Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3576 Le 27/08/2011, à 12:42

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc a écrit :
benjoroma a écrit :

sylvainjc --> pour réduire toutes les fenêtres, la solution c'est le ALT + TAB --> bureau...

Oui mais ce qu'il faudrait c'est un bouton, possibilité d'en rajouter un dans le dock ?

si les lenses fichiers et applications se retrouvent dans le dash, je ne pense pas que ça soit pour surcharger le dock avec autre chose...

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#3577 Le 27/08/2011, à 12:56

sono68200

benjoroma a écrit :
sylvainsjc a écrit :
benjoroma a écrit :

sylvainjc --> pour réduire toutes les fenêtres, la solution c'est le ALT + TAB --> bureau...

Oui mais ce qu'il faudrait c'est un bouton, possibilité d'en rajouter un dans le dock ?

si les lenses fichiers et applications se retrouvent dans le dash, je ne pense pas que ça soit pour surcharger le dock avec autre chose...

Je pensais exactement la meme chose mais peur de dire une connerie... x)

#3578 Le 27/08/2011, à 13:02

nochka85

clapico a écrit :
nochka85 a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle est en français si je clique sur le panel :

http://uppix.net/9/e/5/fd8d1bb914ad148d9aa2c50d97852t.jpg

J'ai la même chose chez moi.

Si même Clapico a le problème, c'est que çà doit être un bug -> Je vais voir sur launchpad si je trouve quelque chose.

Ps : @Clapico : J'adore ton blog ! wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#3579 Le 27/08/2011, à 13:11

clapico

nochka85 a écrit :

Si même Clapico a le problème, c'est que çà doit être un bug

C'est trop d'honneur pour moi wink

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#3580 Le 27/08/2011, à 13:20

willy78

J'ai aussi ce bug, mais j'en est un autre (peut-être connu je crois).
C'est l'indicateur battery, je suis sur un portable donc batterie présente, au démarrage pas de problème il m'indique batterie chargée, je suis sur secteur, je ferme l’écran donc mise en veille, et en sortant de veille il est tout rouge et vide comme-ci il n'y avait pas de batterie.
A noter que si je coche "show time in Menu Bar" il indique (not present).
En débranchant le secteur il redevient normal avec le restant, donc la sortie de mise en veille a un bug!

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#3581 Le 27/08/2011, à 13:33

Spitfire 95

les live wallpapers sont disponibles pour natty et oneiric maintenant ! Je sais pas depuis quand mais yavait longtemps que je les attendais.
Mais.. Ça marche très mal chez moi...
GTX 460 driver nvidia-current

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3582 Le 27/08/2011, à 13:37

nochka85

noragazz0 a écrit :
benjoroma a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Il me semble que l'on peut (pouvait?) lancer un Showdesktop avec une commande DBus.... mais j'ai beau essayer ce que je trouve sur le forum, cela ne fonctionne pas hmm
Mais si quelqu'un trouve, il suffirait alors de créer le .desktop qui lance la commande pour obtenir l'icône souhaité dans le launcher

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#3583 Le 27/08/2011, à 14:52

sono68200

Moi je crois avoir fait une grosse connerie sans savoir laquelle, mais au demarrage du systeme il me dit qu'il n'arrive pas a monter le /home...
Ne savant pas comment le regler je pense que je suis bon a le reinstaller entierement.

#3584 Le 27/08/2011, à 14:57

kao_chen

Regarde ton fstab? il y a peut être un problème avec ton UID

#3585 Le 27/08/2011, à 15:14

sono68200

Disons que mon home est separe, donc en allant dans le fstab je trouve uniquement le UUID de la racine / et le swap.

#3586 Le 27/08/2011, à 15:15

atichu

nora donc ton home n'est pas monté automatoquement.

tu a un probléme la tu utilise le HOme de la racine

Dernière modification par atichu (Le 27/08/2011, à 15:16)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#3587 Le 27/08/2011, à 15:19

tshirtman

ben copie colle la ligne de la swap, change le uuid par le résultat de

ls /dev/disk/by-uuid |grep sdxx

(avec les bonnes valeurs de xx)

et remplace / par /home

sauve, redémarre, ça devrait marcher…

#3588 Le 27/08/2011, à 15:29

sono68200

Voila le fichier est bien en place (dur dur avec tous les droits root et les chemins de media)
Je reboot et je donne de mes nouvelles si ca marche ^^

#3589 Le 27/08/2011, à 15:30

Mathieu147

nochka85 a écrit :
noragazz0 a écrit :
benjoroma a écrit :

Il me semble que l'on peut (pouvait?) lancer un Showdesktop avec une commande DBus.... mais j'ai beau essayer ce que je trouve sur le forum, cela ne fonctionne pas hmm
Mais si quelqu'un trouve, il suffirait alors de créer le .desktop qui lance la commande pour obtenir l'icône souhaité dans le launcher

Avec ça il devrait y avoir moyen de s'en sortir.

Pffff…

#3590 Le 27/08/2011, à 16:15

sylvainsjc

sylvainsjc a écrit :

Je vais vous faire quleques captures d'écran de la nouvelle Mandriva et leur conception d'un "dash" qui est bien mieux pensée.

