#1 Le 12/07/2005, à 20:11
- crypto178
[Résolu] Problème de curseur après installation des drivers 3D nVidia
Bonjour tout le monde
bien décidé à activer l'accélération 3D, j'ai suivi les instructions de cette page du wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
Je n'ai pas eu de problèmes, si ce n'est qu'il n'y a pas (plus?) de package "nvidia-kernel" mais ca a fonctionné avec "nvidia-kernel-common". Après relancement de la machine, j'ai constaté un effet très ennuyeux de clignotement du curseur lorsque celui ci est animé, par exemple lors du chargement d'une page internet (mais le phénomène n'est pas limité à firefox).
Bref ca peut sembler bete mais c'est plus genant qu'il n'y parait !
Je suppose que désinstaller les drivers nvidia devraient résoudre le problème, mais n'y a-t-il pas une solution moins radicale?
Merci !
PS : au cas où l'info serait utile, la version des driver est
"1.0.7174+1" pour le paquet "nvidia-kernel-common"
"1.0.7174-0ubuntu1" pour "nvidia-glx" et
"1.0-3ubuntu2" pour "nvidia-settings"
#2 Le 29/07/2005, à 11:09
- crypto178
Re : [Résolu] Problème de curseur après installation des drivers 3D nVidia
Probleme résolu à 90% !
J'ai ajouté la ligne
Option "SWcursor"
dans la section "Device" de mon /etc/X11/xorg.conf, redémarré X avec CTRL+ALT+BACKSPACE et le clignotement du curseur a pratiquement disparu.
Effet paradoxal puisque d'après mes recherches l'accélération matérielle du curseur, qui est ON par défaut, est censée réduire le phénomène de clignotement au lieu de l'accentuer.
A bon entendeur
Ps: j'aurais bien ajouté [résolu] à mon sujet mais je ne suis pas enregistré, désolé!