ou jouent t'ils le tout pour le tout !!? hmm

on est loin des nouveautés d'onéric,la......:P

Dernière modification par stiss (Le 25/08/2011, à 12:51)

#3316 Le 25/08/2011, à 12:44

2beta

Je suis assez d'accord avec toi Christophe.
Je comprends pas comment ils créent leurs concepts (pour moi autant Gnome que Canonical ). Est-ce qu'à un moment ils donnent un pc à quelqu'un sans connaissance linux et regardent ses réaction ?
J'aime bien le principe du dock, du dash, ... Mais sans connaissance informatique (et ouverture d'esprit quand on vient de Windows) c'est très dur à exploiter.
Ça c'est bien quelque chose qu'on peut pas enlever à Apple (malheureusement) c'est de placer l'utilisateur final au centre de leurs concepts et non pas le développeur.

@nochka85
Non c'est pas normal mais je crois que tout le monde (ou au moins beaucoup) a ce problème.
Grosse mise à jour ce soir. Peut-être résolut...

#3317 Le 25/08/2011, à 12:49

Tirr Mohma

2beta a écrit :

Je comprends pas comment ils créent leurs concepts (pour moi autant Gnome que Canonical ). Est-ce qu'à un moment ils donnent un pc à quelqu'un sans connaissance linux et regardent ses réaction ?

Oui justement ! C'est d'ailleurs pour ça que le lanceur du dash se trouve dans le dock et plus dans le panel.

Et si vous voulez parler des choix de canonical et d'unity allez le faire dans les sujets adéquates qui se trouve dans le café ou ailleurs. Celui ci est pour partager les nouveautés sur Oneiric et remonter les bugs.

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#3318 Le 25/08/2011, à 12:53

seb24

2beta a écrit :

J'aime bien le principe du dock, du dash, ... Mais sans connaissance informatique (et ouverture d'esprit quand on vient de Windows) c'est très dur à exploiter.
Ça c'est bien quelque chose qu'on peut pas enlever à Apple (malheureusement) c'est de placer l'utilisateur final au centre de leurs concepts et non pas le développeur.

Plusieurs choses :
- Chez Canonical en effet ils font des tests sur utilisateurs, avant d’implémenter des solutions et après. Après ils ont pas les moyens d'Apple ou Microsoft donc ça n'empêche qu'ils doivent surement tatoner un peu pour trouver le bon chemin et qu'ils vont devoir surement passer par plusieurs itérations d'Unity pour arriver à quelque chose de plus cohérent et efficace.
- Pour Gnome je sais pas. Canonical leurs avait proposé de réaliser les même test qu'ils font pour Unity, mais ils ont apparemment refusé. Et souvent certaines décisions sont prise de manière unilatérale par un développeur. Ce qui est quand même un peu bancale.
- Pour Apple malgré les moyens qu'ils ont ils échappent pas aux erreurs dans les interfaces, il faut casser un peu le mythe. L'avant dernière version d'OSX avait un dash ridicule. La dernière fois que j'ai vu quelqu'un qui voulais ouvrir une application il a ouvert un espèce d'explorateur de fichier mais fait pour les applications. De plus certaines fonctionnalités se retrouvent avec les même problèmes que Windows : il faut ouvrir 50 fenêtre et faire 30 clics. Enfin y'a pas mal de fonctionnalités, considérés trop vieilles qui ont été supprimés, alors que beaucoup de personne les utilisent encore.

EDIT : En parlant de nouveautés, la logithèque GTK3 à reçu quelques améliorations discrètes.

Dernière modification par seb24 (Le 25/08/2011, à 12:57)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3319 Le 25/08/2011, à 12:57

benjoroma

Atok a écrit :

Je sais pas si vous avez vu du côté de LibreOffice mais la version 3.4 apporte pas mal de nouveautés intéressantes, notamment pour le rendu des polices sur Linux : enfin un rendu correct ! (en plus ils ont rajouté une jolie ombre sous les pages, c'est cool \o/)

oui, c'est du meilleur effet, j'ai l'impression de taper sur une vraie feuille de papier ! big_smile
Par contre cette nouvelle version est un peu plus lente, elle ne s'intègre pas encore très bien je trouve comparé à la 3.3, mais je suppose que ça va évoluer (patience...)

