Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3451 Le 26/08/2011, à 06:06

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Sinon, pour être + positif, le nouveau software center me semble très bien. A creuser, mais je le trouve pratique et esthétique.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3452 Le 26/08/2011, à 06:15

shindz

agreable surprise matinale : vous disiez qu'unity 2D etait plus reactif ? Mr, Mme, revisitez vos propos !!!
cet Unity est simplement agreable : le Dash n'a jamais ete aussi reactif !!!  on a presque envie de passer toute la journee sur le dash rien que pour apprecier sa reactivité .
mais comme les bonnes choses ne viennent pas sans problemes ... certe minime, mais alors pourquoi m'en priver quand c'est mieux qu'avant ?
l'icone du Software Center  est toujours ce vieux machin ( desolé du terme, comparer  a la nouvelle icone , l'ancienne est un vieillot lol )  :
dans le launcher c'est la vieille icone qui est là tandis que dans le Dash parfois c'est la nouvelle qui utilisée , parfois rien ne s'affiche  :

1314335312.png
1314334937.png

Autre chnagement minime, mais agreable : l'icone du Device Menu , une fusion entre la roue d'engrenage et le Power-icon, mieux que L'ancien ? je ne sais pas  mais ca pas mal non plus.
L'Icone representant la personne actuellement connecté a aussi ete changé,  cool de voir Humanity Icone venir a la rescousse !!!  ubuntu a commencé avec Humanity icone, normale donc que ce pack nous fournisse des icones quand on en manque des fois.

je ne sais pas ce les devs ont fait cette nuit mais ce Dash est reactif !!!!

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3453 Le 26/08/2011, à 06:45

Jarvis

Christophe C a écrit :

Perso, je pense que l'idée de dash est pas mal. Quand je vois celui de mac os, ou même de gnome-shell (un DE pourtant pas terrible), ou le dash slingshot, je me dit que ça peut être sympa. Donc l'abandon du menu gnome ne me gène pas.

Et puis je vois le dash d'Ubuntu, et là je pleure.

Je pense que ton sentiment vient du fait que le développement du dash d'ubuntu n'est pas encore fini.

Pour la version 11.04, ils ont mis un dash parce qu'il fallait un dash.
Pour la version 11.10, ils ont développé un dash avec plein de features. D'où cet aspect bordelique.
On peut espérer que pour la version 12.04, on aura un dash plus peaufiné et plus épuré.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#3454 Le 26/08/2011, à 07:16

stiss

salut,

"color",dans paramètres système ? c'est un programme pour les daltoniens et professionnel graphique

profile ICC, c'est un profile pour les cartes graphiques donc webcam et imprimante concerné.....

le dash devient très réactif et fonctionnel.....beau travaille en tout cas

les pilotes graphiques c'est le bordel !  le nouveau gagne du terrain !!

Dernière modification par stiss (Le 26/08/2011, à 07:17)

#3455 Le 26/08/2011, à 07:31

benjoroma

shindz a écrit :
benjoroma a écrit :

Et pour LibO je n'ai pas eu de réponse, occupés que vous êtes à scruter les serveurs (moi aussi, et toujours rien chez moi) --> vous reproduisez pour les commentaires ? CTRL + ALT + N  ne marche pas, le bouton indique CTRL + ALT + C  mais ça renvoit à la calculette (raccourci normal quoi...)

desolé du retard :
bon je suis pas un as de la bureautique, je ne sais pas ce que CTRL + ALT+ N est sensé realiser. chez moi il ne se passe rien.
CTRL + ALT + C  par contre me permet bien de creer un commentaire. je te fais un screen des que possible, actuellement un screeshot de Lo est invisible

et bien ça c'est étrange alors... soit ils ont changé le raccourci, qui fonctionne chez toi et qui se mélange avec l'ancien chez moi, soit c'est tchernobyl dans le code ! lol

bon, j'vais attendre les prochaines mises à jour, ils en sont à la 3.4.2 alors que nous on a 3.4.1 par défaut avec oneiric... si c'est pas résolu à la prochaine --> rapport de bug !

