Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2011, à 14:41

pfranco

[IA] Emi

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon projet nommé Emi, qui a pour but d'être une intelligence artificielle écrite en PHP(donc utilisation web possible).

Cette IA a pour but de pouvoir "communiquer" avec l'humain(ambitieux big_smile , mais possible), pour l'instant dans un français TRÈS simplifié.

Le principe est de décomposer la phrase (sujet,verbe,complément d'objets) puis de les lier à travers les définition d'un BDD(MySQL pour l'instant).
L'IA synthétise ensuite une réponse grâce à une recherche dans la même base de données et aux liens précédemment établis.

J'ai déjà écrit un algorithme pour décomposer un français sommaire et légèrement modifié pour des questions de simplicité(compréhensible tout de même), le français "correcte" venant en deuxième partie, puis j'ai commencé l'"éditions des liens lexicaux", comme j'appelle ça wink . La troisième partie résidera dans le fait d'utiliser ces liens pour aller récupérer les informations nécessaires dans la BDD. Dernière partie, synthèse de la réponse à partir d'un schéma de phrase et quelques recherches dans une table contenant les conjugaisons de verbes.

Si il y a des amateur voulant aider, je suis ouvert.

Cordialement,
Pfranco.

P.S. : Vous pouvez télécharger les fichiers du projets ici. Ce n'est pas une version Web!!! Il faut exécuter emi.php en CLI et avoir un serveur MySQL avec un utilisateur "script" sans mot de passe pouvant réaliser les requête SELECT, INSERT et UPDATE. Le fichier localhost.sql contient un base modèle vide.

Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.