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#3320 Le 25/08/2011, à 13:04

seb24

lp:unity
Series: trunk     bug(Linked to a blueprint)     Development     1 minute ago    
1439. [release] 4.10.0

Ca y'est la 4.10.0 est prête, on devrait donc l'avoir dans l'aprem si tout se passe bien.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3321 Le 25/08/2011, à 13:12

kao_chen

seb24 a écrit :
2beta a écrit :

Plusieurs choses :
- Chez Canonical en effet ils font des tests sur utilisateurs, avant d’implémenter des solutions et après. Après ils ont pas les moyens d'Apple ou Microsoft donc ça n'empêche qu'ils doivent surement tatoner un peu pour trouver le bon chemin et qu'ils vont devoir surement passer par plusieurs itérations d'Unity pour arriver à quelque chose de plus cohérent et efficace.
- Pour Gnome je sais pas. Canonical leurs avait proposé de réaliser les même test qu'ils font pour Unity, mais ils ont apparemment refusé. Et souvent certaines décisions sont prise de manière unilatérale par un développeur. Ce qui est quand même un peu bancale.
- Pour Apple malgré les moyens qu'ils ont ils échappent pas aux erreurs dans les interfaces, il faut casser un peu le mythe. L'avant dernière version d'OSX avait un dash ridicule. La dernière fois que j'ai vu quelqu'un qui voulais ouvrir une application il a ouvert un espèce d'explorateur de fichier mais fait pour les applications. De plus certaines fonctionnalités se retrouvent avec les même problèmes que Windows : il faut ouvrir 50 fenêtre et faire 30 clics. Enfin y'a pas mal de fonctionnalités, considérés trop vieilles qui ont été supprimés, alors que beaucoup de personne les utilisent encore.

EDIT : En parlant de nouveautés, la logithèque GTK3 à reçu quelques améliorations discrètes.

Une chose a prendre en compte quand on regarde ces tests, c'est que l'on a appris à se servir d'un ordi souvent par mimétisme. Tout le monde a déjà vu quelqu'un se servir de Windows ou d'un Mac OS avant sa première utilisation. Pour Linux c'est plus difficile, parce que l'on a souvent personne dans son entourage sur qui copier les gestes. Installer un Windows ou un MacOS devant quelqu'un qui n'a jamais vu d'ordi de sa vie, et il aura autant, voir plus, de difficulté à découvrir le fonctionnement de l'interface. Je pense qu'il faut communiquer sur la nouvelle interface, faire des didacticiels vidéos simples, cela permettras aux utilisateurs d'acquérir les bons réflexes plus rapidement.

#3322 Le 25/08/2011, à 13:15

2beta

seb24 a écrit :

La logithèque GTK3 sera de la partie pour Oneiric ou pas? J'ai toujours pas compris.

#3323 Le 25/08/2011, à 13:20

nochka85

Je sais pas si vous avez vu le changelog de la 4.10.0, mais y'a pas mal de truc :