pour le dash d'unity :
- toujours ce home qui ne sert à rien (par défaut, les logiciels importants sont accessible par le dock, et les lenses par... les lenses ^^)
- super réactivité, au niveau graphique je le trouve bien intégré, et enfin le plein écran !
- les bouton fermer/minimiser/agrandir je trouve que c'est une bonne idée, c'est juste dommage que ça reprenne le theme des fenêtres normales, ça apporte de la confusion et ça fait un peu tâche...
- toujours rien quand je clique sur files ou apps dans le home du dash (mais j'ai déjà dit que ça ne servait à rien, alors je m'en fous je ne m'en sert pas ! smile )

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#3456 Le 26/08/2011, à 09:08

Christophe C

benjorama a écrit :

- les bouton fermer/minimiser/agrandir je trouve que c'est une bonne idée, c'est juste dommage que ça reprenne le theme des fenêtres normales, ça apporte de la confusion et ça fait un peu tâche...

Je trouve au contraire que c'est cohérent. Il ne doit pas y avoir 50 graphismes / méthode pour faire la même chose : maximiser, minimiser, fermer. Une logique, une interface.
L'ancien bouton en bas à droite du dash cassait l'unité ergonomique.

Sinon, la nouvelle icone du menu extinction / système est biehn mieux, et surtout bien + logique. Par contre, le menu lui même est bordélique. Un item unique "panneau de configuration" suffit largement : on y va pas tout les jours.

Paradoxalement, "éteindre" est plus dure à atteindre que "blutooth". C'est zarb. Pourtant, avec 2 clics pour sortir, le risque de confusion n'existe pas. Alors 3 clics...

Bon, il y a des progrès (dash en grand écran, paramétrages du dash persistants, boutons du dash, icone du Device Menu, changeur de thème primaire mais c'est mieux que rien).
Par contre toujours pas de menu intégré pour le dock ou les indicators, dash immonde et bordélique au possible, Device Menu surchargé....

Bref, après le freeze, je pense qu'on peut dire qu'oneiric sera une seconde version mise en production officielle dans un état mal finie. J'arrive pas à considérer que c'est professionnel. Une fois, passe, mais 2 fois...

Dernière modification par Christophe C (Le 26/08/2011, à 09:10)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3457 Le 26/08/2011, à 09:12

sylvain67100

toute façon les versions dédiées aux professionnels sont les LTS, je pense que pour installer ubuntu chez des pro et même chez mme michu (qui n'a pas besoin de FFx7 béta toute façon) il faut penser LTS, il faut voir les versions intermédiaires commes des versions instables. Le cycle de 6mois ne permet pas d'apporter suffisamment de nouveautés et de stabiliser le tout.

Lucid : Stable
Maverick : Solidification de l'ensemble sans grandes nouveautés, amélioration des finitions
Natty : Apport de nouveautés brutes
Oneiric : Solidification des nouveautés, amélioration de l'ergonomie et des finitions
Penguin (?) : Stabilisation de l'ensemble

EDIT :

Hardy : Stable (ou pas)
Intrepid : solidification de Hardy (pulseaudio, tracker...)
Jaunty : Nouveautés brutes (le démarage toussa, une version super boguée !)
Karmic : Nouveau thème (amélioration des finitions.. le marron toussa)
Lucid : Nouveau Thème, version stable

Dernière modification par sylvain67100 (Le 26/08/2011, à 09:14)

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#3458 Le 26/08/2011, à 09:19

ismael75

bon ca faisait quelques jours que je n'avais pas regardé mon installation d'onéric, mise à jour aucun problème, ça en devient presque chiant tongue.

alors j'aime :
- la possibilité de changer de thème sans gnome-tweak-tool
- le nouveau thème de lightdm
- la logithèque gtk3
- la réactivité du dash

et je déteste :

- le fait que quand j'ouvre le dash il colorise aussi la barre des taches et le dock, je trouve ça vraiment moche surtout que je ne mets jamais le dash en plein écran
- aussi le fait que je n'ai pas de bugs :-) mise à part une application comme gwibber qui se ferme c'est tout c'est mince

bon boulot didrocks et les autres

Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

#3459 Le 26/08/2011, à 09:41

benjoroma

Christophe C a écrit :
benjorama a écrit :

Je trouve au contraire que c'est cohérent. Il ne doit pas y avoir 50 graphismes / méthode pour faire la même chose : maximiser, minimiser, fermer. Une logique, une interface.

sincèrement je pense ne pas être le seul à avoir cru que c'était pour une autre fenêtre au début... si les boutons du dash doivent être comme les autres fenêtres, alors tout le dash doit être comme une fenêtre (sinon Mme Michu va pas comprendre, elle nous emmerde celle-la !)
wink

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#3460 Le 26/08/2011, à 09:45

ismael75

benjoroma a écrit :
Christophe C a écrit :
benjorama a écrit :

sincèrement je pense ne pas être le seul à avoir cru que c'était pour une autre fenêtre au début... si les boutons du dash doivent être comme les autres fenêtres, alors tout le dash doit être comme une fenêtre (sinon Mme Michu va pas comprendre, elle nous emmerde celle-la !)
wink

+1 c'est clair qu'elle nous emmerde celle-la lol

Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

#3461 Le 26/08/2011, à 09:48

sono68200

H.S : Effectivement le fait que la recherche ne s'efface pas même en relancant le dash n'est pas un bug...

#3462 Le 26/08/2011, à 10:08

benjoroma

noragazz0 a écrit :

H.S : Effectivement le fait que la recherche ne s'efface pas même en relancant le dash n'est pas un bug...

--> et bien tant mieux ! si ma recherche me trouve plusieurs fichiers que je veux ouvrir, j'aime ne pas avoir à recommencer la recherche à chaque fois... le mieux étant --> lorsque je sélectionne un fichier ou une application, le dash ne se ferme pas et l'appli/fichier se lance en arrière-plan
cette critique vaut aussi bien pour unity que pour gnome-shell, et c'est un aspect qui a tendance à m'irriter

#3463 Le 26/08/2011, à 10:27

choops

benjoroma a écrit :

le mieux étant --> lorsque je sélectionne un fichier ou une application, le dash ne se ferme pas et l'appli/fichier se lance en arrière-plan

En même temps, retomber sur une ancienne recherche quand on n'en a pas besoin est tout aussi pénible (si ce n'est plus) que de devoir refaire une recherche qu'on vient de faire ...

Du coup avec un le fonctionnement que tu suggères, la purge de la recherche à la fermeture du dash serait bien adaptée. Seulement quand on ferait une recherche pour un truc unique, ça serait pas mal irritant aussi de devoir refermer manuellement le dash pour signifier qu'on en a fini avec notre recherche.

Finalement, je ne sais pas ce qui serait le mieux le moins pénible à l'usage. Pas évident d'avoir un système de recherche qui puisse satisfaire tous les types d'utilisateurs.
Personnellement, la remise à zéro de la recherche à chaque réouverture du dash est la solution que je préfère (pour les recherches de fichiers permettant une conservation d'affichage, je passe par nautilus), mais bon ...

Dernière modification par choops (Le 26/08/2011, à 10:29)

#3464 Le 26/08/2011, à 10:30

Spitfire 95

Remettre à zéro à la réouverture avec un bouton pour afficher dans une liste déroulante les... 5 dernières recherches ? Ou juste un bouton pour entrer juste la recherche précédente peut-être ?

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3465 Le 26/08/2011, à 10:44

choops

Spitfire 95 a écrit :

Remettre à zéro à la réouverture avec un bouton pour afficher dans une liste déroulante les... 5 dernières recherches ? Ou juste un bouton pour entrer juste la recherche précédente peut-être ?

ben avec une liste déroulante des 5 dernières recherches, ça serait plutôt cool, en fait

#3466 Le 26/08/2011, à 10:57

benjoroma

Spitfire 95 a écrit :

oui ça pourrait le faire, ou quelque chose comme le terminal --> fleche vers le haut pour remonter dans l'historique des recherches...

pour choops --> évidemment, si le dash ne se fermait pas à l'envoi d'une commande, l'effacement de la recherche à la réouverture serait de rigueur... et pour refermer le dash, y'a juste un appui sur la touche SUPER, donc pas de quoi prendre la tête quand même (vous utilisez, vous, le bouton de fermeture ???)

