Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/08/2011, à 18:56

Geeky

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Quand Microsoft a fait l'erreur de sortir Vista ,en même temps les distibutions Linux  devenaient facile à installer  et a utiliser
Pourtant aucune n'a su profiter de la rage, de l'écoeurement des windowsiens ....
Je ne pense pas que Microsoft refera la même erreur .
D'ailleurs quel avantages  y a t'il eu si Ubuntu par exemple gagne en popularité , disons monte jusqu'à 15 % des utilisateurs  ?
Les fabricants sortiraient des pilotes , Webcam ...
les jeux sortiraient sous Linux
Mais les pirates chercherait ses failles ...et les Debianeux feraient une crise cardiaque

#52 Le 19/08/2011, à 19:53

UbunAdict

Windows 8, totalement impossible mad
Aucun avenir dans windows, moi jeudi.

Dernière modification par UbunAdict (Le 19/08/2011, à 19:55)

Kubuntu Oneiric Ocelot

#53 Le 19/08/2011, à 20:02

dfiad77pro

ou toi dimanche... dsl de la blague:cool:

#54 Le 22/08/2011, à 09:05

Eza

Le problème c'est surtout le con(sommateur)!

On me demande des conseils pour acheter un appareil photo. Et je me rends compte qu'ils ont fait exactement l'inverse de ce que je leur ai dit... Si le consommateur aime se faire entuber par les vendeurs j'ai envie de dire tant pi pour eux!

Pour Ubuntu personnellement tous ceux chez qui je l'ai installé 4-5 personnes en sont tous hyper heureux, il trouve le système facile à utiliser ne doivent pas le réinstaller tous les 6 mois, etc.

Tant que le client final accepte de se faire marcher sur les pieds et achète n'importe quoi oui Windows restera leader et pas pour la qualité de son OS mais grâce à la vente liée et tout ses vendeurs qui n'y connaissent rien et vendent ce qu'on leur dit de vendre!

#55 Le 22/08/2011, à 10:40

mazarini

Il ne faut surtout pas oublier que lorsqu'un PC est acheté avec Windows, le constructeur a déjà fait l'installation et s'est déjà occupé et ca fonctionne.

Lorsque l'on installe une distribution Linux, on est pas à l'abri de problèmes et ces problèmes il faut les règler tout seul. Au passage, ca peut également être le cas avec un PC avec les composants de son choix et windows (cas personnel d'incompatibilité carte mère, disque dur et windows).

L'utilisateur n'a pas toujours envie d'être confronté avec de tels problème indépendamment du fonctionnement ultérieur.

J'ajouterai, l'impression de graphismes plus soignés en général sous windows. Cette différence n'existe pas vraiment avec Ubuntu.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#56 Le 22/08/2011, à 18:49

samυncle

J'ajouterai, l'impression de graphismes plus soignés en général sous windows. Cette différence n'existe pas vraiment avec Ubuntu.

j'ai eu vu une fois au démarrage de seven une fenetre avec le thème de win 98 je dirais tongue

Dernière modification par samuncle (Le 22/08/2011, à 18:50)

Hello world

#57 Le 22/08/2011, à 19:18

lawl

C'est un grand foutoir incompréhensible et quand on arrive à partager un dossier on n'es même pas capable de le refaire.

!?
J'ai pourtant eu aucune difficulté dés ma premère utilisation (alors que la gestion réseau est déroutante au début). Via un clic droit sur un répertoire dans le proprité on choisit de partager son dossie ret encuite on y met les doit que l'on veut. Bon après je n'utilise que des version pro ou entreprise donc c'est peut etre différent sur les édition Familial (merci à windows de vendre des OS bridé artificiellement).

Franchement j'utilise Seven depuis sa sortie pour des raisons professionnel et la seule  chose que je peux lui reprocher (qui est quand même très importante) c'est que ce n'est pas libre on a même maintenant le droit a une vrai console avec powershell. Et la fonction recherche que ce soit dans le menu démarre ou dans le panneau de conf est vraiment excellente je ne navigue plus dans les menu grâce à elle.

#58 Le 28/08/2011, à 21:59

torpedolos

Pour sortir linux des 1%, ou même des 2 % sur le desktop, il faudrait un truc vraiment original, une killer app, par exemple, qui attire le chaland.
Le problème, c'est que si c'est libre, tout le monde peut le copier, y compris celui qui est en position de force (qui peut même faire croire que c'est lui qui l'a inventé), et conforter ainsi sa position de force...

Pour moi, et après y avoir longuement réfléchi et en avoir débattu ici même ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410519&p=1 ), une solution pourrait être de vendre du matos avec linux pré-installé, vendu directement par les distro.

On résout les problèmes de téléchargement d'iso, de choix de version, d'install, et on vend un produit 100% compatible et prés a être utilisé out-of-the-box.
Avec en plus une "patte", un design distinctif

Au passage, je vous signale que c'est ce qui plaît chez apple.

Dernière modification par torpedolos (Le 28/08/2011, à 22:29)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#59 Le 28/08/2011, à 22:20

mydjey

Ce qu'estime Microsoft rien à foutre.

#60 Le 28/08/2011, à 22:29

torpedolos

Un autre levier de migration important, c'est le contrôle que veulent avoir certaines entreprises sensibles (banques, assurances,...) ou certaines administrations (armée, police, douanes, impôts,...) sur leurs systèmes informatiques.
L'avertissement lancé par le Général Desvignes en 2003 (période de "froid" entre la France et les USA) est toujours d'actualité.
http://www.transfert.net/a8955

Au fait, à Bercy, rien n'a changé:
http://www.latribune.fr/actualites/econ … rayon.html

D'ailleurs certains états, et pas des moindres, ont annoncé leur désir de rompre avec le système de Redmond.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/1 … indows.php
Idem en Chine avec la distro yangfan...

Il est fort probable que l’orgueil national, plus la volonté de ne pas dépendre d'une seule entreprise, américaine de surcroît, n'y soit pas non plus étranger...

La bataille n'est pas finie, et face a un public de moins en moins noob, qu'il s'agisse du monde pro ou des particuliers, il va devenir de plus en plus difficile d'exploiter l'ignorance...

Et une fois que les gens ont un systeme a leur boulot, le pas pour avoir le même a la maison est nettement moins grand.

Dernière modification par torpedolos (Le 28/08/2011, à 22:42)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#61 Le 28/08/2011, à 23:59

torpedolos

mydjey a écrit :

Ce qui importe, c'est pas que microsoft le dise ou le pense, c'est que ce soit vrai.
Et la réalité, rien a foutre non plus ?

wink

#62 Le 29/08/2011, à 00:16

Elzen

ArkSeth, en page un, a écrit :

Y a pas si longtemps, ils estimaient « GNU/Linux » aux alentours de 8%, à peu près à égalité avec Apple. Ça varie vite, les chiffres, chez eux, on dirait des statistiques générées par leur outil de calcul de temps restant lors d'une copie de fichiers…

#63 Le 29/08/2011, à 00:30

Atem18

ArkSeth a écrit :
ArkSeth, en page un, a écrit :

Y a pas si longtemps, ils estimaient « GNU/Linux » aux alentours de 8%, à peu près à égalité avec Apple. Ça varie vite, les chiffres, chez eux, on dirait des statistiques générées par leur outil de calcul de temps restant lors d'une copie de fichiers…

Tu va rire, mais ils l'ont refait leur outil de copie de fichiers. Fini les erreurs, il parait. sad

Mon site web: messerkevin.tk

#64 Le 29/08/2011, à 00:39

The Uploader

Non, même sur Seven SP1 il met toujours entre 10 ans et une seconde estimée avant de virer un fichier de la corbeille (oui oui, un seul petit fichier de la corbeille).
En réalité, dans les 10 minutes, je ne sais pas pourquoi (c'est pas un bug systématique). Pour le reste, les estimations sont toujours aussi hasardeuses.

Expérience vécue sur une Asus eeePC 1005HA.. (pour la corbeille ultra lente), et partout ailleurs (pour les estimations hasardeuses).

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#65 Le 29/08/2011, à 00:47

Atem18

The Uploader a écrit :

Non, même sur Seven SP1 il met toujours entre 10 ans et une seconde estimée avant de virer un fichier de la corbeille (oui oui, un seul petit fichier de la corbeille).
En réalité, dans les 10 minutes, je ne sais pas pourquoi (c'est pas un bug systématique). Pour le reste, les estimations sont toujours aussi hasardeuses.

Expérience vécue sur une Asus eeePC 1005HA.. (pour la corbeille ultra lente), et partout ailleurs (pour les estimations hasardeuses).

Oui, excuse moi, je voulais dire qu'il l'ont refait pour Windows 8.

#66 Le 29/08/2011, à 00:59

cbrunos

Qui ressemble a celui de KDE d'ailleurs.

Je recommande pcubuntoo!

#67 Le 29/08/2011, à 08:09

Atem18

cbrunos a écrit :

Qui ressemble a celui de KDE d'ailleurs.

Oui. Mais bon, ce n'est pas le premier truc de KDE que Microsoft copie... roll

#68 Le 29/08/2011, à 09:17

mydjey

torpedolos a écrit :
mydjey a écrit :

Ce qui importe, c'est pas que microsoft le dise ou le pense, c'est que ce soit vrai.
Et la réalité, rien a foutre non plus ?

wink

A partir du moment au j'y ai aucune emprise dessus oui RAF. J'utilise Linux, j'en connais la philosophie et dans une moindre mesure la technicité sous jacente.
Idem pour MS j'en connais la philosophie et la techno sous jacente. Je sais très bien que la philosophie de Linux 95 % des utilisateurs d'ordinateurs en ont RAF.
Je sais très bien que MS en à RAF des gens qui pensent comme moi. Donc oui RAF de ce que pense MS et des gens qui se foutent de ce que j'aime (et par la force des choses de "la réalité").

De toutes les manières on sait tous très bien où se joue les parts de marchés de MS : Au niveau marketing, au niveau du lobying, au niveau de la vente liée et au niveau des brevets (de plus en plus des patents trolls)., et aussi il est vrai au niveau de la force de l'habitude (élément peut-être plus postif que négatif pour Linux sur le long terme).

#69 Le 29/08/2011, à 10:31

Nazebrock

src a écrit :

Il faut dire que Microsoft a réussi un joli tour de passe-passe avec Vista et Seven.

Au début ils avaient un OS merdique, XP, que tout le monde utilisait en compte administrateur, qui s'encrassait ultra rapidement... donc il fallait un changement radical. Mais changement = période de transition qui va casser la compatibilité.

Donc ils ont sorti Vista, qui a servi de beta pour Seven et de souffre douleur. C'est lui qui a pris les coups, c'est le tank. Par la suite, lorsque Seven est sorti, les gens avaient changé leur matériel informatique et les développeurs avaient sorti des logiciels compatibles. Donc forcément Seven fonctionne bien.

Si Seven était arrivé à la place de Vista on lui aurait latté les couilles il ne faut pas rêver.

Seven est loin d'être parfait, il suffit de voir à quel point les performances s'écroulent (pas d'autre mot) lorsqu'on sollicite le HDD (transfert FTP en réseau local gigabit par exemple). Pas étonnant que les Windowsiens se ruent sur les SSD. Essayez aussi de comprendre quelque chose à leur notion du réseau, notamment les partages. C'est un grand foutoir incompréhensible et quand on arrive à partager un dossier on n'es même pas capable de le refaire.

C'est vrai. C'est complètement vrai.

J'adore Seven mais le partage de fichier est vraiment mal foutu. Le seul vrai bon partage de fichiers, fonctionnel et compréhensible est celui d'XP.

Pour ce qui est de la transition Vista--> W7, tu as tout juste. Je vois ca comme ca également.

Après, j'ai une Ubuntu/Mint sur mon portable, en une heure de temps j'ai plus de bugs qui me sautent à la gueule que sur mon XP/Vista/W7 en un mois (voire plus mais je voulais pas trop en faire).

#70 Le 29/08/2011, à 17:57

dfiad77pro

Tant que les devs de linux, ne se mettront pas à penser efficacement leurs UI ( en terme de conception, pas de couleurs et "Kikou lol")

Et tant qu'ils ne donneront pas cette fonction à des gens qui ne jurent que par la ligne de commande Microsoft à encore de beau jour devant lui !!
En effet la personnalisation à outrance c'est bien, mais l'utilisateur lambda à besoin qu'on lui impose des interfaces, sinon il est perdu.

Très intéressant pour en connaitre un peu plus sur  les méthodes de conception d'interface chez MS qui sont basées sur des statistiques concrètes :
http://blogs.msdn.com/b/b8/

Dernière modification par dfiad77pro (Le 29/08/2011, à 18:08)

#71 Le 29/08/2011, à 18:10

01101011

dfiad77pro a écrit :

Tant que les devs de linux, ne se mettront pas à penser efficacement leurs UI ( en terme de conception, pas de couleurs et "Kikou lol")

Et tant qu'ils ne donneront pas cette fonction à des gens qui ne jurent que par la ligne de commande Microsoft à encore de beau jour devant lui !!
En effet la personnalisation à outrance c'est bien, mais l'utilisateur lambda à besoin qu'on lui impose des interfaces, sinon il est perdu.

Très intéressant pour en connaitre un peu plus sur  les méthodes de conception d'interface chez MS qui sont basées sur des statistiques concrètes :
http://blogs.msdn.com/b/b8/

Et c'est comme ça qu'Ubuntu est née...

#72 Le 29/08/2011, à 18:24

dfiad77pro

Oui mais malheureusement si Ubuntu à fait d'énormes progrets, on a encore pas cette impression d'unification graphique que sous Win. On à même limite l'impression, pour la fenêtre de gestion des réseaux ( par exemple) que  l'interface est un skin appliqué sur une interface vieillotte....

D'autre part beaucoup d'options avancées telle que la configuration de Grub se font encore par édition ( ou UI non accessible par défault).

Pourtant on sait tous qu'on a largement le potentiel de faire mieux sans copier Windows. Mais tant qu'un voudra proposer 1000 façon de faire et bureau différents... On s'en sortira pas .

Dernière modification par dfiad77pro (Le 29/08/2011, à 18:28)

#73 Le 29/08/2011, à 18:27

helly

Bhé pour utiliser tes propres arguments : un utilisateur moyen n’a pas besoin d’éditer grub !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#74 Le 29/08/2011, à 18:29

willcoyote

Oui mais malheureusement si Ubuntu à fait d'énormes progrets, on a encore pas cette impression d'unification graphique que sous Win

Remarque, c'est plus facile d'unifier les interfaces sur windows vu qu'il n'y a qu'un seul environnement de bureau disponible
Pas de choix donc forcement, tout se ressemble

#75 Le 29/08/2011, à 18:30

The Uploader

éditer fichiers de grub = power user.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10