Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3526 Le 26/08/2011, à 18:01

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

un :
unity --reset

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3527 Le 26/08/2011, à 18:02

Dabome

hmmm pas bête ^^ j'avais toujours essayé reset --unity ('x suis-je idiot !

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#3528 Le 26/08/2011, à 18:07

darkevolution

Ahh

Mais je viens de remarquer un truc en fait...

C'est le compiz-testing ! Il l'ont poussé par défaut ! ^^

C'est ce que j'avais quand je l'ai testé, ça s'est résolu hier en iinstallant les dernières mises à jour...

T'est sur le serveur principal ? Si t'es sur le français faut juste attendre les mises à jour, mais ce bug était connu ^^

Moi je suis sur le serveur principal et il a été corrigé (par la dernière version de unity ?)

Edit : Au passage j'ai pas fait de reset mais ça peut servir, sait-on jamais ^^

Dernière modification par darkevolution (Le 26/08/2011, à 18:08)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#3529 Le 26/08/2011, à 18:13

Dabome

Bon, le reset sert à rien (il trouve pas de unity-panel-service)

sinon, je pense pas être sur le serveur principal, vu que mon paycay est en fr ...

#3530 Le 26/08/2011, à 18:20

SpiKe

Dabome a écrit :

Bon, le reset sert à rien (il trouve pas de unity-panel-service)

sinon, je pense pas être sur le serveur principal, vu que mon paycay est en fr ...

Es-tu allé voir dans CCSM si le "Unity plugin" était toujours coché ?
J'ai déjà eu le même soucis que toi, et en re-cochant cette case tout est rentré dans l'ordre smile

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#3531 Le 26/08/2011, à 18:23

benjoroma

si ton PC est en FR, il doit justement être sur le serveur FR... et donc pas sur le principal roll

dans les dépots --> serveur principal ! big_smile

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#3532 Le 26/08/2011, à 18:24

Dabome

Effectivement, il n'était pas/plus coché ...

Vais vite tester,
merci pour l'idée smile

Edit : ça change rien de rien ... vais attendre quelques jours voir ce qu'il se passe avec les futures mises à jours...

Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils !

Dernière modification par Dabome (Le 26/08/2011, à 18:39)

#3533 Le 26/08/2011, à 18:56

lemelinm

@Dadome

Ton fond d'écran est très beau.  Accepterais-tu de la partager avec moi.  Je ne sais plus quoi mettre.  Le choix est tellement ridicule.

Merci d'avance.

Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

#3534 Le 26/08/2011, à 19:16

Dabome

Ouais, bien sûr !

=> Fond d'écran

et un peu d'Histoire sur le mur d'Hadrien , puisque finalement, c'est le fond d'écran

Dernière modification par Dabome (Le 26/08/2011, à 19:18)

#3535 Le 26/08/2011, à 19:45

Spitfire 95

Personne d'autre que moi a un problème de certificat auto-signé pour GTalk ?
(PS : C'est pas le problème résolu dans la FAQ GTalk, mon fuseau horaire est correctement réglé)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3536 Le 26/08/2011, à 20:00

nochka85

Spitfire 95 a écrit :

(PS : C'est pas le problème résolu dans la FAQ GTalk, mon fuseau horaire est correctement réglé)

Ouais, moi je l'ai : j'ai beau cocher "se souvenir ...", il faut que je revalide à chaque fois

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#3537 Le 26/08/2011, à 20:01

lemelinm

Un problème de caractère.

Hier, j'ai fait la mise à jour qui était disponible.  Dans la zone de notification, mon nom a été remplacé par [Invalid UTF-8].  Je me suis rappelé que lors de l'installation, j'ai fait le choix UTF-8.  Aujourd'hui, après la mise à jour (totale, non partielle), je viens de remarquer que dans le dash, j'ai un problème d'affichage de caractères comme le montre les choix sous Filter results (toujours en anglais) dans l'image suivante:

1314384823.png

Regarder par exemple SystÀ"me.  Y a-t-il un linuxien qui aurait une idée sur ce cas?

Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

#3538 Le 26/08/2011, à 20:03

sono68200

nochka85 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Ouais, moi je l'ai : j'ai beau cocher "se souvenir ...", il faut que je revalide à chaque fois

Moi c'est pareil mais pour facebook...

#3539 Le 26/08/2011, à 20:17

stiss

pareil aussi...pour facebook

#3540 Le 26/08/2011, à 20:20

Spitfire 95

Donc c'est Jabber qui doit être touché, ou plutôt tout XMPP.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3541 Le 26/08/2011, à 20:57

SpiKe

Arf... J'avais cassé mon installation existante d'Oneiric, du coup j'ai voulu réinstaller à partir des Daily Build...
Sauf que ça fait 2 Daily Build de suite qui ne s'installent pas : le Live-CD semble se lancer, Plymouth apparaît à l'écran, puis plus rien à part un écran noir.

