Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3801 Le 31/08/2011, à 19:09

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je préfère de toute façon les démarrages en mode "verbose", Plymouth peut parfois masquer certaines informations importantes tongue

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#3802 Le 31/08/2011, à 19:17

willy78

c'est dommage le boot depuis la dapper était pas mal mais depuis plymouth (hors rapidité) est pas propre aussi bien au démarrage qu'a l'extinction avec une ATI (un peu vieille faut dire, même plus pris en charge par les pilotes proprio depuis longtemps).
J'aime bien lécher le look, ce qui était possible avec les splash screen (etc...) et tout l’enchaînement du boot configurable a l'époque (les outils existait en tout cas mais maintenant c'est un peu la dèche).

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#3803 Le 31/08/2011, à 19:18

willy78

Jedediah a écrit :

Je préfère de toute façon les démarrages en mode "verbose", Plymouth peut parfois masquer certaines informations importantes tongue

J'utilise aussi beaucoup mais seulement quand j'en ai besoin, sinon je préfère un truc bien clean!

Dernière modification par willy78 (Le 01/09/2011, à 21:23)

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#3804 Le 31/08/2011, à 19:55

Aquilon

+1 pour l'histoire du plymouth qui traîne depuis plusieurs versions quand même. Cela ne fait pas du tout grand public qui attend une présentation pro (les concurrents le font eux...).

Maintenant, le travail est cours avec les drivers "nouveau" sont en passe de régler ça (il le règle déjà au détriment des performances dans certains usages).

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3805 Le 31/08/2011, à 20:01

Aquilon

winux a écrit :

Bonjour

Me revoici avec mon histoire de Unity sur netbook

J'ai trouvé le moyen de régler, sur ledit netbook, le problème d'absence de visualisation de :
- lens en bas de l'écran
- panneau des types à droite de l'écran

Il suffit de cliquer sur l'icône « - » (minimize) à gauche de la barre des titres du Dash.
C'est aussi simple que cela et je suis tombé dessus par hasard en bidouillant comme un fou. Ensuite c'est mémorisé sur la live key et tout baigne.
Affaire pratiquement résolue pour moi. J'ai prévenu sur mon dépôt de bug.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là. Je donne "ma" solution provisoire pour tous ceux qui veulent apprécier Unity sur netbook (c'est mon cas désormais)

@+

Salut, je donnais la solution p 145 du topic, ça t'aurait éviter de chercher tongue

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3806 Le 31/08/2011, à 20:23

grandtoubab

Aquilon a écrit :
winux a écrit :

Bonjour

Me revoici avec mon histoire de Unity sur netbook

J'ai trouvé le moyen de régler, sur ledit netbook, le problème d'absence de visualisation de :
- lens en bas de l'écran
- panneau des types à droite de l'écran

Il suffit de cliquer sur l'icône « - » (minimize) à gauche de la barre des titres du Dash.
C'est aussi simple que cela et je suis tombé dessus par hasard en bidouillant comme un fou. Ensuite c'est mémorisé sur la live key et tout baigne.
Affaire pratiquement résolue pour moi. J'ai prévenu sur mon dépôt de bug.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là. Je donne "ma" solution provisoire pour tous ceux qui veulent apprécier Unity sur netbook (c'est mon cas désormais)

@+

Salut, je donnais la solution p 145 du topic, ça t'aurait éviter de chercher tongue

Un problème , une discussion ça serait beaucoup plus simple que cette discussion illisible

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#3807 Le 31/08/2011, à 20:25

SpiKe

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème :
- quand je lance un jeu OpenGL en plein écran avec une résolution non native et que je veux quitter le jeu pour retourner sur le bureau Unity, la résolution reste bloquée à celle du jeu.
Du coup, seul un redémarrage de session me permet de retrouver ma résolution native (1600*900).

J'ai voulu soumettre le bug, mais le programme ubuntu-bug (Apport) plante au démarrage hmm Je réessayerai demain tongue

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#3808 Le 31/08/2011, à 20:55

sorrodje

grandtoubab a écrit :

On parle bien d'une beta 1 là ???

Oui bien sur .. le problème c'est que j'avais le même souci sur la 10.10 et la 11.04 ... là je commence à m'impatienter wink ... le boot crade pour les drivers proprio passe encore mais du mode verbose entre la session et lightdm à la déconnexion , entre grub et plymouth , entre plymouth et gdm .. le tout en single boot sur un portable qui fonctionne parfaitement en full libre , ça m'agace .   

