Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3876 Le 01/09/2011, à 19:50

unomadh

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@schindz
oO Message signalé ...

EDIT: Alors pourquoi ça marcherait sous Mandriva (à ce qu'il paraît, pas encore testé) ?

Dernière modification par unomadh (Le 01/09/2011, à 19:51)

#3877 Le 01/09/2011, à 19:55

shindz

@unomadh: surtout rien de personnel.

sinons ca sent les mise a jours qui arrivent en pleine vitesse !! deja 32 dans le compteur, je veux voir ce Ctrl + Del disparaitre !!!!

Edit : je telecharge cet ISO DVD pour voir le changement, en esperant qu'il y en aura, je me laisse surprendre ca ne pese qu'1.5Go

Dernière modification par shindz (Le 01/09/2011, à 19:57)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3878 Le 01/09/2011, à 19:58

unomadh

@shindz
... on va dire ça tongue

#3879 Le 01/09/2011, à 19:59

shindz

impossible de prendre le torrent du DVD : Requested download is not authorized for use with this tracker.
Edit: Malgré l'erreur il telecharge enfin !!

@unomadh : cool ! smile

Dernière modification par shindz (Le 01/09/2011, à 20:02)

#3880 Le 01/09/2011, à 20:04

Jarvis

unomadh a écrit :

Je ne vais pas croire que ce genre de remarque est représentatif de l'image d'Ubuntu, ce serait comment dire ... trop normal.

Le sujet est : "Nouveautés dans Oneiric…" pas la vie de unomadh (dont tous les membres d'ubuntu-fr s'en foutent.).

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#3881 Le 01/09/2011, à 20:06

SarahSlean

Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

#3882 Le 01/09/2011, à 20:07

shindz

tu attendais quelque chose ?? on ne t'a jamais seché a RDV on dirait lol

Dernière modification par shindz (Le 01/09/2011, à 20:07)

#3883 Le 01/09/2011, à 20:09

nochka85

Jarvis a écrit :
unomadh a écrit :

Je ne vais pas croire que ce genre de remarque est représentatif de l'image d'Ubuntu, ce serait comment dire ... trop normal.

Le sujet est : "Nouveautés dans Oneiric…" pas la vie de unomadh (dont tous les membres d'ubuntu-fr s'en foutent.).

bien dit !

Sinon, et pour en revenir au sujet, j'ai enfin retrouver jockey !

Par contre, c'est un beau merdier chez moi :

a409005086a615a03c22211887121t.jpg

Z'avez çà chez vous ? Faut faire quoi ?

PS: D'ailleurs, on voit aussi sur mon screenshot que compiz bug encore avec le plugin de capture tongue

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#3884 Le 01/09/2011, à 20:10

xapantu

unomadh a écrit :

EDIT: Alors pourquoi ça marcherait sous Mandriva (à ce qu'il paraît, pas encore testé) ?

Parce que c'est plus compliqué que juste cocher les bonnes cases dans synpatic, ça dépend de plein de réglages. Par exemple, il y a quelques temps, pour Linux Mint, les devs avait changé une option pour le démarrage, qui permettait à pas mal de carte graphique d'avoir un écran de démarrage immédiatement. Sauf que comme quelqu'un l'a expliqué ici, ça améliorait pour certaines cartes graphiques, et ça plantait complètement les autres, du coup, c'est mitigé comme résultat. Là, je suppose que c'est pareil, Mandriva a pas les mêmes options, du coup, ça doit marcher mieux sur certains pc, mais pas partout, donc dans tous les cas, c'est pas optimal. Après, je n'ai pas tellement étudié la question...

Et puis après, je ne suis pas de ton avis sur les rôles que tu assignes à tout le monde, je préfère largement que Canonical paye quelqu'un à travailler sur LibreOffice ou quelque chose comme ça, plutôt que Canonical paye quelqu'un pour suivre à la trace les constructeurs de cartes graphiques pour améliorer les pilotes qu'ils n'ont pas finit...

Dernière modification par xapantu (Le 01/09/2011, à 20:12)

#3885 Le 01/09/2011, à 20:19

unomadh

xapantu a écrit :
unomadh a écrit :

Parce que c'est plus compliqué que juste cocher les bonnes cases dans synpatic, ça dépend de plein de réglages. Par exemple, il y a quelques temps, pour Linux Mint, les devs avait changé une option pour le démarrage, qui permettait à pas mal de carte graphique d'avoir un écran de démarrage immédiatement. Sauf que comme quelqu'un l'a expliqué ici, ça améliorait pour certaines cartes graphiques, et ça plantait complètement les autres, du coup, c'est mitigé comme résultat. Là, je suppose que c'est pareil, Mandriva a pas les mêmes options, du coup, ça doit marcher mieux sur certains pc, mais pas partout, donc dans tous les cas, c'est pas optimal. Après, je n'ai pas tellement étudié la question...