Est-ce un bug, ou les Daily Build ont-elles des spécificités que j'ignorais ? tongue

#3542 Le 26/08/2011, à 20:59

sono68200

Jedediah a écrit :

Arf... J'avais cassé mon installation existante d'Oneiric, du coup j'ai voulu réinstaller à partir des Daily Build...
Sauf que ça fait 2 Daily Build de suite qui ne s'installent pas : le Live-CD semble se lancer, Plymouth apparaît à l'écran, puis plus rien à part un écran noir.

Est-ce un bug, ou les Daily Build ont-elles des spécificités que j'ignorais ? tongue

On ne t'a pas prévenu ? Les Daily Builds affiche un écran noir pour laisser le suspens ! ^^

#3543 Le 26/08/2011, à 21:24

nochka85

Chez moi la daily build que j'avais utilisée est passée ... Mais pas du premier coup. big_smile

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04

#3544 Le 26/08/2011, à 22:01

SpiKe

nochka85 a écrit :

Chez moi la daily build que j'avais utilisée est passée ... Mais pas du premier coup. big_smile

Bah j'ai fait 3 tentatives, toutes échouées... hmm
Bon, je croise les doigts pour que ça ne soit qu'un bug (après tout j'avais réussi à installer l'alpha 3). Je réessayerai lors de la sortie de la première beta.

@noragazz0: ah ça, pour du suspense ! big_smile

#3545 Le 26/08/2011, à 22:05

nochka85

Essaie d'appuyer sur echap plusieurs fois avant d'être sur l'écran noir... De tête, c'est a ce moment là que c'est passé . Mais c'etait peut être un gros coup de bol lol

#3546 Le 26/08/2011, à 22:09

Jarvis

LightDM au moment du lockscreen est mieux qu'avant mais c'est dommage qu'ils n'ont pas pris le même thème que la connexion.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#3547 Le 26/08/2011, à 23:53

shindz

@Dabome : ton unity / compiz est cassé. il faut juste attendre la mise a jour , mais en attendant amuse avec toi avec unity 2D , qui est bien aussi

@lemelinm :  ce bug sur le nom est deja corrigé , depuis hier.  tu ne dois pas etre a jour.

Dernière modification par shindz (Le 27/08/2011, à 00:00)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3548 Le 27/08/2011, à 07:58

sono68200

Le UTF-8 bug dans le dash 2D uniquement, dans la partie Filter Results.
Sinon toujours le bug d'espace dans les indicators dû a la batterie.
1314428219.png
La ou est ma souris, l'espace est plus important que celui entre la connexion et les messages, certainement du au fait de l'icone batterie qui ne me sert a rien ayant un ordinateur fixe car le meme bug se reproduit sur lightdm.

EDIT : Ce bug n'est que sur lightdm et Unity 3D, le 2D marche bien lui.

Dernière modification par noragazz0 (Le 27/08/2011, à 08:02)

#3549 Le 27/08/2011, à 08:42

Aquilon

Petit retour de mon utilisation de l'alpha 3 (prébéta 1) depuis quelques semaines :

En dehors des problèmes signalés par chacun notamment dans le dash, je trouve que l'effet de transparence n'est plus correctement géré sur la barre supérieur depuis la denière MAJ.

Sinon, j'ai également un bug dans le nouveau software center (j'ai déclenché un bug qui a été validé) avec plantage lorsque je tente d'aller dans la catégorie thèmes

Au niveau du lanceur, le click droit sur une icône ouvre bien le menu mais il freeze souvent et il m'est donc impossible de cliquer dans ce menu. J'en sors en cliquant sur le lanceur. Etes-vous touché ? Y a-t-il un bug de lancer ?

Enfin, je ne reviendrais pas sur les avantages (lanceur d'appli qui progresse, thunderbird, stabilité pour une alpha, lightDM malgré l'absence de reprise du thème...) et inconvénients (utilisation complexe du dash, rédémarrage sur le menu fermeture, absence d'un menu "configuration"....) déjà abordés.

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3550 Le 27/08/2011, à 09:13

shindz

houra !!!
Ctrl+ C et Ctrl+V sont de retour.  il manque plus que "Suppr"   et mon rappport de bug est fermé ...
le bug de shotwell est resolu : on peut a nouveau creer les slideshow comme a vant et definir la duree ( la partie qui boguée)

Dernière modification par shindz (Le 27/08/2011, à 09:25)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.