#3376 Le 25/08/2011, à 17:51
- benjoroma
Re : Nouveautés dans Oneiric…
rien à voir avec ce qui vous excite tous les jeudis, mais dans LibO j'ai un bug --> pour insérer un commentaire le CTRL + ALT + N ne marche plus, et quand je passe la souris sur le bouton une bulle affiche CTRL +ALT + C --> ce qui lance la calculatrice...
c'est chez moi ou chez tout le monde ? (pour savoir si je fais un rapport...)
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#3377 Le 25/08/2011, à 17:52
- DarthAngel
Pareil j'ai des invitation Google + pour ceux qui veulent.
[HS] J'en veux bien une aussi merci [/HS]
#3378 Le 25/08/2011, à 17:54
- sono68200
Si je ne m'abuse, unity-greeter a subit quelques 'tweaks' dont le logo d'ubuntu remplacant le simple texte ?
#3379 Le 25/08/2011, à 17:54
- Nepenthes
Et là, je suis en train de constater les bugs de mise à jour de la recherche. Combiner l'usage de la recherche textuelle et l'affinage par lenses et scopes empeche souvent la page de résultats de se mettre à jour ("bah, pourquoi ça trouve rien !?").
Mais sinon, le nouveau dash est plutôt dans la continuité de l'ancien, avec quelques bonne idées en plus (recherche par taille de fichier etc)...
Vivement les corrections de bugs, parce que là c'est vraiment très buggé.
#3380 Le 25/08/2011, à 17:57
- seb24
J'ai mis le lien pour utiliser mes invitations GOOGLE+
https://plus.google.com/_/notifications … P_pH5E7Dqg
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3381 Le 25/08/2011, à 17:58
- yohanngaz
Merci seb24 pour les 3 noms de dev présent dans google plus, je ne savais pas du tout, même pour Didier Roche, celui qui a son twitter dalleur je suis preneur
Pour ceux qui veulent des invites google plus, j'en ai également, suivre ce lien ( adresse gmail obligatoire )
Sinon je trouve la dernière image de unity sympa, ça ressemble beaucoup a celui du dernier post de Mark. Moi depuis que j'ai installé le compiz-test je n'ai pu du tout unity, va falloir que je me refasse une installation je pense.
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#3382 Le 25/08/2011, à 18:01
- shindz
Pour ceux qui sont sur Google + ca serait pas mal de "dénoncer" les devs qui mettent des messages sur ce Réseau. Moi j'en ai 3 dont 2 qui postent régulièrement :
- Neil Jagdish Patel : un des devs d'Unity
- Andrea Cimitan : qui travail sur les thèmes et le moteur de Thème Unico et sur GTK3 aussi je crois.
- Jorge Castro : autre devs Canonical.
on a les memes sources
sinon, Neil je ne connaissais pas son google+, twitter va disparaitre on dirait ... G+ offre plus d'option quand tu postes.
il y a Bilal, je suivaiss ses twitte mais j'ai arreté, il twitte a tout moment ( je suis dans le super marché, je suis ... je suiss... a tout temps ) mais il bavarde aussi beaucoup sur les news d'unity , il bosse sur nautilus actuellement, il va sortir un patch.
Didier, comme dit plus haut, n'est pas trop bavard, il est le genre de gars à qui tu peux confier un secret
il y a aussi ubuntudesigner ( design.canonical.com), il ne difuse pas trop de trucs autres que ce qui se trouve dans leur site
mais sinon ce G+ ( twitter aussi) nous permet de communiquer directement avec les devs, c'est une bonne chose.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3383 Le 25/08/2011, à 18:01
- benjoroma
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libunity-2d-private0 libunity-core-4.0-4 ubuntu-desktop unity unity-2d
unity-2d-launcher unity-2d-panel unity-2d-places unity-2d-spread
Les paquets suivants ont été conservés :
nspluginwrapper
je crois qu'il vaut mieux oublier le dist-upgrade pour l'instant...
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#3384 Le 25/08/2011, à 18:03
- seb24
Si je ne m'abuse, unity-greeter a subit quelques 'tweaks' dont le logo d'ubuntu remplacant le simple texte ?
Yep il fonctionne mieux et est mieux fini. Mais de mon point de vue il manque encore 2 choses :
- L'affichage du fond d'écran de l'utilisateur sélectionné.
- L'affichage de la photo de l'utilisateur.
#3385 Le 25/08/2011, à 18:05
- seb24
il y a Bilal, je suivaiss ses twitte mais j'ai arreté, il twitte a tout moment ( je suis dans le super marché, je suis ... je suiss... a tout temps ) mais il bavarde aussi beaucoup sur les news d'unity , il bosse sur nautilus actuellement, il va sortir un patch.
C'est comme Jono Bacon. J'ai son twitter, et il arrête pas de mettre des messages ^^
#3386 Le 25/08/2011, à 18:06
- shindz
Merci seb24 pour les 3 noms de dev présent dans google plus, je ne savais pas du tout, même pour Didier Roche, celui qui a son twitter dalleur je suis preneur
pour compiz-test : tu peux juste retirer / desactiver le PPA , et faire une downgrade de compiz.
#3387 Le 25/08/2011, à 18:10
- shindz
Calcul de la mise à jour... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : libunity-2d-private0 libunity-core-4.0-4 ubuntu-desktop unity unity-2d unity-2d-launcher unity-2d-panel unity-2d-places unity-2d-spread Les paquets suivants ont été conservés : nspluginwrapper
je crois qu'il vaut mieux oublier le dist-upgrade pour l'instant...
bon si tu n'utilises pas souvent Unity 2D, tu peux le retirer pour quelques heures ^^, c'est ce que je fais souvent, et apres quand Unity 2D arrive je le reinstalle je le fais car si tout passe mal j'ai la console pour tout arrangé , donc attention qu'en meme
#3388 Le 25/08/2011, à 18:15
- Spitfire 95
C'est tout les unity qu'il veut supprimer, pas que le 2D ! Encore et toujours ce libnux qu'arrive toujours en avance... Ou Unity qu'arrive toujours en retard, à voir ^^
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3389 Le 25/08/2011, à 18:17
- benjoroma
C'est tout les unity qu'il veut supprimer, pas que le 2D ! Encore et toujours ce libnux qu'arrive toujours en avance... Ou Unity qu'arrive toujours en retard, à voir ^^
oui, je crois que unity 2D je pourrais m'en passer... mais là je dis non ^^
#3390 Le 25/08/2011, à 18:17
- shindz
C'est comme Jono Bacon. J'ai son twitter, et il arrête pas de mettre des messages ^^
les indicators n'arretaient plus de me signaler les nouveaux twitt.
sinon une idée sur le retour de la possibilté de twitter depuis les indicators comme avant ? quand le Me-menu etait là
#3391 Le 25/08/2011, à 18:18
- shindz
Spitfire 95 a écrit :C'est tout les unity qu'il veut supprimer, pas que le 2D ! Encore et toujours ce libnux qu'arrive toujours en avance... Ou Unity qu'arrive toujours en retard, à voir ^^
oui, je crois que unity 2D je pourrais m'en passer... mais là je dis non ^^
faudrait bien negocier avec lui
Edit : Ouraa, mon nom de retour !!! il y avait deja un fix, mais la condition etait d'avoir au moins 2 users sur le PC. now tout ca c'est du passé
dans la mise a jour de gnome-control-center , il y a ca : - Add theme selection to Background panel
??
Dernière modification par shindz (Le 25/08/2011, à 18:23)
#3392 Le 25/08/2011, à 18:28
- Nepenthes
Le choix des lenses est toujours aussi mal placé, à mon avis.
#3393 Le 25/08/2011, à 18:38
- Spitfire 95
Moi c'est [Invalid UTF-8] et vous ?
Donc c'est le nom complet qu'il doit afficher, n'ayant pas d'accent dans le nom de ma session.
nautilus-sendo et brasero sont inutilisables chez moi. le selecteur de contact/de disque à graver ne sont pas "validable". Si je sélectionne ce que je veux il se referme et reste vide.
Plus qu'à graver en ligne de commande moi
joueur ryzom et wesnoth
#3394 Le 25/08/2011, à 18:59
- shindz
Plus qu'à graver en ligne de commande moi
la vie etait belle avant quand tout se faisait en ligne de commande.
Sinon, dans Unity 2D, les boutons de controles se cachent automatiquement quand on maximise la fenetre. ca va etre dispo aussi dans Unity 3D.
Edit: avez vous les boutons Maximiser et minimiser presents quand le Dash est actif ? cliquer voir dessus ... si le PC crash je suis pas responsable
Dernière modification par shindz (Le 25/08/2011, à 19:04)
#3395 Le 25/08/2011, à 19:00
- shindz
Moi c'est [Invalid UTF-8] et vous ?
moi je me tiens a l'écart de la mise a jour partielle
#3396 Le 25/08/2011, à 19:07
- seb24
Moi tout se fige assez régulièrement. Donc inutilisable.
#3397 Le 25/08/2011, à 19:13
- shindz
Moi tout se fige assez régulièrement. Donc inutilisable.
desolé de pas pouvoir gouter cette Unity , je te ferai un compte rendu
gwibber devient de mieux en mieux
Dernière modification par shindz (Le 25/08/2011, à 19:15)
#3398 Le 25/08/2011, à 19:17
- Spitfire 95
@shindz : Pas mise à jour partielle
La gravure en terminal me dérange pas, c'est pas la première fois. Surtout à l'époque où j'avais un HDD de 8Go, j'avais viré brasero pour gagner en place ^^
Pas mal, si on grave avec nautilus brasero nous demande quel disque utiliser, alors qu'on a placé le fichier dans le disque voulu... normalement du moins
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/08/2011, à 19:17)
joueur ryzom et wesnoth
#3399 Le 25/08/2011, à 19:31
- Atem18
Vous pouvez dès à présent faire les mises à jour sans risque, les dépôts sont à jour.
Mon site web: messerkevin.tk
#3400 Le 25/08/2011, à 19:36
- shindz
Vous pouvez dès à présent faire les mises à jour sans risque, les dépôts sont à jour.
merci
petit truc sympa qui est de retour : le devicemenu nous informe a nouveau de la necessité de redemarrer le pc. minime mais j'aime bien.
Dernière modification par shindz (Le 25/08/2011, à 19:39)