#826 Le 27/08/2011, à 14:18
- mloupiot
Re : guerre en lybie
Mouais, le grand soir la voix de son maître … Je comprends bien qu'il soit douloureux, lorsqu'on a soutenu l'intervention, de se dire que :
-peut-être que la "révolte" en Libye n'a rien à voir avec le "printemps arabe"
-peut-être que la "révolte" en Libye est tout sauf une émanation du peuple
-peut-être que les "rebelles" ne sont pas aussi blancs-bleus qu'on a voulu le faire croire
-peut-être que la "chasse à Kadhafi" est prévue avec une mise à mort programmée
-peut-être que …
-l'otan a largement outrepassé la résolution de l'onu (là pas de peut-être !)
#827 Le 27/08/2011, à 15:03
- side
C'est un sujet suffisamment grave, sérieux et épouvantable pour que tu traites le avec plus de maturité !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#828 Le 27/08/2011, à 15:30
- 1emetsys
1emetsys a écrit :C'est un sujet suffisamment grave, sérieux et épouvantable pour que tu traites le avec plus de maturité !
Mon pôôôôvre side
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#829 Le 27/08/2011, à 15:33
- side
side a écrit :1emetsys a écrit :C'est un sujet suffisamment grave, sérieux et épouvantable pour que tu traites le avec plus de maturité !
Mon pôôôôvre side
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#830 Le 27/08/2011, à 15:36
- 1emetsys
Mouais, le grand soir la voix de son maître … Je comprends bien qu'il soit douloureux, lorsqu'on a soutenu l'intervention, de se dire que :
-peut-être que la "révolte" en Libye n'a rien à voir avec le "printemps arabe"
-peut-être que la "révolte" en Libye est tout sauf une émanation du peuple
-peut-être que les "rebelles" ne sont pas aussi blancs-bleus qu'on a voulu le faire croire
-peut-être que la "chasse à Kadhafi" est prévue avec une mise à mort programmée
-peut-être que …
Bon, alors quoi, fallait laisser le fou continuer ad libitum.
Sinon, l'OTAN, pourrait bien un jour servir à protéger tes enfants ou petits-enfants ou les leurs ... L'histoire nous apprend que parfois les catastrophes ne sont tout simplement pas toujours prévues...
Mais chut, faut pas le dire, y a des gauchistes qui écoutent... Ils ont encore une vision très guerre froide de l'OTAN
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/08/2011, à 15:37)
J'ai un cœur de Breizh.
#831 Le 27/08/2011, à 15:41
- mazarini
...
Non, non... Une clause permet à n'importe qui de faire n'importe quoi. Enfin, c'est ce qu'ont conclu les russes d'après les explications de Jupé.
Pas brillant comme décision de l'ONU.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#832 Le 27/08/2011, à 15:43
- side
Ils ont encore une vision très guerre froide de l'OTAN
Peut être parce que l'OTAN a été créée pour maintenir la guerre "froide", "froide" justement.
On se demande à quoi sert l'ONU.
#833 Le 27/08/2011, à 15:47
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Ils ont encore une vision très guerre froide de l'OTAN
Peut être parce que l'OTAN a été créée pour maintenir la guerre "froide", "froide" justement.
On a vu comment le monde tournait avant l'ONU, hein !
J'ai un cœur de Breizh.
#834 Le 27/08/2011, à 15:51
- side
On a vu comment le monde tournait avant l'ONU, hein !
On voit comment il fonctionne après. Rien de bien glorieux.
M'enfin, je ne voit pas ou tu veux en venir. L'OTAN et l'ONU sont deux choses bien distinctes.
Dernière modification par side (Le 27/08/2011, à 15:51)
#835 Le 27/08/2011, à 15:57
- mloupiot
Bon, alors quoi, fallait laisser le fou continuer ad libitum.
Dis comme ça c'est effectivement (à mon humble avis) reconnaître qu'il s'agit d'une intervention de pays étrangers et en aucun cas d'une révolte populaire.
"Sinon, l'OTAN, pourrait bien un jour servir à protéger tes enfants ou petits-enfants" ou à briser leur révolte ! Si en plus tu crois à la philanthropie de l'OTAN …
edit : non, mais tu plaisantes là ? tu penses vraiment que l'OTAN protège les peuples contre l'oppression ? Son rôle ne serait-il pas plutôt de garantir les intérêts états-uniens et ceux du capital ?
Dernière modification par mloupiot (Le 27/08/2011, à 16:08)
#836 Le 27/08/2011, à 16:08
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Ils ont encore une vision très guerre froide de l'OTAN
Je réponds à TA question : on a vu comment le monde tournait avant l'ONU.
Et pour que tu n'aies pas trop à chercher, je te dis : 2 guerres mondiales en 25 ans quand l'ONU n'existait pas.
Et, j'aurais tendance à penser qu'elle a évité un 3eme guerre mondiale qui n'est resté que froide. L'OTAN y étant aussi pour quelque chose car la dissuasion...
Qui a raison qui a tort : m'en fou, ce qui compte c'est la paix !
Capito ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/08/2011, à 16:08)
J'ai un cœur de Breizh.
#837 Le 27/08/2011, à 16:22
- side
Capito ?
