Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 15:58

Nose

Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Bonjour à tous

Après avoir cherché partout la solution je m'en remet à vous. Voici mon probleme:
Je souhaiterais utiliser cette carte wifi ( pcmcia WPCB-104GB, c'est une carte wifi pour freebox à la base, qui marche d'ailleurs sur la freebox) sur un portable ( dell latitude Cpx ). Malheureusement celle ci n'est pas reconnue sous ubuntu. J'ai bien sur suivi plusieurs tutoriaux, pensant qu'en installant les drivers avec ndiswrapper ca allait marcher mais rien ...
lorsque je tappe par exemple "ndiswrapper -l" , j'ai bien "driver present" , mais pas "hardware present" ... En plus de tout ca les leds de la carte wifi restent eteintes.

Bref je pense que c'est un probleme de reconnaissance de la carte plus qu'un probleme de driver.
Le seul indice supplémentaire que je peux vous donner c'est que dans Système->administration->gestion des periphériques , je vois bien "802.11g PCMCIA" apparaitre, mais rien ne se passe de plus. Dans l'onglet "periphérique" il y a "unknown " a toutes les lignes ( sauf Etat : Etat).

Y a t il un moyen de faire reconnaitre cette carte ou est ce que je dois de suite abandonner ?
Est ce que quelqu'un d'autre a essayer de faire marcher cette carte? a eu le meme probleme?


(J'oubliais, petite précision : j'ai d'autres cartes PCMCIA qui fonctionnent sur ce portable, donc je ne pense pas que le probleme vienne du port pcmcia non plus ...)


PS : Le problème a l'air d'etre assez semblable a ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12810

Merci d'avance pour votre aide

#2 Le 14/10/2006, à 15:17

Nose

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Please help roll

#3 Le 14/10/2006, à 16:26

Mornagest

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Quelle version de NdisWrapper utilises-tu ? celle du CD-rom ou une version que tu as compilée toi-même ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2006, à 17:44

Nose

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

J'ai utilisé celle du CDROM, cause pas d'accès a internet sur le portable en question, c'etait pas pratique pour le recupérer

Ca pourrait vraiment venir de ndiswrapper le fait que la carte soit pas reconnue?

#5 Le 14/10/2006, à 18:04

Mornagest

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

C'est probable, les dernières versions prennent en charge plus de matériel.  Cela dit, j'ai eu un gros problème avec la version 1.24... elle me fichait un kernel panic au redémarrage tongue

J'ai utilisé la 1.16 pour mon dongle, maintenant je ne sais pas si ta PCMCIA est supportée par NdisWrapper, le wiki avec la liste des cartes n'est pas accessible hmm

Cela dit rien ne t'empêche d'essayer.  Tu peux essayer de compiler la version 1.16 avec le tuto que tu trouveras dans ma signature par exemple.  Veille bien à prendre la version 1.16, tu auras accès aux anciennes versions sur sourceforge.net smile

Edit : lien direct pour la 1.16 : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=93482&package_id=99148&release_id=415148

Dernière modification par Mornagest (Le 14/10/2006, à 18:05)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 21:47

Nose

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Alors, tout d'abord merci pour ta réponse rapide
j'ai essayé ce que tu m'a dis a savoir compiler ndiswrapper plutot que prendre celui du CD ou des dépots via Synaptic

J' ai essayé avec la 1.16 mais meme probleme, j'arrive a ajouter le driver par contre je n'est pas "hardware present" ...

Dans un élan désespéré j'ai desinstallé ( a nouveau) proprement ndiswrapper  en suivant le tuto ndiwrapper du wiki , et puis j'ai recommencé mais avec la version 1.26 de ndiswrapper, la derniere quoi.

Pas de kernel panic ( heureusment parce que je suis assez debutant sous linux et que j'aurais pas trop su quoi faire smile) par contre ca ne marche toujours pas, et meme probleme , je n'ai pas "hardware present"  bien que le driver soit installé ...

Je commence un petit peu a désespérer :s, si quelqun voit une maniere pour faire apparaitre ce "hardware present" je suis preneur ( et extrèmement reconnaissant^^)

#7 Le 15/10/2006, à 23:45

Mornagest

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Bon cette fois la liste des cartes prises en charge par NdisWrapper est accessible... et je n'y retrouve pas la tienne.  En gros, ça sent mauvais. hmm

Est-ce que lspci te retourne quelque chose ? quel est le chipset de ta carte ? C'est sans doute ça qui est important, et non le modèle de ta carte même.  Peut-être que c'est un chipset Broadcom ?

Que donne iwconfig ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 16/10/2006, à 17:31

Nose

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Salut,

alors, j'ai pas le pc sous la main je ne peux pas te donner les lignes exactes, mais de mémoire lspci n'affiche rien concernant la carte PCMCIA, je me doutais bien que c'etait mauvais signe sad...

iwconfig non plus ne retourne rien concernant une eventuelle carte PCMCIA... bref le vide total concernant le materiel..

Concernant le chipset de la carte par contre, la je peux te renseigner , c'est un Broadcom pcm4306
( j'ai essayé avec la methode fwcutter qui a marché sur un autre portable avec une pcm4301, mais toujours pas de carte WIFI a l'horison)

Autre chose, je sais pas si ca peu t'aider mais en gros, le nom WPCB-104GB est la designation donnée par free, le vrai fabriquant de la carte n'est pas FREE mais Gemtek, et la carte semblerait etre la WL-611. ( j'ai essayé les drivers téléchargés sur le site de gemtek mais rien n'y a fait, driver ok, mais toujours "harware present: No"). A tout hasard, je te donne quelques lien, je sais pas si tu pourras en tirer qq chose de plus :

http://www.gemtek.com.tw/pro_wl611g.htm
http://www.nantes-wireless.org/pages/wi … Compatible ( voir paragraphe 3è génération)

En cadeau la photo de la satanée carte...

3g_out.jpg
http://tim069.free.fr/wireless/Freebox/ … .sized.jpg
( on voit bien que c un chip broadcom 4306)

#9 Le 16/10/2006, à 17:35

Nose

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Edit : sorry c pas "pcm4306" mais bien "bcm4306" , faute de frappe

( je vais peut etre m'inscrire pour pourvoir editer mes post moi ...)

#10 Le 16/10/2006, à 18:15

Mornagest

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Faut essayer bcm43xxcutter alors, il est adapté aux cartes Broadcom (bcm quoi).

Installe le paquet et tente de te connecter alors smile

Ce qui es possible aussi c'est qu'il y ait un conflit entre bcm43xx et ndiswrapper, dans ce cas tu devras peut-être blacklister bcm43xx et relancer ndiswrapper.

Mais essaie d'abord bcm43xx smile

Dernière modification par Mornagest (Le 16/10/2006, à 18:16)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 16/10/2006, à 18:35

Nose

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Salut

oui en fait le bcm43xxcutter c'est ce que j'entendais par

( j'ai essayé avec la methode fwcutter qui a marché sur un autre portable avec une pcm4301, mais toujours pas de carte WIFI a l'horison)

Donc j'ai deja essayé, et rien n'y a fait, pas de carte détectée
:s

Pour le blacklist de bcm43xx j'ai également essayé ( ainsi que "blacklist bcm4306" dans le doute ...) mais toujours pas de carte

*desespere* sad

#12 Le 16/10/2006, à 18:43

Mornagest

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

J'avoue que.. hmm et iwconfig ne donne que des "no wireless interface" ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 16/10/2006, à 19:33

Nose

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

oui malheureusement sad ...

Cette carte serait elle bonne a jeter a la poubelle? ( bien qu'elle marche sur la freebox , et aparament sous windows, qui la reconnait dès que je la plug ( je suis pas allé jusqu'a l'installation des drivers mais au moins il trouve une carte PCMCIA Wifi )  )

#14 Le 19/10/2006, à 14:57

Nosegrind

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

C'est toujours Nose mais inscrit cette fois^^

Question peut etre idiote... je me demandais, est ce que mon problème pourrait etre résolu avec l'arrivée (imminente qui plus est) de Edgy ?


Nosegrind - Concepteur Développeur Web | Freelance
http://nosegrind.2vcreation.com
http://www.2vcreation.com

Hors ligne

#15 Le 19/10/2006, à 17:39

Mornagest

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Normalement le développement de Dapper n'est pas influencé par celui d'Edgy...

