Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2005, à 22:16

Stemp

Fête de l'Huma ?

C'est le genre de sujet qui peux facilement partir en Troll, mais je viens de découvrir sur le Wiki la proposition d'ouverture d'un stand Ubuntu à la fête de l'Humanité.
La question est donc : est-ce une bonne idée de participer à la manifestation officielle d'un parti politique ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#2 Le 27/07/2005, à 22:34

hitto

Re : Fête de l'Huma ?

Opinion perso : carrément, non! Et non, pas d'arguments. Si l'incendie doit s'étendre, cette fois, ce ne sera pas de ma faute!:P
Parce que ça risque de virer en grosse grosse flamewar...

Hors ligne

#3 Le 27/07/2005, à 22:46

Crétin

Re : Fête de l'Huma ?

Une tribune en vaut bien une autre. La fête de l'huma a perdu depuis bien longtemps son caractère "communiste" à mon avis.

J'ajoute que les ubuntistes ont le droit d'être coco aussi smile.

Evidemment, ca me ferait plus mal si on me disait qu'un stand ubuntu allait être tenu à une réunion du fn smile


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2005, à 22:46

gar

Re : Fête de l'Huma ?

moi je dirait que non , juste parceque libre ne veut pas dire "gratuit" mais libre ....


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#5 Le 27/07/2005, à 23:20

patgrysli

Re : Fête de l'Huma ?

S il y a encore des cocos ?
Il faut que je les montre a mes enfants!

Hors ligne

#6 Le 28/07/2005, à 09:06

nehuzel

Re : Fête de l'Huma ?

Moi je suis plutot pour, aprés tout une fête qui met en avant l'humanité ne peux que bien aller à une distribution qui la met aussi en avant non?
Pour y aller tous les ans je peux l'affirmer, le coté communiste de la chose a disparu depuis bien longtemps (si il a jamais existé) mais l'idée de partage des connaissances y est très présente et ca ca colle avec linux et ubuntu non?


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#7 Le 28/07/2005, à 09:58

threexone

Re : Fête de l'Huma ?

Je suis plutôt pour, car en effet le caractère coco de le fête est dépassé. J'y vais plus pour les concerts qu'autre chose perso. Et j'y ai déjà amené des amis qui ne sont pas vraiment coco. Alors si cette année il y a un stand Ubuntu, je me ferais une joie d'y aller.

Hors ligne

#8 Le 28/07/2005, à 10:03

hitto

Re : Fête de l'Huma ?

Crétin a écrit :

Une tribune en vaut bien une autre. La fête de l'huma a perdu depuis bien longtemps son caractère "communiste" à mon avis.

J'ajoute que les ubuntistes ont le droit d'être coco aussi smile.

Evidemment, ca me ferait plus mal si on me disait qu'un stand ubuntu allait être tenu à une réunion du fn smile

Mmh... Shoot again :

Un Autre Crétin a écrit :

Une tribune en vaut bien une autre. La fête de Jeanne d'Arc a perdu depuis bien longtemps son caractère "frontiste" à mon avis.

J'ajoute que les ubuntistes ont le droit d'être facho aussi smile.

Evidemment, ca me ferait plus mal si on me disait qu'un stand ubuntu allait être tenu à une réunion du pcf smile

Loin de moi l'envie de faire des comparaisons vaseuses, mais je me suis toujours demandé pourquoi entre un parti antisémite de gauche et un parti antisémite de droite, l'un était considéré comme "cool" et l'autre considéré comme il se doit, un parti de la haine.

Après, liberté d'expression, tout ça, OK, je suis d'accord.

Hors ligne

#9 Le 28/07/2005, à 10:41

Crétin

Re : Fête de l'Huma ?

La fête de Jeanne d'Arc a perdu depuis bien longtemps son caractère "frontiste" à mon avis.

Euh... la fête de Jeanne d'Arc? La fête du 1er mai, tu veux dire?

Une phrase plus juste serait: "Pour la fête du 1er mai, le front national s'est octroyé depuis peu Jeanne d'Arc comme icône."

...je me suis toujours demandé pourquoi entre un parti antisémite de gauche et un parti antisémite de droite, l'un était considéré comme "cool" et l'autre considéré comme il se doit, un parti de la haine.

Il n'y a effectivement aucune raison de ne pas les mettre dans le même panier. Tout comme je ne vois pas de raison de classer le pc actuel comme parti antisémite; ils ont déjà suffisamment d'étiquettes pourries (gauche caviar, dinosaures, perdu de vue?) sans leur coller celle-ci en plus wink.