Et puis après, je ne suis pas de ton avis sur les rôles que tu assignes à tout le monde, je préfère largement que Canonical paye quelqu'un à travailler sur LibreOffice ou quelque chose comme ça, plutôt que Canonical paye quelqu'un pour suivre à la trace les constructeurs de cartes graphiques pour améliorer les pilotes qu'ils n'ont pas finit...

Tout d'abord merci pour ton post constructif et poli smile

Je pensais justement à la première éventualité que tu évoques, je ne pensais pas à autre chose (Pourtant je ne suis pas d'accord au sujet des pilotes, ce n'est pas qu'ils sont "pas finis", et là aussi, c'est plus compliqué que ça. En fait la deuxième solution serait une bonne solution - et l'occasion de faire progresser linux de façon globale - mais est-ce faisable ?)
Tu mets le doigt sur un doute technique. Un dev pourrait-il me l'expliquer s'il en a le temps ?

@Jarvis : Alors signaler que oneiric ne résout toujours pas quelque chose, c'est hors-sujet ici ? dans ce je ne suis pas le seul dis donc tongue Faut pas s'énerver uniquement parce que je cite une distrib ... ça aurait pu être fedora (je vais me faire lyncher là ?)

#3886 Le 01/09/2011, à 20:25

Jarvis

unomadh a écrit :

Sauf que tu saurais lire, Didrocks l'a autant expliqué avant... Mais t'as préféré l'insulter.

unomadh a écrit :

@Jarvis : Alors signaler que oneiric ne résout toujours pas quelque chose, c'est hors-sujet ici ? dans ce je ne suis pas le seul dis donc tongue Faut pas s'énerver uniquement parce que je cite une distrib ... ça aurait pu être fedora (je vais me faire lyncher là ?)

Oneiric ne résout pas quelque chose, Mandriva non plus, Fedora non plus, on a bien avancé... Ce que je demande c'est qu'on parle des nouveautés dans Ubuntu.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#3887 Le 01/09/2011, à 20:29

unomadh

Jarvis a écrit :
unomadh a écrit :

Sauf que tu saurais lire, Didrocks l'a autant expliqué avant... Mais t'as préféré l'insulter.

unomadh a écrit :

Oneiric ne résout pas quelque chose, Mandriva non plus, Fedora non plus, on a bien avancé... Ce que je demande c'est qu'on parle des nouveautés dans Ubuntu.

Euh non, je ne l'ai pas insulté... Relis.

Ce que Xapantu a soulevé et que tu me redis-là, je ne pouvais pas le deviner, et ça n'est même pas prouvé en ce qui me concerne. Non seulement ça, mais ne plus c'est lui qui parle de laisser la communauté se débrouiller (ou pire, se débrouiller de payer). Alors c'est faisable? Donc ça ne change rien au fait que le post de Didier me paraît indécent.

#3888 Le 01/09/2011, à 20:36

darkevolution

Pour terminer le débat plymouth (j'espère !), ce qui serait sympa, c'est que ça fonctionne sur les pilotes libres, chez moi Ati c'est ok, mais nvidia j'ai un écran mis noir avec des pixels oranges et autres qui se déplacent d'un coup sur la largeur de l'écran, c'est assez... étrange, mais c'est pas la priorité ^^

Les bugs sur nautilus vont disparaître, ça par contre c'est cool smile

Vais tester la bêta sur ma nvidia pour voir si c'est plus rapide que sur ma vieille ati ça sera plus sympa ! ^^

Quelqu'un sait si la version de Gimp en mono fenêtre sera incluse dans les dépôts ou si c'est une autre version ? Car avec unity, la version 1 fenêtre sera vachement plus pratique (en général de toute façon elle sera plus pratique)

Edit : Vas te coucher, c'est techniquement prouvé wink Y'a certains PC qui démarrent plus, moi je préfère un boot moche à un pc qui démarre plus ! Et tu aurais pu dire les choses d'une autre façon à didrocks... c'est pas très sympa, surtout vu le boulot et les retours qu'il nous fait ici, c'est pas très honnête !

Dernière modification par darkevolution (Le 01/09/2011, à 20:39)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#3889 Le 01/09/2011, à 20:38

stiss

moi le démarrage est très rapide et beau !! avec le pilote nouveau et une nvidia 8600gs !! 
(j'ai testé et retesté...pour voir le coté pas beau dont certain parle depuis une bonne journée....bein,c'est pas vrai !! )

c'était la journée chochotte aujourd'hui.......

hs: après un test au pay des schtroumph 2011......qu'est ce que c'est beau onéric....et tellement fluide et intuitif.... !!

Dernière modification par stiss (Le 01/09/2011, à 20:41)

#3890 Le 01/09/2011, à 20:39

choops

unomadh a écrit :

c'est lui qui parle de laisser la communauté se débrouiller (ou pire, se débrouiller de payer). Alors c'est faisable? Donc ça ne change rien au fait que le post de Didier me paraît indécent.

