Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/08/2011, à 13:40

Shanx

Re : debat avec dragoon

Bon, il y a eu des morts, certes, mais très peu (c’est déjà trop, je suis tout à fait d’accord). Et ça reste des faits qui sont qualifiés de “bavures” et qui sont isolés. Mais toi, tu proposes de retirer tout armement aux policiers ? Ce serait beau alors, la sécurité dans les rues.
Et il ne faut pas oublier que les policiers sont humains, et qu’ils sont malheureusement “soumis” aux mêmes instincts. Si on te donnait un peu de pouvoir, je suis sûr que tu en abuserait (ne dis pas que non, tu ne serais pas crédible).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#52 Le 29/08/2011, à 14:08

dadadu66

Shanx a écrit :

Bon, il y a eu des morts, certes, mais très peu (c’est déjà trop, je suis tout à fait d’accord). Et ça reste des faits qui sont qualifiés de “bavures” et qui sont isolés. Mais toi, tu proposes de retirer tout armement aux policiers ? Ce serait beau alors, la sécurité dans les rues.
Et il ne faut pas oublier que les policiers sont humains, et qu’ils sont malheureusement “soumis” aux mêmes instincts. Si on te donnait un peu de pouvoir, je suis sûr que tu en abuserait (ne dis pas que non, tu ne serais pas crédible).

Je n'ai pas parler de désarmer mais de limiter l'armement
Et c'est vrai peut-etre quen j'en abuserai et c'est pour cela qu'il faut tenter de se fixer des limites

coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

#53 Le 29/08/2011, à 15:51

Slystone

@dadadu66 : si tu veux être un peu plus pris au sérieux, commence à soigner l'orthographe stp. Il y a un minimum que tu sais sûrement déjà comme la ponctuation, la différenciation forme participe/forme infinitive pour le verbe, les règles d'accord. Dans ta signature par exemple, tu as dit "je suis linuxiens". Au passage d'ailleurs j'attire ton attention sur la différence entre Linux et GNU/Linux, Linux n'est que le noyau.

Sinon pour répondre à ta question sur les excès de la police, la solution ne peut pas être un désarmement complet. Juste pour information, on estime à six millions le nombre d'armes légères en libre circulation en France (ça veut dire pistolets, carabines...), ça fait une arme pour dix habitants, c'est pas dur à trouver, t'en as une pour une poignée de centaines d'euros. Je te laisse imaginer ce qu'il se passe si tu désarmes tous les policiers. Si tu veux parler de désarmement de la police, il faut d'abord considérer ce problème là. Par contre on peut veiller à ce que la police des polices, qui s'appelle l'inspection générale de la police nationale en France, soit réellement forte et indépendante.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#54 Le 29/08/2011, à 16:07

Sir Na Kraïou

dadadu66 a écrit :

As-tu vu la vidéo qui n'est bien evidemment pas passé à la télé: des mémés gazzés par des flics ?
[…]
une personne est morte d'un coup de matraque dans la gueule.
[…]
ou en dehors des manifs la personne noirs qui s'est tazzés 5 fois et s'est pris plein de coups de matraque.

Le lacrymo, les matraques et les tazers… c’est justement des mesures pour limiter l’armement des flics, non ? (okay, le cas du tazer est un poil litigieux, mais ça reste quand même un sous-flingue) Par ailleurs, le lacrymo et les matraques, n’importe qui peut en choper légalement. Enfin, je ne vois pas en quoi limiter l’armement peut empêcher les passages à tabac, on peut tabasser à mains nues…

On coupe les mains de tous les flics ?

Dernière modification par na kraïou (Le 29/08/2011, à 16:09)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#55 Le 29/08/2011, à 17:00

helly

Les gendarmes sont déjà tous passés à la politique du manchot ! tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#56 Le 29/08/2011, à 19:21

dadadu66

Slystone a écrit :

@dadadu66 : si tu veux être un peu plus pris au sérieux, commence à soigner l'orthographe stp. Il y a un minimum que tu sais sûrement déjà comme la ponctuation, la différenciation forme participe/forme infinitive pour le verbe, les règles d'accord. Dans ta signature par exemple, tu as dit "je suis linuxiens". Au passage d'ailleurs j'attire ton attention sur la différence entre Linux et GNU/Linux, Linux n'est que le noyau.