Dernière modification par Crétin (Le 28/07/2005, à 10:43)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#10 Le 28/07/2005, à 11:14

hitto

Re : Fête de l'Huma ?

Crétin a écrit :

La fête de Jeanne d'Arc a perdu depuis bien longtemps son caractère "frontiste" à mon avis.

Euh... la fête de Jeanne d'Arc? La fête du 1er mai, tu veux dire?

Une phrase plus juste serait: "Pour la fête du 1er mai, le front national s'est octroyé depuis peu Jeanne d'Arc comme icône."

Oui. Typos, quand elles nous tiennent...

Crétin a écrit :

...je me suis toujours demandé pourquoi entre un parti antisémite de gauche et un parti antisémite de droite, l'un était considéré comme "cool" et l'autre considéré comme il se doit, un parti de la haine.

Il n'y a effectivement aucune raison de ne pas les mettre dans le même panier. Tout comme je ne vois pas de raison de classer le pc actuel comme parti antisémite; ils ont déjà suffisamment d'étiquettes pourries (gauche caviar, dinosaures, perdu de vue?) sans leur coller celle-ci en plus wink.

Aïe, AÏE! Là est le problème!
On dit : FN, c'est le branle-bas de combat, on est motivés, on SAIT que la bête immonde peut revenir à tout moment!
On dit : PCF, "rholala, il est mignon, le nain d'jardin, non, franchement, ils sont inoffensifs, rien à voir avec le parti communiste d'avant, t'as vu sa barbichette?"

A comprends pô... hmm

Hors ligne

#11 Le 28/07/2005, à 11:18

kNo'

Re : Fête de l'Huma ?

Plus que quelques secondes avant qu'on atteigne le Point Godwin, aussi je me dépêche... Ce "débat" n'aurait-il pas mieux sa place dans le "café des membres" ?
Messieurs les modos... A vos dagues troll-killeuses


kNo', kwadeur

Hors ligne

#12 Le 28/07/2005, à 11:20

Crétin

Re : Fête de l'Huma ?

c'est un modérateur qui a mis le sujet ici big_smile. Il voulait peut-être se donner du travail.
Pour ma part, j'en reste la...

Dernière modification par Crétin (Le 28/07/2005, à 11:31)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#14 Le 28/07/2005, à 13:45

Metaldeth

Re : Fête de l'Huma ?

Bonjour.

Pour information, Framasoft, Parinux et l'APRIL étaient présents à la Fête de l'Humanité 2004, dans le cadre du "Village du Logiciel libre" (http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph … 545d8854a6).

Cordialement,
MH


iBook G4 933 Mhz - 640/40 - Dual Boot Mac OS 10.4.11/Intrepid Ibex
http://gpl.is.free.fr/blog

Hors ligne

#15 Le 28/07/2005, à 14:05

slobberbone

Re : Fête de l'Huma ?

Loin de moi l'envie de faire des comparaisons vaseuses, mais je me suis toujours demandé pourquoi entre un parti antisémite de gauche et un parti antisémite de droite, l'un était considéré comme "cool" et l'autre considéré comme il se doit, un parti de la haine.

Après, liberté d'expression, tout ça, OK, je suis d'accord.

Euh là, moi je dis faut faire attention à ce que tu dis !
Je ne vais pas rentré dans un debat politique, il n'a pas sa place ici ...

Mais il ne faut pas mélanger Communisme et Communisme ...

L'Histoire est écrite, je ne l'invente pas ... Il faut comparer ce qui est comparable ...

Allé, c po grave ...

A plus!

Slobberbone

Hors ligne

#16 Le 28/07/2005, à 16:15

nehuzel

Re : Fête de l'Huma ?

Heu antisémite le pcf? j'ai raté une étape quelque part perso...
jusqu'a preuve du contraire ils étaient logés à la meme enseigne que les juifs durant la seconde guerre parce qu'ils étaient pour la plupart des résistants... et l'idée de base du communisme est la mise en commun des possessions, maintenant ce que certains pourris en ont fait est autre chose mais le pcf ne me semble pas antisémite pour deux sous et a été le premier à dénoncer lénine...
Je suis pas coco mais l'idée du communisme est une idée très proche de celle des logiciels libres, ce qui en est fait et l'image qui en est donnée par certains ne dépends pas de l'idée.
Enfin bon chacun son opinion...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#17 Le 28/07/2005, à 16:57

hitto

Re : Fête de l'Huma ?

Arggg, ok, le communisme, c'est les gentils partageurs contre les méchants capitalistes, et tout le monde ici a lu Capital ou le Manifeste du Parti Communiste.

