Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3501 Le 26/08/2011, à 14:09

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

noragazz0 a écrit :
SarahSlean a écrit :

je suis sous virtual box et je me connecte avec ubuntu  et non ubuntu 2D . (je suis sous unity 2d ? comment etre sous unity en etant sous virtual box ? )

Et bien l'icone de ton dash est l'icone d'unity 2D... En 3D tu l'aurais eu au mieux en orange.

non, ce n'est plus orange... regardez les capture d'ecran dans les 2 precedentes pages

Dernière modification par shindz (Le 26/08/2011, à 14:09)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3502 Le 26/08/2011, à 14:09

benjoroma

mais tu peux le faire dans les paramètres de ta virtual box, ce n'est pas qu'à la création (je sais pas si j'ai été clair...) --> tu peux augmenter la mémoire vidéo et activer la 3d si ce n'est deja fait

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#3503 Le 26/08/2011, à 14:11

mattdu61

SarahSlean a écrit :

d'accord , merci et tant puis pour unity 3d j'attendrais.

Je suis moi-même avec une Vitualbox et Unity 3d fonctionne. Dans les paramètres de ta VM il faut activer l’accélération 3D.
Ensuite sous Oneiric virtualisé, installer les additions invités (sudo apt-get install virtualbox-guest-utils je crois). Voilà cool

Edit: pour les paramètres de la VM, éteins la puis cliques droit dessus, configuration.

Dernière modification par mattdu61 (Le 26/08/2011, à 14:12)

#3504 Le 26/08/2011, à 14:14

SarahSlean

je vais essayer plus tard, je vous dirais si ca marche avec mon optiplex 380 ... pas vraiment de carte graphique .. , merci de votre aide ,a plus.:)

Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

#3505 Le 26/08/2011, à 14:21

shindz

sinon, une question, j'entends par ci par là version Professionnelle .... c'est quoi au juste une version professionnelle ?  en quoi les autres versions Ubuntu  -xx.yy ne sont pas professionnelles ?   y a t-il une liste quelque part qui énumère les points qui permettent une telle definition ?
on va creer une entité fictive qui est le monde "professionnel"   qui a besoin d'une Distribution "Professionnelle"  ... tout comme cette Michu qui est devenu notre avocate aupres des designer ...

Dernière modification par shindz (Le 26/08/2011, à 14:23)

#3506 Le 26/08/2011, à 14:43

Christophe C

Ben qui change pas tout les 6 mois, qui n'est pas trop de bug, avec une interface simple. Out of the box.

Professionnel.

Je connais pas Mme Michu, mais le monde de l'entreprise, ça oui, je connais. Et les services informatiques. Et la TMA, et la MOA, et la MOE. Et leur façon de fonctionner.

Chez nous, plusieurs utilisent Ubuntu chez eux, mais pas dans la boite.

Si les PC de bureaux ne prennent pas chez les particulier, c'est qu'ils n'y connaissent rien.
Si ils ne prennent pas dans les services informatiques (qui ont souvent des compétences unix côté serveur), alors que c'est moins cher, c'est que le fonctionnement "à l'arrache" des distro de bureau, Ubuntu inclus, leur fait peur. Enfin, c'est ce qu'ils disent.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3507 Le 26/08/2011, à 14:44

seb24

Christophe C a écrit :

Ben qui change pas tout les 6 mois, qui n'est pas trop de bug, avec une interface simple. Out of the box.

Professionnel.

Je connais pas Mme Michu, mais le monde de l'entreprise, ça oui, je connais. Et les services informatiques. Et la TMA, et la MOA, et la MOE. Et leur façon de fonctionner.

Chez nous, plusieurs utilisent Ubuntu chez eux, mais pas dans la boite.

Si les PC de bureaux ne prennent pas chez les particulier, c'est qu'ils n'y connaissent rien.
Si ils ne prennent pas dans les services informatiques (qui ont souvent des compétences unix côté serveur), alors que c'est moins cher, c'est que le fonctionnement "à l'arrache" des distro de bureau, Ubuntu inclus, leur fait peur. Enfin, c'est ce qu'ils disent.

Bah pour le monde Pro, tu passes par une LTS et avec un contrat de support qui va bien.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3508 Le 26/08/2011, à 14:46

Merle

Ils ne changent pas ils upgradent, et si ça les dérange ils tournent sur une LTS.
Pour l'interface ils n'ont pas eu besoin de Unity pour ne pas utiliser Ubuntu le sous entendu est foireux.
La gendarmerie est très satisfaite d'Ubuntu ...

Dernière modification par Merle (Le 26/08/2011, à 14:47)

#3509 Le 26/08/2011, à 14:58

clapico

Merle a écrit :

La gendarmerie est très satisfaite d'Ubuntu ...

Source ? wink

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#3510 Le 26/08/2011, à 15:03

Merle

Je l'ai lu il y a un petit moment je te garantis pas que c'est l'article que j'avais lu à l'époque : http://www.generation-nt.com/gendarmeri … 47401.html

#3511 Le 26/08/2011, à 15:10

shindz

christophe, je ne suis pas convaincu de ta reponse, je la trouve vague, a te lire , j'ai l'impression de lire ce debat ou Mme Michu apparait sans cesse, mais dont personne ne defini vraiment qui est cette madame Michu ( qui commence deja par enerver certains par ici lol ) .
une chose est sure : Unity ne va permettre a ubuntu de s'imposer dans le milieu professionnel. Unity a beau evoluer comme il veut, le monde professionnel ne va pas choisir Ubuntu / linux a cause de lui, c'est d'autre chose que cette adoption depend.

#3512 Le 26/08/2011, à 15:12

Merle

Pour l'assemblée nationale : http://www.zdnet.fr/actualites/linux-a- … 382082.htm

Dernière modification par Merle (Le 26/08/2011, à 15:13)

#3513 Le 26/08/2011, à 15:35

darkevolution

ophiure a écrit :
darkevolution a écrit :

Effectivement, ils ont fait une "shortlist"

La voici : http://www.flickr.com/groups/1777695@N22/pool/

Oui aussi sur flickr, mais bon je comprends pas pourquoi j'ai reçu un mail de la part de la communauté ubuntu
pour me dire que ma photo a été sélectionné et qu'elle n'est pas affiché.
sans doute une erreur de leur part.

Un lien pour ta photo ? ^^

Sinon elle est peut être pas tout à fait à jour cette liste. (qui vient de launchpad ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/829213 wink)

En tout cas y'avait des fond d'écrans bien plus beau que "une feuille en plein écran" et "des gouttes d'eau sur un truc orange" dans la liste totale, mais visiblement, ils ont pas trouvé roll

Dernière modification par darkevolution (Le 26/08/2011, à 15:36)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#3514 Le 26/08/2011, à 15:38

sorrodje

shindz a écrit :

une chose est sure : Unity ne va permettre a ubuntu de s'imposer dans le milieu professionnel.

Unity devrait y contribuer au moins du fait de sa très grande efficacité une fois bien maîtrisé mais aussi de la possibilité de dev' de lens spécifiques à une activité ( là je fais de la prospective tongue ) et enfin et surtout parce que canonical ayant la main sur son interface utilisateur , ça permet ensuite de la peaufiner tout en la gardant stable en dépit des mouvements de l'infrastructure de l'OS ( genre les évolutions de gnome pour ne pas le citer )

il y'a dailleurs d'autres grands déploiements d'Ubuntu en cours dans certaines boites ( je n'ai pas de lien sous la main )  et j'imagine que canonical fais très attention à choyer ses clients professionnels potentiels.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3515 Le 26/08/2011, à 16:02

shindz

certes Il va contribuer apres, mais dans la decision pour une firme de migrer vers linux en general c'est pas le desktop ...
moi  ( certes pas representant du monde professionnel) je  me suis sentie obligé d'apprendre Octave , bien qu'identique à  Matlab, parce que j'en ai besoin.  le desktop  vient apres.  premier point que je donne, il faut deja etre dans un besoin ...
je n'ai pas le temps de developper , je dois sortir, je vais dealer  autre chose qu'unity lol
A+

#3516 Le 26/08/2011, à 17:07

Nepenthes

J'aimais assez unity-window-decorator, avec les modal dialogs. Finalement, ça ne se fera pas avant la 12.04 ?
Et qu'en est-il des bordures de fenêtres antialiasées ?

#3517 Le 26/08/2011, à 17:13

sono68200

Je viens de remarquer que de cliquer sur le nom d'utilisateur courant dans le menu utilisateur verouille la session, le menu verouiller dans le session-menu devient alors dispensable non ?

#3518 Le 26/08/2011, à 17:17

Dabome

Sinon... pas une idée de comment ré-installer unity 3D ? (les paquets ...)

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#3519 Le 26/08/2011, à 17:17

darkevolution

@noragazz0 : Et si Mr Michu qui s'y connait un peu plus que madame mais pas beaucoup, veut verrouiller sa session et qu'il trouve pas cette "fonctionnalité" ?

C'est quand même mieux écrit noir sur blanc (ou blanc sur gris ^^ )

@Dabome : Il suffit d'installer le paquet unity qui se charge d'installer le reste normalement wink

Dernière modification par darkevolution (Le 26/08/2011, à 17:24)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).

#3520 Le 26/08/2011, à 17:20

sono68200

Et bien dans ce cas il faudrait enlever cette fonctionnalité du menu utilisateur... Parce que deux mêmes fonctions a deux endroits cote a cote...

EDIT :
Petit bug du dash, en le lancant quand on a une fenetre plein écran, et qu'on retourne sur le bureau, la transparence n'apparait pas.

1314375950.png

Dernière modification par noragazz0 (Le 26/08/2011, à 17:26)

#3521 Le 26/08/2011, à 17:28

Dabome

Merci beaucoup darkevolution

Edit : ça a rien changé hmm

Dernière modification par Dabome (Le 26/08/2011, à 17:44)

#3522 Le 26/08/2011, à 17:49

Dabome

unity 3D hmm toujours rien possible de faire à-part aller dans mes dossiers (vais essayer de faire un screen)

#3523 Le 26/08/2011, à 17:51

darkevolution

Faut peut être supprimer la configuration...

Un screen de ton problème ? Tu peux pas la virer par clique droit etc... cette fameuse barre ?

[Edit] Désolé j'ai supprimé mon post quand j'ai vu le tiens sur la page précédente ^^

Dernière modification par darkevolution (Le 26/08/2011, à 17:53)

#3524 Le 26/08/2011, à 17:57

sono68200

darkevolution a écrit :

Faut peut être supprimer la configuration...

Un screen de ton problème ? Tu peux pas la virer par clique droit etc... cette fameuse barre ?

[Edit] Désolé j'ai supprimé mon post quand j'ai vu le tiens sur la page précédente ^^

Si c'est pour moi, la barre se remet bien en transparence en faisant clique droit, ou alors en lancant nautilus... (allons savoir pourquoi il doit attendre une action)

#3525 Le 26/08/2011, à 17:59

Dabome

Mon écran

Voilà ce que j'ai quand je lance unity 3D (je peux aller en tty1 via Ctrl+Alt+F1) mais sinon... rien à-part la barre