Sinon pour répondre à ta question sur les excès de la police, la solution ne peut pas être un désarmement complet. Juste pour information, on estime à six millions le nombre d'armes légères en libre circulation en France (ça veut dire pistolets, carabines...), ça fait une arme pour dix habitants, c'est pas dur à trouver, t'en as une pour une poignée de centaines d'euros. Je te laisse imaginer ce qu'il se passe si tu désarmes tous les policiers. Si tu veux parler de désarmement de la police, il faut d'abord considérer ce problème là. Par contre on peut veiller à ce que la police des polices, qui s'appelle l'inspection générale de la police nationale en France, soit réellement forte et indépendante.

je n'ai pas parlé de desarmement complet
mais moins d'armes eviterait les bavures

Slystone a écrit :

Par contre on peut veiller à ce que la police des polices, l'inspection générale de la police nationale en France, soit réellement forte et indépendante.

ce qui n'est pas le cas mais tu as parfaitement raison

coucou
Visitez mon site svp

#57 Le 29/08/2011, à 19:22

dadadu66

na kraïou a écrit :
dadadu66 a écrit :

As-tu vu la vidéo qui n'est bien evidemment pas passé à la télé: des mémés gazzés par des flics ?
[…]
une personne est morte d'un coup de matraque dans la gueule.
[…]
ou en dehors des manifs la personne noirs qui s'est tazzés 5 fois et s'est pris plein de coups de matraque.

Le lacrymo, les matraques et les tazers… c’est justement des mesures pour limiter l’armement des flics, non ? (okay, le cas du tazer est un poil litigieux, mais ça reste quand même un sous-flingue) Par ailleurs, le lacrymo et les matraques, n’importe qui peut en choper légalement. Enfin, je ne vois pas en quoi limiter l’armement peut empêcher les passages à tabac, on peut tabasser à mains nues…

On coupe les mains de tous les flics ?

Alors ça c'est un raisonement de grande hauteur.
C'est sur qu'on peut tabasser à mains nues mais ça fait beaucoup moins mal wink .

coucou
Visitez mon site svp

#58 Le 29/08/2011, à 20:02

Shanx

dadadu66 a écrit :

C'est sur qu'on peut tabasser à mains nues mais ça fait beaucoup moins mal wink .

Hum. Plus haut tu as donner un lien vers “l’Affaire Malik Oussekine”. Le gars est mort… tabassé à mains nues. Quand je dis que tu sais pas ce que tu dis… neutral

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#59 Le 29/08/2011, à 20:09

Slystone

dadadu66 a écrit :

Ouais et dans un monde idéal on est tous des bisounours. tongue

#60 Le 29/08/2011, à 20:14

Le grand Rorh Sha

Shanx a écrit :

tu proposes de retirer tout armement aux policiers ? Ce serait beau alors, la sécurité dans les rues.

En France les policiers sont armés et les émeutes sarkosihaine ont duré des semaines.

Au royaume uni les force de l'ordre sont désarmés (je parle d'armes à feu) et les émeutes cameroniennes ont duré des jours.

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#61 Le 29/08/2011, à 20:53

dadadu66

Shanx a écrit :
dadadu66 a écrit :

Hum. Plus haut tu as donner un lien vers “l’Affaire Malik Oussekine”. Le gars est mort… tabassé à mains nues. Quand je dis que tu sais pas ce que tu dis… neutral

Où ai-je dit que on ne pouvait pas mourir à se faisant tabasser à mains nues ?

Slystone a écrit :
dadadu66 a écrit :

Woah ! t'as du te faire chier à faire un aussi beau message ! lol

coucou
Visitez mon site svp

#62 Le 29/08/2011, à 20:54

dadadu66

Le grand Rorh Sha a écrit :
Shanx a écrit :

tu proposes de retirer tout armement aux policiers ? Ce serait beau alors, la sécurité dans les rues.

En France les policiers sont armés et les émeutes sarkosihaine ont duré des semaines.

Au royaume uni les force de l'ordre sont désarmés (je parle d'armes à feu) et les émeutes cameroniennes ont duré des jours.

Ah beh tu es enfin là wink
Je me sentais seul merci de ton grand soutien.

Tu releves le niveau d'intelligence de cette discussion . wink

coucou
Visitez mon site svp

#63 Le 29/08/2011, à 20:57

Shanx

dadadu66 a écrit :

C’est bizarre, il est le seul qui prend clairement parti pour toi, et c’est le seul pour qui tu te dépars de ta suffisance… Coïncidence ?

Tu as quand même dit que “ça faisait beaucoup moins mal”. Alors que bon, mourir d’une balle ou tabassé…

Dernière modification par Shanx (Le 29/08/2011, à 20:57)

#64 Le 29/08/2011, à 21:13

dadadu66

Shanx a écrit :
dadadu66 a écrit :

C’est bizarre, il est le seul qui prend clairement parti pour toi, et c’est le seul pour qui tu te dépars de ta suffisance… Coïncidence ?

???
Alors le début commençait bien mais tu as du mal à finir ta phrase =p.

Shanx a écrit :

Tu as quand même dit que “ça faisait beaucoup moins mal”. Alors que bon, mourir d’une balle ou tabassé…

Oui et j'ai jamais dit que c'était impossible de mourir en étant tabassé.

coucou
Visitez mon site svp

#65 Le 29/08/2011, à 21:43

Slystone

dadadu66 a écrit :
Slystone a écrit :
dadadu66 a écrit :

Ah non je ne suis pas geek au point de poster depuis les lieux d'aisance. tongue

#66 Le 29/08/2011, à 22:25

Shanx

dadadu66 a écrit :
Shanx a écrit :
dadadu66 a écrit :

???

Euh… non, je ne crois pas… Tu connais pas le verbe “se départir” ? neutral

#67 Le 30/08/2011, à 11:11

dadadu66

Shanx a écrit :
dadadu66 a écrit :
Shanx a écrit :

???

Euh… non, je ne crois pas… Tu connais pas le verbe “se départir” ? neutral

Non Je sais ce que c'est,
En gros c'est le seul avec qui je partage mes idées, avec qui je suis d'accord.
Mais c'est après que ça se gate.
Je ne vois pas de quoi tu parle quand tu parle d'une coïncidence, je ne vois pas de quelle coïncidences parle tu ?

coucou
Visitez mon site svp

#68 Le 30/08/2011, à 11:11

dragoon76

hola les amis.  smile

Je n'ai pas lus toutes les pages,
Mais que dada ai été un peu maladroit en voulant crée un topic privé, c'est une chose. Delà à en arriver quasiment à des insultes ou des attaques personnelles s'en est une autre. Entre le supposé débat de bistrot et le troll idiot il y a un pas que ce forum gagnerait parfois à franchir.

#69 Le 30/08/2011, à 11:11

dadadu66

Slystone a écrit :
dadadu66 a écrit :
Slystone a écrit :

Ah non je ne suis pas geek au point de poster depuis les lieux d'aisance. tongue

Mais c'est que t'as de l'humour. tongue

coucou
Visitez mon site svp

#70 Le 30/08/2011, à 12:00

joko

un peu d'poils à la bite avoir il faut, pour des propos intelligents pouvoir tenir, dit le dargon vertueux (proverbe chinois non authentifié)

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#71 Le 30/08/2011, à 14:42

dadadu66

qu'est ce que tu dis joko ?

coucou
Visitez mon site svp

#72 Le 30/08/2011, à 14:47

helly

joko a écrit :

un peu d'poils à la bite avoir il faut, pour des propos intelligents pouvoir tenir, dit le dargon vertueux (proverbe chinois non authentifié)

Les femmes ne peuvent donc pas avoir de propos intelligents hmm ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#73 Le 30/08/2011, à 21:38

Le grand Rorh Sha

dadadu66 a écrit :

Ah beh tu es enfin là wink

Tes flatteries m'indiffèrent, garde les pour les faibles. Tu n'as toujours pas de correcteur orthographique ? Et comment va ton acné ?

Le grand Rorh Sha ne soutient personne, à part la grand Rorh Sha.

helly a écrit :

Les humains ne peuvent donc pas avoir de propos intelligents hmm ?

Fixed.

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#74 Le 30/08/2011, à 22:37

dadadu66

Le grand Rorh Sha a écrit :
dadadu66 a écrit :

Ah beh tu es enfin là ;)

Tu releves le niveau d'intelligence de cette discussion . ;)

Tes flatteries m'indiffèrent, garde les pour les faibles. Tu n'as toujours pas de correcteur orthographique ? Et comment va ton acné ?

Le grand Rorh Sha ne soutient personne, à part la grand Rorh Sha.

Ce n'était pas des fletteries, c'était tou simplement sincère,  et mon acné va bien merci.

Sinon je suppose que tu es solidaire euh solitaire  :p

Tu ne dois pas a voir beaucoup d'amis, et tu ne dois ps aimer vivre en société ?

coucou
Visitez mon site svp

#75 Le 30/08/2011, à 22:55

side

dadadu66 a écrit :

Tu ne dois pas a voir beaucoup d'amis, et tu ne dois ps aimer vivre en société ?

Le grand Rorh Sha n'as pas besoin d'amis.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1