#3467 Le 26/08/2011, à 10:59

shindz

en meme temps essayons tous les aspects qui entrent en jeu :
bien qu'on aime pas trop l'affichage d'ancien resultats ... 
lorsque je fais une recherche il est probable que le  resultat actuel contient deja un element qu'on recherchera la prochaine fois qu'on lancera  une recherche, alors on epargne le CPU  du travail extra car le resultat est deja, on gagne donc en temps, et surtout qu'on ne perd rien:  le champs de recherche effacera ce qui s'y trouve deja une fois qu'on saisira du texte à rechercher.
ca nous evite des operations lecture / ecriture  redondantes qui peuvent apparaitre.

#3468 Le 26/08/2011, à 11:00

Tirr Mohma

Tiens on le retour du choix du thème dans le menu apparence. (tout en bas)

1314352645.png

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 26/08/2011, à 11:01)

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#3469 Le 26/08/2011, à 11:02

choops

benjoroma > la touche SUPER, c'est un peu manuel, quand-même wink
le coup des flèches, c'est pas possible puisqu'elles permettent de naviguer au clavier dans le dash, mais avec un système de touches équivalent (genre "+" / "-" du pavé numérique ou "page up" / "page down") ça devrait être possible de naviguer dans l'historique des recherches.

Dernière modification par choops (Le 26/08/2011, à 11:11)

#3470 Le 26/08/2011, à 11:03

shindz

Tirr Mohma a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1314352645.png

dit etb redit et re-redit lol

#3471 Le 26/08/2011, à 11:23

Tirr Mohma

shindz a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

sad  bon je sors

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#3472 Le 26/08/2011, à 11:26

shindz

Tirr Mohma a écrit :
shindz a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

sad  bon je sors

tu vas ou ?

#3473 Le 26/08/2011, à 11:46

Spitfire 95

benjoroma a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

oui ça pourrait le faire, ou quelque chose comme le terminal --> fleche vers le haut pour remonter dans l'historique des recherches...

pour choops --> évidemment, si le dash ne se fermait pas à l'envoi d'une commande, l'effacement de la recherche à la réouverture serait de rigueur... et pour refermer le dash, y'a juste un appui sur la touche SUPER, donc pas de quoi prendre la tête quand même (vous utilisez, vous, le bouton de fermeture ???)

Oui j'avais pas pensé à ça (et pourtant je l'utilise cette fonction du terminal) mais la touche haut serait une bonne idée, sauf pour ceux qui utilisent les touches fléchées pour lancer une application.

Bah si quand même, c'est bon parce que c'est nous, une bande de geeks qui savons utiliser notre clavier, mais je doute que notre célèbre madame Michu soit du même avis que nous, le bouton est essentiel.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3474 Le 26/08/2011, à 11:52

Qid

Qid a écrit :
Tirr Mohma a écrit :
Qid a écrit :

eh merdoum ... il y a un truc que j'avais pas vu au moment du dist-upgrade :

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  console-terminus libunity-2d-private0 libunity-core-4.0-4 ubuntu-desktop unity unity-2d unity-2d-launcher unity-2d-panel unity-2d-places unity-2d-spread

je crois que je vais avoir des souci ... en tous cas faites bien gaffe à ce que vous fete ...

Oui il y a le paquet unity qui saute ^^ Il suffit de le réinstaller.

non non : chez moi il est corrompu ...

personne ne m'a rien dit la dessus au fait ... je verrais bien si ce soir il passe mieux mais bon ... j'aurais aimé pas me sentir seul ...
bon en tous cas le dash sur fond vert est vraiment terrible je trouve ... ça rend vachement bien wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3475 Le 26/08/2011, à 11:55

nochka85

Au fait, y'a t'il un moyen de modifier la couleur du triptyque (dash+launcher+panel) ?

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop