Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/11/2006, à 19:12

ptit_seb

Re : toshiba U200-163

je viens d'installer la dernière version à partir de la commande cité dans la documentation sur le site.
Mais j'ai le message d'erreur :

libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x5b
do_wait: drmWaitVBlank returned -1, IRQs don't seem to be working correctly.
Try running with LIBGL_THROTTLE_REFRESH and LIBL_SYNC_REFRESH unset.

Visiblement la 3D n'est pas fonctionnelle à 100%... nan ?

Si je rajoute :

Section "Extensions"
    Option "Composite" "disable"
EndSection

à la fin de mon fichier xorg.conf la ligne libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x5b disparait et des jeux comme chromium fonctionne mieux (sans grande difference toutefois) mais pas googleeatrh qui rame toujours autant... tongue

J'avais presque le même soucis au niveau de l'erreur sur mon ancien portable avec une carte ATI 9700 mobility, sauf que googleearth focntionné correctement roll

Dernière modification par ptit_seb (Le 11/11/2006, à 23:42)

#52 Le 12/11/2006, à 19:04

parexemple

Bonjour à tous,

je possède ce portable, et il fonctionne très bien sur mandriva 2006 install sans problème (excepté le wifi, le scan pour le doigt, et certaines touches FN.

Par contre je n'arrive pas à installer la mdrv 2007 (toutes options, toutes formules, DVD, CD, mini CD, One), ça ne démarre pas du tout ! J'ai essayé un live DVD de gentoo (la meilleur distro à ce qu'on dit) sans succès, une knoppix rien de mieux. Je tombe par hasard sur votre forum, et là je vois que ça marcherait avec la dernière unbuntu.

Je vais donc télé charger une ubuntu cette semaine et voir d'un peu plus près ...

je commence à désespérer avec ce portable, toutes les distros populaires et récentes ne fonctionnent pas dessus, et les toutes les anciennes fonctionnent, d'où mon étonnement de voir qu'ubuntu booterait dessus !!!

#53 Le 12/11/2006, à 19:46

ft

je confirme pour mandriva 2007 : boote pas.
Les nouveaux initrd font qu'ubuntu marche, en tout cas en alternate CD.

Debian 13 Trixie

#54 Le 12/11/2006, à 20:22

parexemple

merde ! je suis occupé à télé charger "desktop"

#55 Le 12/11/2006, à 20:39

ft

ben c'est pas dit que ça foire !
pas testé sur la version finale ; avant ça plantait comme sous mandriva 2007

Debian 13 Trixie

#56 Le 12/11/2006, à 21:26

ptit_seb

J'ai une question technique, je viens de remarquer que mon connecteur d'alimentation bouge... sad

J'ai pas fais gaffe avant, mais la quand je suis sur le secteur ma prise à du jeu... chez vous aussi ? ou est ce bien fixe ?

Surtout du haut vers le bas, je me dit que c'est peut etre une securité contre l'arrachement ou un truc du genre... j'attends vos opinions et commentaires.

Au passage avez vous souscrit des extensions de garanties ? j'ai vue sur le site de toshiba une extension en retour atelier (environ 5 à 7 jours ouvré entre l'enlèvement et la livraison) de 1 an à 100€ HT et de 2 an à 140€ HT, sinon à domicile en J+1 à 240€ HT...

Comme je l'utilise pour mon  boulot je pense prendre le service de réparation rapide à domicile mais quelqu'un l'a t-il déjà utilisé ? ou une garantie Toshiba en générale ? rapidité, qualité des réparations, délais annoncés respectés, ...

Dernière modification par ptit_seb (Le 12/11/2006, à 21:47)

#57 Le 12/11/2006, à 21:53

ft

mon connecteur bouge aussi, je pense que c'est fait exprès, ça n'a pas l'air d'être une malfaçon.
Bon, encore des années de retard sur un Mac par exemple !

Pour la garantie, je trouve ça super cher, surtout !!

Debian 13 Trixie

#58 Le 12/11/2006, à 21:54

parexemple

ça bouge aussi chez moi, ça me semble normale,
la prise rj45 bouge aussi.

