Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/11/2006, à 06:00

AlexandreP

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Link31 a écrit :

[...] en tout cas il y a certainement une signification supplémentaire à écrire w$ plutôt que le nom normal. Et il est important que ce soit préservé.

Plus ou moins d'accord. Le problème, à mon avis, ce trouve dans la multiplication des déformations des noms Windows et Microsoft dans des messages, souvent, de nouveaux arrivants qui écrivent de telle façon pour se la péter. "Oué, maintenant je suis sous Linux, je suis un rebelz, f*** les commerciaux. Et si je dis aussi 'f*** wincaca', je vais être mieux accepté par les autres linuxiens." Foutaise. Malheureusement, il y en a qui pensent cela, et il m'est d'avis que cela dégrade l'image de la communauté, de son ouverture d'esprit et de sa tolérence.

D'un autre côté, dans certains contextes, écrire 'Micro$oft' peut exprimer une idée dans certaines discussions : dénonciation de la politique commerciale de Microsoft. Et en soi, c'est même très bien. La "censure" sur le forum est apparue parce que l'utilisation de telle déformation était utilisée à outrance pour tout et n'importe quoi. L'auto-correction ne serait jamais apparue si l'utilisation des déformations (rappelons-le, dans un esprit particulier) était demeurée occasionnelle.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#77 Le 14/11/2006, à 08:58

ludox

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

trucutu a écrit :

Oui, l'idée est simple. Oui, des petites choses sans importances comme celle-ci risquent de mener à 1984. Mais bon, au point où on en est, lutter pour cette chose est insignifiante je trouve...

Maintenant, as-tu noté la présence de censure ou de modérateurs sur les 3-4 derniers posts ? moi non. Et pourtant, la discussion est tendue. Mais à partir du moment où chacun exprime ses idées dans le respect de celles des autres, je ne voit pas de raisons pour qu'il y en ait.

ludox a écrit :

Ca reste un avis, mais il me semble que cela ne nuit à personne que je m'exrpime ainsi.

Et bien, as-tu estimé tous les autres avis ?

C'est parce que je crois qu'il n'y a pas de choses insignifiante dans ce domaine.

J'ai posté dans l'autre sujet qu'il était à remarquer que la discussion n'avait pas été interrrompu par les modos.

Pour les avis je les ai lu et ils ne m'ont pas convaincu. Surtout lorsqu'ils indiquent que c'est insignifiant, qu'il y a plus grave car c'est à nouveau un jugement personnel.


Et ce qui me gêne personnellement, c'est qjue vous ne soyez pas d'accord sur le principe que personne ne doit pouvoir décider de modifier ou altérer ce que tente de dire l'autre.
C'est une chose qui me met en rage lorsque j'en suis la victime même par déformation involontaire.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#78 Le 14/11/2006, à 09:18

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

t_190.gif

Ceci n'est pas un Micro $ oft.

(Magritte-style)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#79 Le 14/11/2006, à 09:38

bergi

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

A tu comprit que la loi impose un systeme de moderation ? Si diffamation, ou insulte raciale apparaise sur le forum les responsables du site peuvent être poursuivit de ne pas avoir fait ce qu'il fallait. Le systeme peut etre detourne (cf balise dans mot) mais au moins ils ont mit en place un systme pouvant réduire cele.

Hors ligne

#80 Le 14/11/2006, à 09:54

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Mettre un "$" dans Kro$oft c'est de l'insulte ou de la diffamation ?

Moi je trouve que c'est pluôt lui donner plus de valeur qu'il ne mérite...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#81 Le 15/11/2006, à 22:13

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

J'aimerais bien voir m$ attaquer qui que ce soit (à part évidemment ses employés) parce que cette personne aurait écrit "m$". La frontière entre la liberté d'expression et la diffamation est certes floue, mais il ne faut pas les confondre.

Quant à la valeur que ça lui donne... un "m", ou un "w", pour savoir de quoi on parle et un "$" pour ce que j'en pense. C'est suffisant wink

Et c'est faux de dire que ça incite les nouveau linuxiens à utiliser les mêmes termes. On trouve des m$ et des w$ dans de très nombreux autres forums, souvent consacrés à l'informatique, mais pas forcément à Linux. Parce que m$ est le même pour tous les gens réalistes, qu'ils soient Linuxiens ou non.

Hors ligne

#82 Le 15/11/2006, à 22:58

CaribouX

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Désolé, mais plus je lis les messages des "défenseurs de la liberté d'expression" moins j'ai envie de connaître cette communauté...

Vous voulez promouvoir linux, montrez ces plus, mettez en avant la philosophie du libre... Mais franchement, ceux qui ne save que déscendre le camp d'en face, ils me repoussent plus qu'autre chose.

J'ai été attiré par Ubuntu grace à tous les commenaires positifs que j'ai lu à propos de cette distrib. Je l'ai même installé, certes dans une vmware, pour voir par moi même à quoi cela ressemblait et comment ca marche alors que je n'ai vraiment aucun besoin de l'utiliser. Et je dois dire que ce que j'ai vu m'a plu.

Mais honnetement, ce que je lis parfois n'est à mon sens pas à la hauteur. On a malheureusement l'impression que certains se prennent un peu trop pour les gourous de la secte. Et désolé si j'ai choqué...


Caribuntu ! :p

Hors ligne

#83 Le 15/11/2006, à 23:05

Jonas

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

micro$oft

big_smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#84 Le 15/11/2006, à 23:21

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

CaribouX a écrit :

Vous voulez promouvoir linux, montrez ces plus, mettez en avant la philosophie du libre... Mais franchement, ceux qui ne save que déscendre le camp d'en face, ils me repoussent plus qu'autre chose.

C'est toi qui parles du "camp d'en face". Moi je ne descends pas le "camp d'en face", je ne descends même pas m$, j'écris simplement son nom de cette façon parce que :
1- j'en ai envie
2- cette entreprise utilise des méthodes intolérables pour se faire du fric

Maintenant tu es libre de ne pas penser pareil et de ne pas écrire le nom de m$ comme moi.

CaribouX a écrit :

Mais honnetement, ce que je lis parfois n'est à mon sens pas à la hauteur. On a malheureusement l'impression que certains se prennent un peu trop pour les gourous de la secte.

Comme je l'ai dit, tu peux penser ce que tu veux, librement. Mais attention quand même à une chose. Oui, je critique m$ (et je ne suis pas le seul). Mais on ne te considèrera pas plus intelligent que les autres, ou ayant plus de sens critique, parce que tu es contre le fait que certains critiquent m$. C'est bien d'avoir du sens critique, mais il ne faut pas tomber dans l'excès en critiquant toute attaque du "camp d'en face".
C'est une remarque que je me fais souvent au sujet de ceux qui hurlent dès qu'ils voient un $ dans une phrase. Mais ne le prends pas comme une attaque, elle ne t'est pas uniquement destinée, je pense la même chose de tous les autres.

Vive la liberté d'expression smile. Il a été plus difficile de l'obtenir que de s'empêcher de cliquer sur un lien lorsqu'on on ne veut pas voir son contenu.

Hors ligne

#85 Le 16/11/2006, à 02:32

trucutu

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Link31 a écrit :

2- cette entreprise utilise des méthodes intolérables pour se faire du fric

Bienvenue dans le gentil petit monde du marketing.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#86 Le 16/11/2006, à 09:50

ludox

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

trucutu a écrit :
Link31 a écrit :

2- cette entreprise utilise des méthodes intolérables pour se faire du fric

Bienvenue dans le gentil petit monde du marketing.

Je ne crois pas qu'il parle du marketing mais plutôt ce genre de trucs :


http://light.pcinpact.com/actu/news/Bre … dre_le.htm

http://standblog.org/blog/2005/09/03/93 … -de-google

http://bellaminettes.com/mc/noie.php

http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 332,00.htm

http://membres.lycos.fr/psidler/microsoft/accueil.shtml

http://silicon.fr/fr/silicon/special-re … t-siecle-i


J'aurais pu te citer ici mais justement, ce n'est pas un forum pour ce genre de débat mais plus pour CariBoux ,avant de taper sur les gens qui n'apprécient pas Ms, il faudrait trouver des arguments car pour ma part ce sont des pratiques déloyales qui m'ont amené à cette position pas juste le goût d'être anti quelque chose.


Il y a bien pire que ces liens car Ms a perdu pas mal de procés, dans son pays également mais l'argent répare tout.



Et je suis tombé là dessus, un bouquin mis en ligne sous licence creative commons suite à sa non réédition :

http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/

Dernière modification par ludox (Le 16/11/2006, à 09:50)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#87 Le 16/11/2006, à 15:20

frinuc

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

micro$$oft

big_smile

Dernière modification par frinuc (Le 16/11/2006, à 23:49)


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#88 Le 16/11/2006, à 16:39

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Juste une question, comme ça, innocente, pourquoi on aurait pas le droit de critiquer les pratiques du "camp d'en face" ? Du moment qu'on respecte les règles du jeu :

- ne pas diffamer
- ne pas attaquer au personnel

Où est le problème ?

J'ajouterai que l'entreprise-dont-je-ne-citerai-pas-le-nom (hihi c'est plus marrant comme ça, et ça leur fait pas de pub) ne respecte pas la première de ces règles...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#89 Le 21/11/2006, à 00:29

ZZzzZzzz

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expre$$ion, ce qui implique le droit de ne pa$ être inquiété pour $e$ opinion$ et celui de chercher, de recevoir et de répandre, $an$ con$idération$ de frontière$, le$ information$ et le$ idée$ par quelque moyen d'expre$$ion que ce $oit
article 19 droits de l'homme
Les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et l'appel au meurtre sont exclus.

ce j ecrit micro"$"oft je suis censure
ce j ecrit microsoft je viole une marque déposée
que faire ?? tongue

Dernière modification par ZZzzZzzz (Le 21/11/2006, à 00:30)


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#90 Le 21/11/2006, à 11:34

frinuc

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Hello

C'est fou cette capacité qu'a l'être humain de se prendre la tête.


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#91 Le 21/11/2006, à 13:21

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Et c'est un troll qui nous dit ça...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#92 Le 21/11/2006, à 19:44

frinuc

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Damned on m'a reconnou


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#93 Le 21/11/2006, à 20:51

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

(d'un autre côté, grand costaud et poilu, même dessiné à la Da Vinci Code on risquait pas de se méprendre)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#94 Le 21/11/2006, à 21:58

Compte anonymisé

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Bastes a écrit :

dessiné à la Da Vinci Code

Mon dieu, maintenant ils mélangent leonardo et Dan Brown... neutral
"Dessiné à la manière de l"homme parfait de Da Vinci."

#95 Le 22/11/2006, à 12:12

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Ah, non, je refuse cette accusation. C'est pas moi qui ait mélangé Léonard de Vinci à Dan Brown c'est Dan Brown. Moi je fais juste un jeu de mot facile.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#96 Le 10/12/2006, à 20:18

csoler

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Ce qui me gene le plus dans cette histoire, c'est que la liste des mots ''choquants'' est constituee de maniere totalement arbitraire par les moderateurs de ce site. Ca me parait encore pire que d'avoir une regle du style "on vous donne une liste de mots autorises et vous faites vos posts avec". J'avais deja vu que ce forum etait censure en permanence et ce sous diverses formes. Je trouve ca vraiment a la limite de la decence en terme de liberte d'expression. Il est assez clair que cela decoule du fait que les hebergeurs du site sont responsables des aneries qu'on peut y poster. Je ne les en blame pas. Mais pourquoi ne nous font-ils pas signer une charte disant que ceux qui ecrivent sont les seuls responsables de leurs propos (ce qui parait quand meme la moindre des choses) ? Ben c'est simple: les seuls qu'on peut chopper facilement, en cas de debordement, c'est les modos, et pas les types qui postent depuis un pays etranger ou un cyber cafe. Donc comme on veut pouvoir designer des coupables (on est en france), ben ca leur tombe dessus, aux modos. Je trouve cela dommage aussi. Je veux bien qu'ils me donnent leur avis
sur ce dernier point.

CsoL


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#97 Le 10/12/2006, à 20:44

cybergoll

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

micro$oft

Hors ligne

#98 Le 10/12/2006, à 20:47

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

csoler a écrit :

on est en france

Justement, en France, il n'y a pas une liste de mots interdits par la loi. Oui, certains propos racistes ou négationnistes sont condamnables. Mais ces propos ne peuvent pas être censurés par un robot. C'est à ça que servent les modos. Censurer des mots automatiquement ne sert à rien.

Hors ligne

#99 Le 11/12/2006, à 06:40

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Quand même, juste une question pour savoir : il y a une loi qui condamne les gens qui mettent des "$" à neuneu en france ?

Parce que sinon, pourquoi se faire ch... ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#100 Le 11/12/2006, à 09:49

cep

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Link31 a écrit :

. . . Mais ces propos ne peuvent pas être censurés par un robot. C'est à ça que servent les modos. Censurer des mots automatiquement ne sert à rien.

Tu es toujours sur le sujet ? tu fais une fixation là wink

Tu crois vraiment que les modos n'ont que ça à faire, surveiller les postes ou quelques-uns s'amusent à remplacer machin par chose et chine par niche ?

Hors ligne