Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 14:07

va2bdc

ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

Bonjour,

J'ai un petit problème... J'ai mis à jour ubuntu 11.04 et ensuite j'ai remarqué que le cube de compiz n'apparaissait plus. J' ai lu dans le forum qu'il fallait modifier les préférences du manager de compiz ce que j'ai fait sans trop comprendre ce que je faisait pour le faire réapparaître. enfin. ensuite j'ai eu des fenêtres sans bordures ensuite cairo-dock qui m'affiche un grand rectangle noir et compiz qui ne fonctionne plus vraiment. j'ai désinstaller unity, compiz et tout réinstaller mais j'ai toujours ce même problème de fenêtre sans bordure que je doit fixer par la commande metacity --replace. Y a -t-il un moyen de corriger ce problème?
Merci de me répondre si vous savez.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 08:26

mloupiot

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

Bonjour,
Le rectangle noir sous cairo-dock, j'ai eu aussi : résolu avec l'activation du pilote propriétaire, quand il a bien voulu s'activer...
Les fenêtres sans bordure : "décoration des fenêtres" dans l'utilitaire de config de compiz mais une question : as-tu garder la barre globalmenu ? il me semble que chez moi c'était 2 pbs liés.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2011, à 04:53

qcmonkeyboy

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

Je peux vous aidez pour faire réapparaître la barre tu vas dans compiz puis préférences et tu pèse dessus revenir au défaut et par magie la barre réapparaît.

De rien...

Hors ligne

#4 Le 08/05/2011, à 17:55

urustu

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

Je ne sais pas si va2bdc est satisfait de vos réponses mais pour ma part en bootant sur l'Ubuntu Classique pour éviter Unity de la 11.04, je n'arrive plus a refaire apparaître les bordures de mes fenêtres.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#5 Le 08/05/2011, à 19:40

mloupiot

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

Ben nous non plus on ne sait pas si va2bdc est satisfait, peut-être qu'il nous le dira un jour...
Moi aussi, je boot en Ubuntu classique j'ai remis mes bordures de fenêtres avec l'utilitaire de config de compiz (même question : as-tu garder la barre globalmenu ?)

Hors ligne

#6 Le 14/05/2011, à 14:52

urustu

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

mloupiot a écrit :

même question : as-tu garder la barre globalmenu ?)

Pour ma part, ça ne me parle pas.
J'ai l'impression que mon compiz n'est pas bien installé.
J'essaie des commandes ici ou là mais rien ne résoud totalement mon problème.
Je me suis connecté sous KDE où je n'ai aucun problème.
Mais sous Gnome, il faut que je lance la commande

metacity --replace

pour voir les bordures.
Mais cette ligne de commande ne me renvoit pas la main. Dès que je fais un CTRL+C, je reperds mes bordures.
J'ai l'impression d'avoir du X Window sans l'habillage Gnome complet.
J'ai essayé de réinstaller tous les modules, j'ai supprimé le module graphique ATI Mobility Radeon mais rien n'y fait.
En attendant je découvre KDE mais je perds mes repères.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#7 Le 14/05/2011, à 15:18

urustu

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

Pour ma part, j'ai réussi à contourner mes problèmes en rapport avec la 11.04.
Je démarre ma session en "Ubuntu Classique sans effet" : ainsi je retrouve l'interface Gnome avec les bordures de fenetres.
Je pense que ma config de Compiz n'est pas complète mais il faudrait que j'investigue un peu plus...


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#8 Le 16/05/2011, à 13:40

mloupiot

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

Peut-être une piste : dans l'éditeur de configuration (gconf-editor) dans apps->metacity->general l'option "compositing manager" est-elle cochée ?

Hors ligne

#9 Le 18/05/2011, à 22:14

zeced

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

mloupiot a écrit :

Peut-être une piste : dans l'éditeur de configuration (gconf-editor) dans apps->metacity->general l'option "compositing manager" est-elle cochée ?

Merci !!
Le fait d'avoir cochée cette case a résolu mon soucis avec cairo-dock (qui était le même que va2bdc)

Hors ligne

#10 Le 24/05/2011, à 14:35

urustu

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

mloupiot a écrit :

Peut-être une piste : dans l'éditeur de configuration (gconf-editor) dans apps->metacity->general l'option "compositing manager" est-elle cochée ?

En effet cette case n'était pas cochée.
Mais le fait de la cocher, ne change rien.
Je reste donc avec "Ubuntu Classique sans effet" pour le moment.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#11 Le 20/08/2011, à 18:44

Blood666

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

Salut,

Je sais que c'est trop tard de répondre a ce problème la, mais j'ai pensé à ce que d'autres personnes se trouvent sur cette page cherchant commet à résoudre ce problème.

la démarche est très simple :

1ère Etape:
Il faut tout d'abord ouvrir le compiz manager System > Preferences > CompizConfig Settings Manager
2ème Etape:
cocher Windows decorations dans la sous_rubrique Effets


Voilà

Dernière modification par Blood666 (Le 20/08/2011, à 18:45)

Hors ligne

#12 Le 30/08/2011, à 08:59

bilarhnet

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

Bonjour :
J'ai le même souci de perte des bordures de toutes mes fenetres depuis qques jours, et sans manipulations particulières de ma part. (du moins je crois !!)
J'ai appliqué toutes les solutions proposées sur ce fil : rien n'y fait.

En plus de la perte des bordures, les menus déroulants de FF6 sont inaccessibles car ils s'affichent, mais disparaissent dès que je veux en selectionner un.
Dans d'autres logiciels, les menus déroulants ne fonctionnent plus également.
FF6  a envoyé automatiquement plusieurs rapport de crash.
Que faire ?
Merci

ASUS K52JT-SX290V  Ubuntu 2.6.38.11 pae
Carte graphique ATI-AMD Radeon HD6300
Ubuntu 11.04 Firefox 6.0

Hors ligne

#13 Le 31/08/2011, à 09:01

bilarhnet

Re : ubuntu 11.04 fenêtres sans bordure, compiz cairo-dock et unity

J'ai remis metacity dans les applications au démarrage, et ça a l'air de fonctionner.

Hors ligne