Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2011, à 23:16

Compte anonymisé

[Résolu] Ecran noir au démarrage d'Ubuntu 11.04

Bonjour;

J'ai récemment voulus passer sous Ubuntu (je connais déjà, il y a quelques mois, j'avais un ordinateur avec Ubuntu dessus) et virer Windows. J'ai donc télécharger l'image ISO d'Ubuntu et j'ai créer un live-USB. Pendant l'installation, j'ai qu'une erreur au moment de l'installation des logiciels. J'ai réessayer plusieurs fois mais l'erreur est toujours la. J'ai donc du sauter cette étape.
Maintenant que Ubuntu est installé, j'ai un écran noir au démarrage. L'ordinateur démarre, j'arrive au menu GRUB et j'ai le choix entre la version normale ou le mode dépannage, j'ai un écran noir avec les deux. J'ai fais quelques recherches et j'ai vus qu'il fallait éditer et rajouter "acpi=off" et "nolapic", c'est ce que j'ai fais mais j'ai toujours cette écran noir. Quand l'écran est noir, l'ordinateur ne réagit plus, il ne fait plus rien donc je ne peux rien faire à part l'éteindre.

Pour info j'ai aussi essayer avec le live USB "Essayer Ubuntu..." mais j'ai toujours et encore un écran noir
J'ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème.


Cordialement,
Mar La Masse

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2011, à 14:02)

#2 Le 28/08/2011, à 06:41

malbo

Re : [Résolu] Ecran noir au démarrage d'Ubuntu 11.04

Peux-tu préciser le modèle et le fabricant du PC ?
Si tu démarres ton PC sur le liveUSB, et que tu choisis "Essayer" au lieu de "Installer", est-ce que tu a également l'écran noir ?

Hors ligne

#3 Le 28/08/2011, à 06:58

filomax

Re : [Résolu] Ecran noir au démarrage d'Ubuntu 11.04

Quelle version d'Ubuntu?

Si il y a une erreur pendant l'installation, il est conseillé de re-télécharger l'ISO, et de refaire un live USB, éventuellement avec une autre clef USB, la première pouvant être défectueuse.

Hors ligne

#4 Le 28/08/2011, à 13:18

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ecran noir au démarrage d'Ubuntu 11.04

malbo a écrit :

Peux-tu préciser le modèle et le fabricant du PC ?
Si tu démarres ton PC sur le liveUSB, et que tu choisis "Essayer" au lieu de "Installer", est-ce que tu a également l'écran noir ?

Je ne sais pas quel est le modèle et le fabriquant
Quand je fais essayer, j'ai aussi un écran noir


filomax a écrit :

Quelle version d'Ubuntu?

Si il y a une erreur pendant l'installation, il est conseillé de re-télécharger l'ISO, et de refaire un live USB, éventuellement avec une autre clef USB, la première pouvant être défectueuse.

Ubuntu 11.04. J'ai déjà essayé de retélécharger l'ISO, j'ai toujours l'erreur mais j'ai essayé qu'avec qu'une clé USB.

#5 Le 29/08/2011, à 04:54

filomax

Re : [Résolu] Ecran noir au démarrage d'Ubuntu 11.04

Voici le lien pour télécharger des dernières version LTS stables:

http://releases.ubuntu.com/lucid/ubuntu … p-i386.iso
http://releases.ubuntu.com/lucid/ubuntu … -amd64.iso

Sinon la clef USB est une piste à prendre au sérieux.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2011, à 11:09

YannUbuntu

Re : [Résolu] Ecran noir au démarrage d'Ubuntu 11.04

Bonjour
autre piste: quand tu vois l'ecran ci-dessous, appuie sur une touche, puis choisis l'option "Essayer Ubuntu sans l'installer":
live_cd_maverick1.png?w=303


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#7 Le 30/08/2011, à 10:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ecran noir au démarrage d'Ubuntu 11.04

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour la version LTS stable, je suis en train de la télécharger.

Depuis quelques jours, c'est pire. Quand je démarre sur le live USB, j'arrive sur le menu (je ne vois pas l'écran auquel parle YannUbuntu), que je choisisse l'option "Essayer" ou "Installer" c'est pareil : deux fichiers se chargent et ensuite l'écran devient bizarre. Il y a pleins de traits  vertical gris.

J'ai essayé de booter avec ma clé USB sur un autre ordinateur pour voir si la même chose se produisait mais ce n'est pas le cas. Sur l'autre ordinateur, je vois bien l'écran ci-dessus et je peut installer/essayer Ubuntu sans aucun problème. Donc le problème viendrait du 1er ordinateur.

#8 Le 30/08/2011, à 14:02

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ecran noir au démarrage d'Ubuntu 11.04

Le problème est résolu !

J'ai téléchargé la dernière version LTS stable en suivant le lien de filomax, j'ai créer un live USB à l'aide de Universal USB Installer, j'ai installé Ubuntu et la sa fonctionne très bien.

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.