J'avais aussi le même souci sur Squeeze ( réglé avec XFCE /GDM et plymouth et des commandes d'extinction/hibernantion suspend via dbus comme j'ai pu le pêcher chez les fans d'openBOX .. Autant sur Debian ça m'agace autant que ça m'amuse d'essayer de solutionner ce problème mais j'ai rien à dire vu que Debian n'a pas de bug n°1 à fixer mais on cause bien de release stables d'Ubuntu-La-Distro-prête-à-l'emploi-pour-le-grand-public là non ? wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3809 Le 31/08/2011, à 20:56

sorrodje

willy78 a écrit :

c'est dommage le boot depuis la dapper était pas mal mais depuis plymouth (hors rapidité) est pas propre aussi bien au démarrage qu'a l'extinction avec une ATI (un peu vieille faut dire, même plus pris en charge par les pilotes proprio depuis longtemps).
J'aime bien lécher le look, ce qui était possible avec les splash screen (etc...) et tout l’enchaînement du boot configurable a l'époque (les outils existait en tout cas mais maintenant c'est un peu la dèche).

+1 ... le boot de la 9.10 était parfait Out-Of-The-Box .. et c'est vrai que je suis comme toi à attendre d'Ubuntu rien de moins que la perfection pour pouvoir la présenter sereinement à des newcomers potentiels wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3810 Le 31/08/2011, à 21:13

Tirr Mohma

sorodje a écrit :
willy78 a écrit :

+1 ... le boot de la 9.10 était parfait Out-Of-The-Box .. et c'est vrai que je suis comme toi à attendre d'Ubuntu rien de moins que la perfection pour pouvoir la présenter sereinement à des newcomers potentiels wink

+1
Tout comme moi. Ça fait tâche de présenter Ubuntu en disant : bon là c'est quand il démarre, il y a plein de lignes, mais il ne faut pas y prêter attention. On arrive rapidement sur l'écran de connexion.

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#3811 Le 31/08/2011, à 21:26

nochka85

Ok, mais en même temps, ce n'est pas non plus le plus important :
- je ne vois le boot que 15 sec par jour
- le boot chez Microsoft est léché ... Mais c'est par la suite que ça se gâte ! tongue

Bref, perso, je trouve ça secondaire ...

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#3812 Le 31/08/2011, à 21:28

Tirr Mohma

nochka85 a écrit :

Ah non je suis d'accord, mais beaucoup de personnes aiment bien ce qui brille

nochka85 a écrit :

- le boot chez Microsoft est léché ... Mais c'est par la suite que ça se gâte ! tongue

Des fois ça n'arrive même pas jusque là

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#3813 Le 31/08/2011, à 21:36

Smon

Bon, j'ai migré vers 11.10.

Sympa dans l'ensemble mais encore très bogué (normal).

Par contre, c'est moi ou filter ne sert à rien dans la lens accueil ?

#3814 Le 31/08/2011, à 21:44

Phoenamandre

Tirr Mohma a écrit :
nochka85 a écrit :

nochka85 a écrit :

Des fois ça n'arrive même pas jusque là

C'est sûr qu'avec windows on a le temps de l'apprécier le boot ! Je crois que je viens de comprendre pourquoi il bug tant...

#3815 Le 31/08/2011, à 21:45

nochka85

Tirr Mohma a écrit :
nochka85 a écrit :

Ok, mais si les 2 seuls nouveautés d'oneiric avaient été un super beau boot et un super fond d'écran, tout le monde auraient crié au foutage de gueule...

C'est, certes, important, mais loin d'être l'essentiel .

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#3816 Le 31/08/2011, à 21:45

grandtoubab

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#3817 Le 31/08/2011, à 22:21

stiss

c'est bleu ............:D

#3818 Le 31/08/2011, à 23:07

shindz

stiss a écrit :

c'est bleu ............:D

lol les gars vous etes malade !!! lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3819 Le 31/08/2011, à 23:23

shindz

vos retours sur thunderbird ?
moi je le trouve un peu lent a ouvrir /  afficher mes messages ( j'utilise le plugin Conversation : gmail style like) 

Rhythmbox : il y a un bug assez genant ( banshee j'aime pas mad ) : il arrete de jouer un morceau toujours 2 min avant la fin et  il reste planté là !!!!

le launcher a toujours son bug ( quelqu'un l'avait mentionné ici, je ne sais pas s'il a remonté le bug) :  il prend une couleur blanchatre quand on quitte d'une application qui est maximisée.