Parce que là, je trouve plein de qualités à cette nouvelle 11.10 (lightDM, fluidité, esthétique, réseaux sociaux, possibilité de laisser le dock en permanence, effet blur, unity 2D en QML entre autres)

Mais dans les choses à améliorer (entre autres aussi) se trouve ce dash qui est tout sauf ergonomique (trop de clics), le dock sur lequel il n'y a pas d'affichage en preview lors du survol de la souris sur une application dont plusieurs instances sont ouvertes, l'absence aussi d’un bouton minimiser toutes les fenêtres

http://linuxadvantage.blogspot.com/2011 … eview.html

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#3591 Le 27/08/2011, à 16:22

sono68200

j'ai démarré le système, il me fait toujours la meme erreur, je choisis ne pas monter, il me lance lightdm mais ne peut pas se connecter bien entendu.
Quand je monte manuellement le disque (mount /dev/sda7 sur /home donc il existe bien) il y a une sorte de "waiting" qui ne s'arrete jamais.

#3592 Le 27/08/2011, à 16:45

tshirtman

#3593 Le 27/08/2011, à 16:58

sono68200

tshirtman a écrit :

il faut peut être redémarrer lightdm après avoir fait le mount…

C'est le 'mount' qui attend infiniment...
Le monde de Linux va me détester mais je réinstalle mon mac pour le moment le temps de trouver rapidement une solution ( d'ici demain maximum tongue ) ^_^.

Dernière modification par noragazz0 (Le 27/08/2011, à 16:59)

#3594 Le 27/08/2011, à 17:23

shindz

sylvainsjc a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Je vais vous faire quleques captures d'écran de la nouvelle Mandriva et leur conception d'un "dash" qui est bien mieux pensée.

http://linuxadvantage.blogspot.com/2011 … eview.html

pas mal, mais il y a une chose qu'il est bien de remarquer, le Dash ne peut pas satisfaire tout le monde !  rien contre mandriva, j'apprecie meme qu'il decide d'ameliorer l'experience utilisateur de KDE.

J'aimerais qu'en meme avoir la possibilité de filtrer les elements du Dash par categorie, pas que  tout me soit affiché comme ca devant le yeux  et devoir scroller pour repairer la bonne categorie.Mais sinon ce Dash me rappelle le premier Dash d'unity. sans le filtre le dash parait "lourd".
le preview dans la "rocket bar " est cool quoiqu'un peu 7 ...
le Stackfolder je n'ai jamais aimé ( pas que c'est mauvais) parce que ... ( regarder ce qui est ecrit sur ce wallpaper, pas unity ) :
1313937231.png

KDE a une chance a travers ca de  ce lancer dans le design.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3595 Le 27/08/2011, à 17:45

heronheronpetitpatapon

Je vais vous faire quelques captures d'écran de la nouvelle Mandriva et leur conception d'un "dash" qui est bien mieux pensée.

Forcé  de constater que les equipes de Mandriva ont été malines et ont fait du beau travail avec un Dash Claire et épuré, bref sobre...espérons que que le Dash D'ubuntu va s’améliorer...

...Ubuntu Rocks....

#3596 Le 27/08/2011, à 17:49

shindz

noragazz0 a écrit :
tshirtman a écrit :

il faut peut être redémarrer lightdm après avoir fait le mount…

C'est le 'mount' qui attend infiniment...
Le monde de Linux va me détester mais je réinstalle mon mac pour le moment le temps de trouver rapidement une solution ( d'ici demain maximum tongue ) ^_^.

pourquoi avoir un home separé alors que tu ne fais  juste que tester ?  une partition de 10Go  t'aurait suffit et tu peux creer des lien vers certains dossiers de ton systeme principal

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3597 Le 27/08/2011, à 18:00

benjoroma

heronheronpetitpatapon a écrit :

Je vais vous faire quelques captures d'écran de la nouvelle Mandriva et leur conception d'un "dash" qui est bien mieux pensée.

Forcé  de constater que les equipes de Mandriva ont été malines et ont fait du beau travail avec un Dash Claire et épuré, bref sobre...espérons que que le Dash D'ubuntu va s’améliorer...

mieux --> je crois que je viens d'être convaincu --> go to mandriva !
(bon , je garde ubuntu aussi, faut pas déconner big_smile)

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#3598 Le 27/08/2011, à 18:02

sylvainsjc

Juste une dernière précision pour shindz, l'applet Stackfolder ne se trouve pas sur le bureau mais dans la barre de tâches. Cela dit un bureau vide hmm alors qu'il peut être utilisé pour des notes ou des informations utiles (conkys, plasmoids, etc)

http://youtu.be/_lDXLDIDeTQ

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#3599 Le 27/08/2011, à 18:12

SarahSlean

Bonsoir , je voulais savoir si le fait de cliquer sur more dans la logithèque et que ça ouvre rien ,c'est un bug ? et est t il signale dans le lauchpad (avec le lien pour que je puisse m'inscrire).

1314465135.png

Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

#3600 Le 27/08/2011, à 18:24

Phoenamandre

Plop !
Dites en fait, les fenêtres en feuillets (comme à propos de, ouvrir) ne sont plus d'actualiter  ? j'aimais bien perso !