/Googlez votre vie!
//reviendra pas sur ce sujet

Hors ligne

#18 Le 28/07/2005, à 17:07

nehuzel

Re : Fête de l'Huma ?

j'ai pas dit que les communistes sont gentils, j'ai juste dit qu'ils sont tout sauf antisémite et que l'IDEE du communisme est une idée de partage.
Je ne m'amuserais pas a qualifier les communistes, ce n'est pas le lieu pour, ici on parle de la fete de l'humanité qui est basée sur l'idée plus que sur le parti...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#19 Le 28/07/2005, à 17:43

gar

Re : Fête de l'Huma ?

vous dérapez la les enfants !
il n'est point question de savoir si le communisme c'est bien ou pas , il est question de savoir si le public doit assimiler linux a un quelconque parti ...ou si il représente juste la liberté !
la liberté c'est la liberté ! il est dommage que que le grand public assimile linux a un truc de coco !
perso je suis pour que linux reste ce qu'il est : un outil.
le gratuit reste trop dans l'esprit des gens ,pas le LIBRE


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#20 Le 28/07/2005, à 18:30

nehuzel

Re : Fête de l'Huma ?

si on devait assimiler tout ce qui passe à la fête de l'huma aux partis communistes la plupart des artistes de ces dernieres années pourraient l'être. Quand au village du libre il est très important là bas et ce n'est pas pour autant qu'il est coco.
Le libre est une idée, si nous voulons qu'elle vive il faut la répandre dans le grand public, et le grand public ne se déplace pas aux conventions du libre donc quoi qu'il arrive si nous voulons que notre vision se développe il faudra que nous décidions de nous montrer dans des fetes comme celle là, ou affiliée à d'autres partis/organisations/entreprises/syndicats...
La question est donc de savoir comment choisir celles ou nous serons présents...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#21 Le 28/07/2005, à 22:10

Stemp

Re : Fête de l'Huma ?

J'ai honte, j'ai honte sad
Je me suis trompé de categorie, j'ai posté dans Général lol
Néanmoins, pour un sujet sensible, je trouve que ça n'a pas trop dérapé.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#22 Le 28/07/2005, à 22:14

Stemp

Re : Fête de l'Huma ?

Redevenons sérieux,

il n'est point question de savoir si le communisme c'est bien ou pas , il est question de savoir si le public doit assimiler linux a un quelconque parti ...ou si il représente juste la liberté !

Pas mieux..........


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#23 Le 29/07/2005, à 08:37

Kitty

Re : Fête de l'Huma ?

Juste mon avis perso (pas taper) :

la fête de l'huma, même si elle a toujours un côté gauchiste, est, de mon point de vue, pas trop politisée. La plupart des gens y vont pour écouter de la musique, pas pour soutenir un parti.

Je suis donc POUR le fait qu'Ubuntu y soit représentée. Les festivals sont une très bonne occasion d'aller à la rencontre des gens, y compris et surtout de ceux qui n'ont jamais entendu parler de Linux.

Tout comme je serais POUR qu'il y ait une pub de Ubuntu dans Libération tout comme dans Le Figaro (c'est un exemple, toujours pas taper). Une distribution libre se doit de montrer l'exemple ne pas juger les gens suivant les croyances politiques et d'aller vers eux sans distinction aucune.

Voilà, c'était mon avis. cool

Hors ligne

#24 Le 29/07/2005, à 10:55

tomtom

Re : Fête de l'Huma ?

De toute facon, l'assimilation Linux<->communiste, je ne l'ai entendue que de la bouche d'indécrotables microsofteux bornés qui n'ont pourtant pas plus d'arguments que celui-la pour contrer ceux tendant a montrer que linux est une bonne alternative a microsoft.
Alors, (c'est mon coté peace n' love qui prends le dessus, mais) laissons les parler !
(Loin de moi l'idée de troller, c'est juste une constatation)

Hors ligne

#25 Le 29/07/2005, à 12:17

teolemon

Re : Fête de l'Huma ?

Il me semble que Billou a parlé des p2pistes ou du libre en ces termes
"de communistes du logiciel" (à confirmer)
J'ai pas non plus envie si j'aide sur le stand d'être fiché à la DST big_smile
Sérieusement,ça sera déjà les cours et les premiers contrôles donc je ne pourrai de toute façon pas y aller.
A mon avis il faudrait plutot faire monter le buzz sur la sortie de Breezy comme le concurrent de Vista. Créer l'attente avant Octobre.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne