Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/09/2006, à 21:27

mesmento

Re : Compilation Cinelerra

Hé non ..., je clique sur "afficher les nouveaux messages depuis ma dernière visite", et je lis...

En fait je crois que j'utilise le forum comme on utiliserait un newsgroup...

Je vais faire plus attention, je vous promet wink

Dernière modification par mesmento (Le 20/09/2006, à 21:27)

#52 Le 08/10/2006, à 13:41

balounou

Moi tout roule nickel grace au wiki wink
Mais comment faire pour l'avoir en français parce que je suis faché avec l'anglais big_smile

#53 Le 27/10/2006, à 17:33

balounou

Alors je suis passé à Edgy en réinstallant avec le cd.
Donc je recompille cinelerra mais au "make " de x264. J'ai une erreur

gcc -o x264 x264.o matroska.o muxers.o libx264.a -lm -lpthread -s
/usr/bin/ld: ne peut ouvrir le fichier de sortie x264: est un répertoire
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [x264] Erreur 1

(je n'est pris que la fin)
Un peu d'aide s'il vous plait big_smile

#54 Le 27/10/2006, à 17:47

brakbabord

Houla déjà qu'on a eu du mal à établir le wiki pour dapper, alors edgy neutral

#55 Le 27/10/2006, à 17:54

balounou

Non c'est réponse ne me cpnvient pas du tout !!! mad
brakbabord je te sent une ame de battant alors montre la moi!!!! big_smile

#56 Le 27/10/2006, à 18:09

balounou

Bon j'ai fait le viking, je suis aller surleforum englais.

Etj'en rapporte un heureuse nouvelle : un rpm pour 64 a cette adresse http://prdownloads.sourceforge.net/hero … m?download

Puis un

sudo alien -d cinelerra***.rpm

Et hop un .deb qui à l'air de donctionnner parfaitement

edit: du pur bonheur si quelqun peut éditer le wiki wink;);)

Dernière modification par balounou (Le 27/10/2006, à 18:10)

#57 Le 27/10/2006, à 19:13

Yannick@AMD64

Salut,

Il supporte l'encodage en x264 ton rpm??

Yannick

sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

#58 Le 27/10/2006, à 22:25

brakbabord

balounou a écrit :

Non c'est réponse ne me cpnvient pas du tout !!! mad
brakbabord je te sent une ame de battant alors montre la moi!!!! big_smile

Je suis meme pas passé sur Edgy car je n'apprécie pas le nouveau noyau unique, on se croirait sur windows. Et ndiswrapper-utils ne fonctionne pas avec ce noyau donc je n'ai pas de wifi.
Je vais attendre que Edgy murisse avant d'y passer.

#59 Le 27/10/2006, à 23:56

Compte anonymisé

J'ai tenté de mixer ce qui se trouve dans ce topic pour installer la version 2.1 stable, et j'ai dû créer à la main un dossier x86_64 sinon le make ne passait pas. Du coup, le checkinstall plante dès le début, fichiers non trouvés, etc... (normal vu la manip' précédente tongue).

Au moins, je suis arrivé plus loin que la première fois où je n'ai pas su passer le ./configure wink. Ce qui suit est le résultat du checkinstall :

make -f build/Makefile.cinelerra install
sh: -c: line 1: erreur de syntaxe : fin de fichier inattendue
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/syl/Mes_Documents/Download/cinelerra-2.1 »
make -C cinelerra install
sh: -c: line 1: erreur de syntaxe : fin de fichier inattendue
/bin/sh: x86_64/c_flags: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/bin/sh: x86_64/objs: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/syl/Mes_Documents/Download/cinelerra-2.1/cinelerra »
rm -f /usr/bin/cinelerra
cp x86_64/cinelerra /usr/bin
true_fopen == 0 for fopen64("/proc/mounts", "r")
cp: ne peut évaluer `x86_64/cinelerra': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Déjà, la première ligne ne sent pas bon lol.

#60 Le 28/10/2006, à 11:40

balounou

Il supporte l'encodage en x264 ton rpm??

Je ne sais pas, comment le savoir?

EDIT : Par contre je vient de me rendre compte que c'était la manière "obsolète". Donc voila je suis pas fière de moi. Et j'ai l'impression que cette version ne supporte ni lemp3 ni le dv, car il me dit que c'est du RAW PCM.

EDIT2 : Bon ben il faut que je mit fasse, je vais revenir à Daper, finit l'hibernation et la mises en veille nickel et finit tout ce qui fonctionner très mal sous Edgy64(usplash etc...)

Dernière modification par balounou (Le 28/10/2006, à 12:15)

#61 Le 28/10/2006, à 12:18

brakbabord

Il faut patienter un peu et les developpeurs nous sortiront des documentations pour installer Cinelerra sur Edgy.

En attendant pourquoi pas installer Edgy et dapper en dual boot..

#62 Le 28/10/2006, à 13:00

balounou

Edgy et dapper en dual boot.

Ca aurait été avec joie mais contradictoirement avec cinelerra mon disque Dure ne fait que 40go (je met mes capture sur un reseau en atendant davoir un SATA)

Mais bon regarde j'ai posté à 11h40 et me revoila sous Dapper 12h15. J'attend avec impatience un nouveau HOWTO:)

#63 Le 14/11/2006, à 22:34

bEN

hello. Le gars qui avait fait des dépôts Ubuntu pour Cinelerra annonce qu'il ne fera plus d'update (cfr. son blog).
... ça intéresse quelqu'un de se joindre à moi pour créer un nouveau dépôt et compiler pour différentes architectures? i686/p4/amd64/... Pour l'instant je me limite à de la compilation via checkinstall, donc c'est pas l'idéal, mais si on m'explique comment faire mieux? d'autre part, je pourrais fournir espace+bande passante pour un dépôt (si ça ne fait pas crouler mon serveur niveau charge).

#64 Le 15/11/2006, à 12:21

Compte anonymisé

Pour la création de paquets, fais un tour ici. C'est déjà un bon début, encore faut-il vérifier plusieurs points pour que ton paquet soit "au top", mais au moins il fonctionnera mieux qu'un checkinstall pour d'autres personnes.

Perso je suis en amd64, donc je pourrais te faire les paquets 64 bits (si on y arrive, Cinelerra n'est pas simple je crois).

#65 Le 15/11/2006, à 16:41

balounou

Courage!!!

#66 Le 15/11/2006, à 21:08

brakbabord

Et checkinstall c'est pas plus pratique pour créér un paquet ?

#67 Le 15/11/2006, à 21:42

Compte anonymisé

Pour sa machine perso, oui. Mais le checkinstall ne gère pas les dépendances il me semble. Donc s'il veut mettre à disposition des paquets, ceux-ci doivent être un minimum bien construit.

#68 Le 15/11/2006, à 22:24

brakbabord

Au pire une archive contenant le package + un script gérant les dépendances (un truc tout con qui, quand on l'execute, lance "dpkg -i package.deb" puis les dependances avec "apt-get instal machin")

#69 Le 16/11/2006, à 00:38

bEN

@Maeda: merci pour le lien.. très instructif... mais bien compliqué... je vais d'abord tenter une création de paquet dans les règles de l'art, on verra après si je suis toujours autant motivé big_smile
Mais la proposition de faire un repository tient toujours... si cela a un intérêt (?).

#70 Le 16/11/2006, à 01:47

Yannick@AMD64

Bonjour,

Pour le repository, moi ça m'interesse, surtout du CVS avec des mises à jour. Je suis sous arch amd64.

Yannick

sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

#71 Le 16/11/2006, à 12:05

Compte anonymisé

J'ai fait un paquet 64 bits pour dvd95, j'ai mis une après-midi pour réussir (et comprendre) la procédure du lien. C'est tout à fait faisable ! Le problème, c'est que je ne sais pas comment savoir précisement si le paquet créé est parfaitement bien construit et qu'il ne manque rien ! En tout cas, le mien fonctionne c'est déjà ça big_smile.

En suivant le lien et en lisant bien toute la page, il ne devrait pas y avoir de problème.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/11/2006, à 15:54)

#72 Le 16/11/2006, à 12:26

bEN

Maeda a écrit :

Le problème, c'est que je ne sais pas comment savoir précisement si le paquet créé est parfaitement bien construit et qu'il ne manque rien !

avec une Dapper "vierge" (via une image virtuelle genre qemu/VMWare). Il y a aussi un outil de vérification sur la page de la doc je pense?
Sinon je t'ai ajouté sur Jabber et envoyé un message à Yannick@AMD64 pour lancer une discussion à propos de ce "projet de dépôt" (dates proposées: ce soir, ou dimanche soir (je préfère) ou la semaine prochaine).

#73 Le 20/11/2006, à 15:22

Compte anonymisé

Ok pour la discussion, dans la semaine, plutôt l'après-midi ou le soir tôt (maxi 21h) pour moi hmm.

#74 Le 03/02/2007, à 23:51

brakbabord

Hum, j'essaie d'installer Cinelerra sur Debian, et je cherche les options pour l'optimiser pour mon processeur EMT64 double coeur, mais le configure --help ne marche pas...

#75 Le 22/05/2007, à 23:39

papangue

salut
mon probleme c'est cinelerra fonctionne tres bienj

j'ai suivit ce tuto
http://market.inattendu.org/article.php3?id_article=43

Le probleme c que je ne peux pas changer mon theme car dans la fenetre Cinelerra :Preference il n'y a pas de bouton valider (les differents themes exitent bien).
existe t-il une methode dans le terminal pour changer le theme?
merci

Dernière modification par papangue (Le 22/05/2007, à 23:44)