Avoue que tu as quand-même une lecture de bas niveau ... tu prêtes des mauvaises intentions à Didier qui n'a pas dit ça du tout comme tu le tourne. C'était loin d'être un "débrouillez vous". C'était plutôt à prendre comme un "Si vous vous en sentez capable ou si vous pouvez financer quelqu'un qui le sera, votre contribution sera accueillie chaleureusement" (certes ça fait plus de mots mais c'est pas plus dur à comprendre tongue )

darkevolution a écrit :

Quelqu'un sait si la version de Gimp en mono fenêtre sera incluse dans les dépôts ou si c'est une autre version ? Car avec unity, la version 1 fenêtre sera vachement plus pratique (en général de toute façon elle sera plus pratique)

Pour ça, il faudrait que Gimp 2.8 soit sorti à temps, ce qui n'est pas gagné.
Pour avoir testé le mono-fenêtre sur les versions de dev, c'est pas encore abouti. Il y a notamment un souci de non-conservation du mono-fenêtre et des paramétrages des zones de celui-ci au redémarrage de Gimp.

Dernière modification par choops (Le 01/09/2011, à 20:50)

#3891 Le 01/09/2011, à 20:43

shindz

stiss a écrit :

moi le démarrage est très rapide et beau !! avec le pilote nouveau et une nvidia 8600gs !! 
(j'ai testé et retesté...pour voir le coté pas beau dont certain parle depuis une bonne journée....bein,c'est pas vrai !! )

c'était la journée chochotte aujourd'hui.......

hs: après un test au pay des schtroumph 2011......qu'est ce que c'est beau onéric....et tellement fluide et intuitif.... !!

au pays des schtroumph 2011 ? Mandriva ??

#3892 Le 01/09/2011, à 20:48

shindz

Aie ... Aie ...

#3893 Le 01/09/2011, à 21:06

stiss

vraiment,j'ai fais un tour des versions "linux" et notre Onéric est vraiment un sacré bon cru !!

je tire mon chapeau a tous ses développeurs ,on peu critiquer ce que l'on veut mais le coté désigne de cette version (tous les petits détailles....) est une grosse avancé pour ubuntu....et qu'elle à vraiment pris ses marques par rapport a certaines

on arrive a la béta 1 !! faut pas exagérer et polémiquer comme si c'était une LTS .......

#3894 Le 01/09/2011, à 21:17

nochka85

Est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu de rendre la première page du dash utilisable ? ... Didier ?

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#3895 Le 01/09/2011, à 21:20

shindz

Beau travail Didier !!!  Adieu ce Ctrl + Del !! oufffff  on s'en tape de la reaction de upstream !!!

#3896 Le 01/09/2011, à 21:28

2beta

darkevolution a écrit :

Aucune chance selon leur planning.
http://tasktaste.com/projects/Enselic/gimp-2-8

Dernière modification par 2beta (Le 01/09/2011, à 21:52)

#3897 Le 01/09/2011, à 21:31

willy78

DidRocks a écrit :

Sinon, le dash revient en stateless pour l'instant (retour d'usabilité design), on a le support cjk de software-center et unity, pas mal de bug fix (comme le "plus d'applications qui marche" maintenant)

Ça c'est une bonne nouvelle, si la plupart des bugs de l'interface sont corrigés pour la sortie ce sera vraiment agréable a utiliser

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#3898 Le 01/09/2011, à 21:35

Ferod

Phoenamandre a écrit :

Plop, encore une question qui pourri la conversation mais : peut-on choisir ses applications préférées comme sur gnome 2 ? Parce que bon, j'ai trouvé un truc qui y ressemble mais par exemple pour le lecteur de musique j'ai beau mettre vlc, dans le dash ça reste sur banshee...

La réponse dix pages après mais bon...
Oui tu peux choisir les applications par défaut. Le truc c'est que c'est caché dans les confins des menus... Va dans le menu système en haut à droite puis va dans paramètre du système. Ensuite dans "information système" tu trouveras un onglet "application préférées".

J'avais ouvert un bug parce qu'en cliquant sur "view photo" dans le dash ça ouvrait gwibber.

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

#3899 Le 01/09/2011, à 21:53

sono68200

Un petit 'bug' sans importance mais, en faisant un clic droit sur la corbeille dans Unity 2D, le nombre de fichiers dedans est affiché, et non sur Unity 3D, sera-t-il intégré ?

#3900 Le 01/09/2011, à 22:06

darkevolution

DidRocks a écrit :

Sinon, le dash revient en stateless pour l'instant (retour d'usabilité design), on a le support cjk de software-center et unity, pas mal de bug fix (comme le "plus d'applications qui marche" maintenant)

@stiss : C est de ca dont didier parle non ? (dsl clavier qwerty sur le live veut pas passer en azerty meme avec loadkeys fr ^^)

Dernière modification par darkevolution (Le 01/09/2011, à 22:07)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !