Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2005, à 13:58

ophiure

gestion d' imprimantes sous ubuntu

bonjour,
J'ai mon imprimante Epson Stylus C70 qui a rendu l'âme hier soir et je compte me prendre la nouvelle canon  PIXMA iP5000, mais après un rapide tours d'horizon j'ai un peux peur de ne pas trouver un drivers pour linux.
pouvez vous me dire sur quel site je peux obtenir ce pilote ?
merci d'avance

#2 Le 29/07/2005, à 14:08

ophiure

Re : gestion d' imprimantes sous ubuntu

merde je vien de voir que canon n'est pas top sur linux, la galère quoi

#3 Le 29/07/2005, à 15:31

gar

perso j'ai une vielle S400 et il me l'a détectée des l'installation big_smile
le vieux matos ...c'est parfois bien !

" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

#4 Le 29/07/2005, à 19:48

ophiure

est-ce que pour ce type de périphèrique, ubuntu ce connecte sur le net pour chercher un pilote ?

#5 Le 29/07/2005, à 20:16

benohite

ophiure a écrit :

est-ce que pour ce type de périphèrique, ubuntu ce connecte sur le net pour chercher un pilote ?

Non pas à ma connaissance.
J'ai regardé dans la liste des drivers sous ubuntu, il y en a bien pour canon mais pas pour le modèle que tu souhaites acheter.
Je pense que tu devrais peut etre t'orienter vers hp (beacoup mieux supporter sous linux) , aprés si tu ne veux que cette imprimante, cherches plus en profondeur sur le net mais a mon avis à la rubrique problème.

Ben

Dernière modification par benohite (Le 29/07/2005, à 20:18)

You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

#6 Le 30/07/2005, à 14:37

Julian

Normalement les imprimantes Canon n'ayant pas de driver par défaut dans Ubuntu, fonctionnent parfaitement en utilisant le driver Canon BJC-7000 (d'Ubuntu) wink.

Maintenant, c'est sûr qu'il vaut mieux directement acheter une imprimante dont le driver est déjà présent sur la distrib...

Dernière modification par Julian (Le 30/07/2005, à 14:38)

julian@jabber.fr