#201 Le 27/08/2011, à 12:34
- hopimet
Re : Topic général sur Unity
bonjour
@hopimet
J'ai un portable Toshiba A80 vieux de cinq ans +
Pour moi aucun problème. Le touchpad avec ma session Openbox fonctionne exactement de la même façon que sur Gnome (clic droit -menu contextuel, clic gauche et drag pour sélectionner une zone, sélection d'un fichier par survol du curseur).
Bon ben faut que je cherche encore alors. Le mien fonctionne également sauf pour le clic par tapotement. Je suis donc obligé d'utiliser les boutons. C'est ce qui me retient pour le moment d'aller plus avant dans mon test d'Openbox.
#202 Le 27/08/2011, à 17:16
- sylvainsjc
Réponse à la question du topic : http://linuxadvantage.blogspot.com/2011 … eview.html
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#203 Le 27/08/2011, à 17:39
- bluc
Ca a de la gueule , vivement le 29 aout
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#204 Le 27/08/2011, à 18:17
- hopimet
Effectivement, ça à l'air intéressant. Je vais tester. Cela dit pour me faire changer de ma LMDE va falloir que ce soit vraiment bien.
#205 Le 27/08/2011, à 20:26
- PPdM
Effectivement, ça à l'air intéressant. Je vais tester. Cela dit pour me faire changer de ma LMDE va falloir que ce soit vraiment bien.
Pareil la même chose!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#206 Le 27/08/2011, à 21:06
- hopimet
hopimet a écrit :Effectivement, ça à l'air intéressant. Je vais tester. Cela dit pour me faire changer de ma LMDE va falloir que ce soit vraiment bien.
Pareil la même chose!
Ça y est ? T'as essayé LMDE ?
#207 Le 27/08/2011, à 21:10
- PPdM
non mais je tourne sur LM 10.10, LMDE j'ai gravé le disque, mais pas eu le temps de l'installer, quand je suis a la maison et que je fais de l'info c'est pour le boulot, pas le temps de m'amuser en ce moment, chiuis pas prof moi !
Dernière modification par pierguiard (Le 27/08/2011, à 21:12)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#208 Le 28/08/2011, à 20:04
- elegouhinec
Pour moi xfce prend la suite de GNOME 2, je suis passé à kde pour ne plus voir de unity ni de gnome 3, mais KDE reste illisible(trop d'icône et de programmes). Xfce va faire des adeptes s'il reste tel qu'il est.
Dernière modification par elegouhinec (Le 28/08/2011, à 20:06)
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#209 Le 28/08/2011, à 20:40
- Compte supprimé
Pour moi xfce prend la suite de GNOME 2,
Chacun ses choix, mais le gnome-panel d'Oneiric est très proche de l'actuel. Je pense l'adopter le temps que gnome-shell ou unity murissent.
Voilà ce que j'ai pu en faire en quelques minutes de personnalisation.
http://imageshack.us/photo/my-images/24/bureau2001.png/
Autre avantage avec cette solution : pas besoin d'investir dans Xfce ou Openbox ou autre ... qui sont certainement très bien mais demandent aussi un peu d'adaptation.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/08/2011, à 20:44)
#210 Le 28/08/2011, à 22:51
- roger64
Bonjour
Crunchbang
En ce qui concerne Openbox, je viens de découvrir une distribution très réussie basée sur Openbox/Debian qui s'appelle Crunchbang. (il y a aussi une version Xfce de Crunchbang mais je ne sais pas s'ils ont déjà la 4.8). Elle constitue une excellente démonstration de ce que l'on peut faire avec Openbox. Il y a notamment un grand nombre de fichiers de configuration que l'on peut utiliser comme modèles. Il me semble que celui qui veut s'intéresser à Openbox gagnera à étudier les solutions retenues par Crunchbang. Rappelons que ce n'est qu'un exemple et que vous pouvez pratiquement tout adapter. L'iso de la v 10 date de février.
Dernière modification par roger64 (Le 28/08/2011, à 22:52)
#211 Le 28/08/2011, à 23:20
- ginette
Y a un truc que je pige pas...excusez moi mais je n'ai pas trop suivi le topic.
""Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir""
Pour moi, Unity est une interface graphique et non une distribution. On peut très bien installer une interface KDE ou n'importe quoi sur une Ubuntu. Alors pourquoi ce topic ?
#212 Le 28/08/2011, à 23:21
- The Uploader
+1. Et pour les fainéants il y a Xubuntu, Lubuntu, et Kubuntu.
(je vise la 999ème répétition... )
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#213 Le 28/08/2011, à 23:22
- hopimet
Pour moi, Unity est une interface graphique et non une distribution. On peut très bien installer une interface KDE ou n'importe quoi sur une Ubuntu. Alors pourquoi ce topic ?
Lis depuis le début et fais pas chier
#214 Le 28/08/2011, à 23:24
- ginette
Apparemment on n'a pas été élevés de la même manière
#215 Le 28/08/2011, à 23:25
- hopimet
Apparemment on n'a pas été élevés de la même manière
Rhooo ! C'tait une blague hein !
#216 Le 29/08/2011, à 07:23
- jeromespeed974
Simplement que pour les adeptes de Ubuntu et non Kubuntu, gnome était l'interface principal.
si on veut encore utiliser gnome 2.xx, ubuntu 11.04 ou suivantes ne devraient plus faire l'affaire.
il faudra donc utiliser une autre distribution pour avoir un autre environnement autre que unity, pour avoir gnome 3.xx par exemple.
Pour moi, Unity est une interface graphique et non une distribution.
oui et non ce n'est pas exactement une interface graphique mais plutôt un environnement de bureau qui inclus une interface propre et ses propres logiciels par exemples. c'est une interface graphique.
par exemple evolution pour gnome et kmail pour Kde
ce qui veulent l'un dans l'autre devront les installer avec les dépendances des environnements précité tout en gardant leur environnement et préférence.
cependant pour unity les logiciels de gnome semblent etre repris pour l'instant.
mais il ne serait pas impossible que dans un avenir certaines fonctionnalité ou logiciel soit remplacé ou modifié pour être plus compatibles avec unity.
il se pourrait que des applets disparaissent complètement.
On peut très bien installer une interface KDE ou n'importe quoi sur une Ubuntu. Alors pourquoi ce topic ?
Oui, ou installer autre chose, mais il est préférable d'installer une distribution qui dispose de son propre environnement question de simplicité.
kubuntu par exemple ou fedora kde...
de plus gnome selon certain avait une certaine simplicité d'utilisation qu'il est rare de retrouver dans d'autre. et pour les adeptes de Kde c'était pareils.
si des personnes ont choisit gnome ou kde c'est parce qu'il avait l'habitude de trouver ce qui leur convenait.
idem pour Kde ou Xfce....
installer Kde sous ubuntu le transformerait en kubuntu donc... je te laisse deviner.
maintenant que unity ne fait pas l'unanimité il faut une distribution qui inclus un environnement de bureau et une interface graphique qui conviennent à certains.
quand on parle de autre distributions on ne parle pas simplement de l'interface graphique on parle aussi d'autre distribution tel que Débian , mint, .....et autres.
voila en espérant ne pas avoir fait trop d'erreurs .
Dernière modification par jeromespeed974 (Le 02/09/2011, à 07:45)
Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate
#217 Le 29/08/2011, à 07:49
- roger64
Bonjour
J'ai ouvert aujourd'hui le Planet pour y trouver deux articles un peu inhabituels et c'est pour cela que j'en parle ici.
- Une installation de Debian Sid (version instable de Debian) par un ancien utilisateur d'Ubuntu (et qui le redeviendra peut-être). Pas vraiment simple d'ailleurs mais il est vrai que c'est plutôt conseillé pour les utilisateurs avertis.
- Un article qui compare Gnome 3 avec Unity (lien dans la page de couverture du numéro 50 de Full Circle télechargeable au format pdf) et qui conclut en les renvoyant dos à dos.
J'en retiens que, clairement, l'époque est à la découverte d'horizons nouveaux.
Dernière modification par roger64 (Le 29/08/2011, à 07:51)
#218 Le 29/08/2011, à 07:49
- bluc
@ jeromespeed974
+1
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#219 Le 29/08/2011, à 08:47
- Compte supprimé
si on veut encore utiliser gnome 2.xx, ubuntu 11.04 ou suivantes ne devraient plus faire l'affaire.
C'est fort probable, mais pour le moment, Oneiric permet de fonctionner avec une session "Gnome classic". Il suffit pour cela d'installer le paquet gnome-panel et c'est reparti (presque) comme avant. Voilà de quoi attendre que la situation se stabilise. c'est la solution que je compte retenir après essai de Xfce, KDE et un coup d'œil à Openbox.
Mais bon, c'est moins glorieux que d'explorer des contrées inconnues aux parfums exotiques. Chacun son style.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/08/2011, à 08:59)
#220 Le 29/08/2011, à 08:59
- roger64
Bonjour
@Tamarou
Je ne sais pas si c'est glorieux mais pour le moment c'est plus stable. Finalement, tu as raison, cela peut être considéré comme un titre de gloire dans un environnement dégradé. Mais chacun fait comme il veut.
Par ailleurs, je n'ai pas encore compris ce que tu utilises aujourd'hui: le véritable, l'authentique gnome-fallback (c'est à dire écrit en gtk3 et dépendant de Gnome 3) ou l'ancien gnome-panel en gtk2? Ce qui me fais hésiter est que tu as une session "gnome-classique" parce que je ne sais pas ce qui déclenche cette appellation sur Ubuntu.
#221 Le 29/08/2011, à 09:06
- Compte supprimé
Par ailleurs, je n'ai pas encore compris ce que tu utilises aujourd'hui ...
En fait je ne suis pas assez technique pour répondre à cette question, je ne regarde que le résultat.
J'en suis arrivé là après avoir lu sur je ne sais quel site, en je ne sais quelle langue, que le paquet gnome-panel produit le résultat que je recherche : rester sur une solution le plus proche possible de l'actuel gnome2 tout en profitant des avantages d'Ubuntu que je trouve supérieur à d'autres distributions.
#222 Le 29/08/2011, à 09:10
- sorrodje
Pour moi, Unity est une interface graphique et non une distribution.
oui et non ce n'est pas exactement une interface graphique mais plutôt un environnement de bureau qui inclus une interface propre et ses propres logiciels par exemples.
Une fois de plus : non
Unity est un shell , une interface pour gnome 2 puis 3
gnome panel ou gnome-shell sont aussi des interfaces , en l'occurence les shells par défaut de gnome 2 et 3
Gnome 2 /3 sont les environnements de bureaux.
Pour Ubuntu 11.10 , vous pourrez utiliser Unity , gnome-shell ou gnome-panel sur le même environnement à savoir gnome 3 . Ou changer complètement d'environnement de bureau pour choisir KDE , XFCE , LXDE ou contruire votre propre environnement de bureau en partant d'un WM à votre guise ( openbox, fluxbox , wmii , ... )
edit : Sur Oneiric "gnome-panel" c'est le mode fallback de gnome 3 et pas le panel de gnome 2.32
Dernière modification par sorodje (Le 29/08/2011, à 09:12)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#223 Le 29/08/2011, à 09:34
- Compte supprimé
Sur Oneiric "gnome-panel" c'est le mode fallback de gnome 3
Il y a peut-être des nuances car sur une Fedora15 en VM sans 3d, le fallback obtenu ne se comporte pas tout à fait de la même façon.
Ex : Alt+F2 et clic droit sur le tableau de bord ouvre un lanceur alors que sur Oneiric il permet de modifier le tableau de bord et d'ajouter des applets.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/08/2011, à 09:35)
#224 Le 29/08/2011, à 09:39
- sorrodje
Ah ça c'est bien possible . F15 livre gnome3 brut de décoffrage . Ubuntu le modifie pour que ça colle avec Unity et unity2D ( le fallback de Unity ) qui comportent un panel . gnome 3 est aussi modifié pour que ses utilisateurs ne soient pas trop pénalisés par les verrouillages divers ... genre par exemple maintenir un accès facile à un choix de thème sans passer par l'ajout d'un paquet supplémentaire .
Du coup , il est bien possible que certains raccourcis ne fonctionnent pas de manière identique. J'avoue que je n'ai pas fouillé.
Dernière modification par sorodje (Le 29/08/2011, à 09:40)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#225 Le 29/08/2011, à 09:47
- Compte supprimé
Merci pour l'explication. Cela me donne un argument de plus pour en rester à cette solution.
Bonne journée à tous.