+2011-08-25  Neil Jagdish Patel  <neil.patel>
+
+    [merge] dash fixes branch
+
+
+    No need for a stop drive callback, we don't do anything with it anyway
+
+
+    Add some fallback dnd_uri support for lenses that don't send in valid DND uris
+
+
+    make activation work
+
+
+    make text entry grab focus on about to show
+
+
+    bezel fixes
+
+
+    [merge] trunk
+
+
+    Half of new dash renderering
+
+2011-08-24  Neil Jagdish Patel  <neil.patel>
+
+    Delete the world, make panel window buttons control the dash
+
+
+    Fix counts
+
+
+    Fullscreen support
+
+
+    Half the new assets
+
+
+    [merge] trunk
+
+
+    Fix moving of cursor not working initially
+
+
+    Don't spin the spinner when the dash view is setting the search string
+
+2011-08-25  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    Do not show the application menu, when the launcher is a little to the left/bottom/top in relation to the window-buttons. Fixes LP: #820293
+
+2011-08-22  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    Doesn't show the menu if the mouse pointer is a little left to window controls.
+
+2011-08-25  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    Solves regression of .desktop file being dragged to the launcher and not saving it to the launcher' favourites. Fixes LP: #830536
+
+2011-08-21  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    Tries to solve an old regression: ".desktop dragged onto unity launcher will not be added to com.canonical.unity.launcher favorite unless moved into the launcher"
+
+2011-08-25  Sam Spilsbury  <sam.spilsbury>
+
+    Merge lp:~unity-team/unity/unity.fullscreen_windows_paint_on_top
+
+
+    Simplify the input focus restore stuff and move that into
+    PluginAdaptor and fix input focus not being restored when
+    the dash is closed
+    
+    See: http://mail.gnome.org/archives/wm-spec-list/2011-August/msg00011.html
+    as to why we have to use compiz to do this
+
+
+    Handle corner cases where something grabs the screen
+
+
+    Handle cases where we need unityshell to paint on top
+
+
+    Merge lp:~unity-team/unity/unity.minimized_windows_switcher
+
+
+    Small optimization
+
+
+    Merge trunk and add a rudimentary showdesktop functionality so that
+    we don't lose windows while they're showdesktop'd
+
+
+    Also handle _NET_WM_STATE_HIDDEN on _NET_WM_STATE
+
+
+    Remove useless API
+
+
+    Make public method protected
+
+
+    Base the minimize handler test off of the read transients test
+
+
+    Added an x11-window-read-transients, which reads transient information
+
+
+    Added minimize window handler test and split out X11Window into its own file
+
+
+    Break the dependency of getTransients from MinimizedWindowHandler
+
+
+    Added test-get-transients
+
+2011-08-24  Sam Spilsbury  <sam.spilsbury>
+
+    More minimize window handler tests
+
+
+    Did some work on the tests, fix formatting, etc
+
+
+    Add comments stating that we will merge that back into compiz
+
+2011-08-23  Sam Spilsbury  <sam.spilsbury>
+
+    Added input remover test
+
+
+    Added break
+
+
+    Remove stray tab usage
+
+
+    Use C++11 for
+
+
+    Remove unnecessary unmap reference increment
+
+
+    Added support for minimized windows, with some classes to be used for external testing of the window hiding code for buggy applications (note: not yet complete)
+
+2011-08-25  Gord Allott  <gord.allott>
+
+    adds a horizontal tile renderer for lenses that require it
+
+
+    added horizontal renderer
+
+
+    changed Any string to All
+
+2011-08-25  Mirco Müller  <mirco.mueller>
+
+    Added correct separator-rendering, fixed text-positioning on buttons,
+    updated active- and prelight-state button-rendering, updated multi-range
+    rendering to reflect a new design-change
+
+2011-08-25  Mirco Müller  <mirco.mueller>
+
+    Defined a subtle look for hover/prelight
+
+2011-08-24  Mirco Müller  <mirco.mueller>
+
+    Switched outline for buttons and multi-range to regular rounded-rect, updated multi-range to new design, fixed some formatting
+
+
+    got rid of unused variables
+
+
+    Enable the pixel-grid alignment for the button-outline again
+
+
+    Fix text-position in buttons
+
+
+    Added rendering of separators, changed look of button-states
+
+2011-08-25  Jason Smith  <jason.smith>
+
+    fix big memory leak on some systems
+
+2011-08-25  Gordon Allott  <gord.allott>
+
+    fixes the colour issue with the bghash code where it doesn't give the right value on startup sometimes
+
+2011-08-24  Gord Allott  <gord.allott>
+
+    remove warnings
+
+
+    actually fixed issue, yay
+
+
+    Maybe fix?
+
+
+    Maybe fix?
+
+
+    Maybe fix?
+
+
+    more logging 
+
+
+    more logging 
+
+
+    added logging
+
+
+    Improve launcher draw performance by removing key bottlenecks
+
+
+    merge alt-tab window titles branch
+
+2011-08-24  Jason Smith  <jason.smith>
+
+    make alt-grave work without alt-tab
+
+
+    dont leak memory
+
+
+    render window titles in alt-tab
+
+
+    Minor rendering fix
+    Make sure alt-tab doesn't expand on timeout unless there are 2+ windows to show
+
+2011-08-25  Jay Taoko  <jay.taoko>
+
+    Seamless blur transition between the dash, panel and launcher.
+
+2011-08-24  Jay Taoko  <jay.taoko>
+
+    Seamless blur transition between the dash, panel and launcher
+
+
+    add bfb squircle rendering
+
+2011-08-24  Omer Akram  <om26er>
+
+    Change the string 'Refine search' to 'Filter results' to fix bug 832060
+
+2011-08-24  Omer Akram  <om26er>
+
+    s/Refine search/Filter results
+
+
+    Update panel to match the spec
+
+
+    Add support for new maximised state in panel
+
+
+    Remove PanelHomeButton and update everything that depended on it. Fix the test so it no longer spits out any warnings and runs without crashing
+
+
+    fixes the all button size
+
+
+    fixes the size of the any buttons
+
+
+    merged in the fix strings branch
+
+
+    Fixes untranslatable strings in unity filters, also makes sure to set the filter names correctly
+
+
+    fixed string handling so everything is translatable and using the corrent names for filters
+
+
+    adds dnd to the dash
+
+
+    add warning on error
+
+
+    adds dnd to the results view
+
+
+    fix blur not working when damage is null
+
+
+    Fixes the sizes of the filter buttons
+
+
+    fixes the wrong hight in filter basic button
+
+
+    dont crash if damage_region_ is null
+
+2011-08-24  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    merged in Andrea's branch that fixes bug #808162 - makes nautilus give us an empty trash dialog
+
+2011-08-19  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    Merge trunk.
+
+
+    Uses the nautilus3 dbus interface to fix bug #808162.
+
+2011-08-24  Tim Penhey  <tim.penhey>
+
+    A bunch of fixes to memory issues.
+    
+    Some cleanup for wrappers around gdk pixbuf.
+
+
+    Merge trunk.
+
+
+    Stop the crash in scrollview.
+
+
+    Merge trunk.
+
+
+    TODO added
+
+
+    UnReference the view window, and the switcher view is now controlled using an object ptr.
+
+
+    Move the window thread deletion to the end.
+
+2011-08-22  Tim Penhey  <tim.penhey>
+
+    Merge trunk.
+
+2011-08-22  Tim Penhey  <tim.penhey>
+
+    Fix the temporary.
+
+2011-08-19  Tim Penhey  <tim.penhey>
+
+    bamf_view_get_name returns a dup'ed string.
+
+
+    Use the glib wrappers.
+
+
+    Simpler boolean
+
+2011-08-24  Gordon Allott  <gord.allott>
+
+    Filter ratings fixes
+
+2011-08-23  Gord Allott  <gord.allott>
+
+    fixed the problem with the rendering of the ratings widget in the dash
+
+
+    Misc. Dash fixes and a bunch of style improvements
+
+
+    Set the AA depending on what we get from gtk
+
+
+    Use gtk font settings
+
+
+    simply some code
+
+
+    More renderering fixes
+
+
+    Fixes to renderering the lens views
+
+
+    Stop flashing the user
+
+
+    [merge] trunk
+
+
+    Remove debugs from standalone_dash
+
+2011-08-23  Neil Jagdish Patel  <neil.patel>
+
+    [merge] trunk
+
+
+    Some more fixes
+
+
+    Some style fixes, and actually set the default blooming font options
+
+
+    Add a protection timeout to the Spinner to stop it spinning indefinitely, also change it to use an animation that is nicer to Compiz and blur
+
+
+    Reset lenses on connection
+
+
+    Load results at startup, reset views on startup
+
+
+    Load existing results on startup
+
+2011-08-22  Neil Jagdish Patel  <neil.patel>
+
+    Some fixes
+
+
+    Make the LensBar useful by providing some state information
+
+
+    restore home lens as the default view when you click on or summon the Dash
+
+2011-08-23  Jason Smith  <jason.smith>
+
+    merge switcher pips branch
+
+
+    use linear filtering for pips
+
+
+    render pips in switcher at double size
+
+
+    Rename nux::IntrusiveSP to nux::ObjectPtr to avoid using the #define for the deprecated name.
+
+
+    Rename IntrusiveSP to ObjectPtr.
+
+2011-08-23  Tim Penhey  <tim.penhey>
+
+    Fix some memory releasing issues.
+    Make the LauncherEntryRemoteModel not a singleton again.
+    Add a Destroy method for the QuicklistManager.
+
+
+    Remove the comment out code.
+
+
+    Remove the extra unreference from the merge.
+
+
+    Merge trunk.
+
+2011-08-18  Tim Penhey  <tim.penhey>
+
+    Merge trunk.
+
+
+    Unreference the noise texture.
+
+
+    Add back in some lower case Ls, and remove #define.
+
+
+    Make the LauncherController actually have an instance of the model object instead of a pointer to a singleton.
+
+
+    Make the LauncherEntryRemoteModel a normal object and not a singleton.
+
+
+    Primarily just reordering the layouts to see what is going on.
+
+
+    Add the home button as a child so it is destroyed properly.
+
+
+    The header is not needed.
+
+
+    Add the destroy method for the quicklist manager.
+
+
+    The forward declarations are incorrect as they aren't in the nux namespace.  What's more, the full declarations are there anyway from the nux headers.
+
+
+    Delete the switcher_desktop_icon if it has been created.
+    Destroy the quicklist manager in the unity screen destructor.
+    Clean up the iteration adding in the launcher icons.
+
+2011-08-23  Tim Penhey  <tim.penhey>
+
+    Changes necessary due to nux updates.
+
+2011-08-22  Jason Smith  <jason.smith>
+
+    change default
+
+
+    remove dead code
+
+2011-08-22  Gord Allott  <gord.allott>
+
+    merges in the fixes for the multi-range filter branch
+
+2011-08-22  Gord Allott  <gord.allott>
+
+    fixes multi-range widget
+
+
+    Make standalone work again after blur rework
+
+
+    merge faster blur branch
+
+2011-08-21  Jason Smith  <jason.smith>
+
+    remove dead code
+    make sure we still work properly with full screen repaints
+
+
+    merge trunk
+
+
+    merge sams blur occlusion branch
+
+2011-08-21  Sam Spilsbury  <sam.spilsbury>
+
+    Formatting and fix an issue where blur wouldn't appear on the switcher
+    until about 2~frames later
+
+
+    More deformatterization
+
+
+    Add some comments to explain what's going on
+
+
+    Deformattize
+
+
+    Fix leak, clean up code a bit
+
+
+    Detect occlusions and apply this to the region update logic
+
+2011-08-20  Sam Spilsbury  <sam.spilsbury>
+
+    Use and XRegion instead of nux::Geometry to determine the dirty regions
+    that need refreshing.
+    
+    The problem with using nux::Geometry on a flat bounds is something like this:
+    
+    -------------------------
+    |d|                     |
+    |d|   |bbbbbbbbbb|      |
+    |     |bbbbbbbbbb|      |
+    |                     |d|
+    
+    Will result in 
+    
+    |d|rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr|
+    |d|rrr|bbbbbbbbbb|rrrrrr|
+    |rrrrr|bbbbbbbbbb|rrrrrr|
+    |rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr|d|
+    
+    Rather than
+    
+    |r|                     |
+    |r|   |bbbbbbbbbb|      |
+    |     |bbbbbbbbbb|      |
+    |                     |r|
+    
+    Causing the blur to be updated when the regions in d are changed. We don't
+    need to do that.
+    
+    NOTE: I couldn't find anything in nux that works similarly to X11's regions
+    so I just used it directly. That can be removed if something else from
+    nux is suitable.
+    
+    NOTE2: It seems like the damage regions nux is giving us for our BaseWindows
+    are HUGE, this needs to be fixed in nux.
+
+2011-08-20  Sam Spilsbury  <sam.spilsbury>
+
+    Only update the blur texture when the damage bounds actually intersect
+
+2011-08-19  Jason Smith  <jason.smith>
+
+    dramatically improve blur performance
+
+
+    remove crazy pointer math for standard library call to remove_if in getWindowPainList function
+
+
+    fix crash when view window is null
+
+2011-08-19  Jay Taoko  <jay.taoko>
+
+    Essential Nux event signals have been renamed. To ease the transition, the former name have been preserved via macros:
+    
+    #define OnMouseMove             mouse_move
+    #define OnMouseDown             mouse_down
+    #define OnMouseUp                 mouse_up
+    #define OnMouseEnter            mouse_enter
+    #define OnMouseLeave            mouse_leave
+    #define OnMouseClick            mouse_click
+    #define OnMouseDoubleClick      mouse_double_click
+    #define OnMouseDrag             mouse_drag
+    #define OnMouseWheel            mouse_wheel
+    #define OnMouseDownOutsideArea  mouse_down_outside_pointer_grab_area
+    #define OnKeyEvent              key_down
+    #define OnKeyReleased           key_up
+    #define OnStartKeyboardReceiver begin_key_focus
+    #define OnStopKeyboardReceiver  end_key_focus
+    
+    This branch is using the new signals names. Subsequently, the old signals will be removed in Nux.
+
+2011-08-19  Jay Taoko  <jay.taoko>
+
+    Signals renaming
+
+2011-08-19  Neil Jagdish Patel  <neil.patel>
+
+    Select the current search string when opening the dash to allow for typing straight away
+
+2011-08-19  Andrea Azzarone
+
+    Merge awesome work of Anrea Azzarone to make launcher detect contents of DND before DND even enters launcher
+
+
+    Fixes window stack problem.
+
+
+    Merge trunk.
+
+2011-08-12  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    Create a DNDCollectionWindow to get dnd data as soon as drag and drop starts.
+
+2011-08-10  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    Uses screen size to create the fake window.
+
+2011-08-10  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    Add a sign::connection for OnDNDDataCollected.
+
+2011-08-09  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    Ops.. solve a stupid bug.
+
+2011-08-09  Andrea Azzarone  <azzaronea>
+
+    Uses DNDCollectionWindow to read drag information before mouse enters launcher x window. 
+    Now we can highlight valid targets as soon as dnd starts (bug #727901).
+    Fixes also bug #724986 (Launcher reveals when dragging a window widget),
+    bug #727902 (Launcher icon highlighting should not switch off as soon the cursor moves after the app spread appears)
+    and bug #773028     .(Any text drag causes bar to show up).
+
+
+    fix typo
+
+
+    [merge] Bug #824831: Fallback window controls shown for maximized windows
+
+
+    Fixes "Window buttons don't respect Ambiance e Radiance themes".
+
+2011-08-19  Neil Jagdish Patel  <neil.patel>
+
+    Protect against a null iter.second
+
+
+    dont ask nux to process events when the switcher is open, those events are not meant for it.
+
+
+    merge faster switcher branch
+
+
+    Fix crash when switcher is not displayed after displaying the first time
+
+
+    preserve base window to store switcher view in so that we dont pay the texture creation overhead constantly
+
+2011-08-18  Jason Smith  <jason.smith>
+
+    better fix for alt-tab causing workspace switcher to get stuck
+
+
+    disable adding and removing of actions in trunk as it screws up the Wall plugin
+
+
+    merge sams alt-tab polish branch
+
+2011-08-18  Sam Spilsbury  <sam.spilsbury>
+
+    Fix warning
+
+2011-08-18  Sam Spilsbury  <sam.spilsbury>
+
+    Fix keybindings, grab the screen when active, left/right, remove redundant
+    code, etc
+
+2011-08-18  Neil Jagdish Patel  <neil.patel>
+
+    Add some size protection until we get fullscreening back
+
+
+    fix memory leak in BEH
+
+2011-08-18  Neil Jagdish Patel  <neil.patel>
+
+    [release] 4.8.2
+
 2011-08-18  Neil Jagdish Patel  <neil.patel>