#59 Le 12/11/2006, à 22:06

ptit_seb

je suis d'accord avec toi ft mais si l'écran ou la carte mère tombe en panne il y en a pour plus de 240€ HT... yikes

Donc vaut il mieux payer au moins 100 ou 140€ HT et être tranquille et ne pas avoir son pc 1 semaine ou payer un peu plus et que ce soit réparé rapidement...

Dans mes souvenir un simple clavier coute déjà plus de 100€ HT...

Dans tout les cas un an de garantie pour un PC portable je trouve cela vraiment juste! tongue

#60 Le 12/11/2006, à 22:42

parexemple

au rythme ou les prix s'effondrent, vaudra t'il encore la peine de le réparer si il tombe en panne dans 2 ans ?
Dans 6 mois il sera peut être à 599 € et dans 1 ans 399 € ...

#61 Le 12/11/2006, à 22:45

ft

ok, mais c'est une question de risque !
Actuellement ce modèle coûte 800 euros ; accepterais-tu de payer 1/8 de ta voiture pour une prolongation de garantie ?
Ce portable, dans un an, tu en auras pour 500 euros !

Bref, tout dépend de l'importance pour le boulot ?

Debian 13 Trixie

#62 Le 12/11/2006, à 22:48

ft

grillé ! wink

Debian 13 Trixie

#63 Le 12/11/2006, à 23:17

ptit_seb

pour des portables "classique" je suis plutot d'accord avec toi parexemple, les prix baisse constament mais je ne pense pas non plus que l'on trouvera des modèles de gamme équivalent pour 300€... avec se raisonnement la dans 8 ans on ne paie plus rien big_smile

Les prix baisses c'est une évidence mais les prix stagnent aussi de plus en plus, les premiers prix de portable sont à moins de 500€ alors qu'il y a encore quelques années il fallait compter 1000€.

Mais la il s'agit d'un ultra portable le prix normal est environ de 1000€ même si au conforama on est plusieur à avoir profité de ce modèle à 799€.
D'ici 2 an on ne le trouvera plus il y aura de nouveaux modèles, plus performants, etc... mais le prix ne sera pas non plus de 300€.
Je tablerais plutot sur la même gamme de prix, à savoir entre 700 et 1000€ pour les ultra portable d'entrée de gamme.
Les ultra portable sont toujours plus cher qu'un portable classique et le restera.

#64 Le 12/11/2006, à 23:27

parexemple

big_smile
bon revenons en à ce magnifique portable quand même.

Alors kubuntu démarre et tourne impeccablement sur ce portable. Je ne savais pas que c'était aussi un live CD.
Bref, je suis sur le bureau KDE et les touches FN et multi média fonctionne déjà. Je verrai plus en détail demain. Il me trouve aussi les box wifi des voisins mais pas la mienne. Faudra que je lise la doc pour paramettrer toussa ...

Bonne nuit à tous

#65 Le 13/11/2006, à 10:52

obelix

je recois mon laptop aujourd'hui...

nous sommes d'accord... j'installe la derniere edgy en mode alternate
et normalement tout fonctionne !

en mode graphique ca plante ?

Merci de votre aide

#66 Le 13/11/2006, à 12:50

parexemple

J'ai installé kubuntu "desktop", tout en graphique, et ça a marché sans problème. smile

Par contre les problèmes commencent maintenant, apparemment kubuntu ne veut pas le home de ma mandriva 2006.

Je crois que c'est mon ancien .kde, qui ne lui plaît pas ! Problème aussi avec le sudo,  le mot de passe (root ???), que l'installateur ne m'a pas proposé de configurer à l'installation. L'user oui, pas le root !!!

Bref, l'install ok, mais je ne suis nul par sad

#67 Le 13/11/2006, à 14:56

ft

ton passwd root est ton passwd user !

Debian 13 Trixie

#68 Le 13/11/2006, à 20:14

parexemple

C'est la première fois que je vois ça ! paswrd user=root C'est assez déroutant.
Pour me sortir de mon .kde dont il ne veut pas, j'ai recommencé mon installation en formatant le home de mandriva (j'avais une sauvegarde mes docs de toute façon wink )

#69 Le 13/11/2006, à 20:19

ft

le sudo est assez pratique à l'usage ; tu es user potentiellement root !