Ce que tu ne comprends pas dans ta petite tête c'est que j'oppose l'ONU (que je considère légitime) à l'OTAN (que je considère illégitime).
Voilà pourquoi je me demande à quoi sert l'ONU.
Je ne remet pas en cause son utilité passé, présente, et future. Je me demande à quel point l'ONU est considérée parmi les puissants. Et à quel point l'OTAN parasite l'activité de l'ONU.
Compris ?
#838 Le 27/08/2011, à 16:27
- 1emetsys
1emetsys a écrit :On a vu comment le monde tournait avant l'ONU, hein !
On voit comment il fonctionne après. Rien de bien glorieux.
M'enfin, je ne voit pas ou tu veux en venir. L'OTAN et l'ONU sont deux choses bien distinctes.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :
avant ONU : 2 guerres mondiales en 25 ans
après ONU (puis + OTAN) : 1 guerre mondiale évitée, elle est restée froide !
Moi aussi, je ne vois pas où tu veux en venir en refusant cette évidence !
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/08/2011, à 16:29)
J'ai un cœur de Breizh.
#839 Le 27/08/2011, à 16:30
- side
La guerre froide est-elle finie ?
#840 Le 27/08/2011, à 16:36
- 1emetsys
La guerre froide est-elle finie ?
Je sens la réponse que tu vas apporter à ta propre question.
L'essentiel étant qu'elle ne soit pas chaude c'est à dire effective.
Sinon, le bloc de l'est a disparu ! Et même la Chine se vautre dans l'économie de marché.
Tu veux en venir où ?
J'ai un cœur de Breizh.
#841 Le 27/08/2011, à 16:38
- Sir Na Kraïou
Une guerre « mondiale », c’est une guerre qui se déroule sur le territoire européen ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#842 Le 27/08/2011, à 16:41
- 1emetsys
Une guerre « mondiale », c’est une guerre qui se déroule sur le territoire européen ?
C'est une question ?
J'ai un cœur de Breizh.
#843 Le 27/08/2011, à 16:43
- side
Je sens la réponse que tu vas apporter à ta propre question.
Ah oui ?? Mais la question je la pose à toi.
Tu veux en venir où ?
L'essentiel étant que tu ne réponds jamais à aucune question, donc je ne vais nulle part. Un simple oui ou un simple non m'aurais suffit ... c'est sans doute trop demander.
#844 Le 27/08/2011, à 16:45
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Je sens la réponse que tu vas apporter à ta propre question.
Ah oui ?? Mais la question je la pose à toi.
1emetsys a écrit :Tu veux en venir où ?
L'essentiel étant que tu ne réponds jamais à aucune question, donc je ne vais nulle part. Un simple oui ou un simple non m'aurais suffit ... c'est sans doute trop demander.
Je vois, encore un peu agressif...
Elle est finie à mon avis en même temps que s'est écroulé le communisme !
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/08/2011, à 16:45)
J'ai un cœur de Breizh.
#845 Le 27/08/2011, à 16:59
- side
Elle est finie à mon avis en même temps que s'est écroulé le communisme !
Ok.
A quoi sert l'OTAN ?
Et comme je sent que ça vas t'agacer, je pose la question suivante directement :
A quoi sert l'ONU ?
#846 Le 27/08/2011, à 17:13
- 1emetsys
side, ce n'est pas que tu m'agaces mais que tu me fatigues et que j'ai l'impression de passer un examen avec tes questions.
Je t'ai déjà dit qu'à mon sens l'ONU permet d'éviter les guerres mondiales : c'est déjà ça d'autant qu'il y en a eu déjà deux !
Quant à l'OTAN, c'est une force occidentale avec tout ce que ce mot sous-entend.
Content ? J'ai bon ? Non, je suis sûr que j'ai tout faux à tes yeux !
J'ai un cœur de Breizh.
#847 Le 27/08/2011, à 17:38
- side
Je t'ai déjà dit qu'à mon sens l'ONU permet d'éviter les guerres mondiales : c'est déjà ça d'autant qu'il y en a eu déjà deux !
D'accord.
Quant à l'OTAN, c'est une force occidentale avec tout ce que ce mot sous-entend.
D'accord. Pourquoi conservent-on l'OTAN. Ca ne sert à rien sinon qu'à justifier de l’impérialisme occidental. Voilà pourquoi certains ont une vision très "guerre froide" de l'OTAN. Parce que l'OTAN est effectivement un outil de guerre plus ou moins froide !
Non, je suis sûr que j'ai tout faux à tes yeux !
Ah bah non ...
#848 Le 27/08/2011, à 17:39
- mazarini
Il n'y avait pas la Société des Nations avant la seconde guerre mondiale ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#849 Le 27/08/2011, à 17:48
- side
Il n'y avait pas la Société des Nations avant la seconde guerre mondiale ?
Si. Mais ça ne doit sans doute pas compter.
#850 Le 27/08/2011, à 17:48
- compte supprimé
[A quoi sert l'ONU ?
La machin, comme disait l'autre ? A rien ! Du moins tant qu'il y en a quelques uns qui ont le droit de veto, c'est-à-dire le droit de ne rien laisser passer qui serait contraire à leurs intérêts, et un conseil de sécurité dont tout le monde ne fait pas partie...
Dernière modification par faustus (Le 27/08/2011, à 17:50)