Software center Gtk3 : il prend une eternité pour installer un deb !!!

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3820 Le 01/09/2011, à 08:24

playmobill

Désolé de poursuivre ce HS mais il n'y a plus qu'une seule version maintenant chez Mandriva ?

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#3821 Le 01/09/2011, à 08:28

didrocks

Concernant les questions de l'indexation de zeigeist pour les fichiers non ouverts, j'ai lancé la discussion hier avec notre upstream zeitgeist (qui revenant juste hier de 4 mois de congés paternité, d'où le délai). J'en avais déjà parlé à Seif Lofty qui avait créé un script.
Pour ceux qui veulent suivre: http://irclogs.ubuntu.com/2011/08/31/%2 … tml#t11:36

La solution pour l'instant, avec tous les problèmes d'io du kernel et de X, est de ne pas utiliser l'indexation par zg (ni par tracker, on a déjà vu les catastrophes produites avec en le mettant par défaut en 2007), mais faire une recherche "gentille", genre celle de nautilus. Il faut cependant que design amène un design pour présenter ça, je les ai pingué.

Pour ceux qui veulent indexer, il y a le script de seif qui sera dans universe.

#3822 Le 01/09/2011, à 08:46

sylvainsjc

playmobill a écrit :

Désolé de poursuivre ce HS mais il n'y a plus qu'une seule version maintenant chez Mandriva ?

Dernier HS : Sauf si tu ne lis pas l'anglais, toutes les réponses à tes question sont dans le lien fourni par grandtoubab : http://wiki.mandriva.com/en/2011.0_Tour

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#3823 Le 01/09/2011, à 09:33

seb24

DidRocks a écrit :

Concernant les questions de l'indexation de zeigeist pour les fichiers non ouverts, j'ai lancé la discussion hier avec notre upstream zeitgeist (qui revenant juste hier de 4 mois de congés paternité, d'où le délai). J'en avais déjà parlé à Seif Lofty qui avait créé un script.
Pour ceux qui veulent suivre: http://irclogs.ubuntu.com/2011/08/31/%2 … tml#t11:36

La solution pour l'instant, avec tous les problèmes d'io du kernel et de X, est de ne pas utiliser l'indexation par zg (ni par tracker, on a déjà vu les catastrophes produites avec en le mettant par défaut en 2007), mais faire une recherche "gentille", genre celle de nautilus. Il faut cependant que design amène un design pour présenter ça, je les ai pingué.

Pour ceux qui veulent indexer, il y a le script de seif qui sera dans universe.

@Didier, et pour tracker vous allez le remettre ? Car apparemment il a pas mal évolué depuis 2007 et sera surement intégré dans Gnome 3. Zeitgeist est bien mais il manque un logiciel comme tracker en complément. capable de faire des recherches plus approfondies.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3824 Le 01/09/2011, à 10:06

yoyomc

Le problème est que ces lignes d'erreurs/warning s'affichent aussi sur une version normale ! En l'occurence, hier j'ai installé Ubuntu sur le pc de quelqu'un un toshiba, et même en utilisant le pilote proprio ATI, et bien au démarrage il a des tonnes de lignes qui s'affichent, y a plus de logo ubuntu, juste des points qui clignotent et sur la gauche de l'écran, du texte affiché un peu partout d'une couleur moche et grasse, après on arrive sur la session, tout est OK, idem à l'usage, et quand on éteint, l'affichage est grossier, on se croirait en 800*600 pour le logo ubuntu avec des gros ronds blancs et gras aussi, bref ça la fout mal quand on installe ça à quelqu'un qui connaît pas du tout linux !

Sinon parenthèse, c'est mon pc ou il y a très peu de mises à jour depuis 2 jours ? Perso c'est super stable de mon côté, ce qui explique peut-être, mais apparemment beaucoup ont des problèmes d'après ce que j'ai lu...

#3825 Le 01/09/2011, à 10:10

choops

yoyomc a écrit :

Sinon parenthèse, c'est mon pc ou il y a très peu de mises à jour depuis 2 jours ? Perso c'est super stable de mon côté, ce qui explique peut-être, mais apparemment beaucoup ont des problèmes d'après ce que j'ai lu...

Ben on est en plein freeze beta1 pour la sortie demain donc c'est tout à fait normal ... (pourquoi j'ai l'impression qu'à chaque pallier de développement, il y a des gens qui n'ont toujours pas saisi ce principe de freeze pré-sortie d'iso pallier ?)

Dernière modification par choops (Le 01/09/2011, à 10:10)