Debian 13 Trixie

#70 Le 13/11/2006, à 22:46

parexemple

oui, j'ai choisi un MP simple pour moi, mais j'aimerais tout de même que pour accéder à root, avoir un MP plus complex. Faut que je m'habitue, mais c'est un choc par rapport à mandriva. Kubuntu est moins francisé, j'installe kino, et il est en anglais alors que je suis par défaut sur un bureau français. Mandriva me l'installait en français ! L'aide aussi, de kubuntu, en anglais ... je suis bien avancé.
Si non tout à l'air d'aller bien sur le protable.
Je peux pas vérifier le firewire, car faut bidouiller pour donner les bons droits, (sur mandriva ça se fait direct) le système ici me semble plus cadenassé que sur mandriva. On peu pas remonter à la racine ??? je suis quelque peu perdu ...

#71 Le 14/11/2006, à 01:10

obelix

ok j'ai ete cherche mon laptop chez Confo et j'etais pas le seul big_smile

Forcement à 799€ !

Premiere impression : leger, bien fait, clavier correcte, 3 prises USB

Premiere action : charger la batterie toute la nuit sans avoir allumer le PC

suite demain soir big_smile

des news pour ce faire rembourser Windows ?

#72 Le 14/11/2006, à 09:21

Mathieu147

obelix a écrit :

des news pour ce faire rembourser Windows ?

Euh, rien hier en tout cas

***Vérifie ses mails***

Rien aujourd'hui non plus... Je vais leur réécrire!

Pffff…

#73 Le 14/11/2006, à 23:26

obelix

tu as ecris à qui ? et quel courrier ?

on pourrais peut etre TOUS essayer non ?

#74 Le 15/11/2006, à 03:15

rva60481

je serais plutôt pour le fait qu'on écrive tous à toshiba afin de se faire rembourser notre argent "volé" par cette licence XP HOME...

Sinon, je tourne sous Ubuntu et mis à part que je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner le modem rtc et à reconfigurer la molette pour baisser/augmenter le son des HP (et pas du casque), je trouve que ce laptop est parfait... en plus pour ce prix, c'est l'occaz du moment!

Merci CONFO

#75 Le 15/11/2006, à 10:50

Mathieu147

J'ai écrit à info@toshiba.be ceci:

Bonjour,

J'ai acheté hier un portable Toshiba u200, livré par défaut avec Windows
XP. Au premier démarrage de la machine, l'ordinateur m'a présenté le
CLUF et m'a proposé de l'accepter ou de le refuser. J'ai décidé de le
refuser car je n'utiliserai pas Windows.

Le CLUF dit ceci: «Si vous êtes en désaccord avec les termes de ce
contrat, vous devez retourner le produit logiciel au fabricant afin d'en
obtenir le remboursement intégral.» (citation approximative).

J'aimerais savoir où je dois renvoyer le CD,  qui en paiera les frais de
port et quand, comment et de combien je peux espérer me faire
rembourser.

Merci d'avance,

--
*** *** <***@gmail.com>

Le lendemain (un vendredi), ils ont répondu ça:

Bonjour,

On parle d'un Satellite ou Satellite Pro???
Vous pouvez me donne le numéro de série s.t.p.

Bien a vous,

Van den Bossche
Toshiba

Ce à quoi j'ai re-répondu:

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Il s'agit d'un Satellite u200-162 pour
être plus précis. Le numéro de série est le suivant: *********

Cordialement,

--
*** *** <***@gmail.com>

Comme on était un vendredi en fin d'après midi, je n'attendais pas de réponse le jour même ou le lendemain. J'ai donc patienté jusqu'à la semaine. Le vendredi, je n'avais toujours rien... J'ai donc réécrit encore un message, mais je n'ai pas de réponse. (je n'ai plus le texte du message il est sur l'ordi de ma copine).

Envoyez tous un mail, si je suis tout seul, ça ne marchera pas! Je vais essayer toshiba.com à la place de .be parce que apprement la filiale de mon plat pays n'a pas l'air décidée à me donner réponse.

Pffff…