Fix redrawing, fix blending in lensbar

EDIT : Et on voit notament çà :

+
+    Fullscreen support

EDIT2: J'ai édité pour supprimer les adresses mail wink

Dernière modification par nochka85 (Le 25/08/2011, à 13:38)

#3324 Le 25/08/2011, à 14:12

xapantu

benjoroma a écrit :
Atok a écrit :

oui, c'est du meilleur effet, j'ai l'impression de taper sur une vraie feuille de papier ! big_smile
Par contre cette nouvelle version est un peu plus lente, elle ne s'intègre pas encore très bien je trouve comparé à la 3.3, mais je suppose que ça va évoluer (patience...)

Au niveau de l'intégration graphique, il y a eu de subtiles améliorations, comme par exemple le contour des boutons qui faisaient des trucs bizarre dans la 3.3 et qui a été corrigé dans la 3.4 (par moi même d'ailleurs tongue). Il y a aussi les boutons de la barre de menu (là, c'est inutile, vu que ça va aller dans le global menu), et deux trois trucs sur les zones de saisies de texte si je me souviens bien.

#3325 Le 25/08/2011, à 14:16

heronheronpetitpatapon

kao_chen a écrit :
seb24 a écrit :
2beta a écrit :

Plusieurs choses :

Une chose a prendre en compte quand on regarde ces tests, c'est que l'on a appris à se servir d'un ordi souvent par mimétisme. Tout le monde a déjà vu quelqu'un se servir de Windows ou d'un Mac OS avant sa première utilisation. Pour Linux c'est plus difficile, parce que l'on a souvent personne dans son entourage sur qui copier les gestes. Installer un Windows ou un MacOS devant quelqu'un qui n'a jamais vu d'ordi de sa vie, et il aura autant, voir plus, de difficulté à découvrir le fonctionnement de l'interface. Je pense qu'il faut communiquer sur la nouvelle interface, faire des didacticiels vidéos simples, cela permettras aux utilisateurs d'acquérir les bons réflexes plus rapidement.

Tout a fait d'accord, il faudra ce lancer dans des vidéos didacticiels, simple avec toujours la même présentation, le même fond d’écran, comme ca l'utilisateur ne sera pas perdu. les présentation s de mac pour ça sont très bien faites, elle sont claires, lisibles et toutes faites sur le même shema et ce qu'il faut pour un debutant, il faut pas trop se perdre dans des détails et toujours présenter la mémé interface pour ne pas qu'il s'y perde.

...Ubuntu Rocks....