#1 Le 24/08/2011, à 21:00
- Compte supprimé
Plainte d'Apple contre Samsung
3 smartphones de Samsung interdits en Europe ...
... Les infractions aux brevets concernent notamment la manière de faire défiler des images ou de "déverrouiller" les téléphones portables, selon le tribunal."Les brevets valent généralement pour plusieurs pays, ce qui veut dire que l'interdiction vaut pour tous les pays où les brevets sont valables",
Je n'ai pas approfondi, mais ces questions de brevets sur les logiciels mènent à des situations curieuses. Si la façon de faire défiler une image peut se breveter, il faut s'attendre à ne plus pouvoir faire grand chose sans innover.
C'est peut-être la raison d'être de Gnome3, Gnome-shell et Unity
edit: lien actualisé
Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/08/2011, à 21:45)
#2 Le 24/08/2011, à 21:22
- samυncle
Re : Plainte d'Apple contre Samsung
Heu il y a un problème. J'ai une erreur 404
Hello world
#3 Le 24/08/2011, à 21:30
- redo_fr
Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -
#4 Le 25/08/2011, à 09:01
- PPdM
C'est aberrant , cette histoire de brevets, je croyait que les brevet servaient a protéger des inventions le temps d'amortir les frais de recherche, mais la je serais curieux de savoir le contenu de ces brevet pour voir si il y a réellement invention.
Dites, si je brevette ma façon de pisser, vous croyez que je vais me faire du fric?
Dernière modification par pierguiard (Le 25/08/2011, à 09:02)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5 Le 25/08/2011, à 09:40
- redo_fr
Ce n'est pas vraiment un brevet, mais plutôt un "droit des marques" (Apple a d'ailleurs été débouté par le juge à ce sujet).
Mais il faut avouer que déposer comme "design innovant" un rectangle à bouts arrondis, fallait oser... -_-'
[EDIT]
Steve Jobs quitte son poste de CEO
Dernière modification par redo_fr (Le 25/08/2011, à 09:42)
Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -
#6 Le 25/08/2011, à 10:35
- Eza
Moi je trouve que c'est une bonne chose. Lorsqu'une société attaque pour interdire l'autre GSM de vendre c'est qu'il commence à se trouver dans une mauvaise position et APPLE ne domine plus! C'est simplement un acte désespéré avant de retomber dans l'oubli...
Quand je regarde l'iphone et le Galaxy S II perso mon choix est très vite fait!
#7 Le 26/08/2011, à 09:38
- DomS
L'élément le plus aberrent, c'est que parfois, seule une idée est brevetée, la machine capable de le faire non. Donc, si vous avez assez d'argent pour déposer des idées révolutionnaires, il ne vous reste plus qu'à attendre que quelqu'un d'autre (de préférence une société avec plein d'argent) le fasse pour vous et vous l'attaquez pour ramasser plein d'argent...
Maintenant, nous ne sommes plus à l'ère où pour gagner de l'argent, il faut innover, mais celle où il faut gagner des procès.
PC fixe : lubuntu 24.04
#8 Le 26/08/2011, à 10:42
- Rαiden
Moi je trouve que c'est une bonne chose. Lorsqu'une société attaque pour interdire l'autre GSM de vendre c'est qu'il commence à se trouver dans une mauvaise position et APPLE ne domine plus! C'est simplement un acte désespéré avant de retomber dans l'oubli...
Quand je regarde l'iphone et le Galaxy S II perso mon choix est très vite fait!
+1 Eza, j'ai toujours pensé que l'engouement qu'il y a depuis quelques années autour d'Apple n'était éphémère et que ça retomberait aussi vite que c'est arrivé. À par diversifier un peu plus leurs activités (AppleTV) je vois pas dans le futur où ils pourraient dominer un marché. Ils commencent à perdre le marché des smartphones, la concurrence fait mieux pour moins cher et plus ouvert. Ils n'ont jamais dominer le marché informatique, il y a bien les balladeurs avec l'ipod mais c'est pareil les smartphones jouent ce rôle maintenant. Ils vont finir par vivotez comme il y à quelques années, il leur faut une nouvelle gamme de produits dans un autre secteur je pense, sans ça je crois que leur célèbre trésor de guerre ne les sauveras pas. Enfin d'ici là on peut attendre car malgré le retrait de steve jobs du commandement je suis sur qu'ils ont préparés deux ou trois produits pour que Tim Cook prennent la relève et instaure la confiance avec les marchés.
Dernière modification par Rαίdeη (Le 26/08/2011, à 10:42)
#9 Le 28/08/2011, à 10:41
- grosalex
Sans Jobs la qualité des "innovations" d'Apple va en prendre un sacrée coup, pas tout de suite il a du leur laissé de bonnes grosses pistes de réfléxion pour quelques années de plus l'immensité financière de la boite leurs assurent encore quelque bons mois ou les mec des R&D vont pouvoirs s'amuser. Mais tout cela semble éphémere il suffit d'attendre mais encore combien de temps...
#10 Le 28/08/2011, à 11:36
- helly
Y’a de la qualité chez Apple ? oO
J’en apprend une belle…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.