A tout hasard, est-ce que ton contrôleur PCMCIA est reconnu ? Je ne sais pas exactement comment ça s'appelle, mais avec lspci tu devrais le retrouver, s'il est bien reconnu ^^

(je dis ça parce qu'hier le contrôleur PCMCIA d'une copine était pas reconnu, sous Win cependant tongue )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 21/10/2006, à 06:35

cege72

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

wé je suis une peu dans la même galère que nose

en tous cas pas de prob de mon coté avec pcmcia car j'ai une dwl650+ qui fonctionne (drivers acx)

moi dans le gestionnaire de periph j'ai une broadcom g qui est bien detectée, mais cutter n'as pas l'air de gerer, ou alors pas le bon firmware

pour info je m'inspire du topic n° 60870

il parait que le bcm sont supportés dans les noyaux 2.6.17 (de tête) ainsi que le wpa !
donc en principe le prochain edgy devrait me facilité la vie !

je croise les doigts car marre de galerer avec le wifi sous linux (pilotes, wpa, etc.)

baille

--
cege
jurastick.dyndns.org

#17 Le 15/11/2006, à 15:53

moussault

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

J'ai le même problème que Nose, (j'ai posé la question sur le forum avant de trouver ce post...), donc si Nose ou quelqu'un a réussi à trouver une solution, cela m'intéresse fortement...

#18 Le 03/03/2007, à 05:08

bertrand222

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

bonjour,
meme probleme avec tplink tl wn510g et pourtant elle marchait avec slax,d'apres la photo, ce doit etre la meme carte, le pc ibmthinkpad x22.
si quelqu'un a la solution un grand merci.

bertrand

#19 Le 10/03/2007, à 17:57

user541

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Même problème avec une WPCB-152G de chez free !

Carte V5: fabriquée par Gemtek, chipset Broadcom BCM430X, modèle WPCB-152G, Wi-Fi IEEE 802.11b et IEEE 802.11g.

Marche sous xp mais pas sous linux sur mon (ultra vieux) laptop.

ouinnnnnnn moi qui espèrait enfin avoir le net sur mon linux-portable et bah non
(la carte intégrée de base gère pas le wpa au niveau matériel semblerait)

sniff'
sauvez nous!


plus d'infos sur le matos :
82801 Mobile PCI Bridge->ToPIC100 PCI to Cardbus Bridge with ZV support->802.11g PCMCIA

dans les propriétés avancés de "802.11g PCMCIA", la propriété linux.sysfs_path vaut : /sys/devices/pci0000:00/0000:00:1e.0/0000:02:0d.0/1.0
alors que pour ma carte wifi intégrée c'est : /sys/class/net/eth1

#20 Le 12/04/2007, à 16:11

magicvince

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

user541 a écrit :

Même problème avec une WPCB-152G de chez free !

+1 sur la même carte
sous xubuntu edgy
avec un thoshiba satellite vieille école (livré avec millenium c'est pour dire)
... faut-il imaginer que la feisty nous donnera la lumière?


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne

#21 Le 27/04/2007, à 20:59

zaphode31

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Désolé ...

Feisty (kubuntu 7.04 dans mon cas) - Compaq Evo N620c - kernel  2.6.20-15-generic
La carte WPCB-104GB ne marche pas.

Mieux, elle fige le portable ... jusqu'à ce que la retire.

un seule erreur : pcmcia_socket0: unable to apply power.

#22 Le 02/05/2007, à 02:26

bertrand222

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

bonjour,
plus etrange encor, cette carte marche tres bien en live cd avec kubuntu et ubuntu (j'avais installe avec l'alternate pour cause de  seulement 128 megas de ram et depuis j'ai rajoute128 donc le live cd passe)et pas du tout installee (alternate)(malgres le fait que lors de l'install avec uniquement le wifi la config reseau soit acceptee).
a priori, il suffirait de l'installer depuis le live cd, mais la au moment du partitionnement ca plante.
comme en plus mon vieux disque etait bien malade et que ces manips l'ont acheve, j'hesite un peu.

La solution doit etre simple please help.

d'avance merci

A+

Bertrand

#23 Le 13/02/2009, à 09:50

Juxo

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Bonjour,

même problème je détére une solution depuis ?

Portable inspiron 5100 dell

WPCB-152G pour la carte wifi de free merciii

#24 Le 08/03/2009, à 20:35

Mania

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Même problème avec la version WPCB-104gb

#25 Le 24/08/2010, à 19:46

LeGlod

Re : Carte Wifi PCMCIA WPCB-104GB non reconnue

Bonjour meme probleme en 2010 pourtant la carte fonctionne aussi sous XP la preuve en plus sur un laptob avec un PIIIM650 whoooo


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne