#1 Le 16/11/2006, à 23:20
- Craquos
Google Agenda Evolution Gnome
Google Calendar peut être une solution d'entreprise ou personel pour un planing partagé de plus il peut être synchronisé avec Evolution et l'environement Gnome et surement avec Kontact et l'environement KDE.
Exemple Google Agenda avec jours fériés et vaccances scolaire mais il y a bien d'autres calendriers publics .
Cliquez sur parametre de l'agenda souhaité puis cliquez sur Ical pour récupérer l'adresse url
Créer sous évolution un nouveau calendrier sur le web et coller l'adresse url .
Recommencer pour chaque calendrier.
Vous pouver maintenant shycroniser Evolution avec Google Agenda et votre PDA, Tel ou autre
Le petit plus de gnome.....
L'image ce passe de commentaire...
Ps:Pour synchroniser de Evolution vers Google Agenda :
Cliquer dans Google Agenda Parametre de l'agenda==> Importation d'agenda
Selectionner le fichier agenda d'Evolution au format Ical et voila !
Enjoy
Dernière modification par Craquos (Le 31/12/2006, à 14:40)
All Ubuntu since 28/09/05
#2 Le 17/11/2006, à 07:30
- atlas95
Re : Google Agenda Evolution Gnome
Cool ! J'utilise google calendar mais je ne savais pas qu'on pouvait le mettre dans évolution.
Merci
Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net
#3 Le 17/11/2006, à 08:43
- SeB
Merci de ce tuto, je vais peut être me mettre à utiliser Evolution
Sinon ce que tu appelles "petit plus de gnome", est ce accessible sans avoir lancé Evolution, ou tu ne viisualise tes RDV seulement lorsque Evolution est en cours d"éxecution?
#4 Le 17/11/2006, à 09:35
- Craquos
Merci de ce tuto, je vais peut être me mettre à utiliser Evolution
Sinon ce que tu appelles "petit plus de gnome", est ce accessible sans avoir lancé Evolution, ou tu ne viisualise tes RDV seulement lorsque Evolution est en cours d"éxecution?
Lorsque tu créer un nouveau calendrier Web sur Evolution tu coche l'option:
"Copier localement le contenu du calendrier pour les opération hors ligne"
Et l'horloge / Calendrier du bureau Gnome etant en étroite relation avec Evolution vas récupérer les infos dans le dossier Evolution et permet d'afficher, de t'alerter pour chaque évenements et ce sans rien parametrer et sans lancer Evolution.
A quand la sychro automatic via bluetooth ?
Dernière modification par Craquos (Le 17/11/2006, à 09:37)
#5 Le 17/11/2006, à 10:35
- Bismut
Carrément génial ça ! Merci beaucoup...
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#6 Le 17/11/2006, à 13:23
- Craquos
Carrément génial ça ! Merci beaucoup...
Mais je t'en prie
#7 Le 17/11/2006, à 13:33
- coubi64
Et si on met à jour au fur et à mesure notre agenda, Evolution se mettra à jour aussi? Et "l'applet" associée à l'horloge / Calendrier de Gnome également?
Sinon merci bcp, je trouve ça génial
#8 Le 17/11/2006, à 13:44
- Craquos
@coubl64 :
Evidement !...
C'est vrais qu'Evolution est un programme lourd et moche mais il est plus que génial et c'est une infime partie des possibilités qu'offre ce programme.
#9 Le 17/11/2006, à 14:42
- Strash
Je n'arrive pas à ajouter des évènements à mon calendrier personnel Google grace à Evolution, est-ce moi qui fait pas ce qu'il faut ou est-ce tout simplement impossible ?
En tout cas merci de l'astuce, pour les vacances scolaires et les jours fériés c'est très pratique !
#10 Le 17/11/2006, à 17:33
- Ratur
L'inconveniant, c'est que ça ne marche toujours qu'en lecture seule pour l'instant
#11 Le 17/11/2006, à 18:43
- Craquos
C'est déja pas mal pour une version Beta !
#12 Le 17/11/2006, à 18:49
- atlas95
Erf ha oui c'est en lecture seule sniff...
Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net
#13 Le 17/11/2006, à 18:51
- Craquos
il faut essayer cette fonction peut etre ?
Choisissez le fichier qui contient vos événements. Google Agenda peut importer des données au format iCal ou CSV (MS Outlook).
Evolution aussi ! :mad::mad:
Dernière modification par Craquos (Le 17/11/2006, à 18:51)
#14 Le 17/11/2006, à 20:44
- Strash
J'ai un autre problème : les évènements du calendrier de Google n'apparaissent pas sur l'agenda qui est sous l'horloge (quand on clique dessus) ils apparaissent uniquement quand Evolution est lancé ou de façon aléatoire (par exemple là j'ai le jour de l'hiver donné par "vacances scolaire" en Novembre mais je n'ai pas les vacances de Noel, qui apparaissent si je lance Evolution. Une solution ? Peut-être lancer évolution au démarrage ?
#15 Le 17/11/2006, à 21:43
- Craquos
SeB a écrit :Merci de ce tuto, je vais peut être me mettre à utiliser Evolution
Sinon ce que tu appelles "petit plus de gnome", est ce accessible sans avoir lancé Evolution, ou tu ne viisualise tes RDV seulement lorsque Evolution est en cours d"éxecution?Lorsque tu créer un nouveau calendrier Web sur Evolution tu coche l'option:
"Copier localement le contenu du calendrier pour les opération hors ligne"Et l'horloge / Calendrier du bureau Gnome etant en étroite relation avec Evolution vas récupérer les infos dans le dossier Evolution et permet d'afficher, de t'alerter pour chaque évenements et ce sans rien parametrer et sans lancer Evolution.
A quand la sychro automatic via bluetooth ?
#16 Le 21/11/2006, à 12:43
- benjou
Génial!
J'aime beaucoup l'interface de google calendar et evolution est très long à lancer. Avec ça, j'édite avec firefox et j'ai les notifications dans l'horloge sans lancer évolution
C'est nickel. Merci pour ce truc!
écrasons l'infâme
#17 Le 22/11/2006, à 23:01
- eclipse
Google Calendar peut être une solution d'entreprise pour un planing partagé de plus il peut être synchronisé avec Evolution et l'environement Gnome.
cest bien zoli de dire a tout le monde evolution calendar....
mais ce qui me chagrinne cest ENCORE ce Google
Il existe une solution Webcal en php donc Open Source pour le partage "Enterprise"
Tu leur balances ca cash en spécifiant bien la mention "planning partagé" et ils se ruent telles des mouches là dessus, alors qu'ils ne partageront jamais, oh grand jamais leur calendrier... apres ils se plaignent "oh cest que en read only !" Tu aurais pu leur filer une adresse style
"http://icalshare.com/" par exemple... leur préciser aussi que Sunbird fait la meme chose "http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/" ... enfin bref...
Si les gens se donnaient davantage la peine de chercher des choses sympas, au lieu d'essayer de vouloir utiliser des programmes windozs ... Linux y gagnerait
Dernière modification par eclipse (Le 22/11/2006, à 23:03)
#18 Le 27/11/2006, à 14:52
- LR
Et dans le même ordre d'idée, étant donné que j'ai tendance à oublier des choses, j'ai besoin de maintenir une todo list. Dans Evolution il y a une fonctionnalité "Tâches". Et quand on fait Nouveau/Liste de tâches on peut choisir "Internet".
Quelqu'un connaît un système de todo list sur internet avec un export automatique en iCal ?
#19 Le 28/11/2006, à 14:33
- Opoho
Je n'en suis pas sûr-sûr mais il me semble que "Remember the milk" le fait. En tout cas le service est à essayer, il est vraiment sympa !
#20 Le 28/11/2006, à 14:55
- LR
effectivement ça a l'air de le faire. Je testerai ce soir, merci
#21 Le 31/12/2006, à 14:39
- Craquos
Pour synchroniser de Evolution vers Google Agenda :
Cliquer dans Google Agenda Parametre de l'agenda==> Importation d'agenda
Selectionner le fichier agenda d'Evolution au format Ical et voila !
Enjoy
#22 Le 31/12/2006, à 14:57
- LR
je crois que ça c'est pour synchroniser evolution avec google agenda, mais dans l'autre sens c'est à dire de google vers evolution (téléchargement)
#23 Le 02/01/2007, à 04:05
- Craquos
je crois que ça c'est pour synchroniser evolution avec google agenda, mais dans l'autre sens c'est à dire de google vers evolution (téléchargement)
Oh putain tu sait pas lire ?
#24 Le 08/01/2007, à 15:13
- LR
LR a écrit :je crois que ça c'est pour synchroniser evolution avec google agenda, mais dans l'autre sens c'est à dire de google vers evolution (téléchargement)
Oh putain tu sait pas lire ?
Non, quand je viens ici je sélectionne un lien au hasard, je click dessus et si ça fait apparaître un formulaire, je tape des touches au hasard et des fois ça fait qqch de compréhensible et j'ai des réponses. Mais je peux pas les lire
Et toi ?
Dernière modification par LR (Le 08/01/2007, à 15:13)
#25 Le 11/01/2007, à 02:24
- Shiruban
Pour synchroniser en mode 2 way (google calendar vers evolution et evolution vers google calendar ) il faut utiliser un petit logiciel syncevolution et un serveur tel que scheduleword. En fait on synchronise evolutionn avec schedule world puis scheduleword se synchronise avec google calendar. Le tout est très facile à paramétrer (3 petit fichier conf) mais il faut compiler soit même syncevolution (./configure ; make ; checkinstall). Ensuite on crée un compte sur scheduleworld.com et le tour est joué. Le problème c'est que pour l'instant on ne peut synchroniser que n google calendar vers 1 calendrier evolution, ou du moins j'ai pas trouvé comment faire mieux...
Vu que je n'ai rien inventer mais j'ai fais quelques petites recherche, je vous file les liens où vous trouver tout les renseignements :
biensur on commence par http://doc.ubuntu-fr.org/evolution
puis un petit tour sur le forum anglais http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=282408
enfin le site des developeurs de syncevolution http://www.estamos.de/projects/SyncML/
et celui de http://sync.scheduleworld.com qui est le noyau centrale.
Quand à moi je retourne sur mon evolution pour trouver ou je me suis planté en essayant de rajouter des googles calendars en lecture seule !
on cherche, on trouve, on partage... et on reste gentil...